Se connecter

PlayStation 5

PlayStation VR 2

Sujet : A propos de Switchback
8
JeunMcClane
Niveau 8
23 juillet 2023 à 19:18:25

ok, en fait tu veux seulement avoir le dernier mot.

Pour ton raisonnement : c'est vrai que The Last Of Us porté sur PC était vachement bien optimisé et fluide à sa sortie sur Steam, vu que c'est un jeu PS à la base, ça tourne mieux sur PC, forcément, non ?

BigDaddythereal
Niveau 8
23 juillet 2023 à 19:23:24

Avec une telle répartie, ce n'est pas moi qui cherche à avoir le dernier mot coute que coute!

The Last Of Us a été déployé trop tôt sur PC et après des (floppés) mises à jour est dorénavant bien plus beau sur PC.

Si tout n'était question d'optimisation, et donc de software, pourquoi faire évoluer ses machines?

Steam_Deck_fr
Niveau 7
23 juillet 2023 à 21:38:36

Vous vous écarter du sujets les amis, puis si tu va comme ca, meme si je suis full pc perso, le pc n'est pas fait pour jouer et ca ce voix d'ailleurs 99.99% des pc ne valent meme pas une ps3 donc osf que moins de 0.01% des joueurs pc on des pc plus puissant qu'une ps5 car en plus ta pas vraiment de jeu pour en profiter non plus, sans compter que tu doit te contenter d'un écran pc assez petit pour pouvoir profiter de ce petit gain de puissance, comme le dit bien le journaliste dans cette vidéo https://youtu.be/xObYXcZ3rhU?t=625 .

BigDaddythereal
Niveau 8
23 juillet 2023 à 23:04:53

Le 23 juillet 2023 à 21:38:36 :
Vous vous écarter du sujets les amis, puis si tu va comme ca, meme si je suis full pc perso, le pc n'est pas fait pour jouer et ca ce voix d'ailleurs 99.99% des pc ne valent meme pas une ps3 donc osf que moins de 0.01% des joueurs pc on des pc plus puissant qu'une ps5 car en plus ta pas vraiment de jeu pour en profiter non plus, sans compter que tu doit te contenter d'un écran pc assez petit pour pouvoir profiter de ce petit gain de puissance, comme le dit bien le journaliste dans cette vidéo https://youtu.be/xObYXcZ3rhU?t=625 .

L'avis d'un journaliste (je me sens coupable d'avoir utilisé ce mot là) de JVC qui comme d'habitute aura bien raconté de la merde?

BWAHAHAHAHAHAHAHAAAAA!!!!!

(dailleurs le mec à droite de la vidéo est justement en train de se dire "mais il est con?")

Mashine
Niveau 20
23 juillet 2023 à 23:38:04

Perso je joue uniquement sur pc (3080ti + i99900k) sur une tv sony oled 4k qui fait la taille d'une cloison mdr. Et je n'ai aucun soucis pour afficher du 4k 60, voir 120 fps en fonction des jeux comme le dit mon vdd. La ps5 ne me sert que pour la vr, et au vu du peu de jeux intéressant du catalogue a l'heure d'aujourd'hui elle ne me sert pas des masses.

En revanche je suis d'accord concernant l'optimisation pour les jeux en vr sur ps5. Un jeu psvr2 aura moins de chutes de framerate sur ps5 que sur un pc à 3000 euros.

verb
Niveau 5
24 juillet 2023 à 09:15:11

il est vraiment bien ce switchback quand même

JeunMcClane
Niveau 8
24 juillet 2023 à 15:45:26

Excellent jeu ! Je me suis laissé tenter, grâce à la mise à jour et le bien que vous en témoignez.
Même si je suis un peu trouillard, je prends plaisir à découvrir et à appréhender les jump scare.
Un peu déçu par contre par le manque de scénario et de cohérence, dès le début on est sur les rails sans cohésion avec la scène de dialogue.

Niveaux optimisation, c'est très correct, digne d'un jeu PSVR2 au minimum,
on peut espérer davantage de clarté, et c'est possible, puisque d'autres jeux un peu plus ambitieux l'ont prouvé.

Mashine
Niveau 20
24 juillet 2023 à 15:58:13

J'y joue depuis hier aussi. C'est un super jeu et les devs ont fait un très bon taf avec leur patch.

Seul bémol pour ma part le sound design des flingues que je trouve assez peu réaliste. J'ai un peu l'impression de tenir des jouets dans les mains.

Mis à part ça c'est une très bonne pioche.

boumbo7878
Niveau 4
29 juillet 2023 à 14:05:00

Je viens de l’acheter et franchement je ne suis pas déçu. Je ne sais pas comment rendait la v1, mais là c’est top.
Le seul bémol, c’est que j’avais trouve plus de charme à rush of blood a l’époque.. plus glauque, moins industriel côté décors. Ça faisait bien plus peur avec les manages et tout..

Mais vraiment bien sinon. C’est dingue comment la reconnaissance oculaire fonctionne bien notamment mes clignement de yeux

JeunMcClane
Niveau 8
29 juillet 2023 à 16:14:36

j'ai kiffé le jeu, du coup je l'ai trouvé trop court.

_darkanto_
Niveau 22
25 octobre 2023 à 09:18:21

Je viens de finir le jeu et mon dieu qu'il est nul!!!
Ceux qui disent qu'il est bon n'ont pas connu Rush of blood,c'est même plus que nul comparé à ce jeu,c'est de la merde!!! Et je pèse mes mots!!

