Hello,
Je prévois d'acheter un nouveau PC car le mien n'est pas assez puissant pour faire tourner UE4 et je voulais avoir des avis et conseils. Il y a 3 PC entre lesquels j'hésite, je me demande si prendre le plus cher est vraiment nécessaire car à la base pour budget est de 600€ et voyez par vous-même ce que j'ai pu repérer en magasin :
Lenovo Legion Y520-15IKBN 799€
Ecran LED 15,6" Full HD
Processeur Intel® Core™ i5-7300HQ (4 coeurs & 2,5-3,5 GHz)
RAM 8 Go - 1 To HDD + 128 Go SSD - Carte graphique Nvidia GTX 1050 2 Go dédiés
Note : les commentaires parlent d'un PC performant pour le prix, mais pas idéal pour faire de la retouche photo (apparemment pas un super écran) et je n'ai pas hyper confiance en la marque malgré 33 commentaires positifs sur 40 sur Amazon.
HP 17 BS058NF 500€
Ecran WLED 17,3" HD+
Processeur Intel® Pentium® N3710 (4 coeurs & 1,6-2,56 GHz)
RAM 8 Go - 1 To SATA - Carte graphique AMD Radeon 520 2 Go dédiés
HP 15 BS074NF 699€
Ecran WLED 15,6" HD
Processeur Intel® Core™ i5-7200U (2 coeurs 2,5-3,1 GHz)
RAM 6 Go - 1 To SATA + 128 Go SSD - Carte graphique AMD Radeon 520 2 Go dédiés
Je vous remercie d'avance
Le 10 janvier 2018 à 21:41:33 XLukkY a écrit :
Hello,Je prévois d'acheter un nouveau PC car le mien n'est pas assez puissant pour faire tourner UE4 et je voulais avoir des avis et conseils. Il y a 3 PC entre lesquels j'hésite, je me demande si prendre le plus cher est vraiment nécessaire car à la base pour budget est de 600€ et voyez par vous-même ce que j'ai pu repérer en magasin :
Lenovo Legion Y520-15IKBN 799€
Ecran LED 15,6" Full HD
Processeur Intel® Core™ i5-7300HQ (4 coeurs & 2,5-3,5 GHz)
RAM 8 Go - 1 To HDD + 128 Go SSD - Carte graphique Nvidia GTX 1050 2 Go dédiés
Note : les commentaires parlent d'un PC performant pour le prix, mais pas idéal pour faire de la retouche photo (apparemment pas un super écran) et je n'ai pas hyper confiance en la marque malgré 33 commentaires positifs sur 40 sur Amazon.HP 17 BS058NF 500€
Ecran WLED 17,3" HD+
Processeur Intel® Pentium® N3710 (4 coeurs & 1,6-2,56 GHz)
RAM 8 Go - 1 To SATA - Carte graphique AMD Radeon 520 2 Go dédiésHP 15 BS074NF 699€
Ecran WLED 15,6" HD
Processeur Intel® Core™ i5-7200U (2 coeurs 2,5-3,1 GHz)
RAM 6 Go - 1 To SATA + 128 Go SSD - Carte graphique AMD Radeon 520 2 Go dédiésJe vous remercie d'avance
le premier est mieux mais tu peut j'ai vue des promos intéressantes sur dealabs .
Le premier vaut 1000€ à la base, mais il est en promo à 800, c'est pas mal, non ?
Salut à tous, j'ai un problème assez embêtant...
Je me suis mis hier à UE4, j'ai téléchargé l'éditeur, et j'ai commencé à bidouiller avec aujourd'hui, sauf que j'ai un problème plus ou moins connu quand j'essaye de compiler mes lumières:
Je me suis donc dit que ça demande peut-être un peu de temps
J'ai donc découvert que le problème était lié au programme "Swarm Agent" qui permet de compiler les lumières. J'ai essayé diverses solutions sur le net (Vider le cache du programme, autoriser via le pare feu, anti virus désactivé, modifier les paramètres du programme), sans succès
J'ai même regarder sur les liens proposés en page 2 par Lapintade.
Si besoin, les logs du programme:
Merci pour votre aide
Personne ?
