Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Krol : un dungeon crawler en vue isométrique au tour par tour
2
krol-game
Niveau 2
28 février 2023 à 08:00:56

Merci pour tes encouragements Loknagar. En effet le premier Diablo est une de mes inspirations principales.
Oui je reviendrai dans quelques semaines pour une nouvelle version.
Merci aussi pour la suggestion du click and release; c'est vrai que ça permettrait d'ajouter du rythme au jeu mais ça poserait au moins le souci suivant : si le pathfinding te fait passer sur un piège tu ne pourras pas le contourner (ou alors il faudrait pouvoir stopper le déplacement en cours, question que je me suis déjà posée).

Loknagar
Niveau 2
28 février 2023 à 11:35:46

Oui, J'imagine que tout est inter-connecté et que le moindre changement de gameplay a des répercussions sur toute la chaine :)

Comment a tu géré la partie graphique ? Tu a tout dessiné tout seul ou tu as utilisé des asset ?
Si cette partie est modable, ça m'intéresserai de travailler sur un tileset avec une ambiance gothique proche de diablo 1.

krol-game
Niveau 2
28 février 2023 à 13:13:53

Pour les graphismes, oui j'ai tout dessiné (en partant de photos pour les textures) sauf les personnages qui sont issus de modèles 3D destinés à imprimer des figurines (site du créateur : https://www.patreon.com/mz4250). Je les ai importés dans Blender, peints avec l'outil texture paint et capturés sous 8 angles avec une caméra isométrique.
Mais j'ai acheté il y a quelques jours des assets 3D pour les décors et objets, que je pense traiter de la même manière que les personnages, dans le but d'avoir un ensemble plus cohérent. Du coup je pense que ça serait tôt pour travailler sur un tileset, pour l'instant la partie décor pur est limitée à quelques tiles de sol et de murs.
Plus tard pourquoi pas, même si pour des raisons purement égocentriques j'aimerais d'abord terminer le jeu en ayant fait le plus de choses possibles moi-même :) .

Loknagar
Niveau 2
28 février 2023 à 21:25:19

Je comprends parfaitement. Je vais suivre l'évolution de ton projet dans ce cas. N'hésites pas a me MP si tu veux tester un style graphique différents avec quelques exemples de tiles.( je suis graphiste)

krol-game
Niveau 2
01 mars 2023 à 08:37:41

Déjà merci pour ta proposition, c'est très sympa d'autant que je vois que tu travailles déjà sur un autre projet. Pour l'instant je suis vraiment concentré sur les fonctionnalités et autres ajouts de gameplay et de contenus. Mais après oui volontiers, je pourrais te passer les psd des tilesets pour qu'on puisse faire des tests avec tes propositions.

Marcus_Rashford
Niveau 39
01 mars 2023 à 22:02:32

Hm

krol-game
Niveau 2
21 avril 2023 à 20:01:32

Salut,

Je viens de publier une nouvelle version du jeu sur itch.io

https://www.noelshack.com/2023-16-5-1682099240-capture-niv5-intro.jpg https://www.noelshack.com/2023-16-5-1682099265-capture-niv5-scrolls.jpg https://www.noelshack.com/2023-16-5-1682099277-capture-niv5.jpg

Voici le changelog du jeu :
https://krol-game.itch.io/krol/devlog/519828/krl-version-003-added-poisons-torches-and-enhanced-lighting-system

N'hésitez pas à me faire part de bugs que vous pourriez constater, car les dernières nouveautés apportées au jeu semblent enclines à amener de nouveaux dysfonctionnements. :snif:
Notamment, il semble qu'il y ait un problème de calcul des bonus qui survienne parfois de manière inexpliquée. J'ai vu le bonus de vision passer à +3 sans explication alors que le maximum de bonus qu'on puisse avoir est +2 (quand on porte une torche).

Lors de la prochaine mise à jour, j'ai notamment prévu de développer le gameplay relatif aux pièges, avec notamment plus d'interactions et aussi de nouveaux types de pièges. Autre nouveauté prévue, l'ajout d'une carte "Pioche" permettant de casser certains pans de murs. Cela permettra de varier le gameplay des niveaux, raison pour laquelle les niveaux 4 et 5 sont pour l'instant quasiment identiques au 1 et 2.

Pour ceux qui ont la gentillesse de prendre de leur temps pour essayer le jeu, je me demandais si ça vous intéresserait que j'ajoute aussi un code permettant de passer les niveaux, ou vous préférez tester le jeu en conditions "réelles" ?

krol-game
Niveau 2
10 août 2023 à 08:16:04

Salut,

Je viens de publier une nouvelle version dont vous pouvez voir le changelog ici : https://krol-game.itch.io/krol/devlog/572923/krl-version-004-added-alarms-and-secret-rooms

https://www.noelshack.com/2023-32-4-1691648152-capture-niv6.jpg

Pas d'énormes nouveautés, j'ai au une petite baisse de productivité ces derniers mois. J'ai surtout amélioré le gameplay autour des pièges avec la possibilité de les activer en jetant un objet dessus, d'attirer les monstres vers eux (par ex. en sifflant... mais attention ils évitent les pièges qu'ils connaissent = à proximité de leur lieu de génération). J'ai aussi introduit une carte "pioche" qui permet de détruire certains pans de murs ce qui est le seul moyen d'accéder à certaines salles ou cellules.

