Se connecter

Tomb Raider I-III Remastered

Sujet : Qui va speedrun le jeu ?
1
AlexanderPrice
Niveau 4
01 mai 2024 à 09:50:36

Bonjour, y a t-il des gens qui comme moi aimeraient tenter le speedrun du jeu ? J'ai commencé à travailler sur TR2 en glitchless, c'est pas simple mais ça commence à venir même si certains sauts sont absolument horrible à faire et il faudra s'y reprendre des centaines de fois. J'aimerais trouver des gens avec qui échanger des conseils, les différents setups, nos meilleurs temps etc

Tanil
Niveau 40
01 mai 2024 à 10:24:12

J'ai fait le 1 en 4h47. A quelques minutes près je n'avais pas le succès :hap:

Je pense que j'ai voulu avoir trop de secrets. Quelques conseils en vrac :
- ramasser le strict minimum (ce qui inclut donc de limiter le nombre de secrets qu'on va chercher)

- éviter un maximum de combats (on peut par exemple faire le premier niveau sans tirer une balle)
=> ça permet de gagner du temps et d'économiser les munitions pour les combats inévitables (le gars qu'on doit buter à la fin du niveau 4 et Pierre Dupont, la plupart des momies et atlantes aussi, quasi impossibles à esquiver sans les tuer)
=> malgré ce qu'on pourrait croire très peu d'ennemis doivent être tués pour finir le jeu. Hormis les 2 types de fin de niveau, je ne vois pas d'autre combat obligatoire. Même Natla peut être skip.

- optimiser son parcours, ce qui demande de bien connaître les niveaux
=> en gros éviter de multiplier les allers-retours si possible (exemple : l'obélisque de Khamoon, prendre les 4 items d'un coup à la fin plutôt que de les chercher individuellement à chaque fois qu'on en a la possibilité (le niveau est d'ailleurs conçu pour être fait en ligne droite, pour tout déverrouiller à la suite sans jamais revenir en arrière))

- à ma connaissance le fait de charger une partie n'ajoute pas de temps au chronomètre (en gros, le temps qu'on a joué avant de charger la partie (je ne sais pas si c'est clair :hap: -> pour ceux qui connaissent, je fais référence aux remakes de RE2 et RE3 où quand on appuie sur "Continuer" quand on meurt, tout le temps qu'on a joué avant de mourir compte (alors que quitter et charger la partie depuis le menu reset le timer, ce qui n'a aucun sens...)). Donc selon cette logique on pourrait sauvegarder tout le temps et tenter des sauts/plongeons quasi impossibles ou très dangereux pour optimiser encore le temps (et charger la partie si ça foire)

- là c'est plus pour le succès et être sûr d'être en dessous du temps max : utiliser des glitchs (ne pas pousser/tirer à fond les blocs "bougeables" mais sauter à travers, utiliser le glitch du saut pour atteindre une position plus haute et inatteignable normalement (le même glitch qu'il faut faire pour atteindre la trousse inatteignable du palais de Midas, etc.)

didjet-love
Niveau 46
01 mai 2024 à 10:30:51

Je viens de finir le premier en 3h05, c'est loin d'être un speed run, mais c'était la première fois que je tentais d'aller vite sur un Tomb Raider.

C'est assez grisant en fait de penser différemment, avoir une approche "utilise" et tout laisser derrière soit pendant qu'on trace

J'ai clairement ramassé trop d'objets vu mon inventaire en fin de parcours, et je suis loin d'avoir opti tous les niveaux mais j'ai passé un moment très fun :)

Lara-Croft2024
Niveau 47
01 mai 2024 à 11:21:54

C’est quoi cette mode de vouloir finir vite un jeu d’aventure en + . Franchement je commence a me pose des questions si y’en a qui kiff vraiment le jeu comme morlock ou hooper part exemple qui on berce leur enfance .

Ici on a l’impression d’un concours de qui va le platiner en 1er et qui a la plus grosse et les 4,5 même forumeurs . Je sait pas si c’est une coïncidence mais j’ai l’impression de commencé à comprendre .

Si tu speed run un jeu comme ça comment veut tu l’apprécie . Et j’ai vu le profil d’une personne ici laisse tombé que des jeux platine le mec pour dire ta vu je suis meilleur que toi lol . https://www.noelshack.com/2024-18-3-1714555304-img-3298.jpeg

AlexanderPrice
Niveau 4
01 mai 2024 à 11:33:27

Le 01 mai 2024 à 11:21:54 :
C’est quoi cette mode de vouloir finir vite un jeu d’aventure en + . Franchement je commence a me pose des questions si y’en a qui kiff vraiment le jeu comme morlock ou hooper part exemple qui on berce leur enfance .

Ici on a l’impression d’un concours de qui va le platiner en 1er et qui a la plus grosse et les 4,5 même forumeurs . Je sait pas si c’est une coïncidence mais j’ai l’impression de commencé à comprendre .

