Se connecter

Pokémon Trading Card Game Pocket

Sujet : Les decks Mew Two combo Gardevoir
1
MaindeBiaggi
Niveau 4
17 novembre 2024 à 10:33:01

Je devienne fou

Lowerleast
Niveau 8
17 novembre 2024 à 10:45:32

C'est toujours comme ça avec les TCG. Il y a quelques deck top tiers que tout le monde joue. On ne peut rien y faire à par les jouer soit même ou jouer un deck qui le counter

Since1919
Niveau 12
17 novembre 2024 à 11:57:06

J'ai mis au point des counter c'est plutôt efficace

C'est tellement plus gratifiant de tester des choses jusqu'à arriver à une formule efficace plutôt que suivre ce qui est tout prêt, mais faut le dire avec les termes, la masse moutonierre de la société se reflète dans les jeux

GOMEDOV_60
Niveau 5
17 novembre 2024 à 12:40:51

Les decks Mewtwo-ex et Pikachu-ex, c'est les seuls à qui je dis pas "merci" à la fin du combat :)

TetrisTGM
Niveau 36
17 novembre 2024 à 12:46:14

J'avoue qu'alors même que j'ai toute les cartes pour faire un deck Mewtwo EX méta opti, je ne l'ai jamais sorti en PvP, c'est un choix, j'estime qu'on le voit assez sans que je le fasse, pas pour me sentir original ou quoi, j'essaye juste de varier.

Je cherche une idée différente de jouer Mewtwo mais je trouve pas avec quoi, il y a bien ce fidèle Smogogo qui va avec absolument tout mais bon.

Since1919
Niveau 12
17 novembre 2024 à 12:48:10

Le 17 novembre 2024 à 12:46:14 :
J'avoue qu'alors même que j'ai toute les cartes pour faire un deck Mewtwo EX méta opti, je ne l'ai jamais sorti en PvP, c'est un choix, j'estime qu'on le voit assez sans que je le fasse, pas pour me sentir original ou quoi, j'essaye juste de varier.

Je cherche une idée différente de jouer Mewtwo mais je trouve pas avec quoi, il y a bien ce fidèle Smogogo qui va avec absolument tout mais bon.

Je joue Alalazam dans mon deck psy, aucun de mes Mewtwo, aucun de mes Ectoplasma perso

TetrisTGM
Niveau 36
17 novembre 2024 à 13:24:32

Le 17 novembre 2024 à 12:48:10 :

Le 17 novembre 2024 à 12:46:14 :

Je joue Alalazam dans mon deck psy, aucun de mes Mewtwo, aucun de mes Ectoplasma perso

Idem j'ai bien un deck Alakazam à part et Ectoplasma à part, je vais me faire à l'idée que Mewtwo je peux pas en faire grand chose de fun. J'ai même tenté un deck Golemastoc avec Mewtwo qui sert que de tank pour préparer le Golem mais c'est pas terrible surtout que ça fait que mon tank coûte 2 points sachant que je tappe pas avec.

MK-Ridley
Niveau 64
17 novembre 2024 à 13:54:15

Le 17 novembre 2024 à 11:57:06 :

C'est tellement plus gratifiant de tester des choses jusqu'à arriver à une formule efficace plutôt que suivre ce qui est tout prêt, mais faut le dire avec les termes, la masse moutonierre de la société se reflète dans les jeux

N'importe quoi

L'objectif c'est de gagner.
La quasi totalité des deck originaux, pas joués, sont juste mauvais. Tu ne peux pas critiquer les gens parce qu'ils ne tentent pas de jouer des deck mauvais.

Il y a parfois un mec qui va sortir un deck novateur qui se révèle être bon. Mais c'est rare. Et ça dure peu de temps avant que le deck ne soit connu et soit utilisé par beaucoup de monde.

En résumé, il n'y a quasiment pas de deck pas connu qui soit bon.

Since1919
Niveau 12
17 novembre 2024 à 14:57:52

Le 17 novembre 2024 à 13:54:15 :

N'importe quoi

La quasi totalité des deck originaux, pas joués, sont juste mauvais. Tu ne peux pas critiquer les gens parce qu'ils ne tentent pas de jouer des deck mauvais.

Il y a parfois un mec qui va sortir un deck novateur qui se révèle être bon. Mais c'est rare. Et ça dure peu de temps avant que le deck ne soit connu et soit utilisé par beaucoup de monde.