La suite à venir dans quelques mois, si j'arrive à maintenir la motivation nécessaire pour continuer.

valeureuxweeb
Niveau 4
10 août 2023 à 20:02:39

Error

interface.lua:224: Could not open file images/1200x780/interface_button_whistle.png. Does not exist.

Traceback

[C]: in function 'newImage'
interface.lua:224: in function 'init'
home.lua:19: in main chunk
[C]: in function 'require'
gamestates.lua:20: in function 'set_state'
main.lua:7: in function 'load'
[C]: in function 'xpcall'
[C]: in function 'xpcall'

krol-game
Niveau 2
11 août 2023 à 10:45:46

Merci pour ton retour valeureuxweeb.

En effet j'ai oublié de traiter les images pour la résolution la plus basse des deux résolutions supportées :desole:

Je vais corriger ça, est-ce que tu pourrais stp tout de même m'indiquer la résolution de ton PC pour vérifier qu'il n'y a pas un autre problème (en particulier de détection de la résolution) ?

krol-game
Niveau 2
13 août 2023 à 17:33:46

Salut, @valeureuxweeb j'ai mis à jour le package du jeu avec les assets pour toutes les résolutions; tu ne devrais plus avoir l'erreur si tu le télécharges à nouveau. Merci encore de l'avoir signalé en tout cas.

Albundy1
Niveau 6
17 août 2023 à 14:12:00

Salut Krol ca fait plaisir de voir que tu as pas abandonner ton jeu.

avec la possibilité de les activer en jetant un objet dessus, d'attirer les monstres vers eux (par ex. en sifflant... mais attention ils évitent les pièges qu'ils connaissent = à proximité de leur lieu de génération)

Hey pas mal cette idée.

Je vais le re-telecharger ça et voir les changement que tu a fait :oui:

Albundy1
Niveau 6
02 septembre 2023 à 14:05:09

Ok c'est pas mal, je trouve que c'est globalement plus sympa et moins sombre.
Le sifflet c'est une option sympa mais pourquoi ne pas en faire un pouvoir a gagner avec un système pour gagner les pouvoirs de façon aléatoirement ?

Genre tu peut illuminé une salle ou faire des dégâts a tout les ennemis d'une salle par niveaux etc

Ça serais pas mal :oui:

krol-game
Niveau 2
03 septembre 2023 à 15:10:36

Le 02 septembre 2023 à 14:05:09 :
Ok c'est pas mal, je trouve que c'est globalement plus sympa et moins sombre.
Le sifflet c'est une option sympa mais pourquoi ne pas en faire un pouvoir a gagner avec un système pour gagner les pouvoirs de façon aléatoirement ?

Genre tu peut illuminé une salle ou faire des dégâts a tout les ennemis d'une salle par niveaux etc

Ça serais pas mal :oui:

Salut Albundy, merci pour ton retour et tes encouragements. Pour le sifflet ça me semble assez naturel qu'on puisse s'en servir dès le début, il s'agit juste d'une manière d'attirer les monstres en faisant du bruit (ce qui peut aussi arriver quand on casse un tonneau ou une amphore ou qu'on attaque un autre monstre).
Pour les pouvoirs, je suis plutôt parti pour les réserver aux personnages qui peuvent utiliser la magie (voie de la sagesse), ou par l'intermédiaire des parchemins pour les autres.

J'affinerai sûrement tout ça à la fin; tu as dû remarquer que le jeu n'avançait pas très rapidement et il reste encore pas mal de fonctionnalités à développer et de contenus à intégrer dans ma feuille de route.

Pour l'instant je suis en train de terminer une interface permettant d'acheter des objets à la fin des niveaux. J'hésite à la mettre à tous les niveaux ou seulement aux changements de "donjons" (tous les 3 niveaux). La seconde option me semble plus logique, mais la première sera peut-être plus fun (mais ça n'a pas d'importance pour l'instant, il s'agit juste d'un paramètre à activer ou pas dans le fichier qui définit le niveau).

Albundy1
Niveau 6
06 septembre 2023 à 16:39:50

Salut Albundy, merci pour ton retour et tes encouragements. Pour le sifflet ça me semble assez naturel qu'on puisse s'en servir dès le début, il s'agit juste d'une manière d'attirer les monstres en faisant du bruit (ce qui peut aussi arriver quand on casse un tonneau ou une amphore ou qu'on attaque un autre monstre).
Pour les pouvoirs, je suis plutôt parti pour les réserver aux personnages qui peuvent utiliser la magie (voie de la sagesse), ou par l'intermédiaire des parchemins pour les autres.

Peut être des pouvoirs uniquement pour les magiciens et des aptitudes uniques a gagner pour tous alors ?

J'affinerai sûrement tout ça à la fin; tu as dû remarquer que le jeu n'avançait pas très rapidement et il reste encore pas mal de fonctionnalités à développer et de contenus à intégrer dans ma feuille de route.

C'est vrai mais ça va dans le bon sens je trouve.

Pour l'instant je suis en train de terminer une interface permettant d'acheter des objets à la fin des niveaux. J'hésite à la mettre à tous les niveaux ou seulement aux changements de "donjons" (tous les 3 niveaux). La seconde option me semble plus logique, mais la première sera peut-être plus fun (mais ça n'a pas d'importance pour l'instant, il s'agit juste d'un paramètre à activer ou pas dans le fichier qui définit le niveau).

Une salle spécial par niveau genre magasin, salle de jeu ... etc de façon aléatoire ça serais trop bien :oui:

2
Sujet : Krol : un dungeon crawler en vue isométrique au tour par tour
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page