Se connecter

Saint Seiya : Brave Soldiers

Sujet : P'tite question...
1
NGBFE
Niveau 9
01 août 2014 à 20:28:25

Bonjour,
Je sais que c'est peut-être pas l'endroit pour poser ces questions mais bon c'est pas grave
Donc voila, j'aimerais savoir si on savait approximativement à quelle température les surplis des 3 juges se brisaient ?

Ma seconde question est, est-ce qu'Excalibur peut trancher une armure d'or ?
Merci d'avance pour réponses :)

Misaki_60
Niveau 11
02 août 2014 à 14:44:27

les surplis sont super fragiles on le vois dans le manga comment elles s effritent facilement

TamashiiTheHand
Niveau 23
02 août 2014 à 20:31:09

Je dirais que les surplis des Juges sont entre l'argent et l'or.

Pour Excalibur, on ne sait pas.

NGBFE
Niveau 9
02 août 2014 à 22:08:23

OK, merci pour vos réponses !

Supa-Hiro
Niveau 10
02 août 2014 à 22:15:03

Il n'y a aucune indication sur les facultés concernant les protections des autres groupes à part les Saints, donc on ne peut que spéculer sans avoir de réponse exacte.

Quant à Excalibur étant donné que c'est une technique, tout dépend de la puissance de celui qui l'exécute. Par exemple Shiryū n'a rien pu faire la première fois contre la Golden Lance de Krishna, il a dû s'y reprendre à deux fois pour la fendre. Mais aussi contre Gordon du Minotaure qui réussi à la "briser".

NGBFE
Niveau 9
04 août 2014 à 14:44:59

Comment se fait il alors que dans TLC Le Cid se tranche le bras avec une Excalibur non finale et que Aiolos se la prend de plein fouet et n'est pas tranché ? Aiolos meurt à cause de quoi du coup ?

Supa-Hiro
Niveau 10
04 août 2014 à 19:49:55

Pour El Cid cela vient sans doute du pouvoir d'Ikelos, il a pu faire passer le tranchant à travers la Cloth du Capricorne.

Concernant Aiolos, c'est à la base un ajout de l'anime, mais on peut aussi voir le fait que Shura n'ait pas lancé une Excalibur a grande puissance, de mémoire le coup envoyé c'est plusieurs petits coups. Un peu comme quand il se bat contre Shaka dans le Jardins des Sals Jumeaux.

Supa-Hiro
Niveau 10
04 août 2014 à 19:51:37

Aiolos meurt surtout de ses blessures :ok:

NGBFE
Niveau 9
04 août 2014 à 21:20:23

Le truc c'est qu'Aiolos se prend vraiment le coup en plein dans la tronche et une faille d'un dizaine de mètres de profondeur s'ouvre donc j'pense quand même que Shura s'est pas trop retenu, mais comme tu l'as dit, c'est un rajout de l'animé donc je ne prend pas en compte ce passage, je préfère me fier au manga comme la plupart des personnes.

-starman-
Niveau 21
06 août 2014 à 21:38:34

Dans le manga , le combat entre Shura et Aiolos au moment de sa fuite du sanctuaire avec le bébé Athéna , n'est uniquement évoqué que par Shura au moment ou il se bat contre Shiryu , a aucun moment le combat n'est montré.

Ceux qui ont adapté Saint Seiya en DA ont préféré ajouté le combat cité par Shura. Bon il est vrai que le combat montré peut semblé un peu incohérente en regard des blessures infligé par Shura à Aiolos , lorsqu'on le voit peu après lors de sa rencontre avec le vieux Kido.

Puis il faut tenir compte que l'auteur de l'oeuvre , Masami Kurumada , n'avait peut être pas envisagé que se soit spécifiquement Shura du Capricorne qui soit le bourreau d'Aiolos du Sagittaire au moment de sa fuite du sanctuaire 13 ans avant que commence Saint Seiya , au moment ou Kurumada dessinait le passage expliquant le passé de Saori/Athéna et l'envoient des orphelins aux quatres coins du mondes pour devenirs les futurs saints d'Athéna , et le moment ou il commença a dessiné le combat Shura Vs Shiryu , bien plus tard.

Supa-Hiro
Niveau 10
07 août 2014 à 15:10:36

Et puis bon Shura est capable d'entrouvrir une très grosse faille mis bizarrement il ne le fait pas lorsqu'il se bat ensuite contre Shiryu.

