Le 05 avril 2024 à 13:31:58 :
Y répond deux fois la même tartine au même gars sur deux topics différents .... en cas ou quoi ...
je viens de voir ca... impressionnant
Le 05 avril 2024 à 16:01:29 :
J’ai l’impression quoi qu’on change au niveau des sliders, le gameplay reste aussi catastrophique, c’est l’une des premières année où ça me fait ça, la base est déjà merdique. C’est vraiment le pire jeu de l’histoire
Complètement d'accord , les sliders c'est de la poudre aux yeux cette année encore plus qu'auparavant. J'y joue une fois par semaine sans retoucher à mes sliders et j'ai jamais le même résultat
J'ai mis des nouveaux sliders en modifiant 2-3 trucs, c'est largement jouable.
J'ai une carrière avec le Real Madrid et après une saison c'est très réaliste au niveau des stats et des résultats.
La base du jeu est toujours aussi deguelasse et je sais très bien que la prochaine maj va encore tout détruire mais on a que ça a se mettre sous la dent. Je rejoue toujours a mes vieux PES comme un vieux aigris.
J'ai mis 49 en accélération pour les 2, baisser la barre de puissance a 48, baissé les passes a 28 pout les 2 et remonter le gardien CPU a a 65.
Je joue en semi avec les passes en profondeur en manuel.
Bref ,c'est correct.
Petit but avec un beau geste de mon chouchou Rodrygo
https://youtu.be/p9H7RdCFSWM?feature=shared
Hello
J'espère que tout le monde va bien.
On m'a demandé en MP mes derniers sliders, alors je les reposte ici
Sliders Fifa-man V6 Soft et Hard
Vitesse : Lente
Difficulté : Légende- Champion
Durée : 8 minutes
Contrôles : FUMA
Défense tactique Accélération analogique : non
Utilisateur / IA
Vitesse : 6/6
Acceleration : 49/50
Erreur dans les Frappes : 55/85 (85/85 version HARD)
Erreur dans les passes : 55/68 (68/68 version HARD)
Vitesse des Frappes : 45/45
Vitesses des passes : 15/10
Fréquences des blessures : 65/65
Gravité des Blessures : 30/30
Niveau Gardien : 75/75
Positionnement marquage : 60/60
Positionnement fréquences des courses : 50/40
Positionnement prof de la ligne def : 78/78
Positionnement etir de la ligne Def : 35/35
Positionnement larg de la ligne def : 48/48
Positionnement montée des arrieres : 50/50
Barre de puissance utilisateur : 50/-
Mauvais contrôle : 75/81 (81/81 version HARD)
Bon jeu à tous
Je mets aussi quelques actions faites sur cette version, pas mal viennent de l'IA
Je te mets les pieds beaux buts ou belles actions :
Cisso d'Aubamayang
https://youtu.be/bxIoQvy290E?si=rMlhgOeSyIgukpCq
Retourné de Giroud
https://youtu.be/frQCFASJSVk?si=kdDmuHPVsySnCS0p
L'enroulé de fou de Mbappé
https://youtu.be/Xnv0IgUoNUE?si=eQZCEP4jYQLvxT5-
Camara l'acrobate
https://youtu.be/92vdKRSdAjA?si=5sz9LIN1MUjZeWLH
Laurienté le roi du coup franc
https://youtu.be/6L0F0d8HFTM?si=guu4BudCYBnvVihR
Encore un coup franc de Laurienté
https://youtu.be/ZxZKXt2iQtM?si=uuPF9by1yDT4v_9G
Le roi du coup franc
https://youtu.be/zCVRCaO6tT8?si=A8z0ByZNJMDHRywa
La belle tête de Merino
https://youtu.be/hyFVMib65pY?si=l_lhit585MGOxwiQ
Tête decroissé de Vitinha
https://youtu.be/7FwuJC4pGFI?si=MTx573YmF6nNxO6Y
Tête de Zianolo
https://youtu.be/DJde82UgL5A?si=CaY4OOv1rYpj6BcJ
Les lensois en feu
https://youtu.be/JnBHBNxOmQM?si=2M7QFfmPkNywoYxz
Wahi le technicien
https://youtu.be/KD1oigjgomI?si=_0wWfTfxEqtv25HL
Demi volée de Sarr
https://youtu.be/8jM7p9sbF7I?si=YbtfplOuau_HDjO8
Le 09 avril 2024 à 12:45:37 :
HelloJ'espère que tout le monde va bien.
