Se connecter

Tomb Raider I-III Remastered

Sujet : Le Manoir de Croft (salon officiel)
1
Lara-Croft2024
Niveau 29
29 février 2024 à 00:16:08

Salut à tous les fans de Tomb Raider je crée ce topic officiel pour que l’on puisse se retrouver et parler de la licence Tomb Raider et de tout ce qui tourne autour de Lara Croft et partager notre passion commune, voilà j’espère ce topic tournera à fond et aussi ce forum que j’adore !

Merci à tous pour votre participation et jouer le jeu ! https://www.noelshack.com/2024-09-4-1709162164-img-3161.jpeg

ClaireDearing
Niveau 70
29 février 2024 à 01:47:10

perso tomb raider 1 et 2 furent mes premiers jeux sur playstation avec un autre
petit je trouvais les jeux fascinants mais j'étais trop nul alors j'utilisais les codes pour passer les niveaux et je voyais rarement autre chose que le début de chacun

ainsi j'ai fini le 1 et le 2 il y a quelques jours soit 25 ans plus tard
en mettant de côté la nostalgie, ce sont des chefs d’œuvres tant au niveau de l'ambiance, la d.a, le game design et les énigmes, même les histoires sont biens
je compare bien entendu avec le meilleur de ce qui se faisait à la même époque
une fois qu'on a dompté le gameplay tank c'est également satisfaisant

à présent je suis sur le 3 que j'avais aussi mais je trouve que c'est mal dosé niveau difficulté, c'est un opus que je revois à la baisse

[B-e-n]
Niveau 50
29 février 2024 à 13:22:03

Né en 92, j'ai découvert Tomb Raider grâce à mes cousins qui ont jouaient au 2.
J'y jouais un peu chez eux, puis j'ai vraiment fait un TR avec TR 3, un ou deux ans après sa sortie, car je devais avoir 8 ans à peu près.

J'ai ensuite refait le 2 complètement, puis le 1, avant de faire le 4, le 5 et 6 à leur sortie (puis la trilogie LAU et la trilogie reboot). Jusqu'à ROTTR, je jouais à TR uniquement sur PC.

Comme je voulais être archéologue, enfant, TR me parlait beaucoup. Et j'ai de suite aimé le personnage de Lara Croft, aventurière badass avec des répliques bien pensées. La voix de Françoise Cadol a joué beaucoup aussi, comme pour de nombreux fans francophones.

Je me souviens que dans le manoir de TR3, à l'époque, je pensais qu'il y avait 2 Winston :rire: Je pigeais pas que celui en tenue de service dans le manoir puisse être le même dehors, casqué. Avec mon frère et ma soeur, on se disait que c'était deux frères du coup :noel:

Lara-Croft2024
Niveau 29
02 mars 2024 à 00:57:41

J’ai joué sur le 2 le + quand j’étais petit et c’est le 2 qui m’avais le + marqué c’est mon frère qui l’avait acheter mais moi qui passait le + de temps et à l’époque se jeu surpassait beaucoup d’autres mais j’ai eu des jeux comme tactical ops desert storm Zeus le maître de l’Olympe , âge of empire et j’en passe j’aimais trop cette époque à tout niveau !

Et le 2 je le kiffai car il était ultra bien fait et les bandes sons faisait flippe j’étais petit genre je sait pu vers mes 10 ans truc du genre mais Ouah que c’était bon et mon endroit préféré Venise et je jouais que fin d’aprem après le court le soir et la nuit je trouve qu’un jeu vidéo ne devrait ce faire que le soir et la nuit dès qui fait noir l’ambiance est ouf c’était un régale !

Et j’ai eu les codes je me faisait plaisir à retourner à Venise j’adore vraiment ce passage j’aimerais qui refasse une trilogie comme les 3 premiers avec dés retour mais fait différemment genre Venise mais agence différemment et tout ça serait génial ! Et j’adorai la période enfant c’était mieux avant ! Nostalgie de dingue !

Et après j’ai fait le début du 1 chez mon oncle enfin je crois c’était le 1 car au début on descendait une grande colline avec des pique à éviter en sautant et descendant la colline et on se retrouvais dans la jungle si quelqu’un peu confirmé svp !

