Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les gens dans Unreal Engine
DraWPsY
Niveau 1
28 novembre 2017 à 15:04:10

merci pour ta réponse ! peut tu me dire comment faire pour changer la tailler du terrain ? car quand je vais Landscape/manage/change component size, le terrain change taille mais la texture ne bouge pas :/

DraWPsY
Niveau 1
28 novembre 2017 à 15:51:51

bon j'ai réussi a changer la dimension de ma texture https://www.noelshack.com/2017-48-2-1511880155-capture-unreal.png

mais vu que j'ai remplacé l'outil "Landscape coords" (qui me permettais d'agrandir la texture pour éviter qu'elle se duplique partout en petit sur mon terrain) par l'outil "texture coords" (qui lui permet de redimensionner la texture ) du coup je suis bloqué car je cherche a agrandir la texture comme l'outil landscape coords, mais aussi a avoir le résultat de l'outil texture coords, tu sais si il ya une alternative que permet de faire les 2 ?

https://www.noelshack.com/2017-48-2-1511880671-captureue4.png

-WARL0CK-
Niveau 9
29 novembre 2017 à 23:08:23

Bonsoir, comment fait on pour faire une animation de spawn. J' entend par la débuter la game par une animation (exemple: se mettre debout sur ses jambes) pour ensuite être en idle.
Voici mon anim graph:
https://www.noelshack.com/2017-48-3-1511992889-spawn.png

Je tiens à préciser que je suis débutant sur UE4 et sur ce forum donc toute vulgarisation sera apprécie.

Copy_vegeta
Niveau 11
13 décembre 2017 à 12:17:08

Salut,
Je voudrais savoir si UE4 est entièrement gratuit, et s'il serait possible de distribuer son jeu sur Android par la suite ? (À nouveau gratuitement)

Lapintade
Niveau 25
13 décembre 2017 à 17:37:12

UE4 est gratuit. Tu peux distribuer ton jeu.

Par contre si tu gagne de l'argent avec, et si tu gagné au dela d'une certaine somme (je crois que c'est 3000€ par trimestre) alors tu dois version 5% a EPIC. (tous les chiffres sont a verifier, ils ont peut etre evolués)

TechnoForce3
Niveau 39
23 décembre 2017 à 23:47:55

Bonjour, j'essaie de m'initier à l'Unreal Engine 4 mais j'ai quelques difficultés à comprendre le fonctionnement des Blueprints (sans doute parce que je suis trop habitué à la programmation classique). J'aimerais définir une classe de playerController et l'associer à une classe de Pawn de sorte à ce que le controller envoie des signaux au pawn qui lui est lié pour lui faire des actions mais j'ai vraiment du mal à voir quoi mettre dans le graphe du controller et quoi mettre dans celui du Pawn et où les relier (je crois que c'est dans le level blueprint mais pas sûr).
Pourriez-vous m'expliquer comment tout ceci s'écrit en blueprint car j'ai vraiment du mal à prendre en main le logiciel.
Merci d'avance

TechnoForce3
Niveau 39
27 décembre 2017 à 12:33:25

En fait je pense que j'ai surtout un problème de logique de programmation de jeux vidéo. Qu'est-ce que l'on doit mettre dans le blueprint/code du Controller et qu'est-ce que l'on doit mettre au niveau du pawn? Les contrôles d'input doivent se mettre à quels endroits, pareil pour les actions? Après je me demande toujours comment on lie un Controller à un pawn :( :merci:

mamax49yt
Niveau 10
27 décembre 2017 à 21:39:18

en gros tu veux faire, si j'appuie sur une touche je fait tel action

TechnoForce3
Niveau 39
28 décembre 2017 à 16:21:26

Oui et plus généralement quelle logique de programmation adopter dans un projet UE, que mettre dans le controller et que mettre dans le pawn?

mamax49yt
Niveau 10
29 décembre 2017 à 01:07:54

pour faire vraiment simple, dans ton personnage, tu à un event par touche , tu peut prendre l'event " keyboard touche Z " et faire ta fonction derrière :ok:

mamax49yt
Niveau 10
29 décembre 2017 à 01:24:24

https://blueprintue.com/blueprint/-pvunrhj/

TechnoForce3
Niveau 39
29 décembre 2017 à 12:16:51

Donc tout ce qui est contrôle du personnage et ses actions se font au niveau du Pawn? Le controller sert à quoi du coup?

