Salut tout le monde ! Attention, ça va spoil la demo !
Au moment de choisir mon mode de difficulté parmi les 4 disponible, le "God Slayer" attire immédiatement mon œil de masochiste exercé. Encore douloureusement marqué par la difficulté monstre d'Ultimate Ghost and Goblin (me demande encore comment je l'ai fini celui-là...) je tente l'aventure en choisissant l'épéiste.
Frustré par la fin qui arrive trop rapidement (mais ça va me le faire acheter, ce foutu jeu !) je décide de voir pour le fun si il est possible de battre le yeti. Quel ne fut pas ma surprise d'y arriver assez facilement (moins de 10 try) au niveau 4 seulement et avec l'armure de paladin (qui aide bien quand même, on va pas se mentir).
Du coup, ça me fait un peu peur pour la suite. Vous pensez que les boss vont se complexifier ? Ou que la difficulté viendra des notes à obtenir (même en God Slayer, on choppe le A sans trop se fouler et ça va vite suivre pour le S avec un peu de pratique) ? Parce que vu les résistances et les dégâts du Yeti, c'est un boss qui aurait pas du tomber avant le niveau 7 ou 8 et qui a pourtant été vaincu sans réelle optimisation ou entrainement
t'as l'air d'être calé sur le jeu, t'as reussis à ouvrire un passage très haut grace au crystale ?? Moi oui mais j'arrive pas à y acceder, le mur est trop haut, tu as reussis ?
Je galère au yeti... en mode easy...
razreazraez Voir le profil de razreazraez
Posté le 14 juillet 2013 à 20:16:35 Avertir un administrateur
Je galère au yeti... en mode easy...
En théorie, t'es pas censé le battre tout de suite, d'ailleurs ta "partenaire" te prévient que c'est suicidaire. Dans le mausolée, tu vas trouver l'armure du paladin, elle t’immunise contre le gel et va booster quelques caracs, donc le boss va devenir super simple.
Pour le vaincre, dès le début du combat, tu te réfugies sur les plate-formes. Quand il a porté son coup, tu passes dans le dos et tu le cognes : il est vulnérable à cet endroit, tu lui feras le double de dégâts mais il va alors reculer hors de ta portée.
Ensuite, tu te mets au sol, face à lui, à environ 3 mètres de distance (un minimum) et tu l'observes. Suivit son attaque, tu réagis :
-première possibilité, il commence à projeter des grelons qui te congèlent au toucher. Moi, j'utilise le sort de ténèbres aérien "pluie acide" dans ce cas-là. Reste à distance parce qu'à la fin de son move (à vu de nez, 5 secondes, on choppe vite le tempo) il balance une stalactite qui fait vachement mal si t'es au contact à ce moment là. Esquiver la grêle est assez simple, prend ton temps même vers la fin, la stalactite met du temps à retomber
-seconde possibilité, il met un uppercut en face de lui. Ne surtout pas se faire chopper parce que ça fait mal. Si t'es resté à distance, il t'atteint pas, contre-attaque avec une attaque sauté : tu peux placer un coup aérien et deux coups au sol tout en ayant le temps de fuir après. Si il te touche pas, l'uppercut projette de temps en temps une stalactite, donc gaffe.
-troisième possibilité, il lance son attaque "givrante" qui inflige des dégâts moyens et te congèle. Elle ne te touche que si t'es au sol, donc saute à ce moment là pour l'éviter (on la reconnait facilement à l'animation et aux bruitages) et contre-attaque de suite (là encore, trois coups si tu gères).
-Quatrième et dernière possibilité, il charge. C'est son coup le plus long à se déclencher et il est donc là encore facilement reconnaissable. Tu recules et t'as généralement moyen de passer dans le dos sans souci pour contre-attaquer ensuite.
-Pour ce qui est des stalactite dont je t'ai parlé, elle atterriront à l'emplacement où tu te trouvais quand elles sont sortis de l'écran. A l'impact, elle explose en projetant des aiguilles de glace à courte portée qui font des dommages assez faibles.
