Se connecter

Tomb Raider I-III Remastered

Sujet : Le Manoir de Croft (salon officiel)
Lara-Croft2024
Niveau 30
15 mai 2024 à 14:58:12

On vois que tu est passionné comme moi et encore je pense être encore plus fort dans la passion vraiment mais ça fait un bien fou de voir des gens comme toi !

Pour fallout je suis un peu d’accord sauf que si tu parle de la ghoule lol non non loin d’être le méchant si tu comprend et pour le reste j’en dit pas + mais à mon avis dans la saison 2 la tendance va s’inverse et y’a aussi le droit que dans certaines séries ce soit le black ou le blanc le méchant et la femme soit forte ou faible et vis versa ça me choque pas !

En femme forte et le meilleur perso féminin de film pour moi c’est Ellen Ripley je trouve comme JDG justement que c’est le meilleur perso féminin de film elle est tellement style et ultra sexy avec son côté garçon manque c’est ce qui m’attire à fond justement chez une femme !

Après la série Tomb Raider soit ils lâche tout et ils font du vrai TR avec une actrice ressemblant et ultra style et comme la vrai soit c’est tout l’inverse comme tu dit et on garde les codes d’aujourd’hui et la ca me brisera le cœur + que tout au monde et la je serai comme pour la série resident evil anéanti et blessé au plus profond de mon cœur ! https://www.noelshack.com/2024-20-3-1715777888-img-3213.jpeg

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 mai 2024 à 14:58:38

un sens de l’humour comme le pauvre cloche au niveau des quais de la tamise ahah

J'adore ce passage aussi, ça me fait toujours marrer aujourd'hui!
Il y a aussi un passage dans le 5 du meme genre que j'adore, quand un mec est suspendu (je ne dirais pas le nom) et qui demande de l'aide à Lara et qu'elle répond un truc du genre "on a conclu un accord, que je ne vous touche pas" :rire:
Quelle peste cette Lara, ça c'est la vraie Lara! :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 mai 2024 à 15:21:21

Oh, merci du compliment ça fait plaisir, sincèrement !!
Pour la goule de Fallout c'est différent car c'est un anti-héros, ça peut être le perso le plus sympa comme le plus gros sac à m3rde du monde :oui: d'ailleurs il est top ce perso, c'est bien grace à lui que j'ai tout regardé jusqu'au bout, le personnage et l'acteur est top !!
Ellen Ripley est une des meilleurs c'est vrai, tout comme Sarah Connor.
Elles sont culte toute les deux car il y a un travail derrière, ce sont des personnages super bien écrit, c'est pour ça qu'aujourd'hui encore on en entend parler.
Contrairement aux "héroïnes" d'aujourd'hui qui sont la juste pour respecter un quota.
Et c'est bien de ça qu'ils faut se débarrasser, des quotas.
Wesley Snipes dans Blade n'a pas attendu BLM pour être représenté, pourtant c'est encore aujourd'hui un des meilleurs anti-héros, preuve qu'un personnage bien écrit ça change tout.

Lara-Croft2024
Niveau 30
15 mai 2024 à 15:46:01

Tu kiff blade en + oh bordél je te surkiff toi oui les 3 blades sont géniaux et le 2 dans la boîte de nuit avec l’équipe de ouf ça m’a fait fantasme à l’époque et je rêvais d’avoir une nana comme la vampire ultra sexy en cuir alala !

Lara-Croft2024
Niveau 30
15 mai 2024 à 15:50:06

Et même ressenti pour la goule c’est aussi en partie grâce à lui que j’ai tout regarder ou les armures également que je trouve ultra style et comme dans le jeu elles sont ultra style le seul truc qui m’a un peu refroidi c’est la nana militaire qui oui c’est une actrice mais qui veut devenir un homme aïe et surtout j’ai regarder mes potes j’ai fait c’est une nana ça et j’ai reconnu grâce aux yeux au regard ça change pas ce regard et on a halluciné car elle veut être un gars alors qu’elle est ultra jolie et cheveux long elle serai canon comme a dit JDG y’a des clichés d’aujourd’hui mais bon ça va c’est stylé pour tiré d’un jeu vidéo ! https://www.noelshack.com/2024-20-3-1715781002-img-3206.jpeg

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 mai 2024 à 16:59:27

Oui j'adore Blade, et Spawn aussi d'ailleurs, bizarre pour un mec comme moi catalogué "facho d'Xtreme droite" :rire:
Sinon, pour la nana militaire dans Fallout comme tu dis, c'était malaisant, mais ça aurait pu être bien si c'était bien écrit, la tu sens juste le quota en faite.
Tu sens que tout ça est forcé pour l'idéologie, alors qu'il y a moyen de faire mieux.
Exemple, la série Mayans (dérivé de Sons of Anarchy) ou il y a un personnage gay, j'ai eu aucun problème avec ça car il y avait une histoire bien écrite derrière tout ça, tu as de la compassion envers ce personnage la.