Déjà les boss,ils sont tous bidons!!!
Ensuite sur les 5 chapitres,le 2,4 et 5 sont nuls de A a Z!! Il se passe rien,c'est mou,c'est chiant les jumpscare sont nuls et prévisible,bref c'est nul!!!

Reste donc le chapitre 1 et 3,le premier c'est le meilleur mais le rythme est mauvais la aussi,avec des longueurs inutile...et il y a aussi quelques bons passage sur le troisième chapitre...
Sinon visuellement ça passe,à part quelques petite choses c'est très correct!

Je déconseille donc clairement ce jeu a tous ceux qui ont connu Rush of blood!! Pour les autres,tenté votre chance si vous voulez vue qu'apparemment le jeu a quand même plu à certains mais j'ai beaucoup de mal à comprendre certains commentaires bien trop élogieux,peut-être des nouveaux qui découvre la vr,ce qui serait plus compréhensible....

J'essai de rester objectif et donc au mieux je mettrai un 9/20 a ce jeu,mais des que je fais la comparaison avec Rush of blood,je me dit direct que c'est de la merde!!

Bref,vous avez un avis de plus,faites comme vous voulez maintenant!

JeunMcClane
Niveau 8
25 octobre 2023 à 09:52:22

pas d'accord,
là où le jeu m'a déçu c'est uniquement lors des temps de chargement et les scènes de transition pour chaque chapitre qui n'ont aucune cohérence et aucun intérêt.

Le reste : le gameplay, l'ambiance, graphisme : géniaux.

_darkanto_
Niveau 22
25 octobre 2023 à 11:41:12

Oui,le gameplay est bon mais a part le premier et troisième chapitre,il se passe "rien" sur les autres!

L'ambiance est bonne aussi mais c'est très mal rythmé,surtout sur le chapitre 2,4 et 5. Sérieux il se passe rien pendant 3 bonnes minutes puis il te mettent 30 secondes de shoot super facile et à nouveau rien pendant 3 minutes,si c'est pas 5 même et ainsi de suite.
Du coup l'ambiance en prend un coup,parce que c'est tellement mou et long pour le peu de choses qu'il se passe que ça en devient chiant et nul!

Pour les graphismes,ils sont bons comme j'ai dit,mais comme toujours,il faut plus que des graphismes pour faire un jeu.

Ça serait bien qu'ils sorte Rush of blood sur psvr 2,je le referais avec grand plaisir et tu verrais a quel point Switchback est bidon comparé à se jeu!

JeunMcClane
Niveau 8
25 octobre 2023 à 14:02:20

après il faut le prendre pour ce qu'il l'est : un rail shooter.
si durant une vingtaine tu ne fais que tirer sans interruption, crois moi que ça deviendrait chiant.
là je trouve les phases de tirs bien dosées, on a temps de regarder autour.

_darkanto_
Niveau 22
26 octobre 2023 à 03:42:24

Le 25 octobre 2023 à 14:02:20 :
après il faut le prendre pour ce qu'il l'est : un rail shooter.
si durant une vingtaine tu ne fais que tirer sans interruption, crois moi que ça deviendrait chiant.
là je trouve les phases de tirs bien dosées, on a temps de regarder autour.

Ça dépend,la je viens de tester le mode hordes,bon direct c'est pas ça qui sauvera mon investissement apparemment^^,mais garder juste le côté fun du jeu,donc vitesse + shoot,peu être bien sympa. (Pour un mode ou un chapitre tourné plus action...)

Après évidemment,il faut pas que ça soit ça tout le jeu,c'est une question de rythme mais comme j'ai dit,le jeu est très très mal rythmé!
Sérieux 80% des chapitres 2,4 et 5 il se passe rien,ils joue trop avec l'ambiance,au final on dirait une visite guidée d'un lieu glauque mais qui a force ne fais plus peur! A part quelques bricoles qui ne font pas peur du tout et des jumpscare totalement raté et bien les minutes deviennent vraiment très longue et ennuyeuse et les chapitres dure quand même 35 à 40mn.

Comme tu dit,c'est un rail shooter mais ou est le shoot???
Trop de shoot serait chiant a force,je suis d'accord mais c'est pareil dans l'autre sens et la,ils ont bien trop abusé sur les moment calme...

Pour info,j'adore les jeux d'horreur et je préfère Re7 pour son ambiance bien plus flippante et pesante que Re8 tourné plus action,mais dans Switchback c'est moment sont raté! (A force...)

Tant mieux si ta aimé le jeu,peut-être que ta pas autant l'habitude que moi sur se type de jeu et que du coup sa passe mieux pour toi.
J'adorerais vraiment qu'il ressortent Rush of blood pour que tu puisses comparé,le jeu est 100 fois meilleur que Switchback!

PiNkMoOn
Niveau 22
26 novembre 2023 à 09:44:16

Bonjour !

J'ai acheté le jeu mais je ne trouve pas le mode horde ?

Faut il avoir fini le jeu de base pour le débloquer ?

Merci !

_darkanto_
Niveau 22
26 novembre 2023 à 15:36:14

Faut télécharger le dlc,tu le trouveras sur la fiche du jeu de base sur le store.

PiNkMoOn
Niveau 22
26 novembre 2023 à 16:07:42

Ha merci !

8
Sujet : A propos de Switchback
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page