Y'a pas mal de decks qui se basent pas sur Gardevoir/Mewtwo Sulfura Ex/Dracaufeu Ex ou Pikachu Ex, et c'est loin d'être des trucs secrets. Pourtant que tu le veuilles ou non le constat est là, 2 matchs en ligne sur 3 sont des clones de ces 3 là. Bizarre je les utilise quasiment pas je fais des variantes et j'ai quand-même mes 120 victoires, le but c'est de gagner ouais, et j'y arrive très bien aussi

MK-Ridley
Niveau 64
17 novembre 2024 à 15:13:38

Le 17 novembre 2024 à 14:57:52 :

N'importe quoi

Y'a pas mal de decks qui se basent pas sur Gardevoir/Mewtwo Sulfura Ex/Dracaufeu Ex ou Pikachu Ex, et c'est loin d'être des trucs secrets. Pourtant que tu le veuilles ou non le constat est là, 2 matchs en ligne sur 3 sont des clones de ces 3 là. Bizarre je les utilise quasiment pas je fais des variantes et j'ai quand-même mes 120 victoires, le but c'est de gagner ouais, et j'y arrive très bien aussi

Les deck que tu ne cites pas : Staross Ex / Artikodin Ex, Florizarre Ex / Noadkoko Ex, Ossatueur Ex, les deck Smogogo, Feunard, Tortank Ex et Dracolosse pour ne citer qu'eux sont tous connus et joués.

Certains sont plus joués que d'autres (en particulier Pikachu Ex, Mewtwo Ex et Staross Ex) pour des raisons d'efficacité ou de simplicité d'obtention; mais ça na change rien au fait que plein de monde les joue.

Sinon techniquement tu peux jouer un deck Canarticho + Rattatac, sur un grand nombre de parties tu finiras par avoir des victoires. Est-ce que ça te rend plus légitime que les autres et ayant le droit d'insulter les autres de moutons, je ne pense pas.

Since1919
Niveau 12
17 novembre 2024 à 15:22:42

Oui ils sont connus et efficaces, TRÈS joués suffit de faire 10 parties de suite et de faire le ratio sur combien d'entre eux tu tombes

Faut dire les choses, beaucoup prennent ce qui ressort et se cassent pas la tête voir copient un deck carte pour carte qu'ils ont vu sur Youtube, le constat est là et j'appelle ça suivre le mouvement

C'est toi qui l'interprète en insulte mais si ça peut te rassurer je me sens pas supérieur à eux, à une période j'étais sûrement dans ce cas, mais je trouve dommage de pas essayer un peu la différence pour plus de monde

MK-Ridley
Niveau 64
17 novembre 2024 à 15:39:28

Le 17 novembre 2024 à 15:22:42 :
Oui ils sont connus et efficaces, TRÈS joués suffit de faire 10 parties de suite et de faire le ratio sur combien d'entre eux tu tombes

Honnêtement, mes 10 dernières parties j'ai peut être eu :
- 2 deck Pikachu Ex / Electhor
- 3 deck Gardevoir / Mewtwo
- 1 deck Artikodin Ex
- 1 deck Smogogo
- le reste, des trucs bizarres genre Kangourex + Ectoplasma, Evoli, ...

Faut dire les choses, beaucoup prennent ce qui ressort et se cassent pas la tête voir copient un deck carte pour carte qu'ils ont vu sur Youtube, le constat est là et j'appelle ça suivre le mouvement

C'est toi qui dis ça. Peut être que certains font avec les meilleures cartes qu'ils ont aussi. Et quand tu as Pikachu Ex... bah ça te fait un deck Pikachu Ex et t'as pas besoin d'être allé voir sur Youtube pour construire un truc qui tient la route.

C'est toi qui l'interprète en insulte mais si ça peut te rassurer je me sens pas supérieur à eux, à une période j'étais sûrement dans ce cas, mais je trouve dommage de pas essayer un peu la différence pour plus de monde

C'est juste que ce discours on l'entend depuis des décennies dans tous les TCG

Since1919
Niveau 12
17 novembre 2024 à 15:49:16

Oui si ils ont rien d'autre et que ça marche je l'entends, personne j'ai tiré le Pikachu Ex immersive après 10 boosters, j'ai testé pour la science mais je préfère me tourner vers autre chose, tu sais j'aime pas insulter les gens et je reconnais que le terme mouton était mal choisi my bad, mais y'a une part de "suiveurs opportunistes" c'est indéniable

