Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les gens dans Unreal Engine
Alex3112
Niveau 24
07 février 2018 à 14:51:50

Je te conseille d'exclure entièrement le dossier d'installation du moteur et celui de ton projet des dossiers que Defender peut scanner. Etant donné que le moteur passe son temps à écrire plein de petits fichiers (comme les shaders compilés), plus le projet devient gros et plus ton cpu va pédaler.
Avec un I7 7700k, j'ai du passer par là parce que le moteur devenait quasiment inutilisable toutes les cinq minutes avec le scan qui utilisait 90% du cpu.

SinanDEMIR
Niveau 1
07 février 2018 à 22:29:20

Moi j'ai installé un anti-virus pour éviter que Windows defender fonctionne par défaut.

Gef8
Niveau 10
14 février 2018 à 15:18:14

J'ai finalement réussi à obtenir un résultat acceptable pour mes bouteilles mais j'ai 2 question pour compléter ma scène.

1) terrain et global color map

Je voudrais faire un terrain avec une color map global comme dans ce breakdown https://80.lv/articles/desert-gas-station-environment-production-breakdown/

https://www.noelshack.com/2018-07-3-1518617278-heightcolor-ue4-1024x576.jpg

l'importe de la heightmap c'est ok mais je bloque sur le reste.

Comment faire un terrain en utilisant une color map global que je détaillerais avec d'autre matériaux ?

2) vegetation et lighting

https://www.noelshack.com/2018-07-3-1518617590-capture-d-ecran-2018-02-14-15-11-55.png

J'ai fais des plantes sur 3ds max et photoshop, j'arrive à ce résultat (en movable), mon plus gros problème c'est que mon desert est assez grand et que je risque d'en avoir pour des jours à build mes light si je met 80 000 plantes dessus.

Donc je voudrais comprendre 2 choses :

Comment optimiser la comportement de la lumière sur mes plantes ? Et comment en placer en grande quantité pour donner vie à la flore de ma scène ?

Alex3112
Niveau 24
14 février 2018 à 17:33:17

Comment faire un terrain en utilisant une color map global que je détaillerais avec d'autre matériaux ?

Tu as un screen du matériau sur l'article que tu cites. Ou alors j'ai mal compris ta question.

je risque d'en avoir pour des jours à build mes light si je met 80 000 plantes dessus

C'est pour ça que les extérieurs ont TOUJOURS un éclairage dynamique. Les lightmaps c'est uniquement pour de petits environnements et c'est généralement soit pour de la visualisation d'architecture, soit pour des plateformes comme le mobile.
Si tu as une scène intérieur + extérieur, seules les sources de lumière qui se trouvent à l'intérieur sont en statique/stationnaire, ta directional light est en dynamique et tu place un "lightmap importance volume" qui englobe uniquement cet intérieur.

Niveau performance avec un éclairage dynamique:
- Tu créé des LOD pour chacune de tes plantes (ça peut se faire en automatique dans le moteur)
- Tu défini une distance raisonnable jusqu'à laquelle tes plantes peuvent projeter des ombres.
- S'il y a vraiment beaucoup de plantes et que tu souhaites toutes les afficher parce qu'elles sont indispensables à l'ambiance de ta scène, tu utilise ce qu'on appel du "billboarding". Le concept c'est que le dernier LOD, celui qui s'affiche le plus loin, c'est une image 2D appliquée à un plan qui tourne pour faire continuellement face à la caméra (c'est le cas dans Skyrim, The Witcher 3, et tout ces jeux avec de vastes environnements ouverts)

Niveau rendu:
- Une bonne utilisation de l'occlusion ambiante avec de bons réglages, ça fait le café pour simuler un ombrage pré calculé.
- Utilise les "contact shadow" si tu veux plus de précision dans tes ombres, mais elles m'ont l'air déjà correctes.
- Tu peux aussi utiliser un LPV ( https://docs.unrealengine.com/latest/INT/Engine/Rendering/LightingAndShadows/LightPropagationVolumes/ ) pour rendre les ombres dynamiques moins uniformes

Alex3112
Niveau 24
14 février 2018 à 17:44:29

Ok, j'ai lu l'article jusqu'au bout par curiosité et c'est très exactement ce qu'il fait :
"But for this scene I wanted all the lighting to be dynamic"
"I also used light propagation volume to add some dynamic global illumination. "
"I used UE4 distance field ambient occlusion to get some large-scale shadows that replaced the baked lights."

Gef8
Niveau 10
14 février 2018 à 20:50:37

Le 14 février 2018 à 17:44:29 Alex3112 a écrit :
Ok, j'ai lu l'article jusqu'au bout par curiosité et c'est très exactement ce qu'il fait :
"But for this scene I wanted all the lighting to be dynamic"
"I also used light propagation volume to add some dynamic global illumination. "
"I used UE4 distance field ambient occlusion to get some large-scale shadows that replaced the baked lights."