Et ensuite j’ai acheter le 3 4 revelation finale et je me suis éclaté le 3 les véhicules tout génial et le 4 avec les serpents et le sable Olala j’aimerais son remastered et vite le 4 est tellement bien et j’ai tout acheter sur pc le 2 étant sur pc j’en ai chier mais ques que c’était bon voila . Cette période me manque et vous je vous kiff énormément car vous me rappeler mon enfance vous aimes !!

Et Lara Croft pour la vie mon fantasme féminin et y’a pas que moi alala Françoise Cadol et Angelina jolie ahah le pied ! https://www.noelshack.com/2024-09-6-1709337456-img-3169.jpeg

Lara-Croft2024
Niveau 29
22 mars 2024 à 22:50:53

Vous me manquez tous !!! Depuis le début de cette année puis depuis la sortie du jeu on ne cesse de se réunir et encore j’aimerais que vous veniez plus souvent et surtout sur ce topic aussi qui est dédié à tout de la licence Tomb Raider et sur Lara Croft j’espére vous allez venir plus souvent ! Merci à tous ! https://www.noelshack.com/2024-12-5-1711144250-img-3152.jpeg

gasparo27
Niveau 2
23 mars 2024 à 17:32:47

Toujours là aussi je viens d’obtenir tous les trophées pour tomb raider 2 et golden mask donc j’ai tout fini à 100 % comme le 1 er il me manque juste pour le 1 er le trophée cadeau du pays des merveilles qui est bugé je vais enfin pouvoir passer sur le 3 un réel plaisir ce jeu j’adore

Lara-Croft2024
Niveau 29
24 mars 2024 à 00:37:08

Le 23 mars 2024 à 10:01:46 :
La hype autour du jeu est retombée
La plupart des joueurs sont passés à autre chose

La hype n’est pas retombé du tout c’est faux et pour beaucoup . Après j’aimerais y ai + de monde sur les forums et topic mais visiblement on préfère parler d’autres sujets plus horrible dommage car ici ya une superbe ambiance ! https://www.noelshack.com/2024-12-7-1711237025-img-3199.jpeg

Darklife59
Niveau 3
25 mars 2024 à 10:46:41

À quoi ça vous fait penser ?
https://www.noelshack.com/2024-13-1-1711359960-img-20240325-104235.jpg

[B-e-n]
Niveau 50
25 mars 2024 à 11:33:34

Le 25 mars 2024 à 10:46:41 :
À quoi ça vous fait penser ?
https://www.noelshack.com/2024-13-1-1711359960-img-20240325-104235.jpg

Qu'il doit y avoir des conserves et canettes abandonnées par ce pollueur de Pierre Dupont :noel:

Lara-Croft2024
Niveau 29
05 avril 2024 à 00:18:34

Petit tour sur mon topic qui devrait être très actif sur ce forum car ça devrait parler de tout sur la Licence Tomb Raider et rien c’est vraiment tellement dommage mais bon ! https://www.noelshack.com/2024-14-5-1712269111-img-3152.jpeg

Gamerpro_0
Niveau 21
05 avril 2024 à 13:54:13

Tomb Raider est vraiment la licence qui a marqué mom enfance. J'ai commencé sur TR2 à environ 6 ou 7 ans, arrivé au Tibet j'ai laissé tombé. J'ai ensuite fait le 1er jeu, j'ai arrêté au 3ème niveau :hap:
Le 3 je suis arrivé jusqu'en Antarctique, pas fini non plus... Puis finalement le 4, j'ai arrêté au temple de Karnak (le jeu le plus long et le plus compliqué de la licence perso). Au final, les seuls que j'ai fini sont le 5ème et l'Ange des Ténèbres, j'ai jamais utilisé de codes ni soluce. Là je me suis donné pour défi de finir le remaster au complet (bon peut être pas les extensions si elles sont chiantes). En espérant voir un remaster du 4 pour pouvoir clore cette saga légendaire !

