Se connecter

TIEBREAK

Sujet : [HS] Full ace tennis simulator ou Tennis Elbow 4 ?
Arigato75
Niveau 44
21 août 2024 à 20:13:47

Le TE4 quand même plus propre est pareil ou pas, y a des mods aussi ?

f-rogever
Niveau 6
22 août 2024 à 00:56:16

Tennis elbow 2013 enterre tennis elbow 4, ta qu'a voir la gueule des animations et du corps des joueur pour comprendre quils se sont foiré.

A ce jour cest tennis elbow 2013 la simulation parfaite mais graphiquement un oeu daté

manutoo
Niveau 5
22 août 2024 à 06:47:15

@Arigato75,
Ce qu'il y a dans TE4 et pas dans FAT :
- Femmes
- Double
- Évolution du circuit mondial de 1973 à 2023 pour les hommes, 1984 à 2023 pour les femmes
- Circuit Junior
- Glissades
- Installation des Mods depuis le jeu
- Session de nuit (rien que ça, ça coûte 60 Euros avec Top Spin :-))) )
- Éditeur de visage (dans FAT, il y a ~20 visages dispos)
- Différents gabarits pour les joueurs (gros, musclé, maigre)
- Modes échauffement, entraînement service, lanceur de balle
- Commentaires
- IA nettement plus variée et avancée
- Modding des menus et des scoreboards
- Animations d'expression (en fin de point ; eg: sauter, lever les bras, jeter la raquette)
- Replay des matchs en entier
- Courts en 2D (pour les petits PCs, ou pour mettre des photos)
- Foule qui applaudit
- Plein d'autres petits trucs

Ce qu'il y a dans FAT et pas dans TE4 :
- Challenges (mais il y a une caméra qui suit la balle dans le replay TE4, ce qui permet de vérifier les annonces par soi-même)
- Possibilité de mettre le nom des joueurs dans les annonces du juge arbitre
- Cutscenes (eg: joueurs assis au changement de côté)

Fais bien le tutorial de TE4 ( = l'école de tennis) pour comprendre les bases du gameplay : c'est juste indispensable. 🙂

@f-rogever,
améliorations de TE4 par rapport à TE2013 : (en anglais)
- Better visuals with new 3D players & NPCs
- 20 new 3D stadiums, really different, all around the world
- Reworked physics so everything is more realistic ; as the main example : now if you hit a ball when mispositioned and/or too late, it'll always have a chance to end in the net or go wild
- New menu design
- Men Tour starts in 1973 & Women Tour in 1983
- Junior Tour
- Future fictional years are generated in real-time, so each playthrough sees different top players in the future
- Olympiads
- 3 new player styles to match more closely the global strategy of what I'd call aggressive defensive players (ie: players who base their game mostly on defense, but also can feel pretty aggressive)
- Improved IA
- Dynamic animation system so the player always hits the ball with the center of his racket (as long as it's not too far from him, nor really too much on the body)
- New stretching and sliding anims
- Controller vibrations & overall better controller support
- Easier to install Modded animations, sounds & outfits, and many other Modding improvements
- Tutorial
- Dynamic sun positioning
- Night session
- Different ambiance tracks for all stadiums
- Single tournament mode
- Service training mode
- Programmable ball thrower
- Commentaries by Tennis TV commentator Darren Kilfara
- Mod subscription and download from within the game
- Many Talents for the players : special bonuses for even more personalisation of each player
- Acceleration Traits : different bonuses & handicaps to the acceleration
- and many little improvements here and there

Par ailleurs le Mod XKT propose la même choce que les Mods sur TE2013.

Qu'est-ce qui te pose problème sur le "corps des joueurs" ? 🤔

f-rogever
Niveau 6
22 août 2024 à 07:34:44

Je joue sur tennis elbow 2013 y a pas photo, aucun argument valable pour la bouse tennis elbow 4, ce nouveau moteur a flingué le jeu aucun modeur n'arrive à sauver le jeu les animations sont toutes foires

manutoo
Niveau 5
22 août 2024 à 07:55:35

@f-rogever,
si c'est les animations dynamiques qui te posent problème, tu peux les débrancher ou baisser leur effet ; explication ici en anglais => https://www.managames.com/Forum/topic15-35348.php .

