Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les gens dans Unreal Engine
hm20
Niveau 1
20 octobre 2022 à 16:21:49

bonjour vous pouvez m aidez j'utilise unreal engine mais le souci c est que je cherche un logiciel pour créer des personnage comme des manga mais en 3d comme sa https://www.noelshack.com/2022-42-4-1666275676-attack-on-titan-2.jpg

Lapintade
Niveau 18
28 octobre 2022 à 23:26:30

Il doit y avoir des outils pour ca.
En cherchant sur google, je tombe sur celui la par exemple : https://vroid.com/en/studio

Charsi404
Niveau 1
10 novembre 2022 à 14:13:37

Bonjour, j'ai un problème un peu spécial je pense, j'utilise nanite sur du foliage sur ue5 pour faire mon rendus d'arbre et de feuillage de celui ci et tous fonctionne correctement j'ai meme tester sur la preview de la 5.1 avec une node de world position offset et c'est fou se que sa peut assumer, mais ya juste un hic. Le mesh des feuilles de l'arbre est composé de petite feuilles et a partir d'une certaine distance le mesh disparait tellement nanite crush les triangles, du coup j'aimerais s'avoir si vous avez une solution pour sa et même si y faut faire apparaître un mesh conventionelle quand celui de nanite disparait genre un system de lod mais artisanal x).
Je suis noobi mais j'ai chercher partout j'ai poster sur les forum officiel ou sur des discord et ya pas l'air d'avoir de solutions instantané et classique.

Si jamais vous savez faire apparaitre un mesh a partir d'une certaine distance de la cam je suis preneur sa parais simple mais jsuis trop noob pour le faire solo avec un bp ou je ne sais quoi

Si vous voulez des screenshot ya pas de soucis jpeut mettre les liens de mes conv des autre forum aussi

Lapintade
Niveau 18
11 novembre 2022 à 14:40:49

Hello.
Je pense que Nanite ne sait pas gerer le folliage (et y a pas trop d'interet aussi je pense). Ce que je peux te conseiller c'est de pas utiliser nanite sur ces elements la.
Sinon pour le LOD, tu peux regarder le systeme de HLOD, ca permet de remplacer l'ensemble de plusieurs meshs (donc imaginons arbre + folliage) avec un LOD, en fonction de la distance.

Charsi404
Niveau 1
11 novembre 2022 à 19:36:59

J'ai trouvé une solution j'ai fait des mesh derrières sa marche trés bien, pourquoi n'y a t'il pas d'interet ? Parce que j'ai un nombre de foliage de fou furieux et sur la 5.1 ils l'ont adapté pour le foliage et il a la node world position off set c'est vraiment cool aprés je me rend pas compte des methode conventionelle je suis tout nouveau la dedans, mais mais mon mesh d'arbre fait 1m de triangle j'en est fait une forêt massive je perd 0 fps c'est insane

Drakh---Arys
Niveau 39
13 novembre 2022 à 14:52:16

Bonjour vous avez des info pour faire un jeu de sport ? j'ai rien trouver d'intéressant sur youtube
blueprint ou c+ peut importe, un jeu de basket qui consiste donc a :
- se deplacer et marquer des points
- pouvoir faire la passe
- voler le ballon a l'adversaire

avec un timer pour signifier la fin du match :(

Lapintade
Niveau 18
14 novembre 2022 à 18:10:07

Hello
Dans les jeux de sport, ce qui "coute" ce sont les animations des joueurs. Tu as de l'experience pour faire ca ? (car je suppose que tu veux faire un jeu en 3D).
Unreal est un moteur generaliste, il ne propose pas de type de jeux tout fait. Tu peux cependant regarder le template "TPS" il contient un personnage animé, ce qui fait une bonne base pour commencer un jeu de sport.

Drakh---Arys
Niveau 39
17 novembre 2022 à 00:38:41

Unreal est un moteur generaliste, il ne propose pas de type de jeux tout fait. Tu peux cependant regarder le template "TPS" il contient un personnage animé, ce qui fait une bonne base pour commencer un jeu de sport.

effectivement j'ai pensé a me baser sur du tps mais j'ai pas creuser cette piste alors que c'est une bonne idée :play:

Lapintade
Niveau 18
17 novembre 2022 à 11:33:11

Sortie de Unreal 5.1
https://www.unrealengine.com/en-US/blog/unreal-engine-5-1-is-now-available
Le moteur gagne en maturité sur les nouvelles fonctionnalités (il reste en grande partie basé sur UE4 quand meme, pas de gros changement de structure).
Plein de nouvelles choses comme toujours, EPIC part dans tous les sens.
Lumen et nanite semblent devenir plus stables/performants/utilisables.