Lara-Croft2024
Niveau 29
05 avril 2024 à 19:50:19

Le 05 avril 2024 à 13:54:13 :
Tomb Raider est vraiment la licence qui a marqué mom enfance. J'ai commencé sur TR2 à environ 6 ou 7 ans, arrivé au Tibet j'ai laissé tombé. J'ai ensuite fait le 1er jeu, j'ai arrêté au 3ème niveau :hap:
Le 3 je suis arrivé jusqu'en Antarctique, pas fini non plus... Puis finalement le 4, j'ai arrêté au temple de Karnak (le jeu le plus long et le plus compliqué de la licence perso). Au final, les seuls que j'ai fini sont le 5ème et l'Ange des Ténèbres, j'ai jamais utilisé de codes ni soluce. Là je me suis donné pour défi de finir le remaster au complet (bon peut être pas les extensions si elles sont chiantes). En espérant voir un remaster du 4 pour pouvoir clore cette saga légendaire !

J’espère tu a pris ce remastered et cette fois si tu va tout finir surtout le 2 ahah !

Et pour l’enfance pareil la je me régale sur le 1 ça fait un bien fou c’est incroyable ! https://www.noelshack.com/2024-14-5-1712339374-img-3139.jpeg

Et quand tu est petit ça fait flipper lol !

Gamerpro_0
Niveau 21
05 avril 2024 à 23:41:04

Le 05 avril 2024 à 19:50:19 :

Le 05 avril 2024 à 13:54:13 :
Tomb Raider est vraiment la licence qui a marqué mom enfance. J'ai commencé sur TR2 à environ 6 ou 7 ans, arrivé au Tibet j'ai laissé tombé. J'ai ensuite fait le 1er jeu, j'ai arrêté au 3ème niveau :hap:
Le 3 je suis arrivé jusqu'en Antarctique, pas fini non plus... Puis finalement le 4, j'ai arrêté au temple de Karnak (le jeu le plus long et le plus compliqué de la licence perso). Au final, les seuls que j'ai fini sont le 5ème et l'Ange des Ténèbres, j'ai jamais utilisé de codes ni soluce. Là je me suis donné pour défi de finir le remaster au complet (bon peut être pas les extensions si elles sont chiantes). En espérant voir un remaster du 4 pour pouvoir clore cette saga légendaire !

J’espère tu a pris ce remastered et cette fois si tu va tout finir surtout le 2 ahah !

Et pour l’enfance pareil la je me régale sur le 1 ça fait un bien fou c’est incroyable ! https://www.noelshack.com/2024-14-5-1712339374-img-3139.jpeg

Et quand tu est petit ça fait flipper lol !

T'inquiète je me fais le 1 en ce moment aussi c'est le pied ! Et pareil les frousses dans ce jeu quand on est gamin :rire:

Le 2 c'est clair que je le finis, c'était vraiment mon préféré de tous, celui sur lequel j'ai passé le plus de temps après TR3, j'ai hâte de le faire !

Lara-Croft2024
Niveau 29
10 avril 2024 à 14:19:29

Le 05 avril 2024 à 23:41:04 :

Le 05 avril 2024 à 19:50:19 :

Le 05 avril 2024 à 13:54:13 :
Tomb Raider est vraiment la licence qui a marqué mom enfance. J'ai commencé sur TR2 à environ 6 ou 7 ans, arrivé au Tibet j'ai laissé tombé. J'ai ensuite fait le 1er jeu, j'ai arrêté au 3ème niveau :hap:
Le 3 je suis arrivé jusqu'en Antarctique, pas fini non plus... Puis finalement le 4, j'ai arrêté au temple de Karnak (le jeu le plus long et le plus compliqué de la licence perso). Au final, les seuls que j'ai fini sont le 5ème et l'Ange des Ténèbres, j'ai jamais utilisé de codes ni soluce. Là je me suis donné pour défi de finir le remaster au complet (bon peut être pas les extensions si elles sont chiantes). En espérant voir un remaster du 4 pour pouvoir clore cette saga légendaire !

J’espère tu a pris ce remastered et cette fois si tu va tout finir surtout le 2 ahah !

Et pour l’enfance pareil la je me régale sur le 1 ça fait un bien fou c’est incroyable ! https://www.noelshack.com/2024-14-5-1712339374-img-3139.jpeg

Et quand tu est petit ça fait flipper lol !