BattleRoyale66
Niveau 10
07 août 2014 à 20:33:45

Oui et Shura ne vieillit pas entre le combat contre Aiolos et 15 après, quand Saori est devenue Athena !

Normal quoi...

NGBFE
Niveau 9
08 août 2014 à 10:29:32

Battleroyale66 :d) le fait qu'il ai une dizaines d'années montrent aussi bien que les scénaristes du DA se foutent de nous. Et comme tu la dit, il ne vieillit pas, c'est vraiment du grand n'importe quoi...

Supa-Hiro
Niveau 10
08 août 2014 à 18:35:12

Ben quoi à 10 ans c'est normal de faire plus d'1,80 m :hap:

NGBFE
Niveau 9
08 août 2014 à 20:12:24

Exactement :oui:
Autre fait complétement normal aussi, c'est quand Shiryu "casse" le bras gauche de Shura et lui coupe son bras droit, je pense que c'est la chose la plus logique et cohérente de tout Saint Seiya :content:

galaxiz
Niveau 7
02 septembre 2014 à 13:38:22

shiryu affronte shura avec une perception de cosmos au delà du 7éme sens (pouvoir d'Athéna cumulée), peut casser l'armure de shura ou couper l'avant bras de shura au même titre que ikki détruit le corps de shaka ayant également une perception cosmique au delà du 7ème même plus grande que shaka...

D'autre part, le combat de shura et d'aiolios fait que ce dernier baisse sa garde et son cosmos l'espace d'un instant de peur de blesser Athéna, ensuite shura en profite pour lui donner une série de coup au niveau des membres non protégés par l'armure...

Mais la question intéressante serait plutôt de savoir si à un niveau de perception cosmique au delà du 7ème sens, cela suffit il à pouvoir briser une armure d'or qui aurait reçu du sang divin?

Il me semble que la littérature saint seiya ne permet pas d'apporter de réponse claires ou définitives à ce sujet et qu'on a apparemment un libre choix de pensée à ce niveau...

A vous fan de réagir?

:-d

NGBFE
Niveau 9
02 septembre 2014 à 14:40:00

Aucune armure d'or n'a reçu de sang divin. Et autre point, hormis Thanatos, donc un Dieu, n'est capable de trancher ou exploser une armure d'or et Shaka explose mais sans son armure.

Pour Aiolos il baisse peut être sa garde mais et quand même protégé par sont armure d'or qui n'est pas tranché mais qui aurait du. Enfin bref, c'est plein d'incohérences mais c'est pas grave, on apréci tout de même ce manga.

galaxiz
Niveau 7
02 septembre 2014 à 15:10:51

non, tu n'as pas compris la question!

La question c'est:

Si une armure d'or venait à être endommagé par un Dieu par exemple, Est-ce que recevant du sang divin elle permettrait de protéger celui qui la porte d'un adversaire ayant une perception de cosmos se situant entre le 7ème et le 8eme sens...?

Et les armures d'or ne protègent pas tout le corps du chevalier..., quand à ikki rien n'indique qu'il ne pouvait pas détruire l'armure d'or de shaka pour autant que je sache puisque jumelant son cosmos avec celui d'Athéna...

galaxiz
Niveau 7
02 septembre 2014 à 15:18:56

et j'oubliai que rien n'indique justement qu'a 7ème sens excalibur armure puisse trancher une armure d'or!

Supa-Hiro
Niveau 10
09 septembre 2014 à 03:44:11

Galaxiz :d) Le Huitième Sens n'est pas un boost de puissance comme peut l'être le Septième, il permet seulement de rester vivant et avec sa propre volonté dans le Meikai.

Quant à la solidité de la Gold Cloth recevant du sang divin, tout dépend qui est l'adversaire. Je pense toujours que face à un Dieu, le Saint serait presque impuissant, il n'y a qu'à voir Seiya vs Thanatos entre le moment oui il porte la Cloth du Sagittaire et ensuite avec sa God Cloth.
Recevoir du sang divin permet d'avoir un power-up mais sans plus, regarde là encore Valentine, ou Phlegyas qui brisent assez aisément, les Armures de Pégase, du Dragon et du Cygne.

1
Sujet : P'tite question...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page