-Si à un moment quelconque, le boss te met trop la pression, réfugie toi sur les plate-forme pour te soigner, il pourra plus t'atteindre qu'avec les stalactites et la pluie de grêlons (ainsi que l'uppercut si t'es sur les plate-forme basses, attention danger).
Ce boss, c'est vraiment une "danse". Faut apprendre à identifier chaque move (c'est facile si tu te concentres) et à sortir la contre-attaque. Le plus dur reste le timing à chopper parce que les ouvertures sont assez courtes et le mob te met une baffe si t'es trop long à en profiter. Je m'y suis pas amusé, mais avec pas mal d'entrainement, il doit être possible de le finir sans se faire toucher une fois.
razreazraez Voir le profil de razreazraez
Posté le 14 juillet 2013 à 19:11:49 Avertir un administrateur
t'as l'air d'être calé sur le jeu, t'as reussis à ouvrire un passage très haut grace au crystale ?? Moi oui mais j'arrive pas à y acceder, le mur est trop haut, tu as reussis ?
J'ai pas encore tout vu tout vu, donc non, je sais pas
j'ai gerer le yeti j'ai juste pris le bouclier au lieu de l'autre truc et c'était simple, là je suis après le yeti, allez, je pars à l'exploration (Je suis partit acces Ataque avec le 2eme persos et def avec le 1er avec l'épée et toi ? )
c'est impressionant comment tu as analyser ce boss, sa zone sensible etc :ouhc:
Et ce n'est que la DEMO
Moi j'avais déjà l'armure du paladin
Et j'ai foncer au corp à corp contre lui avec l'esquive + le bouclier et ma furri c'était facile
Mec, mais comment tu analyse tout ça serieux
Et sa se drope sur quoi la Polished stone ? il mm'en manque 5 pour avoir une nouvelle armure
Y'a un cristal là =>
Et je dois sauter içi =>
Impossible !!
:spoil:
ATTENTION SPOIL
En faite j'ai reussis à y aller et y'a un gars qui rejoinds le crew
razreazraez, comment t'es arrivé à l'atteindre?
J'ai beau essayer j'y arrive pas.
J'ai aussi réussi
J'ai essayé pendant un bon petit moment sans y parvenir, et je crois pas que ce soit possible avec lui. Par contre avec la fille ça passe. Mais à mon avis on n'est pas censé pouvoir, il s'agit d'un glitch. Sûrement qu'on obtient un double saut plus tard dans le jeu (il y a pas mal de passages de la démo inateignable sans).
Donc, la méthode :
Jouer avec la fille, et pour le sort d'air, prendre celui de "Divine" (le noir). Ca fait un rayon laser.
Lorsqu'on utilise le rayon laser avec la fille, cela la fait un petit peu monter.
Du coup, pour atteindre la corniche, il faut faire un saut mural, se retourner, et utiliser un rayon laser au bon moment pour pouvoir s'accrocher
Après quelques essais ça passe facile, une fois qu'on a bien pigé le truc ;)
Malheureusement je n'ai rien réussi à trouver d'autre dans la démo grâce à ce glitch.
En début de message, je voulais dire "J'ai essayé un bon petit moment avec le gars sans y parvenir" (sinon ça n'a pas de sens
Jolie analyse du boss gryffondor95, je viens de le faire en mode God Slayer avec un rang A (il ne doit pas être compliqué à faire sans se prendre de dégâts, mais niveau temps je pense qu'il faut xp un peu avant d'espérer le S) et c'est vrai que si au départ il m'avait un peu impressionné et mit une raclée, il est en finale vraiment simple.
J'en profite d'ailleurs pour donner mon opinion sur les autres boss. Le premier fut dantesque (et il m'a mit une misère hallucinante, il faudra que j'apprenne à parer les attaques ennemies un jour, je l'ai battu au bout d'une vingtaine d'essais avec un pitoyable rang F). Le deuxième fut intéressant mais plus simple encore que le Yéti j'ai trouvé, trop lent et plein d'ouvertures.