T'inquiète je me fais le 1 en ce moment aussi c'est le pied ! Et pareil les frousses dans ce jeu quand on est gamin :rire:

Le 2 c'est clair que je le finis, c'était vraiment mon préféré de tous, celui sur lequel j'ai passé le plus de temps après TR3, j'ai hâte de le faire !

Même chose et tu devrait venir partager tout ça aussi ici et sur notre autre topic on est 4 à ce retrouver tout les jour donc plus on est mieux c’est !

Elowmojo
Niveau 7
16 avril 2024 à 17:43:23

Bizarrement mon premier TR2 n'était pas le 1 mais le 2. Mais j'ai demandé à mes parents de m'acheter le 1 après avoir fini le 2. Puis j'avais échangé le jeu Casper sur PS1 contre TR3 :mort:
Puis apres le 4 que j'avais pas trop aimé au départ parce que y'avait pas la demeure de Lara. Ca m'avait perturbé de suivre ce vieux crouton de Von Croy. Moi qui attendais avec impatience la demeure de Lara dans TR4. Ca été la douche froide XD. Mais bon il était pas si mal dans le fond.

Puis après sans trop de conviction j'ai pris TR5. Et étrangement c'est un de mes préféré et le TR que j'ai le plus fini avec le 2. J'ai trouvé ca super cool de vivre des petits chapitres inédit de la vie de Lara. J'ai adoré le niveau du marché de Rome, du sous marin et de la potence, vieux moulin, ces niveaux avaient une ambiance particulière que j'ai beaucoup aimé! Je l'ai même trouvé un peu trop court à mon gout.

Puis après bien Angel of Darkness, je suis sure que si ce TR avait été fini et testé correctement il aurait pu être vraiment pas mal. Mais c'était full bugé et on sent que les devs ont du retirer pas mal de choses dans ce jeu ( ca se ressent dans certains moment du jeu ou Lara change de tenue comme par magie) , y'a un sentiment d'inachevé. Mais... Ils ont eu le mérite d'avoir tenter des nouvelles choses, il leur aurait fallut juste plus de temps. ( Je trouvais juste ridicule le fait que Lara devienne plus forte juste en tournant une poignet de porte X) ou en ouvrant un placard )

Puis apres Le TR Legends. Nouveau gameplay, nouveaux graphismes, une nouvelle Lara. C'était pas mon préféré, mais y'a certains passages bien sympathique quand même. Ne me parler pas du Kazakhstan ( j'avais un bug qui faisait durer la course poursuite en moto à l'infini, j'ai du racheter un nouvel exemplaire pour pouvoir finir le jeu)

TR Underworld, un de mes préféré aussi, j'affectionne énormément ce TR car les paysages étaient sublime, l'ambiance de Bhogovati ♥ Puis j'adore cette histoire avec le marteau de Thor. Je trouve que le Underworld était vraiment un sans faute ( avis perso) Puis le fait de revoir Jacqueline Natla c'était vraiment cool.

TR Anniversary, No coment. Sérieux qu'est ce qu'ils ont fait à Pierre et Larson?!

Puis les TR reboot avec le Rise of the Tomb Raider, et Shadow Of The Tomb Raider. Je les ai tous fais, mais vraiment j'ai du mal avec cette Lara Croft. Surtout celle de SOTTR. J'aimai mieux quand Lara fermait sa bouche XD Fin bref je les ai fais parce que je suis fan de TR. Mais vraiment j'ai vraiment pas trop kiffé perso. Peut être le ROTR qui sort du lot. Mais vraiment SOTTR c'est le PIRE Tomb Raider auquel j'ai joué.

Lara-Croft2024
Niveau 29
16 avril 2024 à 22:07:45

Le 16 avril 2024 à 17:43:23 :
Bizarrement mon premier TR2 n'était pas le 1 mais le 2. Mais j'ai demandé à mes parents de m'acheter le 1 après avoir fini le 2. Puis j'avais échangé le jeu Casper sur PS1 contre TR3 :mort:
Puis apres le 4 que j'avais pas trop aimé au départ parce que y'avait pas la demeure de Lara. Ca m'avait perturbé de suivre ce vieux crouton de Von Croy. Moi qui attendais avec impatience la demeure de Lara dans TR4. Ca été la douche froide XD. Mais bon il était pas si mal dans le fond.