FormingTONY
Niveau 6
30 décembre 2017 à 19:25:55

Bonjour , j'ai actuellement un probleme , quand je veux record une cinematic , la seule chose que ca record c'est le point d'origine de la grille , et non toute mon animation , si quelqu'un aurait une idée ca serait top ^^

Lapintade
Niveau 25
31 décembre 2017 à 14:14:45

Le 29 décembre 2017 à 12:16:51 TechnoForce3 a écrit :
Donc tout ce qui est contrôle du personnage et ses actions se font au niveau du Pawn? Le controller sert à quoi du coup?

Le "pawn" c'est le personnage, le "controller' c'est l'element qui va le controller. Tu peux avoir deux personnages par exemple, l'un deux controller par un humain, l'autre par une intelligence artificielle. Le pawn sera le meme.

TechnoForce3
Niveau 39
02 janvier 2018 à 19:11:58

D'accord merci. Donc logiquement, si je veux faire une bonne une conception, je détecte les inputs au niveau du controller (pour le controller de l'humain) et je dis de faire les actions au pawn courant lié au controller et je mets dans le pawn que ce qui est lié aux interactions physique et l'affichage IG.

opti2025
Niveau 1
05 janvier 2018 à 16:23:06

Bonjour, je viens de débuter sur unreal engine et j'aurais voulu savoir si quelqu'un savais comment changer de level après qu'une animation est été lancé. Je m'explique, je voudrais que lorsque mon perso lance une animation a l'aide d'une trigger box1 cela permettre au joueur passant ensuite par la triggerbox2 de changer de level. Mais pas avant que l'animation lancé par la triggerbox1 n'est été terminé. J'espère que quelqu'un pourra m'aider ;).

THESEGPA78
Niveau 7
06 janvier 2018 à 06:06:44

Le 05 janvier 2018 à 16:23:06 opti2025 a écrit :
Bonjour, je viens de débuter sur unreal engine et j'aurais voulu savoir si quelqu'un savais comment changer de level après qu'une animation est été lancé. Je m'explique, je voudrais que lorsque mon perso lance une animation a l'aide d'une trigger box1 cela permettre au joueur passant ensuite par la triggerbox2 de changer de level. Mais pas avant que l'animation lancé par la triggerbox1 n'est été terminé. J'espère que quelqu'un pourra m'aider ;).

Dans le level blueprint :
OnActorBeginOverlap (triggerbox2) :d) open level
puis dans le node "open level" tu met le nom du niveau où tu souhaite aller.

opti2025
Niveau 1
06 janvier 2018 à 12:05:29

Merci, mais le souci avec cette méthode c'est que même si l’animation n'a pas été lancé, le joueur peux accéder au level suivant en passant par le triggerbox2. Je voudrais qu'il soit impossible au joueur de changer de niveau s'il n'a pas lancé l'animation avec le triggerbox1. En gros tant que l'animation du triggerbox1 n'est pas lancé, le triggerbox2 est désactivé.

Lapintade
Niveau 25
06 janvier 2018 à 16:02:24

Tu as repondu toi meme a ta question.

Tant que Trigger 1 n'as pas été activé , tu n'active pas le trigger 2.

Dans le Overlap du trigger 1, tu mets du code pour activer le trigger 2.

opti2025
Niveau 1
06 janvier 2018 à 16:53:50

Merci de ta réponse, mais le souci c'est que je ne sais pas comment faire ceci justement.

Sujet : J'aide les gens dans Unreal Engine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page