J'appréhende comme toi, gryffondor, la difficulté, mais je pense que la démo est trop peu représentative à ce niveau. Trois boss aussi rapprochés, ça donne plus l'impression qu'il ont voulu en mettre le plus possible pour donner envie au joueur, et vu le résultat final (bien que l'un d'eux soit clairement en dessous des autres), je reste convaincu par un achat futur du jeu dès qu'il sortira.
Ah oui, pour ceux qui galère encore au Yéti, je rajoute juste une chose que je n'ai pas vue apparaître dans le post de gryffondor:
Lorsqu'il envoie sa pluie de grêlons, passez dans son dos et frappez le, cela interrompt son attaque, raccourci considérablement la durée de la pluie et l'empêche de balancer la stalactite qui fait super mal (elle est facile à éviter, mais il m'est déjà arrivé d'avoir de mauvaises surprises avec).
Finalement, l'essentiel dans ce combat c'est de bien gérer le timing de ses skill cancel pour ne pas se retrouver à court au moment où le coup ennemi arrive.
J'ai un peu honte de le dire, Red_comet28, mais à l'époque, je savais même pas que le skill cancel permettait de passer à travers les attaques et les ennemis (je pensais que c'était un dash tout con, je l'ai appris par hasard) Du coup j'avais jamais pu interrompre sa pluie de grelon, mais c'est effectivement faisable ! Et j'en rajoute une couche : si il vous choppe avec son uppercut, quand il vous lâche, vous avez le temps de faire un skill cancel au moment ou vous toucher le sol pour éviter sa charge et passer dans son dos du même coup.
Pour le premier boss, le truc à ne surtout pas faire, c'est d'ignorer ses invocations. Y'a pas de phases d'invulnérabilité dans ce jeu contrairement à d'autre, donc si plusieurs ennemis commencent à te prendre en tenaille, tu peux te considérer comme mort. Quand elle (c'est bien une fille ) saute au sommet de la plate-forme, mets-toi du côté où tu veux qu'elle balance ses boules de feu, puis fonce vers l'arbalétrier opposé, vire son bouclier avec une magie quelconque et latte le avant qu'elle s'intéresse de nouveau à toi. Une fois que t'as choppé les deux arbalétriers, recommence à la tabasser et c'est dans la poche.
D'ailleurs, je l'avais trouvé suffisamment simple pour la tenter à mains nues avec l'épéiste (sachant qu'il a alors un malus de -40% aux dégâts et que la parade est remplacée par une contre-attaque qui nécessite un timing millimétré sous peine de se manger le coup) et je l'ai eu en rang A
Le robot est bien naze, effectivement, on le bat sans difficulté en mode touriste et avec un build optimisé, j'ai pu le faire en ayant à péter que deux fois son bouclier. Les attaques sont leeeeeentes, avec des ouvertures bien larges, et ses dommages sont pas au niveau, il frappe vraiment faiblement. Un peu dommage, d'autant que sa mécanique est tout de même bien conçu, faudrait juste gonfler un peu ses stats ou mettre plus de pressions (missiles à tête chercheuses ?).
Le Yeti est impressionnant, mais comme tu l'as dit, c'est un boss très punitif sur le timing mais qui à part ça ne pose de vrais difficultés majeurs.
Je viens de refaire le jeu en hard avec l'épéiste avec pour objectif de chopper le rang S pour tous les boss.
Premier boss (je pense que c'est un mec): Avec la parade, c'est quand même plus facile! Torché au premier essai avec un rang A (j'ai voulu ignorer les ennemis qui lui viennent en aide, comme tu l'as dit avant, ce fut une erreur fatale pour le no damage), et la deuxième fois fut la bonne.
