Pour moi, j'attends 1 seule modification primordiale sur ce jeu : la lisibilité des textes ( ce niquage des yeux sur TV...).
Le 29 octobre 2024 à 21:19:33 :
Pour moi, j'attends 1 seule modification primordiale sur ce jeu : la lisibilité des textes ( ce niquage des yeux sur TV...).
Cela n'a pas dutout été assez souligné à la sortie du jeu de base, j'étais obligé de me mettre à 2 mètres de ma télé c'était horrible cette taille de police
Si on a été nombreux à se plaindre de la taille des textes. C'était d'ailleurs injouable sur le gamepad.
Le 29 octobre 2024 à 20:06:04 :
Le 29 octobre 2024 à 18:42:27 :
Le 29 octobre 2024 à 18:28:45 :
C'est beau... Enfin... Enfin on pourra revivre cette expérience incroyable et magique.
Par contre, j'ai quand même une appréhension, j'ai peur qu'ils raccrochent ce jeu aux autres XC...Justement c'est ça qui est top, c'est de le voir enfin lié à la mythologie xeno
Bon enfin on avait déjà de groooos indices depuis le doc de xeno 3
Par contre ça rame ayaaaCommencez pas à inventer + parlez pas de malheur, laissez cette trilogie liée à la tronçonneuse-batteuse de côté. S'il fait ça je pète un câble hein, s'il nous sort un simili Zohar/Conduit de son trou du cul je casse tout. Xenoblade X a son propre univers, qui sort un peu du carcan Perfect Works habituel qu'on se tape depuis Xenogears, donc ouais, j'aimerais bien que ça reste désolidarisé des Xenoblade numérotés.
Wow calmos
Xenoblade x ne se serait pas appelé xenoblade s'il était étranger à l'univers xeno, il ne se serait même pas appelé Xeno d'ailleurs donc noraj ahi donc vous allez sûrement encore bouffer de la saga Klaus encore un bon bout de temps
(Pour mon plus grand plaisir persoent )
Lui je l'attendais en exclu Switch 2, histoire de bien profiter des graphismes de la console. On l'aura plus tôt finalement et c'est une bonne nouvelle. Mais la meilleure nouvelle est la fin du trailer. ON VA AVOIR LA SUITE ! ENFIN ! 10 ANS QU'ON L'ATTENDAIT TOUS !
C'est aussi un trailer histoire. On ne sait rien des inévitables ajustements qui seront réalisés pour faire tenir le jeu sur 1 écran :
Enfin il faudra scruter les petits changements faussement insignifiants, à l'instar de la clef autour du cou d'Alvis de XC Wii qui est devenue le cristal-cœur d'Ontos/Alpha dans XC1 DE. Il y en aura forcément, maintenant qu'on sait que XCX est lié aux 3 autres Xenoblade suite à la scène de la radio dans XC3 UAR ( https://www.youtube.com/watch?v=rpd8AtoXmc0 )
Le 29 octobre 2024 à 16:44:26 :
Ouais ça confirme que l'homme masqué est un perso qu'on connait pas.
Je rappelle qu'on ne sait toujours pas qui est cet homme :
Il y a peu de chances que ce soit lui, mais sait-on jamais. Au pire le capuché en noir le fera sortir de sa tanière.
+ Salut.
Salut à toi aussi vétéran. On est encore quelques uns à toujours être là de jeu en jeu et ça fait plaisir : toi Eiki_X, moi, potatos8, Lucifel05, ledef2, et bien sûr l'inamovible Fatalordi. à vous les gars !
Le 29 octobre 2024 à 16:45:51 :
Le jeu rame et il est plus flou, mais ils ont refait les visages. Je vais avoir du mal à m'y habituer ahi. Ce remaster aurait dû sortir sur Switch 2 sinon, pas sur Switch.
Je m'attends à une ÉNORME salve de patches 4K sur Switch 2, à l'instar de ce qu'il y a eu sur PS4 Pro lorsque cette dernière a fait débarquer la 4K dans le monde PlayStation il y a 8 ans. Une salve à laquelle j'imagine mal XCX DE échapper.
Techniquement, je pense qu'une attente sera de résoudre les problèmes de clipping du jeu original. T'es pas un vrai joueur de XCX si t'as jamais raté quelque chose parce que t'es arrivé trop vite à un endroit au point que ce que tu cherches n'était pas encore affiché.
Le 29 octobre 2024 à 20:06:09 :
Pour moi ce X n'a pas vraiment de Fedex. C'est même celui où l'annexe fait le plus de sens. On est un pionnier, on explore, on aide à établir la communauté dans un maximum de taches.Là ou dans la plupart des jeux t'as vraiment autre chose à foutre que d'aider les randoms. Ici ça prend un tout autre sens. L'histoire c'est vous qui l'a faite, morceau par morceau. C'était une excellente idée qui demande qu'à être perfectionné.
Ce X est très imparfait, mais il avait l'audace et l'ambition de tester un tas de choses super intéressantes.
Je vois pas comment ils pourraient "retravailler" le rythme du jeu vis à vis du fil rouge sans mettre un bordel pas possible dans la construction du jeu.
Xenoblade X raconte avant tout l'arrivée des colons humains sur Mira. Cette problématique est très bien racontée via moult quête annexes très bien écrites. Le propos du jeu est là et je regrette de l'avoir compris tardivement, d'avoir au final débiné le jeu parce que je ne l'avais pas compris.
Après oui il reste le cas des vraies quêtes FedEx. XCX est sans doute le Xenoblade où elles sont le pus mal gérées, loin du très bon travail à leur sujet qui avait été réalisé dans Xenoblade 2.
