Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : C'est possible de vivre du jeu vidéo...
2
Batagogo
Niveau 13
30 décembre 2022 à 15:23:14

Le 23 décembre 2022 à 12:08:05 :
Des raisons yen a tellement.
C'est nul parce que :
Tu bosses pour un autre, et pour son projet, pas pour toi ni TON projet
Tu sais pas sur qui tu tombes niveau collègues
T'as un patron et pareil tu sais pas sur qui tu tombes
T'as aucun moyen (hors démission) de changer quoi que ce soit si ton patron ou tes collègues sont nuls
T'as un emploi du temps rigide qui te force à te lever tous les matins super tôt
T'as un nombre (très) limité de jours de vacances
Tu fais pas ce que tu veux, bosses pas en général sur ce que tu veux, t'as des supérieurs et des comptes à leur rendre, t'es à la merci des heures sups si ta boîte en décide ainsi, tes un esclave quoi, et souvent pas super bien payé non plus
Et en général tu bosses pas depuis chez toi donc en plus tu dois perdre du temps en déplacement si ton lieu de travail est un peu loin

Ça fait beaucoup de mauvaises choses !

C'est un peu réducteur je trouve, je bosse dans une petite boite et je me reconnait pas dans la plupart des propos :
- J'ai des horaires flex : tant que je fais mes heures je vient et part quand je veut
- J'ai mon mot à dire sur le projet : On est peu nombreux et on est tous des createurs / joueurs avec de l'experience donc tous les avis comptent. Même dans des boites plus grosses les avis des createurs sont parfois pris en compte ( bon c'est plus rare on va pas se mentir ) vu qu'ils connaissent mieux que personne le jeu.
- Ok pour les jours de vacances mais je ne pense pas que bosser à son compte soit mieux pour ca car pour partir en vacances il en faut les moyens.
- Ok pour les environnements toxiques, c'est une réalité mais une fois que tu a un tant soit peu d'experience tu a beaucoup de portes qui s'ouvrent pour aller ailleurs
- Ok pour les salaires faibles, le JV ca rémunere pas beaucoup à cause de l'offre et la demande. Mais le marché est identique en freelance / indé.
- Le coup du presentiel c'etait vrai avant le covid , maintenant c'est rare les offres qui ne proposent pas de presentiel ( sans compter que c'est negociable ), je vois meme plus souvent le contraire ( full remote )

_Pytchoun
Niveau 54
31 décembre 2022 à 17:28:09

Le 30 décembre 2022 à 15:23:14 :

Le 23 décembre 2022 à 12:08:05 :
Des raisons yen a tellement.
C'est nul parce que :
Tu bosses pour un autre, et pour son projet, pas pour toi ni TON projet
Tu sais pas sur qui tu tombes niveau collègues
T'as un patron et pareil tu sais pas sur qui tu tombes
T'as aucun moyen (hors démission) de changer quoi que ce soit si ton patron ou tes collègues sont nuls
T'as un emploi du temps rigide qui te force à te lever tous les matins super tôt
T'as un nombre (très) limité de jours de vacances
Tu fais pas ce que tu veux, bosses pas en général sur ce que tu veux, t'as des supérieurs et des comptes à leur rendre, t'es à la merci des heures sups si ta boîte en décide ainsi, tes un esclave quoi, et souvent pas super bien payé non plus
Et en général tu bosses pas depuis chez toi donc en plus tu dois perdre du temps en déplacement si ton lieu de travail est un peu loin

Ça fait beaucoup de mauvaises choses !

C'est un peu réducteur je trouve, je bosse dans une petite boite et je me reconnait pas dans la plupart des propos :
- J'ai des horaires flex : tant que je fais mes heures je vient et part quand je veut
- J'ai mon mot à dire sur le projet : On est peu nombreux et on est tous des createurs / joueurs avec de l'experience donc tous les avis comptent. Même dans des boites plus grosses les avis des createurs sont parfois pris en compte ( bon c'est plus rare on va pas se mentir ) vu qu'ils connaissent mieux que personne le jeu.
- Ok pour les jours de vacances mais je ne pense pas que bosser à son compte soit mieux pour ca car pour partir en vacances il en faut les moyens.
- Ok pour les environnements toxiques, c'est une réalité mais une fois que tu a un tant soit peu d'experience tu a beaucoup de portes qui s'ouvrent pour aller ailleurs
- Ok pour les salaires faibles, le JV ca rémunere pas beaucoup à cause de l'offre et la demande. Mais le marché est identique en freelance / indé.
- Le coup du presentiel c'etait vrai avant le covid , maintenant c'est rare les offres qui ne proposent pas de presentiel ( sans compter que c'est negociable ), je vois meme plus souvent le contraire ( full remote )

Tu es chez qui?