Puis après sans trop de conviction j'ai pris TR5. Et étrangement c'est un de mes préféré et le TR que j'ai le plus fini avec le 2. J'ai trouvé ca super cool de vivre des petits chapitres inédit de la vie de Lara. J'ai adoré le niveau du marché de Rome, du sous marin et de la potence, vieux moulin, ces niveaux avaient une ambiance particulière que j'ai beaucoup aimé! Je l'ai même trouvé un peu trop court à mon gout.

Puis après bien Angel of Darkness, je suis sure que si ce TR avait été fini et testé correctement il aurait pu être vraiment pas mal. Mais c'était full bugé et on sent que les devs ont du retirer pas mal de choses dans ce jeu ( ca se ressent dans certains moment du jeu ou Lara change de tenue comme par magie) , y'a un sentiment d'inachevé. Mais... Ils ont eu le mérite d'avoir tenter des nouvelles choses, il leur aurait fallut juste plus de temps. ( Je trouvais juste ridicule le fait que Lara devienne plus forte juste en tournant une poignet de porte X) ou en ouvrant un placard )

Puis apres Le TR Legends. Nouveau gameplay, nouveaux graphismes, une nouvelle Lara. C'était pas mon préféré, mais y'a certains passages bien sympathique quand même. Ne me parler pas du Kazakhstan ( j'avais un bug qui faisait durer la course poursuite en moto à l'infini, j'ai du racheter un nouvel exemplaire pour pouvoir finir le jeu)

TR Underworld, un de mes préféré aussi, j'affectionne énormément ce TR car les paysages étaient sublime, l'ambiance de Bhogovati ♥ Puis j'adore cette histoire avec le marteau de Thor. Je trouve que le Underworld était vraiment un sans faute ( avis perso) Puis le fait de revoir Jacqueline Natla c'était vraiment cool.

TR Anniversary, No coment. Sérieux qu'est ce qu'ils ont fait à Pierre et Larson?!

Puis les TR reboot avec le Rise of the Tomb Raider, et Shadow Of The Tomb Raider. Je les ai tous fais, mais vraiment j'ai du mal avec cette Lara Croft. Surtout celle de SOTTR. J'aimai mieux quand Lara fermait sa bouche XD Fin bref je les ai fais parce que je suis fan de TR. Mais vraiment j'ai vraiment pas trop kiffé perso. Peut être le ROTR qui sort du lot. Mais vraiment SOTTR c'est le PIRE Tomb Raider auquel j'ai joué.

Je t’adore tellement comme beaucoup ici !

Lara-Croft2024
Niveau 29
27 avril 2024 à 00:23:44

Petit tour dans le manoir de Croft les fans j’espére vous allez bien cette nuit qui joue ou qui fait quoi ce soir ? https://www.noelshack.com/2024-17-6-1714170186-img-3298.jpeg j’espère que vous saurez venir plus souvent et anime ce topic au concept génial . Vous kiff !

Lara-Croft2024
Niveau 29
30 avril 2024 à 00:00:15

Coucou les fans pour info hooper fait en live sur le 3 sur YouTube la maintenant et j’adore lui et morlock j’adore la hooper me fait trop rire et c’est plaisant à regarder !

Lara-Croft2024
Niveau 29
06 mai 2024 à 00:14:58

Coucou les fans pour le prochain Tomb Raider les infos https://www.xboxygen.com/News/48834-Tomb-Raider-un-monde-ouvert-pour-la-prochaine-aventure-de-Lara-Croft

https://twitter.com/thevscooper/status/1786138593788059870?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1786138593788059870%7Ctwgr%5Edae064dccdb388a95a19fedae513b9bb69712041%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.xboxygen.com%2FNews%2F48834-Tomb-Raider-un-monde-ouvert-pour-la-prochaine-aventure-de-Lara-Croft

Voilà dites moi ce que vous en pensez ici dans le manoir de Croft vous aimes les fans ! https://www.noelshack.com/2024-19-1-1714947294-img-3300.jpeg

Col_Hanzaplast
Niveau 5
06 mai 2024 à 17:02:21

FAR RAIDER ou TOMB CRY ? Pas sûr que le monde ouvert soit une bonne idée.

1
Sujet : Le Manoir de Croft (salon officiel)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page