On m'a demandé en MP mes derniers sliders, alors je les reposte iciSliders Fifa-man V6 Soft et Hard
Vitesse : Lente
Difficulté : Légende- Champion
Durée : 8 minutes
Contrôles : FUMA
Défense tactique Accélération analogique : non
Utilisateur / IAVitesse : 6/6
Acceleration : 49/50
Erreur dans les Frappes : 55/85 (85/85 version HARD)
Erreur dans les passes : 55/68 (68/68 version HARD)
Vitesse des Frappes : 45/45
Vitesses des passes : 15/10
Fréquences des blessures : 65/65
Gravité des Blessures : 30/30
Niveau Gardien : 75/75
Positionnement marquage : 60/60
Positionnement fréquences des courses : 50/40
Positionnement prof de la ligne def : 78/78
Positionnement etir de la ligne Def : 35/35
Positionnement larg de la ligne def : 48/48
Positionnement montée des arrieres : 50/50
Barre de puissance utilisateur : 50/-
Mauvais contrôle : 75/81 (81/81 version HARD)Bon jeu à tous
Salut Fifa-Man
Déjà merci pour ton investissement
J’ai 2 questions peut être un peu bête :
La première, c’est la différence entre le soft et hard.
C’est à dire ? La difficulté ?
Et la deuxième.
Je commence à peine le FUMA
J’ai fait qu’un match pour le moment en amical, un régal.
C’est une autre manière de jouer
Je trouver le jeu en semi vraiment beaucoup trop facile.
Tu me conseille de commencer ma carrière en champion ou directement passer en légendaire ?
Le niveau champion est il quand même compétitif ?
Merci encore
Et bon jeu à tous
Hello Aixode13
Déjà merci pour les compliments, on ne s'en lasse pas et ça fait toujours plaisir.
Alors j'ai crée deux versions : la soft qui est plus facile sans être shitée et la version hard pour les habitués du mode FUMA. Elle demande beaucoup plus de concentration pour faire des passes et mettre des tirs cadrés.
Si tu commences en FUMA, il faut que tu attaques en champion Soft. Si tu vois que c'est trop simple, tu passes en hard. Si tu balades toujours, tu passes en légende mais en soft et après si tu es vraiment à l'aise, tu mets la version hard.
Le but est de prendre du plaisir et de rendre les matchs intéressants et équilibrés.
Lorsque que ça fait très longtemps que tu joues en FUMA, le difficulté Légende ne suffit plus et bout d'un certain temps.
Et cette année, ils ont bossé sur le mode légende justement pour qu'il soit moins shité et avec la variété du mode champion. Et ils notamment viré le tikitaka dans ta surface enfin!
Donc pour une carrière, commence en champion avec une équipe assez technique pour choper les bons réflexes et après tu peux prendre une équipe moins huppée mais qui te plaît.
Le 11 avril 2024 à 17:42:16 :
Hello Aixode13Déjà merci pour les compliments, on ne s'en lasse pas et ça fait toujours plaisir.
Alors j'ai crée deux versions : la soft qui est plus facile sans être shitée et la version hard pour les habitués du mode FUMA. Elle demande beaucoup plus de concentration pour faire des passes et mettre des tirs cadrés.
Si tu commences en FUMA, il faut que tu attaques en champion Soft. Si tu vois que c'est trop simple, tu passes en hard. Si tu balades toujours, tu passes en légende mais en soft et après si tu es vraiment à l'aise, tu mets la version hard.
Le but est de prendre du plaisir et de rendre les matchs intéressants et équilibrés.
Lorsque que ça fait très longtemps que tu joues en FUMA, le difficulté Légende ne suffit plus et bout d'un certain temps.
Et cette année, ils ont bossé sur le mode légende justement pour qu'il soit moins shité et avec la variété du mode champion. Et ils notamment viré le tikitaka dans ta surface enfin!
Donc pour une carrière, commence en champion avec une équipe assez technique pour choper les bons réflexes et après tu peux prendre une équipe moins huppée mais qui te plaît.
Merci pour ta réponse 😊
J’ai lancer une carrière avec L’OM.
