Se connecter

Saint Seiya : Brave Soldiers

Sujet : Classement Chevaliers d'ors
pnoxis5
Niveau 11
13 novembre 2013 à 20:01:05

Allez j'ai le temps pendant que j'fais cuir le poisson pané pour ce soir :

TOP = Gémeaux / Vierge

HIGH = Balance / Sagittaire / Bélier

Middle = Lion / Scorpion / Capricorne / verseau

LOWS (poubelle) = Taureau / Cancer / Poisson

J'me base sur la Série d'origine

Et puis ça fera un topic en + !!

aries273
Niveau 6
13 novembre 2013 à 20:20:23

en se basant sur la série d'origine, il faut mettre bélier= vierge
et gémeaux balance et sion numéro un

bunen
Niveau 10
13 novembre 2013 à 20:49:48

belier = vierge c est discutable même si leur niveau est proche je le concède. Tu mets shura middle plus qu aldebaran là aussi...

Moi ça serait ça

: Top : Shion/dhoko
High : saga/shaka/aioros /mu/canon/seiya sagitairre/shyriu balance/shun/ikki lion vierge(qu importe lequel des 3 est plus fort ils ne sont pas au top)

Entre high et middle : aiolia (potentiel de ouf puissance interieur hors norme impossible pour moi à classer)

Middle : aldebaran/milo/camus/aphrodite/hyoga/

Low (plus faible ) : shura/deathmask

maintenant les br

bunen
Niveau 10
13 novembre 2013 à 20:54:28

je corrige : seiya sagitairre au top devant tout le monde

aries273
Niveau 6
13 novembre 2013 à 20:57:33

selon l'animé shaka > mu (combt cheaté et non fidèle contre les rénégats)

selon manga shaka = mu (combat contre les rénégats etc..)

j'ai posté de longs argumentaires agrémentés des comparaison anime/manga sur les deux perso , sur un autre topic

pnoxis5
Niveau 11
13 novembre 2013 à 21:00:24

erf aldebaran au niveau de milo/camus

Mais il s'est fait tué par le premier spectre qui a croisé sa route dans hades ! ( One shot par BUD )

"Hahahaha Tu as coupé la corne du taureau, je te laisse passer!"
"Hahahaha Vous m'avez gelé les mains, je vous laisse passer!"

=>B.R.A.N.L.E.U.R !!

bunen
Niveau 10
13 novembre 2013 à 21:01:17

avec moi meme je me souviens et shaka dispose d attaque physique contrairement à mu et celles ci font la difference dans un combat psychique (aiolia anjoué sur le terrain physique et perturbé shaka)

pnoxis5
Niveau 11
13 novembre 2013 à 21:03:15

@aries273

Ah ben j'avais le hades en mangas bien avant l'anime (vu qu'il n'existait pas), me rappel pas d'une différence sur Shaka..

De mémoire il stop camus/shura et canon dans manga/anime
Les force a faire l'athena exclamation dans manga/anime

Explique moi

bunen
Niveau 10
13 novembre 2013 à 21:04:37

Toi tu n as rien compris meme mu le dit : aldebaran puissance : le sang des bronzes aurait bien couler (l anime incoherence totale avec le manga)

Hades chapitre : s est fait prendre en traitre et sans lui mu aurait du souci à se faire

pnoxis5
Niveau 11
13 novembre 2013 à 21:10:02

Hades chapitre : s est fait prendre en traitre
=> et One Shot le pauvre

Nan vraiment le Taureau :honte:

Au pire je dirais
Mid Low : Taureau ( nouveau rang expres pour lui )
Low : cancer poisson

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 novembre 2013 à 21:24:18

Shaka>ALL Gold Saint :bave:

:ok:

bunen
Niveau 10
13 novembre 2013 à 21:27:06

seiya sagittaire all tous

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 novembre 2013 à 22:15:32

Non.

Shaka avec un doigt, il a mis ko pendant un petit moment Seiya V4 :noel:

aries273
Niveau 6
13 novembre 2013 à 22:23:26

Probablement, toutefois les combat respectifs de Shaka et Mu contre le trio, ne peut être un support de comparaison que dans l'animé.