Pour le reste, les animations sans Mod sont plus ou moins identiques dans les 2 jeux, sauf que TE4 a les glissades et les extensions de dernier instant en bonus.

manutoo
Niveau 5
22 août 2024 à 08:01:59

@Arigato75,
pour les Mods, j'ai oublié de te répondre ; dans TE4, cela se fait dans le jeu : Menu Principal -> Gestion des Mods -> XKT -> S'abonner ; tu attends que cela se télécharge puis s'installe ; tu redémarres le jeu, et c'est bon. Il est meilleur que les Mods de TE2013 vu que c'est quasi tout pareil, mais avec en plus les stades 3D moddés, ainsi que d'autres nouveautés. 🙂

Arigato75
Niveau 44
22 août 2024 à 08:04:35

Le 22 août 2024 à 06:47:15 :
@Arigato75,
Ce qu'il y a dans TE4 et pas dans FAT :
- Femmes
- Double
- Évolution du circuit mondial de 1973 à 2023 pour les hommes, 1984 à 2023 pour les femmes
- Circuit Junior
- Glissades
- Installation des Mods depuis le jeu
- Session de nuit (rien que ça, ça coûte 60 Euros avec Top Spin :-))) )
- Éditeur de visage (dans FAT, il y a ~20 visages dispos)
- Différents gabarits pour les joueurs (gros, musclé, maigre)
- Modes échauffement, entraînement service, lanceur de balle
- Commentaires
- IA nettement plus variée et avancée
- Modding des menus et des scoreboards
- Animations d'expression (en fin de point ; eg: sauter, lever les bras, jeter la raquette)
- Replay des matchs en entier
- Courts en 2D (pour les petits PCs, ou pour mettre des photos)
- Foule qui applaudit
- Plein d'autres petits trucs

Ce qu'il y a dans FAT et pas dans TE4 :
- Challenges (mais il y a une caméra qui suit la balle dans le replay TE4, ce qui permet de vérifier les annonces par soi-même)
- Possibilité de mettre le nom des joueurs dans les annonces du juge arbitre
- Cutscenes (eg: joueurs assis au changement de côté)

Fais bien le tutorial de TE4 ( = l'école de tennis) pour comprendre les bases du gameplay : c'est juste indispensable. 🙂

@f-rogever,
améliorations de TE4 par rapport à TE2013 : (en anglais)
- Better visuals with new 3D players & NPCs
- 20 new 3D stadiums, really different, all around the world
- Reworked physics so everything is more realistic ; as the main example : now if you hit a ball when mispositioned and/or too late, it'll always have a chance to end in the net or go wild
- New menu design
- Men Tour starts in 1973 & Women Tour in 1983
- Junior Tour
- Future fictional years are generated in real-time, so each playthrough sees different top players in the future
- Olympiads
- 3 new player styles to match more closely the global strategy of what I'd call aggressive defensive players (ie: players who base their game mostly on defense, but also can feel pretty aggressive)
- Improved IA
- Dynamic animation system so the player always hits the ball with the center of his racket (as long as it's not too far from him, nor really too much on the body)
- New stretching and sliding anims
- Controller vibrations & overall better controller support
- Easier to install Modded animations, sounds & outfits, and many other Modding improvements
- Tutorial
- Dynamic sun positioning
- Night session
- Different ambiance tracks for all stadiums
- Single tournament mode
- Service training mode
- Programmable ball thrower
- Commentaries by Tennis TV commentator Darren Kilfara
- Mod subscription and download from within the game
- Many Talents for the players : special bonuses for even more personalisation of each player
- Acceleration Traits : different bonuses & handicaps to the acceleration
- and many little improvements here and there

Par ailleurs le Mod XKT propose la même choce que les Mods sur TE2013.

Qu'est-ce qui te pose problème sur le "corps des joueurs" ? 🤔

Merci, c'c'est beaucoup plus clair, mais comme j'ai dis, ton interface sur le 2013 est infâme, y a un moyen de changer ça ou avec un mod

En conclusion en tant qu'auteur du jeu, tu conseil le 2013 ou le 4 ?

