Se connecter

Tomb Raider I-III Remastered

Sujet : Alors vous en êtes où sur ce remaster ?
[B-e-n]
Niveau 51
03 mars 2024 à 21:34:19

J'ai fait les 3 niveaux à Venise cette aprèm'.

J'ai eu un meilleur feeling avec l'Opera que dans mes souvenirs. Ca allait tout seul ici.
Et j'avais même l'impression qu'il y avait plus de soldats vénitiens, par le passé :noel:

Lara-Croft2024
Niveau 39
03 mars 2024 à 23:54:23

Je vient de finir le temple Xian à l’instant au bordel je suis vide cerebralement j’en peu plus lol je me rappelais pas que c’était aussi dure je suis à cher pas combien de sauvegarde c’est horrible et la je suis aux îles flottantes je m’en rappelais de fou furieux ce niveau quand j’étais petit mais là ca me fait flipper encore + et puis je sent que je vais galéré encore + que le temple Xian !

Si quelqu’un peu me confirmer qu’il a bien galère dans le temple Xian et que surtout c’est plus dure je pense encore les îles flottantes j’ai peur de pas arriver à le terminer ce niveau !

Et grande question à combien de sauvegardes êtes vous dans le 2 et quel niveau svp c’est très important pour moi merci car je me sent tellement nul !

Et moi qui me disait la plateforme tout c’est dure mais bordel ce temple Xian ma fatigué !

HuGold
Niveau 46
03 mars 2024 à 23:57:55

Tu n'arrêtais pas de surligner sur plusieurs topics que tu es le pgm des Tomb Raider, je suis très étonné que le Temple de Xian t'ait donné du fil à retordre. Les Îles Flottantes est un niveau beaucoup plus court, il est plus simple niveau plateforme mais il y a les ennemis volants embêtants.

J'ai fini le 2 avec 173 saves, assez large.

Lara-Croft2024
Niveau 39
04 mars 2024 à 00:14:21

Le 03 mars 2024 à 23:57:55 :
Tu n'arrêtais pas de surligner sur plusieurs topics que tu es le pgm des Tomb Raider, je suis très étonné que le Temple de Xian t'ait donné du fil à retordre. Les Îles Flottantes est un niveau beaucoup plus court, il est plus simple niveau plateforme mais il y a les ennemis volants embêtants.

J'ai fini le 2 avec 173 saves, assez large.

Lol non franchement c’est assez dure quand tu y pense c’est pas parce que je connais bien et que je l’ai fait y’a des années que c’est pas compliqué lol pis j’ai l’impression moins de réflexe que à l’époque et mon dieu si tu n’est que à 173 sauvegarde c’est que tu prend énormément de risque et prend plaisir à recommencer beaucoup de fois un passage c’est impossible de tout réussir du 1er coup j’ai dépasser les 300 sauvegarde lol et les îles ouilles que je vais galéré aussi mdr !

Lara-Croft2024
Niveau 39
04 mars 2024 à 00:26:40

Le 02 mars 2024 à 11:45:24 :

Le 01 mars 2024 à 21:26:06 :
Terminer TR 1 en moins de 5h

https://www.noelshack.com/2024-09-5-1709324722-20240301211032-1.jpg

Il ne me reste plus grand chose en succès pour celui-là, bientôt le 100% :oui:

Je l'ai grave apprécié, bien plus que dans mes souvenirs

GG moi j’ai fait 3h30 :hap:

J’ai quasiment fini Unfinished Business, franchement je kiff grave comme c’est la première fois que je le fais, j’ai l’impression de revenir 25 ans en arrière quand je découvrais le jeu d’origine. J’essaye de terminer sans soluce, pas évident à certains moments mais c’est ça qui me plait.

Après j’enchaîne avec le 2.

Ah oui en effet si tu a pas tout les secrets n’y les objets trouve tu rush le jeu forcément tu pourra le terminer beaucoup plus rapidement je me disait aussi mais si tu fait tout et cherche tout et prend ton temps tu en aura largement pour plus de 5 heures !