Dac merci de ta réponse, j' espérais pouvoir intégrer une color map dans mon material de terrain et juste la plaquer avec une opacité de 50 % par exemple, pour pouvoir garder les petits zones que j'ai déjà peints . Donc sans avoir à faire un material complexe comme lui (je raisonne un peu comme si j'étais sur 3ds max). Mais oui il semble finalement que la meilleure chose à faire soit de créer un material similaire.

Du coup je vais repartir à zero la dessus.

pour les plantes je vais suivre ce que tu me dis (première fois que j'en fais aussi), j'étais inquiet car il me faut déjà 5 bonnes minutes pour build sans les plantes alors avec ça finira en heures.

Alex3112
Niveau 24
15 février 2018 à 02:12:43

Si tu veux seulement faire une scène extérieure sur cette map, tu peux carrément aller dans son "world settings" > "lightmass" > 'force no precomputed lighting" (il faut dérouler le menu) et cliquer sur Build (qui va échouer mais c'est voulu. Ca va supprimer les lightmap qui ne te serviront plus.

firefull45
Niveau 4
18 février 2018 à 18:07:38

bonjour,
je voudrais mettre une vidéo en arrière plans de mon menu mais je n'y arrive pas car quand je veux importer ma vidéo cela me donne un " File Media Source" que je ne peut voir , du coup j'ai créer un media player que j'ai raccordé a ma vidéos et a mon menue cela fonctionne mais il faut que je sélectionne manuellement la vidéos dans le media player sinon cela me donne un écran noir.
merci de votre aide :)

Lapintade
Niveau 26
24 février 2018 à 11:49:33

Je n'ai jamais manipuler de video sous UE4.

firefull45
Niveau 4
24 février 2018 à 12:16:42

mrc de ta réponse mais j'ai réussi

Pseudo supprimé
Niveau 4
13 mars 2018 à 21:48:33

Salut :)
J'ai installer Unreal Engine et je me suis rendu compte qui il avait un problème avec mes perso j'ai tester que 2 perso que j'ai télécharger su Mixamo et sa fait sa :

https://www.noelshack.com/2018-11-2-1520969965-capture.png
https://www.noelshack.com/2018-11-2-1520969982-capture2.png

Sa fait sa même quand je les mais dans le jeu et que je joue ou quoi du coup je c'est pas comment faire.
Merci :-)

Swarek_
Niveau 6
13 mars 2018 à 23:08:01

Salut , quelqu'un sais comment mettre un jeu en online ?

Atlvi
Niveau 1
14 mars 2018 à 20:12:59

https://www.noelshack.com/2018-11-3-1521054809-qsd.png Bonjour j'ai un probleme je suis débutant et je voudrais creer un TPS mais quand j'integre les animation a mon personnage tout les os utiliser se fond étirer résultat mon model ne ressemble plus a rien (j'ai deja essayer enormement de model differetn et ce probleme perciste malgrer les different tutto ) svp aidez moi

Alex3112
Niveau 24
14 mars 2018 à 22:14:15

D'où viennent le modèle et les animations, tu les as créé toi même?
Si tu les as téléchargé quelque part, es-tu sûr que ces animations soient conçues pour ce modèle?

Atlvi
Niveau 1
15 mars 2018 à 13:48:30

J'ai deja essayer les deux maniere mais rien ne focntionne donc j'ai apliquer l'animation seulement pour un seul OS et en réaliter les os utiliser et leur dependence sont éxagerément grossie genre 1000 fois plus gros et résultet les animation s'enmele ect ducou sa donne le visuel bugger

Gaetano-GX
Niveau 22
20 mars 2018 à 09:40:40

EPIC RELEASES $12,000,000 OF PARAGON CONTENT FOR FREE

Lien:
https://www.unrealengine.com/en-US/paragon
Si certains sont intéressés...

sangotain
Niveau 2
22 mars 2018 à 00:07:32

Bonjour j'aimerais savoir si on a besoin de cd pour ue4 car quand je veux creer un projet sa me parle de CD

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2018 à 00:26:05

Bonjour à tous
J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour mettre en place des roulades dans mon jeu
Je n'arrive pas à déplacer mon personnage pour faire une roulade, pour le moment lorsque j'appuie sur la touche il ne fait que lancer l'animation mais mon perso reste sur place, comment faire en sorte que mon personnage se déplace en même temps (genre un bon de quelques mètres dans la direction souhaité)

Alex3112
Niveau 24
23 mars 2018 à 02:20:13

@ sangotain: Non, pas besoin de CD

@ artorias : le root motion est ce que tu cherche.

sangotain
Niveau 2
23 mars 2018 à 14:59:17

@Alex3112 bah pk sa me parle de cd alors ?

Sujet : J'aide les gens dans Unreal Engine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page