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 mai 2024 à 17:09:38

Pour en revenir à Tomb Raider, selon les dernières rumeurs, elle deviendrait lesbienne, la par contre j'ai un problème avec ça, non seulement car Lara n'est pas lesbienne mais surtout car les relations n'ont rien à faire dans les jeux/séries.
Lara Croft est une pilleuse de tombe, elle parcours plusieurs pays pour dénicher des artefact et ça s'arrête la.
Je ne comprends vraiment pas l'envie de mettre de la propagande/politique la dedans, elle fait ça "pour le sport" comme elle dit, il n'y a donc aucune place à tout ça.
Tout ce qu'on veut en tant que fan, c'est voir Lara parcourir divers pays à la recherche de tombeaux avec tout les dangers qu'il y a (monstres, énigmes, pièges) et ça s'arrête la.
C'est de ça que j'ai peur pour les futur TR, je veux juste une belle aventure rien de plus.
Et aussi, d'arrêter de rendre tout ça réaliste, Tomb Raider a toujours été fantastique, elle combat des momies/démons, des dragons, des mutants.
Tout ça était cool, pourquoi vouloir toujours rendre tout ça réaliste alors qu'on est en plein dans le fantastique, c'est ça qui fait la popularité de Tomb raider, le fantastique.
On veut parcourir des tombes avec tout le coté fantastique la dedans, affronter des monstres etc. Même voir Lara Croft dans un univers lovecraftien et affronter Cthulhu je dis pas non, Tomb Raider doit rester fantastique!

Lara-Croft2024
Niveau 30
15 mai 2024 à 17:35:24

Et sayai hooper à repris en direct le DLC du 3 après un abandon il est de retour en direct maintenant je le savais il persévère et ces jeux la sont tellement énorme vive Tomb Raider ! Je suis tellement content que les gens y jouent persévèrent et tout tellement content !

Tanil
Niveau 37
15 mai 2024 à 18:46:51

Le 15 mai 2024 à 14:28:36 :

La série est trop propre pour être du Fallout, je crois que c'est JDG qui disait un truc du genre "la série c'est disney land", et il a pas tort, Fallout c'est un univers très sombre, c'est pas ce que la série m'a montré.
Puis la série est totalement woke, bizarre que peu de gens en parlent d'ailleurs, mais elle est woke à fond, tellement que j'ai pu prévoir à l'avance ce qui allait se passer. C'est simple, si tu prends les codes woke qui sont :
_L'homme blanc est méchant/faible
_L'homme noir est fort/héroïque
_La femme est forte
_Les couples sont mixte/g4ys

Woke, oui et non. Obligé de spoiler :

Le "vrai" grand méchant de la série c'est la femme de la goule. Femme et noire donc, et pourtant clairement l'antagoniste principal. Celle qui devient overseer à la place du père fait partie de la machination de Vault Tec. C'est aussi une femme noire. Moldaver (autre femme noire, à croire qu'ils ont un truc contre elles) a certes un objectif louable, mais elle massacre tout de même pas mal d'innocents au début. Le père (blanc mâle hétéro et tout ça), qui est désigné comme étant le méchant, ne le sera déjà plus dans la saison 2. Je sens qu'ils vont nous pondre un truc comme quoi il a éradiqué Shady sands pour de bonnes raisons. Maximus (noir) est un crétin qui foire tout ce qu'il entreprend. Un boulet qui ne survit que grâce aux autres. Tout ce qui lui arrive de positif est aussi du fait des autres. Lucy est blanche et est le perso principal. La goule est badass et blanc.
A la limite seuls les couples gays apportent un peau de wokisme mais pour le reste j'ai trouvé ça assez soft, voire même anti woke, curieusement. Ce n'est pas parce que des minorités sont représentées que c'est woke. Il faut voir comment elles sont représentées. Et dans ce cas-ci c'est très loin d'être glorieux (et tant mieux, ça change justement du wokisme stupide qu'on se tape d'habitude).

Quant à l'univers il est très bien retranscrit. Ca manque effectivement d'une touche d'humour noir à la Fallout, mais avec le perso de Lucy c'est très compliqué vu qu'elle est beaucoup trop naïve (par exemple empocher l'argent d'une quête puis buter le commanditaire). Peut-être dans les prochaines saisons.

[B-e-n]
Niveau 50
15 mai 2024 à 18:49:10

Je sais pas quoi penser du fait que Phoebe Waller-Bridge soit derrière la série live Tomb Raider :(

Elle se dit hyper fan du personnage depuis son enfance, voulant la sublimer etc, mais à côté de ça, son travail devant et derrière la caméra sur le dernier Indiana Jones n'était pas fameux, ou son apport au dernier James Bond.