Arigato75
Niveau 44
22 août 2024 à 08:05:49

Et c'est quand que tu rajoute des cutscenes ? :p)

manutoo
Niveau 5
22 août 2024 à 08:12:36

@Arigato75,

Merci, c'c'est beaucoup plus clair, mais comme j'ai dis, ton interface sur le 2013 est infâme, y a un moyen de changer ça ou avec un mod

Oui, le Mod s'appelle TE4... 😅

Le 4, il est sensiblement plus réaliste, et apporte tout un tas d'améliorations que les joueurs de TE2013 m'ont demandé pendant des années, comme par exemple des menus plus clairs... 😉 (mais toujours touffus, vu le nombre d'options dispos)

Ben là après quasi 8 ans sur TEM2/TE4, je commence à sérieusement saturer. Mon but c'est de finir le portage sur PlayStation, puis de voir ce que je peux faire sur les anims de déplacement (c'est un gros boulot), puis ensuite j'arrêterai de bosser à temps plein sur TE4 et je ne ferai que des petites améliorations. Je n'exclus pas de faire des petites cutscenes, mais là il ne faut pas miser dessus pour le moment. 😓

Arigato75
Niveau 44
22 août 2024 à 08:22:39

Ça donne vraiment envie :ouch: , mods dispo que sur le 2013 ? ( les différentes ambiances et son de raquette sont incroyable :coeur:) ?

https://youtu.be/mf2S_QfQ-TA?si=9WJJcLIjYQFoxqHk

Arigato75
Niveau 44
22 août 2024 à 08:26:09

Le 22 août 2024 à 08:12:36 :
@Arigato75,

Le 4, il est sensiblement plus réaliste, et apporte tout un tas d'améliorations que les joueurs de TE2013 m'ont demandé pendant des années, comme par exemple des menus plus clairs... 😉 (mais toujours touffus, vu le nombre d'options dispos)

Ben là après quasi 8 ans sur TEM2/TE4, je commence à sérieusement saturer. Mon but c'est de finir le portage sur PlayStation, puis de voir ce que je peux faire sur les anims de déplacement (c'est un gros boulot), puis ensuite j'arrêterai de bosser à temps plein sur TE4 et je ne ferai que des petites améliorations. Je n'exclus pas de faire des petites cutscenes, mais là il ne faut pas miser dessus pour le moment. 😓

Des petits cutscenes comme célébration ou remise de trophée serait vraiment sympa , après tu peux arrêter ou faire une pause plutôt :hap:

f-rogever
Niveau 6
22 août 2024 à 08:42:59

Deja salut manutoo,
Merci de ton retour, je rappel que tu es créateur du jeu Tennis elbow!!!

Moi ma préférence ultime est sur tennis elbow 2013, je n'accroche pas sur TE4. Les animations moddès rendent moins bien et comme je tavais deja dis sur le forum, le corps des joueurs et leur courses me dégoûtent, ils ont un rendu spaghetti ou homme en mousse

manutoo
Niveau 5
22 août 2024 à 08:58:30

@Arigato75,
dans XKT, il y a un tout un tas de sons différents de frappes. Je ne sais pas si ceux de cette vidéo y sont par contre, mais j'en ai entendu plein de très sympas.

@f-rogever,
ok, c'est donc bien les animations dynamiques qui tu n'aimes pas.
Je ne me rappelle pas de quand tu avais fait cette remarque sur le Forum, mais il y a eu beaucoup d'améliorations de faites au fil des ans, et surtout avec le lien que je t'ai donné plus haut, tu peux enlever les anims dynamiques ; dans cette vidéo, elles ne sont pas enlevées mais elles sont réduites avec les params que je conseille : https://www.youtube.com/watch?v=KKCSyGXGQoA& . (note: l'anim de course dans cette vidéo est Moddée, je n'en suis pas trop fan)
Tu trouves qu'il y a encore trop l'effet spaghetti ?