Dans les deux cas:
Mu esquive excalibur, reçoit le diamond dust (sans chercher a l'esquiver). Quid du même assaut avec un crystal wall interposé.

En revanche Mu attaquant Saga avec une vague d'énergie et se prenant une dérouillée par Camus et Shura sont de purs ajouts de l'animé.

Dans le manga, après s'être laissé percuté par le diamond dust, aucun combat physique ou autre ne s'engage!
Mu est atterré par la trahison de ses frères d'armes, et il perçoit les larmes de sang, Saga sermone Shura et Camu et leur dit :
"les quelques timides attaques que nous pourrons déclencher ne suffirons pas pour qu'un homme tel que mu accepte de nous céder le passage...si nous avont de la compassion pour lui, mieux vaut le tuer d'un coup"

A cet instant Sion paralyse mu et ordonne au trio de continuer leur mission.

Si sion n'était pas intervenu, Mu se serait il laissé executer?

On peut croire que non. Il dit lui même à Shion que s'il est près a lui donner sa vie pour son insubordination, il ne le fera qu'après avoir éliminé les traîtres (il se débarrasse ainsi de DM et aphrodite, bien que son maître lui ai ordonné de les laisser passer)

On peut supposer qu'il se serait également battu contre le trio.

Dans ce cas je suis sur que le baroud d'honneur de Mu face aux rénégats, aurait été digne de celui de Shaka.

A grand renfort de cystal wall/net, de stardust revolution et de starlight exctintion, ainsi que ses pouvoirs psy.

Il n'y a pas eu de combat, on ne peut donc pas conclure que shaka se défend mieux que face au trio.

J'ajouterai que dans le manga,le combat de Shaka contre le trio n'est pas aussi majestueux que dans l'animé, il ne balaye pas leur attaque d'un revers de main, au contraire. Comme Mu il evite excalibur, puis recoit le diamond dust (qui lui gèle le genou) puis il parvient a esquiver Another Dimension et, face à la difficulté, il décide d'invoquer le trésor du ciel.
On connait la suite Athéna exclamation etc...

Au final ce combat mu et Shaka vs le trio, sert souvent d'élément de comparaison entre les deux chevaliers, mais c'est valable pour l'animé uniquement. Le manga relativise la force de Shaka, et pour mu il n'y a pas de combat.

aries273
Niveau 6
13 novembre 2013 à 22:24:14

au fait quels sont les attques physiques de Shaka? par rapport a celles de mu?

aries273
Niveau 6
13 novembre 2013 à 22:25:41

autre point :

Mu est objectivement, le chevalier d'or possédant les plus grands pouvoir psy:

Sa maîtrise des illusions en particulier est amoindrie dans l'anime (et nous laisse croire que seuls Saga et Shaka en sont capable).

Dans le manga, en plus de l'illusion "permanante" qui piège le chemin menant a jamir, il intervient au cours du combat contre les chevaliers d'argent, leur faisant croire qu'ils enterrent les chevalier de bronze (alors qu'il s'agit des chevaliers noirs). Il confronte également misty.

on ajoute :
télépathie

télékinésie (une fois encore l'animé le lèse, dans son combat contre myu du papillon, seiya n'est pas present, et on assiste a un formidable duel de télékinésie , qui n'est pas present dans l'animé)

téléportation (il est le seul des 12 capable de se téléporter, c'est un avantage certain! Car s'il y a une seule chose que tous les chevaliers d'or ont en commun, autant Saga/Shaka que DM ou Aldebaran, c'est la capacité de se deplacer et de frapper à la vitesse de la lumière)

Shaka lui même le reconnait :
"tu es celui d'entre nous dont le don de télékinésie est le plus développé"

saga egalement :
"qui est parvenu a troubler ma concenration en attaignant dierctement mon cerveau! ... qui d'autre, en dehors de mu et du grand maitre, serait capable d'envoyer un tel message télépathique...?!"