Batagogo
Niveau 13
31 décembre 2022 à 18:58:59

Je suis chez Aurora game studio
Et auparavant j'étais chez Kt-racing

Lapintade
Niveau 18
03 janvier 2023 à 17:11:15

Le 23 décembre 2022 à 12:08:05 :
Des raisons yen a tellement.
C'est nul parce que :
Tu bosses pour un autre, et pour son projet, pas pour toi ni TON projet
Tu sais pas sur qui tu tombes niveau collègues
T'as un patron et pareil tu sais pas sur qui tu tombes
T'as aucun moyen (hors démission) de changer quoi que ce soit si ton patron ou tes collègues sont nuls
T'as un emploi du temps rigide qui te force à te lever tous les matins super tôt
T'as un nombre (très) limité de jours de vacances
Tu fais pas ce que tu veux, bosses pas en général sur ce que tu veux, t'as des supérieurs et des comptes à leur rendre, t'es à la merci des heures sups si ta boîte en décide ainsi, tes un esclave quoi, et souvent pas super bien payé non plus
Et en général tu bosses pas depuis chez toi donc en plus tu dois perdre du temps en déplacement si ton lieu de travail est un peu loin

Ça fait beaucoup de mauvaises choses !

Y a rien de vraiment objectif dans ce que tu dis. J'ai pas reconnu grand chose dans mon expérience.

Ce sont des mauvaises choses car tu semble être une personnes très négative. Donc oui forcement bosser avec d'autres humains ca va mal se passer (déjà que ca se passe mal ici, je vais fermer un de tes sujets, c'est très rare que j'en arrive la.).
Le soucis c'est pas donc le fait d'être salarié, c'est plutôt que tu sois inapte au être salarié. Dans ce cas, vaut mieux en effet bosser tout seul, au moins pas de soucis. Avec ce point de vue, tes arguments sont valables (et on en revient sur ce que je t'ai dis sur l'autre sujets, tu as des avis extrêmes tranchés et faux).

Ceci dit, chacun a le droit de s'exprimer sur un forum (par contre précise que c'est ton point de vue uniquement, il y a des jeunes qui viennent chercher conseils et c'est pas très bon de répondre avec des avis aussi vifs et bancals).

Dardard1789
Niveau 57
03 janvier 2023 à 21:21:32

déjà que ca se passe mal ici, je vais fermer un de tes sujets, c'est très rare que j'en arrive la

Et tu n'as d'ailleurs AUCUNE raison valable, juste tes préjugés.

Lapintade
Niveau 18
03 janvier 2023 à 21:45:55

On va faire la liste si tu veux. Réponses agressives, tu n'utilise pas de formule de politesse. Quand le modérateur te demande de te calmer tu dis que tu n'a rien a changer, etc .... Et toi tu vois rien et tu trouve que tout est normal.
Tu viens de m'envoyer un message privé pour me dire que tu n'etais pas content, et tu vas t'acharner sur moi parcque je represente l'autorité et que tu supporte pas ca. On en a de temps en temps des comme ca. Qui ne supporte rien, mais reviennent tout le temps.
Perso ca m'emmerde d'avoir a gérer ca donc je prends même pas la peine de te repondre (bon sauf la).
Ca sera kick a vue pour tes prochaines interventions qui seront hors charte du forum. (et je te reponds plus, j'ai pas de temps a perdre).

Mayarra
Niveau 45
09 janvier 2023 à 14:30:04

Le 13 décembre 2022 à 08:21:10 :

C'est un peu le meme raisonnement que dire "il y a un mec qui gagne les jeux olympiques, donc clairment c'est possible"

Ou plutôt, il y a des gagnants au loto, donc gagner au loto est possible.

Non, parce que le loto est quelque chose de 100% aléatoire, tu n'as aucun levier sur sa réussite (à moins d'acheter tous les billets existants sur Terre..)
Alors que les jeux olympiques (comme un jeu vidéo) nécessitent de réelles compétences, tout comme une certaine part de chance (mais il faut les deux).

Disboard
Niveau 26
09 janvier 2023 à 17:32:27

Je me posais justement la question mais pour la Belgique et ça me parait vraiment mort pour le coup.

_Pytchoun
Niveau 54
09 janvier 2023 à 18:09:17

Le 09 janvier 2023 à 17:32:27 :
Je me posais justement la question mais pour la Belgique et ça me parait vraiment mort pour le coup.

de ?

Morios16
Niveau 9
11 janvier 2023 à 13:03:25

Salut

Personnellement mon impression c'est que tu peux vivre du jeu vidéo mais faut pas vraiment avoir d'honneur, tu regarde les productions d'une boite comme vodoo c'est pas glorieux plein de jeux bâclé et remplis de pub qui seront abandonné 2 semaines plus tard si pas rentable. Et pourtant c'est rentable :hap:

Donc j'ai bien peur que ce soit le scénario compte de fée a la rimworld ou Minecraft qui soit quasiment impossible, un jeu fait avec amour et avec pour objectif de créer du nouveau gameplay et qui perce dans le monde comme un rayon de soleil.

Surtout que depuis 2012 le nombre d'indépendant a pas mal explosé, on est loin des 300 titres indépendants publié par ans, ou il y avait de la place pour tout le monde.

Cependant on a jamais eu autant d'outils d'asset et de possibilités, le marché grandit toujours donc faut pas d'espérer, juste gardé la tête froide sur le projet, savoir quand s'arrêter connaître le minimum a faire, toujours gardé un feedback.

Pour conclure, je dirais que la création en elle même est plus facile, mais en contre partie tu n'as plus aucune marge d'erreur sur la publication, le marché est rude mais les outils puissant

2
Sujet : C'est possible de vivre du jeu vidéo...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page