Rencontre de début de saison ( amical )
En Champion Soft, je survolé à mon goût un peu trop les match.
Je pense directement en Légende Soft, premier match contre Reims, je gagne 3-0 avec un peu de difficulté.
Second match contre Metz, je décide de me lancer en Légende Hard, je fait 1-1, match très serré et super réaliste.
Effectivement, l’effet tiki tika semble beaucoup moins présent et je ressenti un vrai plaisir avec le FUMA et surtout beaucoup de satisfaction lors de l’égalisation.
Honnêtement, merci pour ton boulot
La base du jeu étant vraiment pas dingue, grâce à toi, j’arrive à prendre un minimum de plaisir et avoir un minimum de compétitivité 😊😊😊
Je vais finir cette saison et voir par la suite si je continue ou si je pars sur un club de D4 Anglaise et essayer la remontada en PL 😁😁😁
J’espère que ça ne bougera plus avec les MAJ ( je ne sais pas si il en n’ont prévu d’autres )
En tout cas encore une fois un grand merci.
Tu gère de fou 😊😊
Le 12 avril 2024 à 07:36:17 :
Merci pour ta réponse 😊J’ai lancer une carrière avec L’OM.
Rencontre de début de saison ( amical )
En Champion Soft, je survolé à mon goût un peu trop les match.Je pense directement en Légende Soft, premier match contre Reims, je gagne 3-0 avec un peu de difficulté.
Second match contre Metz, je décide de me lancer en Légende Hard, je fait 1-1, match très serré et super réaliste.
Effectivement, l’effet tiki tika semble beaucoup moins présent et je ressenti un vrai plaisir avec le FUMA et surtout beaucoup de satisfaction lors de l’égalisation.
Honnêtement, merci pour ton boulot
La base du jeu étant vraiment pas dingue, grâce à toi, j’arrive à prendre un minimum de plaisir et avoir un minimum de compétitivité 😊😊😊
Je vais finir cette saison et voir par la suite si je continue ou si je pars sur un club de D4 Anglaise et essayer la remontada en PL 😁😁😁
J’espère que ça ne bougera plus avec les MAJ ( je ne sais pas si il en n’ont prévu d’autres )
En tout cas encore une fois un grand merci.
Tu gère de fou 😊😊
Hello
Ton retour me fait plaisir, c'est vraiment le but des sliders : donner à EA FC 24 un peu de fun, de réalisme, de compétitivité pour pouvoir faire des carrières. Mais c'est vrai que tout par défaut, c'est assez pitoyable tout de même
Tu as pris mon équipe coeur l'OM, qui a un effectif moyen plus mais tu peux faire de belles choses avec eux, car tu dois forcément construire tes actions.
Reims joue super bien dans le jeu. Ils m'ont mis 4-1 d'ailleurs Et parfois inversement, le score ne reflète pas du tout la difficulté de l'adversaire, qui peut craquer dans le dernier 1/4 d'heure, à force de pousser.
J'ai testé sur une D4, çà fonctionne pas mal aussi.
Tu me diras ce que tu en penses sur la durée, après une bonne dizaine de matchs.
Pour le moment, tous les patchs vont dans le bon sens. Pourvu que cela dure.
MISE A JOUR 16 ce jour et aucune perturbation pour les sliders et le jeu.. comme ce fut le cas quasiment toute cette saison..un jeu stable de ce côté là.. tant mieux.. pas besoin de refaire les sliders a chaque mise a jour..
C'est génial 😍
Par contre les joueurs PC ont des problèmes de plantage.
Le 23 avril 2024 à 20:24:27 :
MISE A JOUR 16 ce jour et aucune perturbation pour les sliders et le jeu.. comme ce fut le cas quasiment toute cette saison..un jeu stable de ce côté là.. tant mieux.. pas besoin de refaire les sliders a chaque mise a jour..
Version EA play plutôt très bonne
Jeu day one plutôt bon
Et quand arrivent les 2-3 premiers patchs le jeu est flingué. Tout les ans c'est la même.
Hello, c’est un peu une bouteille à la mer que je lance.
Avez vous des idées pour rendre la carrière bien plus compliqué ? Pour tout vous dire, je suis avec l’OM en ultime et c’est bien trop facile, c’est abusé…
Je suis 1er avec 10 points d’avance et une différence de buts de +31…
Je prends aucun plaisir car chaque match a l’air hyper simple, pourtant l’IA est bien plus dure en match rapide par exemple (en ultime).