Si tu speed run un jeu comme ça comment veut tu l’apprécie . Et j’ai vu le profil d’une personne ici laisse tombé que des jeux platine le mec pour dire ta vu je suis meilleur que toi lol . https://www.noelshack.com/2024-18-3-1714555304-img-3298.jpeg

Ton commentaire est complètement à côté de la plaque. J'ai fini le jeu plein de fois déjà, je l'ai fait dans mon enfance et j'ai énormément kiffé le refaire en remaster. Comme j'ai fait le tour de ce qu'il y avait à faire, je me suis donné comme challenge PERSONNEL de speedrun le jeu et je cherche des gens avec qui partager des conseils/techniques de speedrun. Je ne cherche en aucun cas le world record, je fais ça pour m'amuser et prolonger mon expérience de jeu.

Lara-Croft2024
Niveau 47
01 mai 2024 à 11:37:16

Le 01 mai 2024 à 11:33:27 :

Le 01 mai 2024 à 11:21:54 :

Ton commentaire est complètement à côté de la plaque. J'ai fini le jeu plein de fois déjà, je l'ai fait dans mon enfance et j'ai énormément kiffé le refaire en remaster. Comme j'ai fait le tour de ce qu'il y avait à faire, je me suis donné comme challenge PERSONNEL de speedrun le jeu et je cherche des gens avec qui partager des conseils/techniques de speedrun. Je ne cherche en aucun cas le world record, je fais ça pour m'amuser et prolonger mon expérience de jeu.

J’ai pas parlé de toi forcément , mais mon ressenti tu doit l’accepter comme certains ici qui veulent me censure . Liberté d’expression et ça sert à rien de me signaler surtout si tu cite mon message lol . Ici mais c’est dingue dés que l’on parle et dans un sens qui ne vous va pas sa signale c’est dingue ! https://www.noelshack.com/2024-18-3-1714556233-7d1473d2-8a40-4833-be0a-c1286f62e815.jpeg

Sunlounger
Niveau 25
01 mai 2024 à 12:36:04

Le 01 mai 2024 à 09:50:36 :
Bonjour, y a t-il des gens qui comme moi aimeraient tenter le speedrun du jeu ? J'ai commencé à travailler sur TR2 en glitchless, c'est pas simple mais ça commence à venir même si certains sauts sont absolument horrible à faire et il faudra s'y reprendre des centaines de fois. J'aimerais trouver des gens avec qui échanger des conseils, les différents setups, nos meilleurs temps etc

Pas grand chose d'autre à ajouter à ce que Tanil et didjet ont déjà dit, mais je peux confirmer que le fait de recharger sa partie nous remet au chrono que nous avions au moment de la sauvegarde. De même lorsqu'on meurt et qu'on choisit de recommencer le niveau, le jeu nous remet au temps que nous avions en commençant le niveau :-)

J'appuie également sur le fait de ne pas ramasser trop d'objets ^^ Bien souvent, la crainte de manquer de ressources nous pousse à faire des détours, puis on se retrouve avec une tonne de munitions et de soins (TR2) ou de cristaux (TR3) en fin de jeu dont nous n'aurons plus l'utilité. Du temps qui aurait pu être consacré à finir le niveau plus vite :hap:

MoineDeCombat
Niveau 59
01 mai 2024 à 12:44:46

Evidemment que je vais le speedrun quand j'aurai fini tout le reste.

J'ai déjà fait une partie à la cool, une partie 100% secrets, je suis au milieu de ma partie NG+, la prochaine partie c'est le speedrun https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Treevaz
Niveau 4
01 mai 2024 à 13:42:43

Je reve un jour de jouer aussi bien que footi 😱😱

Sunlounger
Niveau 25
01 mai 2024 à 13:50:41

Footi, c'est le gars qui a tous les records du monde de speedrun sur les Tomb Raider non? ^^

Lara-Croft2024
Niveau 47
01 mai 2024 à 14:02:17

Le 01 mai 2024 à 13:42:43 :

Tryhard le mec lol c’est pas un allemand d’ailleurs ?

Treevaz
Niveau 4
01 mai 2024 à 14:22:02

Sur un site de speedruner il a un drapeau finlandais si j ai bien étudié a l ecole 😅

Lara-Croft2024
Niveau 47
01 mai 2024 à 14:39:29

Le 01 mai 2024 à 14:22:02 :
Sur un site de speedruner il a un drapeau finlandais si j ai bien étudié a l ecole 😅

Finlande ah je pensais allemand lol mais finlandais c’est rare !

Bastien5977
Niveau 7
01 mai 2024 à 16:53:55

Slt a tous j'ai fait le premier a 100% avec le speed run en 3h13 c'est largement faisable sans glich et en ramassant quelques objet . Après je suis actuellement au dlc du 1. Je craint tr2 pour la partie plus et le speed run des conseil ?

