Il faudrait que je place un trigger volume sur ses pieds qui s'active durant l'animation de marche et se désactive durant l'animation Idle. Je n'ai rien trouvé à ce sujet, là je suis dans l'impasse.
Merci pour ta réponse.
Le 07 septembre 2017 à 13:57:37 razhakel a écrit :
Un trigger volume devrait te permettre de faire ça, rajoute le en tant que composant de ton monstre et lance le shaking avec la méthode onactorbeginoverlap (ou un truc dans le genre)
J'ai attaché aux pieds de mon ennemi un trigger volume en ajustant la position pour qu'ils restent légèrement sous le sol durant l'animation idle.
Le 07 septembre 2017 à 18:37:48 randomplop a écrit :
Animation montage ça te permet de mettre du code a des point précis d'une animation
La méthode que j'ai utilisé fonctionne mais je vais me renseigner à ce sujet.
Merci.
Salut, je voulais savoir s'il était possible de bloquer un "level" (en réalité une autre map) d'un jeu ue4 et dès qu'on finit le level précédent sa débloque le "level" en question ? Merci d'avance.
Hello
Comment s'enchaînent tes "levels" ?
Tu as un menu pour y acceder ? (si oui suffit de bloquer les icones de chaque niveau et de les debloquer quand tu as fini un niveau). Faut stocker quelquepart l'etat de chaque niveau et quand tu affiche ta page de menu, tu visible/hidden chaque icon (c'est peut etre pas "hidden" le mot exact en UMG pour un widget "button", mais c'est l'idée)
Bonsoir, je viens de me lancer dans UE pour tester des idées que j'ai en prototypes. Mais comme je suis débutant, j'aimerais de l'aide. L'idée du proto que je voudrais faire c'est :
- jouable à deux joueurs ( il faut que je vois comment intégrer les commandes etc pour jouer en local )
- Un joueur contrôle un personnage normal ( le template "third character" ) et le 2eme joueur un sorte de "drone" qui serais la camera du jeux ( avec le template "first character" j'ai suivi des vidéos pour avoir des commandes ou le personnage vole et j'ai obtenu un bon résultat)
Merci d'avance pour des aides/ éclaircissements
Bonjour, je souhaite que mon First Person Character qui est une simple capsule sans mesh escalade une échelle ou corde. Connaissez vous un tutoriel pour réaliser cette action ?
Merci.
Ca par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=jiaeaZ78ci4
Le 15 octobre 2017 à 22:35:30 Lapintade a écrit :
Ca par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=jiaeaZ78ci4
Merci.
J'ai résolu mon problème en utilisant un level sequencer, par contre j'ai un autre souci avec la collision de mon joueur. Lorsque qu'il atterrit sur le sol après un saut l'image a une sorte de rémanence, j'ai réalisé une vidéo de mon problème pour vous donner une idée plus précise.
https://www.youtube.com/watch?v=oMnN4pGMIwQ&feature=youtu.be
Bonjour j'aimerais savoir comment faire des animation de rechargement d'armes avec un modèle 3D sur un logiciel de 3D et si oui lequel et quelle méthode utiliser pour l'importer par exemple : je fais une animation avec des mains sur le logiciel ou juste l'arme et j'attache les mains dans ue4? je ne sais pas par où commencer c'est pour un jeu à la première personne si sa peut vous servir merci d'avance.
Cordialement,IFX_FreeTeK
Le 17 octobre 2017 à 23:09:40 Letorokichiale a écrit :
Le 15 octobre 2017 à 22:35:30 Lapintade a écrit :
Ca par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=jiaeaZ78ci4Merci.
J'ai résolu mon problème en utilisant un level sequencer, par contre j'ai un autre souci avec la collision de mon joueur. Lorsque qu'il atterrit sur le sol après un saut l'image a une sorte de rémanence, j'ai réalisé une vidéo de mon problème pour vous donner une idée plus précise.
https://www.youtube.com/watch?v=oMnN4pGMIwQ&feature=youtu.be
waou, elle est space ta vidéo. Mes yeux ne comprennent pas trop ce qu'ils voient (donc pas facile pour comprendre ton probleme)
Le 18 octobre 2017 à 22:36:39 IFX_FreeTeK a écrit :
Bonjour j'aimerais savoir comment faire des animation de rechargement d'armes avec un modèle 3D sur un logiciel de 3D et si oui lequel et quelle méthode utiliser pour l'importer par exemple : je fais une animation avec des mains sur le logiciel ou juste l'arme et j'attache les mains dans ue4? je ne sais pas par où commencer c'est pour un jeu à la première personne si sa peut vous servir merci d'avance.