Drakh---Arys
Niveau 39
28 novembre 2022 à 18:53:06

salut quelqu'un sait comment faire un systeme de respawn qui s'active seulement si tous les alliés ou ennemis sont mort

OOoooOOooOOOh
Niveau 4
28 novembre 2022 à 21:55:34

Le 28 novembre 2022 à 18:53:06 :
salut quelqu'un sait comment faire un systeme de respawn qui s'active seulement si tous les alliés ou ennemis sont mort

deux étapes :

-détecter quand tout les ennemis / alliés sont morts. Pour ça il te suffit de vérifier à chaque mort s'il reste des joueurs vivants, ou de vérifier s'il reste des joueurs vivants une fois toutes les x secondes.

-activer le respawn. Ca ça dépend de ce que tu entends par respawn.

Drakh---Arys
Niveau 39
28 novembre 2022 à 23:00:23

en blueprint c'est quel ligne de code ?

OOoooOOooOOOh
Niveau 4
28 novembre 2022 à 23:06:07

Le 28 novembre 2022 à 23:00:23 :
en blueprint c'est quel ligne de code ?

Ca marche pas comme ça :( . Il y a pas de node "fais un système de respawn".

Il faut que tu comprennes comment ça fonctionne.

De manière générale si tu cherches juste à copier coller des nodes sans comprendre le fonctionnement du jeu derrière tu ne vas pas aller loin.

C'est comme si tu demandes comment dessiner un chien, je t'expliques que le chien à une queue, une tête, etc... (l'anatomie). Et toi tu me demandes "je fais un trait ici ou là du coup ?".

Je sais pas si je suis clair dans ce que je raconte :hap:

Lolopy
Niveau 53
02 janvier 2023 à 00:43:08

Pourquoi on fait que des pointeurs sur UE?

Lapintade
Niveau 18
03 janvier 2023 à 16:58:56

C'est a dire ?

JUSDEPROUT
Niveau 24
15 janvier 2023 à 22:43:06

comment faire un fog of war comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=5eLHiEpDnLM&ab_channel=musiclassic1 ?

Drakh--Arys
Niveau 10
16 janvier 2023 à 04:30:12

Yo les gars, j'ai un gros soucis...
J'ai le blueprint d'une grenade, elle explose, elle tue, mais y'a pas moyen de detruire les alentours avec meme en activant la fraturation de mesh :-(
elle a beau exploser mais il n'y a pas de physic via le moteur physique Chaos physic :non2:
merci d'avance...

Lapintade
Niveau 18
16 janvier 2023 à 23:40:15

Le 15 janvier 2023 à 22:43:06 :
comment faire un fog of war comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=5eLHiEpDnLM&ab_channel=musiclassic1 ?

Je pense que tu peux faire ca avec une lumiere dynamique que tu accroche a ton personnage (mais faut pas que ce dernier soit eclairée par elle).

Le fog of war c'est plutot dans les RTS quand tu decouvre la carte au fur et a mesure.

Lapintade
Niveau 18
16 janvier 2023 à 23:43:17

Le 16 janvier 2023 à 04:30:12 :
Yo les gars, j'ai un gros soucis...
J'ai le blueprint d'une grenade, elle explose, elle tue, mais y'a pas moyen de detruire les alentours avec meme en activant la fraturation de mesh :-(
elle a beau exploser mais il n'y a pas de physic via le moteur physique Chaos physic :non2:
merci d'avance...

Deja faut savoir ce que tu veux detruire dans ton decor, et si c'est bien preaprer pour ca. ensuite faut savoir comment generer l'info physic pour activer cette destruction, et pour finir faut savoir si ta grenade elle genere bien cette info.

Drakh--Arys
Niveau 10
21 janvier 2023 à 17:58:20

et pour finir faut savoir si ta grenade elle genere bien cette info.

ok, comment generer cette info ?

Sujet : J'aide les gens dans Unreal Engine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page