Shaka n'est pas en reste et il dispose de formidables pouvoirs psychiques, ainsi qu'un eveil précoce au 8 eme sens, et d'un "lien, contact, niveau de conscience" avec le bouddha

Il est probablement a égalité avec saga sur la deuxieme marche du podium psy.

Par 3 fois, Shaka fait preuve de...naiveté :honte:
il ferme les yeux pour aiguiser ses autres sens,il médite pour se rapprocher de dieu et de la vérité, et pourtant :

1) il ne voit pas la trahison de Saga :sarcastic: . Contrairement a Mu, qui a quitté le sanctuaire, sentant que son maître avait disparu et avait été remplacé par un imposteur.

2) il ne ressent pas la justice et le bien dans le cosmos et la determination des chevaliers de bronze. :sarcastic: Mu les aide des le départ.

3) Dans le chapitre hades, Shaka, s'il a cru un instant que le trio pouvait avoir des motivations cachés, a finit par faire le vide,ohmmm et s'est convaincu qu'ils était réellement des traîtres a Athéna...FAIL :sarcastic: .
Mu en revanche à instinctivement perçu la souffrance du trio, percevant les fameuses larmes de sang. Comprenant que leur dessins vont au delà de la trahison. (c'est pourquoi il empèchera Aiolia d'achever le trio après leur duel contre Shaka)

C'est comme si Shaka, en devenant plus proche de dieu, en élevant son esprit, a finit par perdre ce qui est spécifique des humains: "écouter avec son coeur"
D'ailleurs, d'autres chevaliers n'ayant pas un potentiel psy aussi puissant que Shaka, ont réeussis a percevoir que les bronzes étaient du bon coté (Aldebaran, Milo, Shura sur la fin). En restant "humains", il se sont rapproché de la vérité.

C'est au fond une réflexion que l'on peut étendre a la spiritualité et a la pratique religieuse. Des personnes ascètes très pratiquantes, qui en tentant de se rapprocher de dieu, s'éloignent de la réalité.
Shaka c'est comme le curé un peu réac qui fait tout bien comme il faut, fidèle au credo : dire la messe en latin, tourner le dos aux fidèle, être intransigeant sur les principes et tout et tout, pour se rapprocher de l'esprit saint. Mais au final c'est contre productif.

Mu est enfin le seul, avec Saga a disposer d'autant (sinon plus) de technique que Shaka.

Bien sur shaka est un des plus puissant, il tient la dragée haute a saga sans doute, et je ne place pas mu au dessus de lui, mais je trouve que des éléments lui font aussi défaut. Ce qu'il gagne en maitrise de cosmos et de perfection, il le perte en instinct et en passion, et mu en a a revendre.

Pour moi, sale fan boy que je suis, les deux sont exequo, et je trouve que les auteur du cosmos spécial ont trouvé les mots juste en disant qu'il serait difficile de savoir qui des deux l'emporterait sur l'autre, et que la terre se souviendrait d'un combat pareil :cute:

bunen
Niveau 10
13 novembre 2013 à 22:28:25

oui mu est très puissant il se serait très bien sortit contre camus et shura mais saga est un cran au dessus : shaka lui même domine (dans l anime) camus (pauvre camus ) et shura mais ne fait rien contre saga : il ne fait qu oter leur sens à chacun.

Saga arrete la lightening plasma d aiolia, est sur le point d exploser milo... alors qu il sort eprouvé de son fight avec shaka... shura et camus s avouaient battus contre le lion...

Saga fait jeu egale avec shaka et mu ça ne fait pas l ombre de doute

Ps: mon number est camus pas de fanboyisme en vue

phenix059
Niveau 9
13 novembre 2013 à 22:40:53

trop difficile a classer si ce n'est que Vierge et Gémeaux sont au dessus des autres

bunen
Niveau 10
13 novembre 2013 à 22:46:54

oui c est ce qu a dit kurumada. Mais bon entre shaka 20 ans et saga 27 si shaka avait l age de saga...

aries273
Niveau 6
13 novembre 2013 à 22:50:54

je n'ai fait que comparer shaka et mu

j'ai déjà dit que pour moi, number one : saga dohkho sion
number two : shaka mu

Sujet : Classement Chevaliers d'ors
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page