CarlosAlcatel
Niveau 37
04 mars 2024 à 08:50:46

Moi ça y est j'ai laché TR pour aller sur FF7 :hap:

GardeLaPesh
Niveau 17
04 mars 2024 à 09:03:25

J'ai fini le 2 et le 1 sans trop de problèmes. Pour le 2 j'ai eu tout les secrets donc niveau munitions j'étais assez large.
Dans le 1er, j'ai pas eu tout les secrets mais une bonne partie quand même, et même constat, les devs sont généreux. A partir de l'Atlantide, dès qu'on récupère nos premières armes on peut y aller et tirer a gogo aux uzis/magnum, ça va être difficile de tomber et a sec 😂

D'ailleurs j'ai pu remarquer dans ces 2 jeux que Lara avait une moins bonne visée qu'à l'époque.
Par exemple dans le 2, au 1er niveau, elle a un peu de mal a bien viser les araignées et les oiseaux.
Pour le boss final du 1 et en général les boss ou on voit la barre de vie, j'ai l'impression qu'il y a qu'une arme qui touche sur 2, voir pas du tout. (Barre de vie qui ne bouge pas) après une petite roulade, quand les armes ne tirent pas en même temps, le problème était vite réglé 😂
Puis bon, dans le 1, les boss ne sont pas très coriaces, il va falloir que j'aille les tester en NG+

Ducoup pour le 3, j'ai fait l'Inde, et j'ai enchaîné au Nevada, je suis rendu à la zone 51. Ça ne se passe pas trop mal, je met un peu de temps a finir les niveaux car ils sont assez vastes comparé aux premiers mais ça va. Je redoute Londres et l'Antarctique.

Wait and sée 😅

didjet-love
Niveau 45
04 mars 2024 à 09:54:18

Oui les îles flottantes après le temple de Xian, c'est les vacances.
J'ai été surpris de sa longueur, il est plis grand que dans mes souvenirs haha.
J'ai fini le jeu avec 85 save, dont une au début de chaque niveau pour redonner l'effet choix du niveau d'antan. C'est un peu bizarre d'avoir ce compteur de save quand même.
J'aurais préféré faire moins mais après mes fiasco pour le monastère de Barkhang et mes 10 ou 12 save pour sauver tous les moines pour au final ne pas avoir eu me trophée, j'ai joué petit joueur sur la fin haha

didjet-love
Niveau 45
04 mars 2024 à 09:57:16

Lara-Croft2024 : t'en fais pas les îles flottantes ne font pas si peur quand on prend son temps et qu'on M16 les statues qui volent vers nous haha
Bon il y a bien un moment, quand on descend dans un gage ou c'est stressant, entre les lanceurs de couteaux et les statues, c'est Gyaaaaaaah ! Saute dans tous les sens et tire partout en fermant les yeux haha

Lara-Croft2024
Niveau 39
04 mars 2024 à 14:08:29

Le 04 mars 2024 à 09:54:18 :
Oui les îles flottantes après le temple de Xian, c'est les vacances.
J'ai été surpris de sa longueur, il est plis grand que dans mes souvenirs haha.
J'ai fini le jeu avec 85 save, dont une au début de chaque niveau pour redonner l'effet choix du niveau d'antan. C'est un peu bizarre d'avoir ce compteur de save quand même.
J'aurais préféré faire moins mais après mes fiasco pour le monastère de Barkhang et mes 10 ou 12 save pour sauver tous les moines pour au final ne pas avoir eu me trophée, j'ai joué petit joueur sur la fin haha

Aux niveaux de vos saves me dites ma que vous ne sauvegardez pas du tout du niveau c’est quasiment impossible tu ne peu pas réussir un niveau sans mourir une seule fois enfin pour ma part c’est ultra délicat le temple Xian j’ai sauvegardé à chaque passage ou tu peu crever instant donc à moins d’être super concentré tel un robot et de faire au millimètre près je ne vois pas ! Ou alors j’ai perdu tout mes réflexes de quand j’étais petit Paceque faire un niveau sans chuter une seule fois lol !