Je précise que j’ai les sliders a jour.
Merci d’avance
mes sliders actuels.. comme chaque début de mois, je les reposte.. tres peu de changement..
comme je suis parti sur des compétitions, les coupes, personnelle, ligue des champions, commebol etc.. j'ai abaissé la vitesse a 3. je la laisse a 5 pour l'IA.
j'ai baissé mon accéleration a 50 et laissé celle de l'IA a 51. (pour éviter le Bd défensif..
ces sliders sont bien équilibrés et les réglages aussi... j'ai joué avec toutes sortes d'équipes dans toutes les coupes présentes.. de tout niveau.
comme chaque début de mois je poste mes sliders pour que ceux qui arrivent sur le forum trouvent ce que je propose.
ces sliders fonctionne en niveau Champion mais je préfère champion (celui que je préfère pour le mode carrière)
et en Légende aussi ( je m'amuse en ce moment a faire les coupes de chaque pays dans le mode compétition et je varie avec les deux niveaux champions ou légendes)
je trouve quand même que l'IA adverse a un jeu plus variée en mode champion..
en légende elle joue bien mais c'est très linéaire..
cela ne me dérange pas parce qu'en mode Compétition les coupes sont des formats courts mais je n'aimerai pas cela sur toute une carrière.. par contre quand je reprendrai une de mes carrières je m'amuserai a faire le championnat et coupe en champion.. et je glisserai en Légende sur la coupe d'europe..
j'obtiens avec ces réglages et sliders , des matchs serrés et sympas et
un excellent challenge..
les réglages sont les mêmes pour les deux camps.. jouant en semi je n'ai pas besoin d'abaisser le niveau de l'IA adverse.. je ne vois pas où serait l'intérêt de faire cela..
j'ai aussi ajouté une deuxième disposition et instructions pour mes équipes.. pour faire face a des matchs que j'aborde différemment suivant les tactiques de l'équipe adverse qui cette année sont très bien expliqué, y compris leur forme du moment..et comme on peut revenir en arrière avant de lancer le match ça permet d'affiner ce que l'on propose.
je ne fais par contre jamais l'entrainement supplémentaire pour booster (je n'aime pas cela)
mes entrainements sont spécifiquement basé sur l'énergie a fond au détriment du tranchant que les joueurs obtiennent en jouant.. de toute façon dans le championnat anglais avec des matchs la plupart du temps séparé par des délais très courts il faut juste s'occuper de la récupération physique et rien d'autre (comme dans le foot IRL)
pour mes sliders aussi bien niveau Champion ou Légende
durée de 6 minutes
en SEMA
vitesse Normale
diffusion télé, hauteur 20, zoom 3. (je peux régler un peu différemment selon la caméra de base que propose le stade sur lequel on joue)
je n'utilise pas les commentaires mais seulement l'ambiance des stades et c'est un régal.
difficulté basée sur le joueur, avec utilisation de l'icône gris.
pas de tir puissant
vitesse : 3 pour moi et 5 pour l'IA
accélération : 50 pour moi et 51 pour l'IA (pour éviter le bug défensif où les latéraux se sont déborder et les centraux laisse passer le joueur)
erreur frappe : 70
erreur de passes : 70
vitesse frappe : 51
vitesse des passes : 35
blessures : 70
gravité : 30
niveau gardien : 80
marquage : 50
course : 50
profondeur : 30
étirement : 30
largeur : 30
mauvais controle 78
manettes réglages
tir auto avec
assistance tir précision
finition synchro non
passes intituives oui
tous les curseurs suivant en SEMI
verrouiller joueur tard
dégagement auto avec
lutte avec assistance
défense classique
aide blocage passe oui
changement auto ballons aériens et errants
assitance deplacement auto faible
changement curseur joystick droit relatif au joueur
dribbles fins avec
dribbles sans contact oui
gardien avec assitance
accélération analogique non
effet gachette oui
vibration oui.
et voici ma gestion équipe formation, tactiques, instructions
Formation : 4 3 2 1..
(en effet dans le jeu en ligne il est interdit en compétition d'utiliser cette année le 4 4 2 et le 3 5 2 )..