Après en y pensant je pense qu'on sera au moins d'accord pour dire que c'est en grande partie plus la faute du jeu que des joueurs

[mike__fit]
Niveau 6
17 novembre 2024 à 15:57:41

C'est le deck le plus facile à construire quand t'es pas très haut level et/ou que la rng du jeu te chie dessus et te fait tirer que de la daube lors des ouvertures de booster,donc faut pardonner aux gens
Surtout que le jeu a même pas un mois d'ancienneté, c'est totalement compréhensible

[mike__fit]
Niveau 6
17 novembre 2024 à 15:59:24

N'importe quoi

Ceci en plus du fait que seul le joueur gagnant prend de l'exp,ce qui est assez horrible

Since1919
Niveau 12
17 novembre 2024 à 16:05:58

Oui ceux qui ont pas grand chose d'autre je comprends

Mais j'ai joué un paquet de joueurs de niveau aux alentours de 25, voir approchant des 30, la je pense qu'ils ont les armes pour se démarquer un peu quand-même si j'arrive à faire des deck absolument pas Meta niveau 22 et enchaîner des victoires avec

C'est la part de "suiveurs opportunistes", ou un peu fainéant que je regrette

[mike__fit]
Niveau 6
17 novembre 2024 à 16:46:05

Un truc bien aussi avec Mewtwo c'est l'absence de lancé de pièces,et le fait que ton poké clé soit un pokémon de base que tu vas avoir à chaque partie,la rng du jeu étant déjà énorme là ça permet d'avoir un truc relativement stable
Parce que faire un deck basé sur alakazam et avoir les deux kadabra au fond du paquet bon c'est marrant 5 minutes

Atom07
Niveau 9
17 novembre 2024 à 17:10:47

J'ai enfin pu le constituer (il me manquait un deuxième Gardevoir), et c'est franchement l'un des decks les plus chiants à jouer.

Les parties se ressemblent absolument toutes. On patiente plus ou moins longtemps (parfois toute la partie :hap: ) pour pouvoir se faire un Gardevoir sur le banc, et ensuite on est sur un rail, on spame le talent de Gardevoir et Psykoforce avec MewTwo.

Hâte de voir les prochains boosters en décembre pour se constituer un deck Obscur digne de ce nom :oui:

anung_un_rama
Niveau 11
17 novembre 2024 à 17:12:40

Le 17 novembre 2024 à 15:39:28 :

Le 17 novembre 2024 à 15:22:42 :

Honnêtement, mes 10 dernières parties j'ai peut être eu :
- 2 deck Pikachu Ex / Electhor
- 3 deck Gardevoir / Mewtwo
- 1 deck Artikodin Ex
- 1 deck Smogogo
- le reste, des trucs bizarres genre Kangourex + Ectoplasma, Evoli, ...

Bah perso depuis 3/4 jours ( ce qui doit représenter 40 parties grosso modo) je vois presque plus ces decks 2MewtwoEx + Gardevoir / 2PikachuEx+ElecthorEx ou même 2StarossEx+ 2LocklassEx + 2ArtikodinEx.

J'ai une grosse majorité de deck ténèbres, Dracolosse ou des decks un peu moins conventionnels avec Roucarnage/ Ptéra/Colossinge et un peu de Ex qu'on voit moins genre Noadkoko, Drac ou Tortank. Et en vrai c'est plutôt cool à jouer, j'ai moins l'impression de faire tout le temps le même match.

Après je joue Dracolosse sans aucune Ex avec, est ce que c'est pour ça que je vois pas mal de decks sans Ex ?

bourdue
Niveau 56
17 novembre 2024 à 17:37:30

N'importe quoi

Pourquoi le but ça serait que de gagner ? Tu vas faire un salaire de 2000 euros en gagnant le maximum de combat ? Ou on va venir te chercher pour te donner poste car tu as 50 victoires et 0 défaite avec ton deck Mewtwo ?

Non il a raison les gens sont juste des moutons. On joue a un jeu pour s'amuser donc non j'ai jamais compris pourquoi les gens font que de suivre la méta sur 99% des combats .

Moi je joue un peu de tout. Chaque combat je change de deck pour ne pas sortir le même combos a chaque fois.

Mais bon apparemment c'est fun de répéter pour la 100eme fois le même combos pendant des semaines :)

1
Sujet : Les decks Mew Two combo Gardevoir
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page