Lara-Croft2024
Niveau 39
04 mars 2024 à 14:09:20

Le 04 mars 2024 à 09:57:16 :
Lara-Croft2024 : t'en fais pas les îles flottantes ne font pas si peur quand on prend son temps et qu'on M16 les statues qui volent vers nous haha
Bon il y a bien un moment, quand on descend dans un gage ou c'est stressant, entre les lanceurs de couteaux et les statues, c'est Gyaaaaaaah ! Saute dans tous les sens et tire partout en fermant les yeux haha

Ben c’est le vide qui me fait le + flipper mais bon et ne pas sauvegarder du tout de ce niveau c’est quasiment également impossible pour moi MDR !

Lara-Croft2024
Niveau 39
04 mars 2024 à 18:03:42

Pas besoin du mode photo et la y’a juste 1 seul passage ou je me suis aidé d’une vidéo pour les îles flottantes car je ne trouvais pas mais quel niveau incroyable et magnifique en remastered il est juste parfait franchement et certes galère à certains passages mais je galère moins que au temple de Xian bizarrement et j’ai des moments où je me remémore quand je l’ai fait étant petit j’ai trop envie de chialé bordel ! https://www.noelshack.com/2024-10-1-1709571819-img-3173.jpeg

Superpandemic
Niveau 35
04 mars 2024 à 21:25:48

Bon ben je viens de finir pour la première fois Tomb Raider 2, c'était cool. J'ai fais 502 sauvegardes, sans vergogne :hap:

Par contre les derniers niveaux ça s'enchaine bizarrement je trouve, genre les îles du ciel ça arrive comme ça d'un coup aucune transition on sait pas trop pourquoi on est là.

Puis le niveau après, très bizarre, les fights sont pas ouf et le dragon est naze. Je préfére largement le boss du 1 au dernier niveau avant Natla.

Sinon j'ai quand même bien kiffé. Je vais faire le DLC à partir de demain j’espère que ça sera mieux que dans le 1 :hap:

Sinon j'ai dû utiliser 4 fois une solution pour finir le jeu et 4 fois c'était à cause du remaster, sois un levier sois un bouton invisible avec les nouveaux graphismes :( Dommage à la vitesse à laquelle ils vont patcher le jeu j'aurais sûrement déjà fini le 3.

Sinon une fois tout fais je vais pas m'arrêter là je vais enchainer avec Tomb Raider 4 et 5, ils sont déjà tout prêt tout patché dans mon Steam :)

Lara-Croft2024
Niveau 39
04 mars 2024 à 22:48:57

Sayai je vient de finir le 2 oh bordel quelle émotion qu’es que c’était bon et tout mes souvenirs d’enfance sont remontés et là ça me submerge c’est incroyable le 2 c’est une grande partie de ma vie merci aux développeurs merci aspyr MERCI oh oui MERCI je suis tellement content et ca me fait un bien fou a l’intérieur de mon cœur c’est limite je re vie c’est incroyable j’ai un truc qui ce passe là en ce moment c’est indescriptible avec le générique de fin au moment où j’écris ce message je peu pas résumé !

Voilà ce que tomb raider me procure ce que ce jeu me procure oui le 2 c’est dans mes veines et c’est celui que j’avais terminé à l’époque en 1er franchement quel régale est pour moi c’est un chef-d’œuvre encore merci à vous tous pour cette passion partagé merci à tous je n’ai rien à dire de + tellement y aurais a décrire mais juste merci pour tout vous aimes et que l’on ne s’arrête jamais de partager cette passion commune !

Et ah oui lara est a moi mdr bon jeu à tous enfin EXCELLENT jeu à tous ! https://www.noelshack.com/2024-10-1-1709588932-img-3160.jpeg

HuGold
Niveau 46
04 mars 2024 à 23:01:12

Dommage que tu ne puisses pas résumer car c'est un long paragraphe sans virgule avec une syntaxe qui laisse à désirer. J'ai l'impression de lire un enfant.