À côté de ça il y avait des problèmes plus graves, tels que l'affinité qui mettait un temps littéralement infini à monter (quelle plaie d'avoir 5 cœurs pour chaque personnage) et les objets les plus craqués demandant une quantité absurde d'objets infiniment rares pour être craftés. J'espère qu'ils réviseront ces choses-là qui gonflent la durée de vie du jeu pour pas grand chose, pour ne pas dire rien.
Par les 99 homards sanglants on les garde. Ils sont trop cultes désormais.
Le 29 octobre 2024 à 21:29:41 Lucifel05 a écrit :
Si on a été nombreux à se plaindre de la taille des textes. C'était d'ailleurs injouable sur le gamepad.
Je trouve justement que c'était très bien sur gamepad, et que c'est sûr télé que c'est un problème, j'ai beaucoup joué dessus ducoup à l'époque perso.
Lucifel : Les autres contenus supplementaires sur la DE de Xeno 1, et qui s'apparenteraient à de petits changements pour le online dans X, ça pourrait être le "Time Attack"/"Contre-la-montre"' ?
Ahi y a tout le monde qui débarque.
Oh putain, même Phantom-Z est là ? Manque plus que Saurus_Deinos et SniperWolfjesaispuquoi.
Sinon, enfin une bonne vidéo comparative : https://www.youtube.com/watch?v=VZMX8Fh2UNQ
Au final, c'est vachement mieux sur switch, mais comme avec bien des jeux modernes, les persos semblent être une source de lumière à eux-mêmes.
(Unpopular opinion ?)
Je préfère le charadesign "gros yeux" de Kunihiko Tanaka.
Pas fan non plus du nouveau chara design (surtout pour Elma) mais il faut reconnaître que de trop nombreux visages étaient hideux sur Wii U (même si ça faisait partie du charme du jeu).
Le 30 octobre 2024 à 00:42:15
Xenoblade X raconte avant tout l'arrivée des colons humains sur Mira. Cette problématique est très bien racontée via moult quête annexes très bien écrites. Le propos du jeu est là et je regrette de l'avoir compris tardivement, d'avoir au final débiné le jeu parce que je ne l'avais pas compris.
Pareil. J'ai pas aimé mon premier run. C'était même l'une des plus grosses déception de ma vie de joueur. Je l'ai refait à fond il y a 2 ans et maintenant je l'adore.
Et c'est vrai que l'affinité à 5 pour tous c'est trop long. Même en faisant bien tourner les persos pour les affinités de fin de quêtes, j'ai du passer par le tableaux des quêtes fedex pour maxer les derniers. C'est laborieux.
Il y a aussi un souci d'équilibrage des builds. A moins que j'ai raté quelque chose, le build Blossom/Potentiel est de très très loin le plus fort de tous. Ce qui rend le reste bien moins intéressant vu la difficulté du post game.
Le 30 octobre 2024 à 07:44:48 :
Pas fan non plus du nouveau chara design (surtout pour Elma) mais il faut reconnaître que de trop nombreux visages étaient hideux sur Wii U (même si ça faisait partie du charme du jeu).
Je me rappel le bad buzz quand on avait vu les visages lors des trailers. On avait tous gueulé aux graphismes Ps2.
Pas d'accord sur la suprématie du build Blossom.
N'importe quelle arme est viable. Il faut juste avoir des inserts de porc pour en abuser. Inserts qui demandent énormément de farm. Et c'est encore pire pour les skells.
Je repasse en mode chiant. Le jeu réveille mes vieux démons. 😈
Bien pour ça que j'ai précisé "a moins que j'ai raté quelque chose". Car il y a 2 ans quand je me suis renseigné sur le farm post game c'était encore ce build qui était bien en tête.
Il y a d'autres choses qui te permettent de déglinguer le gros Telessia du nord de Noctilum à pied? Car le délire de s'éjecter du robot et d'utiliser le pas fantôme en l'air c'est tellement génial. En plus ça évite le farm des Skells qui est infâme. En un coup de Blossom tu le butte. Et tu peux faire pareil sur l'autre comme celui dans la sphère de Sylvalum ou l'énorme Robot dans le Nord de la zone (me rappel plus de son nom). Qui sont à la base pensé pour être combattu en Skell.
Et c'est encore pire pour les skells.
Le farm pour l’Ares 90
Le farm de l'Ares 90 c'est un des moins pire concernant le post game.
Il y a d'autres choses qui te permettent de déglinguer le gros Telessia du nord de Noctilum à pied? Car le délire de s'éjecter du robot et d'utiliser le pas fantôme en l'air c'est tellement génial. En plus ça évite le farm des Skells qui est infâme. En un coup de Blossom tu le butte. Et tu peux faire pareil sur l'autre comme celui dans la sphère de Sylvalum ou l'énorme Robot dans le Nord de la zone (me rappel plus de son nom). Qui sont à la base pensé pour être combattu en Skell.
Pour Telessia tu peux le vaincre avec n'importe quel build ! Il y a une plateforme sur laquelle tu peux te poser pour l'affronter. (Après pas sûr que tous les builds puissent le tuer en phase 1, mais ça fait le taf). idem pour Pharsis sur les boules de noel.
Par contre Levael le Terminus se fait forcément en "volant". Je n'ai jamais réussi à le finir comme ça. ^^
Je suis tellement heureux. Damn.
Le 30 octobre 2024 à 00:42:15 :
Je rappelle qu'on ne sait toujours pas qui est cet homme :
Il y a peu de chances que ce soit lui, mais sait-on jamais. Au pire le capuché en noir le fera sortir de sa tanière.
Je l'ai toujours vu comme le premier avatar par défaut avec une ressemblance volontaire avec Shulk pour faire jaser.