Cordialement,IFX_FreeTeK
en general on separe les armes et les mains. Car tu pourrai avoir plusieurs armes. Par contre il faut une anim qui corresponde avec la position de ton arme une fois qu'il est dans la main. (sinon la main va recharger dans le vide ou a coté).
Merci pour ta réponse mais j'en aurais quelques unes encore s'il te plaît. Est ce que je fais une vue FPS avec le ThirdPerson de base et je bouge la caméra ou est ce que je commence de zero ?
Une dernière chose aurais tu plus de détails concernant ma première question pour l'animation synchro avec les mains ?
Merci d'avance.
Je pense que tu devrait presenter un peu ton projet et expliquer ce que tu aimerais faire. Ca sera plus simple pour te conseiller.
Je cherche à faire un jeu de survival horror en première personne avec des animations en première personne logiquement de plusieurs choses différentes telles que le rechargement d'une arme,se mettre un bandage tout des choses comme sa je suis animateur 3D dans le projet enfin je débute mais j'aimerais savoir comment faire et par où commencer.
Ensuite j'aimerais aussi savoir comment je fais la vue FPS propre et fluide faites pour un gameplay de combat de mélée et avec des armes à feu avec les animations qui suivent.
Aussi comment je fais pour faire une animation d'arme ou n'importe quelles animations avec les mains bien attachées aux objets ou à l'arme.
En gros si je me suis mal expliquer j'en suis desoler :D mais je ne m'y connais pas trop je voudrais quelque chose qui resemble à sa : https://youtu.be/ur8S-fTROeM?t=33
Merci d'avance.
Hello
Pour faire un jeu FPS, et bien tu as deja un "template" FPS quand tu crée un projet. Tu aura un personnage qui bouge, etc ....
Dans les FPS on mets souvent que les bras, le personnage n'a pas de corps. Tu verras c'est le cas dans le template FPS.
Pour le reste, et bien il faut savoir faire des animations de personnages "skinés", animer le skelette. Tu sais animer ou pas ? tu utiliser quel logiciel ?
Pour ceux que ça interesse : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31-53737916-1-0-1-0-unreal-engine-4-tutoriels-en-francais.htm
J'ai également sur UE4 avec des tutoriels innovant sur UE4. Je suis ouvert aux demandes sur le discord et bientôt sur mon site.
bonjour j'ai créer un menu mais le jouer peux quand mème cliquer pour sauter se qui active un son serait t-il possible de retirer les contrôle au jouer mrc?
Salut vous savez si il est possible de faire un mesh ou l'on peut passer à travers mais qui a une existence phisique
Bonjour toi qui lis ce poste !
J'aurais besoins d'un conseil concernant l'image de référence qui me sert à sculpter dans unreal, c'est un screen d'un paysage que j'ai pris sur google earth, et je compte le modéliser qui servira de map sur un jeu,
Le soucis vient quand j'applique la texture sur le landscape et que je crée mon terrain, la texture apparait en carré alors que de base est en rectangle (je sais plus les dimensions) du coup ça pose gros problème pour sculpter par dessus vu que c'est sensé être reproduit en réel ! je vous pose quelques screens pour que vous voyez de quoi je parle
Et bien sur j'ai ajouter l’outil "LandscapeCoors" dans les propriétés de la texture pour l’agrandir car de base elle est toute petite et est dupliqué par centaine sur mon terrain! j'ai fais des recherches sur le net mais je ça n'a rien donné, ou sinon que des pages en anglais et vu la précision de google traduction... à mon avis ça doit être une simple manip à faire comme d'hab, mais je découvre tout juste ce logiciel donc si t'a une solution bienvenue à toi merci !
(la voici de base)
(voila comment elle apparaît
ta texture s'adapte à la taille du mesh sur lequel tu l'appliques, si tu changes le scale de ton objet pour correspondre aux dimensions d'origine elle sera affiché comme tu le souhaites