Quelles sont les "qualities of life" que vous aimeriez voir avec cette nouvelle version ?
Perso 2 me viennent en tête pour le moment :
Le 30 octobre 2024 à 19:19:44 :
Je l'ai toujours vu comme le premier avatar par défaut avec une ressemblance volontaire avec Shulk pour faire jaser.
C'est vrai qu'il y a une petite ressemblance avec Cross. Mais maintenant qu'on connait le lien de Shulk avec Xenoblade Chronicles X...
Le 31 octobre 2024 à 21:34:46 :
- Changer le skin des vêtements (donc sans altérer les stats)
J'ai un vague souvenir d'équipements dits "mode" dans XCX, à l'instar de ce qu'on a eu plus tard dans XC2, XCDE puis XC3.
Le 31 octobre 2024 à 21:34:46 Lan78 a écrit :
Quelles sont les "qualities of life" que vous aimeriez voir avec cette nouvelle version ?Perso 2 me viennent en tête pour le moment :
- Tracé ou point d'exclamation très visible sur les cristaux rouges (objets de quête)
La taille du texte et les menus d'une manière générale ça va être réadapter pour la switch de toute manière donc j'en parle pas.
Déjà juste une indication d'où trouver les collectibles comme dans xc1 de ce serait pas mal.
en ce qui concerne l'histoire principale ça suffit en vrai
Sinon pour le end game, une "forge" pour pouvoir fuse les traits et se faire des armes/armures parfaites.
et réduire les quantités pour les insert
ou garder les même mais comme xc3
tu craft une fois et tu utilise autant que tu veux
ce serait encore mieux en vrai
Mais surtout la forge je veux, car justement si on peux y a des builds skells qui permettent d'aller assez vite sur les inserts.
Un dernier truc bonus : que l'épée de légendari-pon soit une vrai arme et non un simple hologramme.
Et deuxième bonus, pour la gestion des sondes qu'ils conservent (en plus de ce qu'ils feront) la possibilité de le faire au tactile en mode portable.
- Changer le skin des vêtements (donc sans altérer les stats)
On peut déjà dans xcx, par contre j'aimerai bien qu'on puisse aussi pour les armes du même type (genre taper avec un katana en équipant une épée difforme ou inversement).
Enfin je finis sur 2 trucs que certains demanderons mais que je souhaite voir rester comme dans l'original :
- Pas d'indications pour le homard sanglant, ça fait partie du charme de la quète.
- On continue de faire raquer un max la réparation des skells, pareil ça fait parti du charme du jeu, au pire on donne des moyens via quête ou autre de récup des assurances.
Une traduction française plus rigoureuse. L'originale confondait les bonus en % et en points. Et les bonus en secondes et en compteur pour le metamode.
Le 31 octobre 2024 à 23:01:52 :
Le 30 octobre 2024 à 19:19:44 :
Je l'ai toujours vu comme le premier avatar par défaut avec une ressemblance volontaire avec Shulk pour faire jaser.C'est vrai qu'il y a une petite ressemblance avec Cross. Mais maintenant qu'on connait le lien de Shulk avec Xenoblade Chronicles X...
Me souviens plus, il y a avait un lien avec Shulk et Xeno X ? ça commence à faire quelques années, je ne m'en souviens plus ^^'
Le 01 novembre 2024 à 07:08:29 :
Une traduction française plus rigoureuse. L'originale confondait les bonus en % et en points. Et les bonus en secondes et en compteur pour le metamode.
Si je refais le jeu je le ferai en anglais niveau textes. On a que de très rares exception de jeux japonais vraiment bien traduit. Je sais que les VA prennent pas mal de libertés, mais elles restent cohérentes. Les trad Fr sont souvent blindés d'erreurs. J'ai encore eu la mauvaise expérience sur Metaphor, que j'ai du passer en anglais. Malgré les libertés qu'ils prennent, leur traducteur sont plus soucieux du détails et il y a bien moins d'erreurs.