Tactiques
défense équilibrée,
largeur 40
profondeur 55 A 59 (que je peux descendre en cours de match a 52 ou 50 si l'équipe adverse aime bien faire des passes en profondeur
je peux aussi monter a 60 pour remonter un score.
attaque équilibrée
Passes Directes
largeur 60
dans la surface 7
corners 4
coups francs 4
Instructions Joueurs
défense latérale :
un des deux joueurs (le côté que vous préférez) montent en employant Débordement
l'autre reste derrière en attaque (si vous êtes a un moment mené vous pouvez aussi attaquer avec l'autre arrière en enlevant le" rester derrière en attaque" et en mettant débordement.
et inversement si l'IA a tendance a déborder sur l'aile je mets les deux ailiers en revenir en défense..
pour les 3 milieux
les 2 situés a droite (le central et celui qui est a sa droite :
mettre rester derrière en attaque
et couvrir le centre.
celui de gauche aucune instruction
pour les 3 attaquants :
les deux ailiers : dans le dos de la défense
et mettre revenir en défense a votre ailier droit
cela permet de vous retrouver en 4 4 2 en défense quand l'adversaire a le ballon (on revient en 4 4 2 grâce a ces instructions et cela est permis alors que le 4 4 2 en base est interdit en compétition .
et attaquant de pointe : rester en axial..
deuxiéme formation
le 4 2 3 1 soit resserrés, soit étiré (ce qui est marrant c'est qu"en fait c'est le étiré qui est plus compact en milieu et qui défend mieux. en effet en resserré les 2 milieux se comportent plus comme des ailiers
instructions = latéraux défensifs : débordement (changement ou avant je leur demandais de rester derriere..... a la limite je peux en cours de match leur demander de rester derrière pour garder un résultat (surtout en niveau Légende)
milieux défensifs : rester derrière en attaque et couvrir le centre
milieu offensif central : rester devant
avant centre position axiale ou sur la largeur de l'attaque (cela peut différencier suivant votre attaquant)
ailiers : débordement ou dans le dos de la défense..
tactique défensive équilibrée : largeur 40 A 35
profondeur 52 a 55 (si ça chauffe vraiment je peux en cours de match reculer a 49)
attaque équilibrée
passes directes
largeur 60
surface 7
corner 3/4
coup francs 3/4
bon jeu a tous..
Thanks
Le 30 avril 2024 à 22:49:12 :
Hello, c’est un peu une bouteille à la mer que je lance.Avez vous des idées pour rendre la carrière bien plus compliqué ? Pour tout vous dire, je suis avec l’OM en ultime et c’est bien trop facile, c’est abusé…
Je suis 1er avec 10 points d’avance et une différence de buts de +31…
Je prends aucun plaisir car chaque match a l’air hyper simple, pourtant l’IA est bien plus dure en match rapide par exemple (en ultime).
Je précise que j’ai les sliders a jour.
Merci d’avance
Hello
Je crois que tu ne peux pas mettre ultime en mode exhibition, c'est limité en légende je crois.
Tu peux essayer les miens mais je ne connais pas tes réglages. Tu joues en FUMA/FUTO ou semi ?
J'ai fais ma 3 ème saison avec l'OM et c'était loin d'être une partie de plaisir, c'était plutôt très serré.
Salut à tous,
Le jeux étant gratuit sue ps5 actuellement je me suis décider à prendre le jeux car j'ai envie de faire une carrière. Je suis un joueur de pes mais bon vous savez... 🙃
Je suis un joueur plutôt tranquille, ja bais certainement jouer en pro.m mais je voudrais avoir une expérience de jeux intéressante. Vous auriez des spider à me conseiller pour pas me retrouver à faire des scores de tennis à chaque match?!
Je ne vais pas être original. Mais tu es un joueur PES ce sera impossible de trouver un paramétrage plaisant. Je ne vois pas comment ce serait possible tellement le gameplay est supérieur à FC 24.
Ce qui te plairas dans le meilleur des cas c'est l'emballage. Mais sur le rectangle vert c'est mission impossible.
Si tu en as la possibilité (Un PC) faut prendre FL 24 jeu totalement gratuit et c'est le seul bon jeu de foot actuellement. Il allie contenu et gameplay https://www.pessmokepatch.com/
un peu de gameplay https://www.youtube.com/watch?v=Tw8STHHl7OM