MrPezzini
Niveau 8
01 mai 2024 à 19:11:40

Le 2ème Tr en NG+, c’est le plus facile des 3 TR.

L’avantage, c’est que l’on peut sauvegarder partout et que les trousses sont données en récompense à la condition que l’on ramasse les 3 secrets de chaque niveau.

Et pour le speedrun, il y a des raccourcis intéressants dans plein de niveaux qui ne nous pénalisent pas pour le trophée (sauf si on triche avec les codes). C’est le cas de l’opéra, l’épave du Maria doria, le temple de xian.

Lara-Croft2024
Niveau 47
01 mai 2024 à 23:44:04

Le 01 mai 2024 à 19:11:40 :
Le 2ème Tr en NG+, c’est le plus facile des 3 TR.

L’avantage, c’est que l’on peut sauvegarder partout et que les trousses sont données en récompense à la condition que l’on ramasse les 3 secrets de chaque niveau.

Et pour le speedrun, il y a des raccourcis intéressants dans plein de niveaux qui ne nous pénalisent pas pour le trophée (sauf si on triche avec les codes). C’est le cas de l’opéra, l’épave du Maria doria, le temple de xian.

Ah ben dit donc bon à savoir si je veut le NG+ part la suite . Mais je reste sur ma position de le faire éventuellement une fois tous en NG+ mais de les refaire à la cool toujours et de ne pas platiné comme certains pour dire je suis meilleur ici sur ce forum et ne pas m’en lassé. Et platine ce genre de jeu prend vraiment énormément de temps certains doivent être sans travail je pense . https://www.noelshack.com/2024-18-3-1714599840-img-3153.jpeg

didjet-love
Niveau 46
02 mai 2024 à 09:09:10

J'en connais un qui va se prendre une cascade de MP très divertissants haha
Tu connaîtras notre coqueluche comme ça :cool:

Mais je ne sais pas d'où on peut tirer une telle animosité envers les joueurs qui réussissent des challenges sur le jeu.
Ironiquement il cite ce cher Morlock, qui lui même joue tout le temps en No-meds challenge, quand il ne s'ajoute pas d'autres contraintes pour le "sport" mais lui a toujours grâce à ses yeux... Pour le moment :ouch:

On n'est pas assez bien pour lui que veux tu :rire2:

Steeven94
Niveau 33
02 mai 2024 à 09:14:06

Le 01 mai 2024 à 13:42:43 :

Je déteste footi, je sais pas, je le trouve faux comme garçon, il se met trop en avant. Je préfère Erack, de loin.

VesnaLZ
Niveau 4
02 mai 2024 à 09:29:48

Le 02 mai 2024 à 09:09:10 :
J'en connais un qui va se prendre une cascade de MP très divertissants haha
Tu connaîtras notre coqueluche comme ça :cool:

Mais je ne sais pas d'où on peut tirer une telle animosité envers les joueurs qui réussissent des challenges sur le jeu.
Ironiquement il cite ce cher Morlock, qui lui même joue tout le temps en No-meds challenge, quand il ne s'ajoute pas d'autres contraintes pour le "sport" mais lui a toujours grâce à ses yeux... Pour le moment :ouch:

On n'est pas assez bien pour lui que veux tu :rire2:

Oui le MP va arriver c’est certains, mais bon à partir de maintenant je vais l’ignorer et il parlera tout seul ici :noel:

Surtout que Morlock montre aussi certains glitch utile mais bref :noel:

Lara-Croft2024
Niveau 47
02 mai 2024 à 11:42:53

Alala si j’ai un avis différent sur quelque chose sur le jeu sa crache lol https://www.noelshack.com/2024-18-4-1714642747-img-3191.jpeg

Mdr toujours les 4 même pseudos didjet , ( le belge se reconnaîtra ) , le compte secondaire vesnalz qui venait jamais au début au grand jamais . Et un autre qui se reconnaîtra .

Et comme je disait sa le montre bien à vos échange c’est à celui qui aura la plus grosse .

Si j’y arrive pas à speed run il a dit MDR , faudrait déjà que j’essaie alala ça c’est dingue j’ai pas envie et je trouve sa ridicule mais j’ai pas le droit de donner mon avis et ça a plus de 30 piges lol .

Oui j’adore morlock et c’est pas lui qui déverse sa haine sur moi ici et qui signale tout mes messages quand ça va pas dans son sens https://www.noelshack.com/2024-18-4-1714642910-img-3213.jpeg

Et les premiers à avoir juger on sait c’est qui et c’est certainement pas moi et si j’avais pas parler de se remastered sur le 18-25 la moitier serai pas ici donc bon .

1
Sujet : Qui va speedrun le jeu ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page