Le 01 novembre 2024 à 10:39:36 :
Le 01 novembre 2024 à 07:08:29 :
Une traduction française plus rigoureuse. L'originale confondait les bonus en % et en points. Et les bonus en secondes et en compteur pour le metamode.Si je refais le jeu je le ferai en anglais niveau textes. On a que de très rares exception de jeux japonais vraiment bien traduit. Je sais que les VA prennent pas mal de libertés, mais elles restent cohérentes. Les trad Fr sont souvent blindés d'erreurs. J'ai encore eu la mauvaise expérience sur Metaphor, que j'ai du passer en anglais. Malgré les libertés qu'ils prennent, leur traducteur sont plus soucieux du détails et il y a bien moins d'erreurs.
Je me faisais la même réflexion en début de semaine. En plus c'est plus simple pour trouver des informations sur les wiki.
Pouvoir changer d'heure et d'équipiers n'importe où. People who know.
Ce serait sympa si hors multi ils ajoutent le switch de perso de xc3, xcx s'y prête bien en vrai (et avec le recrutement blade on pourrait même contrôler plusieurs cross ducoup, y a moyen de faire des dingueries).
Autant dans xc1/2 y avait quelques mécaniques "contraires" à cette idée, autant là je vois pas trop.
Suis je le seul qui aimerait un personnage principal unique pour tous le monde ?
J'ai jamais aimé créer des persos en début de jeu j'ai toujours été nul à faire quelqu'un qui a du charisme j'ai trouvé que c'était le gros point négatif du jeu.
Et comme ça a déjà été dit la taille des textes et possibilité de revoir les tutos.
un système de lock des partie de monstre moins galère
Niveau Avatar c'est pas si compliqué d'en faire un qui a un minimum de gueule. Le soucis c'est que vu qu'il a pas de doublage quand on rep aux questions et que c'est que des animations répétitives et datés, on a vraiment du mal à s'impliquer.
Là ou le Shepard de Mass Effect tu oublies que c'est un Avatar tellement il est incroyable. Mais j'ai jamais vu quelque chose de ce niveau dans un JRPG.
Ce qui serait bien, c'est de pouvoir changer le nom de l'avatar aussi.
Le 02 novembre 2024 à 17:00:07 :
Ce qui serait bien, c'est de pouvoir changer le nom de l'avatar aussi.
Bah tu peux.
Ça fait bizarre de revoir tous ces pseudos, j'ai l'impression de revenir au lycée quand on attendait la sortie jp, puis la sortie mondiale
Mais on aura plus Sandylecuisto sur le fofo. Lui qui nous avait abreuvé d'infos quand on attendait comme des malades la sortie Euro.
Je me demande si Saurus va revenir haha
Le 02 novembre 2024 à 20:32:21 :
Ce qui serait bien, c'est de pouvoir changer le nom de l'avatar aussi.Bah tu peux.
C'est vrai ? Parce que lorsque j'ai voulu le faire, je n'ai pas pu et ça m'avais embêté. J'ai sûrement raté quelque chose...
Le 03 novembre 2024 à 16:39:58 :
Le 02 novembre 2024 à 20:32:21 :
Ce qui serait bien, c'est de pouvoir changer le nom de l'avatar aussi.Bah tu peux.
C'est vrai ? Parce que lorsque j'ai voulu le faire, je n'ai pas pu et ça m'avais embêté. J'ai sûrement raté quelque chose...
On peut changer l'apparence (via une quête annexe) mais pas le nom.
Le 29 octobre 2024 à 18:42:27 :
Le 29 octobre 2024 à 18:28:45 :
C'est beau... Enfin... Enfin on pourra revivre cette expérience incroyable et magique.
Par contre, j'ai quand même une appréhension, j'ai peur qu'ils raccrochent ce jeu aux autres XC...Justement c'est ça qui est top, c'est de le voir enfin lié à la mythologie xeno
Bon enfin on avait déjà de groooos indices depuis le doc de xeno 3
Par contre ça rame ayaaa
Non, justement, ce n'est pas top du tout
X est censé être à part des autres Xeno, vouloir absolument le relier aux opus principaux est une grosse idée de merde