Saphiro92
Niveau 45
22 août 2024 à 09:20:55

Manutoo
Mon but c'est de finir le portage sur PlayStation, puis de voir ce que je peux faire sur les anims de déplacement (c'est un gros boulot), puis ensuite j'arrêterai de bosser à temps plein sur TE4 et je ne ferai que des petites améliorations.

C'est clairement sur les animations qu'il faut taffer si je peux me permettre. Et notamment celles sur les coups en bout de course, car les swings sont propres quand ils sont faits alors que le joueur ne se déplace pas au préalable, quand il est sur place quoi. C'est quand il y'a du déplacement que les swings deviennent moins réaliste (le jeu de jambes y est pour beaucoup)

Les animations de déplacements sont importantes évidemment mais les coups en bout de courses le sont aussi, d'ailleurs j'ai bien aimé les glissades, c'est vachement immersif.

f-rogever
Niveau 6
22 août 2024 à 09:36:21

J'ai regardé ta vidéo, tout le dérange dans le corps en mouvement.
Deja jai l'impression qu'il frappe toutes les frappes de face, les appuies ne sont pas du tout encre en ligne ou en appuie ouvert du fait que les epaules ne sont pas de profil.
Mais je n'arrive pas à l'expliquer cest la DA que je déteste du personnage, même si sur tennis elbow 2013 ca semble moins fluide il y a effet jeu rétro mortal kombat qui est olus cohérent

D'ailleurs je propose de faire un jeu avec lIA, jai vu sur YouTube qu'on pouvait prendre les vidéos de match de tennis et les rendre en gameplay photo réaliste. Cest l'avenir du jeu de tennis

https://youtu.be/-3q-WKxMkus?si=BhYrAYaupW5TI6Ti

Cest possible manutoo de jeter un coup d'œil a la vidéo, cest bluffant et ca demanderait que peu de développement je pense

screamfantwo
Niveau 32
22 août 2024 à 09:52:35

Le 22 août 2024 à 08:12:36 :
@Arigato75,

Tu penses qu'il sera terminé quand le portage Playstation ?

IgnobleDeche1
Niveau 36
22 août 2024 à 09:55:50

" ca demanderait que peu de développement je pense"

Facile a dire quand ce n'est pas toi qui le fais je pense :rire:

f-rogever
Niveau 6
22 août 2024 à 10:14:45

Cest le debut du process le plus long apres cest de l'automatisation et on gagne énormément de temps qu'avec de la motion capture ect...
La tout le visuel et les animations sont deja peit du réel, si on sait le faire pour un joueur, lia pourra travaillé avec tout les joueurs de son côté

anth0l0gie
Niveau 5
22 août 2024 à 10:24:31

Le 22 août 2024 à 09:36:21 :
J'ai regardé ta vidéo, tout le dérange dans le corps en mouvement.
Deja jai l'impression qu'il frappe toutes les frappes de face, les appuies ne sont pas du tout encre en ligne ou en appuie ouvert du fait que les epaules ne sont pas de profil.
Mais je n'arrive pas à l'expliquer cest la DA que je déteste du personnage, même si sur tennis elbow 2013 ca semble moins fluide il y a effet jeu rétro mortal kombat qui est olus cohérent

D'ailleurs je propose de faire un jeu avec lIA, jai vu sur YouTube qu'on pouvait prendre les vidéos de match de tennis et les rendre en gameplay photo réaliste. Cest l'avenir du jeu de tennis

https://youtu.be/-3q-WKxMkus?si=BhYrAYaupW5TI6Ti

Cest possible manutoo de jeter un coup d'œil a la vidéo, cest bluffant et ca demanderait que peu de développement je pense

La vidéo a plus de 4 ans, aucun gros studio ne s'en ai servi, jusqu’à maintenant, donc ça ne doit pas être encore au point, et Manu, qui est tout seul va y arriver...

f-rogever
Niveau 6
22 août 2024 à 10:59:18

Oui il va y arriver sans problème
On est bande d'amateur du tennis bénévoles qui ont moddès le jeu depuis plus de 10 ans, et au rythme de L'IA tout est plus simple. Faut juste reprendre le processus de la video et en faire une demo

Sujet : [HS] Full ace tennis simulator ou Tennis Elbow 4 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page