Salut,
c'est peut-être juste une latence au niveau de pc, mais le logiciel qui s'ouvre en arrière plan il ne faut pas le fermer; essaye d'ouvrir le gestionnaire des tâches et regarder si le pc travaille, si le processeur n'est pas utilisé à 100% (ou la ram) bah c'est clairement un bug, ou il faut peut-être regarder dans les paramètres de unreal engine ou supprimer tout ce qui est configuration dans %AppData%.
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un sait si on peut transférer une maison de "sweet home 3d" sur unreal engine ?
J'attend votre réponse avec impatience,
leotrois
Le 15 janvier 2018 à 19:25:04 leotrois a écrit :
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un sait si on peut transférer une maison de "sweet home 3d" sur unreal engine ?
J'attend votre réponse avec impatience,
leotrois
Si tu peux convertir ton modèle en .fbx je pense que tu peux l'importer
Le 14 janvier 2018 à 12:53:27 Rwazek92 a écrit :
Salut,
c'est peut-être juste une latence au niveau de pc, mais le logiciel qui s'ouvre en arrière plan il ne faut pas le fermer; essaye d'ouvrir le gestionnaire des tâches et regarder si le pc travaille, si le processeur n'est pas utilisé à 100% (ou la ram) bah c'est clairement un bug, ou il faut peut-être regarder dans les paramètres de unreal engine ou supprimer tout ce qui est configuration dans %AppData%.
Je vais essayer tout ça
Bon, j'ai toujours pas réussi à résoudre le problème Je vais réinstaller UE voir si ça change quelque chose
La version de Sweet Home 3D que j'utilise exporte des fichiers OBJ. et unreal ne sait pas relire ce format la. Faut convertir en FBX par un moyen ou un autre.
Pour le calcul des lumieres, tu peux ouvrir swarm agent et tu verras ce qu'il fait. En general ca peut etre un très long temps de calcul car tu projette des lightmap sur une surface trop grand (genre 10km par 10km).
Tu vas voir un truc de ce genre:
https://answers.unrealengine.com/storage/temp/75062-6.jpg
Le bleu c'est la projection des lightmaps.
Réinstaller UE n'as pas corrigé le problème. Cependant, j'ai trouvé une potentielle solution ma foi curieuse
J'ai tout simplement ajouté un cube et une lumière, vidé le cache de Swarm Agent et lancé le build des lumières.
Pour l'instant je suis plutôt confiant, ça exporte vers le cache
Le 17 janvier 2018 à 08:59:43 Lapintade a écrit :
La version de Sweet Home 3D que j'utilise exporte des fichiers OBJ. et unreal ne sait pas relire ce format la. Faut convertir en FBX par un moyen ou un autre.
Tu sais comment je pourrais convertir ? (où)
Je le fais avec 3dsMax. Je sais pas quel outil pourrait aussi le faire.
bonjour,
Est ce que l'un de vous sait comment gérer un material de verre PBR ?
avant de commencer à texturer mes bouteilles j'ai fais un petit test de materials mais je trouve que ca fait pas vraiment bouteille en verre.
j'imagine qu'on peut faire mieux que juste des map diffuse/normal/rough/metal mais je ne sais pas comment fonctionne les autre nodes.
Je voudrais me rapprocher de ça mais l'auteur de l'asset ne montre pas son mat
sinon j'ai vu ça mais si je met un shell sur mes bouteilles c'est pas très économique pour le budjet de poly.
Tu as sur le store unreal des pack de materiaux gratuit avec des materiau assez avancés. Je te conseille celui "automotive", il y a des vitres dedans.
Unreal ungine ne ce lance pas(mac)ça me "range" epic game mais rien ne se passe
Salut ! Comment on fait pour supprimer nos projets ?
J'ai pleins de projet test sur Unreal mais j'arrive pas à les supprimer
Salut, j'ai sun souci avec ue4, à chaque fois que je lance un new projet ou autre j'ai un message windows comme celui ci : Je sais pas trop quoi faire, j'ai essayé de mettre tous mes fichiers d'Epic Games en non lecture seule mais j'ai toujours ça :/
Finalement le souci c'était mon antivirus Windows Defender qui n'autorisait pas les .exe à écrire (je crois) en tout cas j'ai du rajouter plusieurs executable dans le centre de sécurité windows defender, pour l'instant j'ai rajouté : AutomationTool.exe, UE4Editor.exe, UE4Editor-Cmd.exe. J'en aurai surement d'autres à ajouter avec le temps !