Je reste dubitatif.

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 mai 2024 à 20:35:21

Le 15 mai 2024 à 18:46:51 :

Le 15 mai 2024 à 14:28:36 :

La série est trop propre pour être du Fallout, je crois que c'est JDG qui disait un truc du genre "la série c'est disney land", et il a pas tort, Fallout c'est un univers très sombre, c'est pas ce que la série m'a montré.
Puis la série est totalement woke, bizarre que peu de gens en parlent d'ailleurs, mais elle est woke à fond, tellement que j'ai pu prévoir à l'avance ce qui allait se passer. C'est simple, si tu prends les codes woke qui sont :
_L'homme blanc est méchant/faible
_L'homme noir est fort/héroïque
_La femme est forte
_Les couples sont mixte/g4ys

Woke, oui et non. Obligé de spoiler :

Le "vrai" grand méchant de la série c'est la femme de la goule. Femme et noire donc, et pourtant clairement l'antagoniste principal. Celle qui devient overseer à la place du père fait partie de la machination de Vault Tec. C'est aussi une femme noire. Moldaver (autre femme noire, à croire qu'ils ont un truc contre elles) a certes un objectif louable, mais elle massacre tout de même pas mal d'innocents au début. Le père (blanc mâle hétéro et tout ça), qui est désigné comme étant le méchant, ne le sera déjà plus dans la saison 2. Je sens qu'ils vont nous pondre un truc comme quoi il a éradiqué Shady sands pour de bonnes raisons. Maximus (noir) est un crétin qui foire tout ce qu'il entreprend. Un boulet qui ne survit que grâce aux autres. Tout ce qui lui arrive de positif est aussi du fait des autres. Lucy est blanche et est le perso principal. La goule est badass et blanc.
A la limite seuls les couples gays apportent un peau de wokisme mais pour le reste j'ai trouvé ça assez soft, voire même anti woke, curieusement. Ce n'est pas parce que des minorités sont représentées que c'est woke. Il faut voir comment elles sont représentées. Et dans ce cas-ci c'est très loin d'être glorieux (et tant mieux, ça change justement du wokisme stupide qu'on se tape d'habitude).

Quant à l'univers il est très bien retranscrit. Ca manque effectivement d'une touche d'humour noir à la Fallout, mais avec le perso de Lucy c'est très compliqué vu qu'elle est beaucoup trop naïve (par exemple empocher l'argent d'une quête puis buter le commanditaire). Peut-être dans les prochaines saisons.

Voila ce que j'ai deviné à cause du coté woke :

Le nouveau mec de Lucy arrivé dans l'abri : soit il meurt rapidement, soit c'est un méchant
Le gars en armure de la confrerie de l'acier : c'est un connard, forcement un blanc
Lucy va finir avec le black, c'est certain
Le père de Lucy : il a des choses à cacher, il est pas net, il y a forcement un truc qui va être révélé par rapport à lui

La série en elle même comme j'ai dit, est pas mauvaise, elle est plutot sympa, mais pas non plus exceptionnel

Tanil
Niveau 37
16 mai 2024 à 12:05:30

Après ce n'est pas pour défendre le wokisme. Surtout pas... Mais il ne faut pas non plus hurler au wokisme dès qu'un blanc fait un truc de travers. Pour moi il y a suffisamment d'élements anti-woke pour que globalement la série ne le soit pas.

Et justement, je pense que la série est suffisamment intelligente pour s'affranchir de ces conneries wokes.

Le gars en armure qui est méchant, c'est plus pour montrer que les paladins sont hautains, voire exécrables. Ca se ressentait pas mal dans Fallout 1 déjà. Donc plutôt que de voir un méchant blanc, je vois un méchant paladin. Ce qui colle au lore. Pareil pour les raiders. Et à la limite, même chose pour le père. C'est plus les fonctions de ces personnages qui les rendent mauvais. Tout comme Moldaver est aussi une raider. La femme noire qui remplace le père est aussi mauvaise, etc.

En terme d'anti-woke, on peut aussi remarquer qu'au début Maximus se fait tabasser par plus de noirs que de blancs et que le "pire" mec qui s'acharnait sur lui (un blanc) était en réalité une victime lui-même, qui est devenue bourreau. Quand on l'apprend, ça le fait instantanément passer de connard à victime. En plus il regrette ce qu'il lui a fait (sincèrement, vu qu'à ce moment-là il ne sait pas que c'est Maximus qui est dans l'armure).
Il y a aussi le perso androgyne/trans. On ne sait pas vraiment vu que la série n'appuie à aucun moment là-dessus. Le gars (fille ?) est là, mais rien de politique à ce niveau. Quand je l'ai vu la première fois j'ai cru que ça allait partir en wokisme à ce niveau, or il disparaît complètement, jusqu'au tout dernier épisode. D'ailleurs c'est lui (elle ?) qui s'est massacré le pied tout seul. Donc on a affaire à un manipulateur, et pas une victime comme on pouvait le croire au début.
Il ne faut pas non plus oublier que les jeux sont parfois très tendancieux aussi sur ces sujets. Si je me souviens, bien dans Fallout Tactics il y a une mission confiée par une tenancière de bordel et là-dedans il y a un super-mutant déguisé en "fille", qu'on peut se taper. Donc... :hap:

En fait, avec tout ça je m'étonne que les wokes n'aient pas essayé de cancel le truc, comme d'habitude :rire:

Tanil
Niveau 37
16 mai 2024 à 12:16:19

Pas moyen de ré-éditer...

J'ajoute :

Lucy et Maximus qui finissent ensemble, c'est très probable, oui. Ca suivrait le scénario classique des persos principaux qui finissent ensemble, comme ça existe depuis la nuit des temps. On a d'ailleurs plus ou moins le même trio que dans SW (que ce soit la trilogie originale ou la prélo) : le héros naïf qui découvre le monde (Maximus - Luke - Anakin), le badass plus ou moins rebelle/sidekick, vaguement mentor (la goule - Han Solo - Obi Wan), la fille à sauver/protéger (Lucy - Leia - Padmé). On retrouve ce trio dans pas mal d'oeuvres d'ailleurs. A l'exception de la trilogie originale où c'est le sidekick qui se tape la fille, en général c'est le héros un peu naïf qui finit avec (pas dans Harry Potter non plus, par exemple). Donc oui, il y a des chances pour que la série Fallout suive le schéma. Surtout que bon... Lucy a déjà proposé la chose, de manière très subtile. Et je ne la vois pas finir avec la goule :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 mai 2024 à 16:02:02

J'ai bien lu tes commentaires, je respecte ton point de vu, mais après j'ai aussi vu des choses comme
Les 2 vieilles dames que l'ont voit habiter ensemble, en couple ou pas on ne sait pas, mais ça ne m'étonnerais pas qu'elles le soient, en tout cas jamais entendu parler des maris.
Il y a aussi la mère de Lucy, que l'ont voit en goule à la fin, excuse moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que sa mère a quitté son père pour être en couple avec la cheffe Moldaver non ?

Tout ça bout à bout, le wokisme est bien présent je trouve.

Tanil
Niveau 37
16 mai 2024 à 19:33:23

Je respecte également le tien et je ne nie pas le fait qu'il y a un peu de wokisme :oui:

Je ne me souviens pas des 2 vieilles. Quant à la mère de Lucy et Moldaver, c'était plutôt ambigu, en effet.

MoineDeCombat
Niveau 49
18 mai 2024 à 16:12:03

Le 15 mai 2024 à 11:28:16 :
+1 VDD et savoir que c'est Amazon qui s'occupe de ça, c'est encore pire.

Peut-être un miracle. J'ai pas encore regardé Fallout mais apparemment il y a des retours plutôt corrects donc tout est possible.

Ah je vois que vous avez déjà discuté de ça plus haut.

Elowmojo
Niveau 7
23 mai 2024 à 20:11:01

Apparement la prochaine MAJ reserve de bonnes surprises. Le compte twitter de Tomb Raider a posté un extrait video de Lara en tenue de cauchemar à Las Vegas dans la vallée perdu. Une selection d’outfit à venir? :p

Ms-Love-You
Niveau 16
25 mai 2024 à 11:21:41

Le 23 mai 2024 à 20:11:01 :
Apparement la prochaine MAJ reserve de bonnes surprises. Le compte twitter de Tomb Raider a posté un extrait video de Lara en tenue de cauchemar à Las Vegas dans la vallée perdu. Une selection d’outfit à venir? :p

Ça serait génial !

Lara-Croft2024
Niveau 30
26 mai 2024 à 00:47:10

Le 23 mai 2024 à 20:11:01 :
Apparement la prochaine MAJ reserve de bonnes surprises. Le compte twitter de Tomb Raider a posté un extrait video de Lara en tenue de cauchemar à Las Vegas dans la vallée perdu. Une selection d’outfit à venir? :p

J’espère encore de nombreuses maj et surprise part mois et l’option de porter la tenue que l’on veut dans n’importe quel niveau a n’importe quel moment et surtout le retour des posters c’est bientôt !!!

Lara-Croft2024
Niveau 30
26 mai 2024 à 00:48:29

Et j’espère on restera tous sur ce forum et que des nouveaux vont arriver et dès retour des anciens surtout pour débattre sur les versions physiques à venir également sur le collector et également sur un éventuel remastered du 4,5,6 !

Sujet : Le Manoir de Croft (salon officiel)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page