Tu dois aussi avoir traversé un trauma profond via Tomb Raider pour que ton enthousiasme t'emporte si loin.

Hâte de lire ton ressenti après l'infâme Tomb Raider 3

didjet-love
Niveau 45
05 mars 2024 à 03:39:34

MDR un long paragraphe ? Faut pas déconner.
J'imagine que si il avait critiqué le jeu en étant plus concis comme c'est la tendance, en mode "c'était cool mais 4 trucs que je trouve dommage" personne n'aurait rien à redire. Y'a YouTube pour ça :oui:

Pour ma part j'adore avoir un mec comme Lara-Croft2024 sur le forum, ça me fait un bien fou de voir un mec passionné, expressif et suffisamment patient pour partager sa joie innocente avec nous :bravo:

didjet-love
Niveau 45
05 mars 2024 à 03:42:11

Haha Superpandemic, GG et t'as raison, autant profiter des sauvegardes MDR.
Je vais pas te jeter la pierre, j'ai commencé comme ça aussi, sauf qu'à l'époque du PsOne, il n'y avait pas de compteur de sauvegarde alors aucune idée du nombre mais ça devait être énorme

Pour TR3 je pense y aller franco aussi :rire:

didjet-love
Niveau 45
05 mars 2024 à 03:45:26

Et Lara-Croft2024 : pour mes saves non je dis pas que je ne sauvegarde pas du niveau.
Avec 85 saves pour 16 ou 18 niveau, c'est confortable quand on connait bien les niveaux. Ça fait une sauvegarde en début, plus 3 save dans le niveau. Certain j'ai faisais moins, 'd'autres plus, c'était cool.
Puis après c'est pas un concours. Par exemple j'utilise les trousses de soin comme un porc alors que beaucoup font le no medikit challenge, je sais pas comment ils font haha

Doomknifer29
Niveau 55
05 mars 2024 à 06:24:10

J'en suis sur l'extension du 1er jeu, j'ai réussi à finir La Forteresse Atlante à 100% des ennemis et des objets, je suis rendu vers le début de La Ruche là, pour le moment je suis vraiment pas fan de l'extension honnêtement :/

Par contre excellent jeu de base si ce n'est La Citerne et Les Mines de Natla que je n'aime pas :ok:

Lara-Croft2024
Niveau 39
05 mars 2024 à 06:36:06

Le 05 mars 2024 à 03:39:34 :
MDR un long paragraphe ? Faut pas déconner.
J'imagine que si il avait critiqué le jeu en étant plus concis comme c'est la tendance, en mode "c'était cool mais 4 trucs que je trouve dommage" personne n'aurait rien à redire. Y'a YouTube pour ça :oui:

Pour ma part j'adore avoir un mec comme Lara-Croft2024 sur le forum, ça me fait un bien fou de voir un mec passionné, expressif et suffisamment patient pour partager sa joie innocente avec nous :bravo:

Merci de ton soutient tu est génial aussi tkt pas et quel plaisir de débattre avec énormément de monde qui veulent juste débattre du jeu et partager leur passion pour cette licence !

Et oui surtout je lui ai demandé en pv pour les retirés car ils sont blessant et ce qui la refuse puisque sont but était de m’atteindre et ce qui ne sait pas c’est que j’ai perdu mon arrière-grand-mère étant gosse a ce moment là et que tomb raider 2 ma aide dans cette période fin bref !

Et pour le nombre de save ça me paraît fou car imagine tu sauvegarde pas pendant 15 minutes et pouf tu chute mon dieu tu doit tout refaire lol ça me rendrait fou perso !

Et pour les trousses de soins je fait tout pour essayer dans utiliser le moins possible pour les endroits les plus chauds ou pour affronter un boss donc si part exemple je prend trop de dégâts je charge ma partie de juste avant et fait gaffe juste après lol !

Sujet : Alors vous en êtes où sur ce remaster ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page