Deuxième boss: Celui qui m'a posé le plus de problème. Le début est simple même si j'ai galéré à bien assimiler ses paterns, en fait, ce boss est beaucoup plus dur que les autres à faire sans prendre de dégâts, ses attaques ont une grande zone d'effet et pour une raison que j'ignore, j'ai trouvé que le skill cancel mettait un temps fou à se recharger durant ce combat. En fait, ils auraient dû je pense mettre dès le début sa sorte d'auréole qui balance du feu et augmenter la fréquence d'attaque du boss pour le rendre plus intéressant. Lorsqu'on est dans le dernier quart de sa vie, les coups pleuvent de tous les côtés et les flammes qui restent au sol corsent bien la chose. Pour avoir le rang S, j'ai délibérément évité de trop entamer sa barre de vie à la première rupture de bouclier pour ne pas qu'il s'énerve trop après. Pareil que gryffondor, j'ai pété que deux fois le bouclier, et j'étais pas loin de le faucher en le mettant une seule fois à terre lors d'un essai (bon, après il s'est énervé et j'ai pas tardé à me prendre une boule de feu dans la face).
Yéti: Comme dit précédemment, cinq essais je crois avant le rang S, rien à dire de particulier, tout a été dit précédemment. Ah si, pour sa pluie de glace, en fait j'ai trouvé plus intéressant de le laisser faire et de l'enchaîner pendant qu'il balance ses projectiles, il faut juste penser à s'éloigner avant pour éviter de se manger son uppercut qui suit.
Voila pour ce qui est des rangs S, sachant qu'à chaque fois j'avais A au chrono, S aux dégâts et S aux potions de vie utilisées. Les bonus sont bien sympa d'ailleurs quand on obtient ce rang, mais je me demande si il y aurait une autre récompense en ayant les trois S. Affaire à creuser.
Sinon, pour terminer, il a été fait mention de la méthode pour accéder à la porte surélevée au début du mausolée, celle derrière laquelle on trouve un membre de l'équipage. La technique de la magie aérienne marche aussi pour l'épéiste, équipez sa pluie démoniaque, elle aussi fait remonter le personnage légèrement lors du lancement et permet comme le laser de Reina d'atteindre la corniche. Cette technique permet également d'atteindre le sommet du village où on trouve un coffre et un passage menant vers les égouts où se termine la démo.
Bonjour à tous,
Je viens poster mon premier message ici, par pur interrogation . J'ai fini la démo avec l'épétiste ( fin le Yéti me résiste pour l'instant , mais avec vos conseils je pense arriver à le tomber now ! )
Sur le screen de razreazraez, on peut voir qu'il a 4 objets . Comment tu as fait pour les avoir ? Sachant que j'ai juste l'armure de paladin perso :o
Merci d'avance !
Reina (la fille sur les screens de razreazraez (purée... tu parles d'un pseudo galère à écrire!)) démarre avec le bracelet en fer (je crois que c'est le nom), il booste ta force, mais réduit ton enchaînement de coups de 1. Wyatt (l'épéiste) ne possède en revanche aucun accessoire, d'où la case manquante.
Par ailleurs, si tu joue à la démo, tu ne dois pas avoir la case de l'assist (celle où on voit le chien sur le screen).
Autre chose, avis à ceux qui ont adoré la démo, le jeu complet est sorti! Il lui manque pas mal de chose encore, mais des ajouts sont faits régulièrement.
D'accord, merci à toi pour les informations !
Vive le copier coller pour écrire son nom :D
Oui j'ai joué a la démo vu que la version finale était pas sortie encore :x
Et c'est noté pour la version finale, on peut la trouver sur Steam je suppose ?
Pour l'instant toujours sur green light, donc il faut ENCORE attendre.
Mais! Le jeu est sortie sur Desura, par contre aucune info si on l'achète sur Desura est-ce qu'on l'aura sur steam? (sans payer en plus^^), certain jeu le font mais pas tous.
le jeu sur desura:
http://www.desura.com/gamames/valdis-story-abyssal-city
Après desura n'est pas une mauvaise plateforme, mais je préfère avoir tout sur steam perso.
J'ai acheté le jeu "complet" sur Desura, je vous assure que le jeu apporte son lot de difficulté.
Pour info mes impressions sont basées sur le mode "Normal".
Après avoir bien testé la démo, j'ai remarqué que le jeu complet avait vu sa difficulté réhaussée d'un cran, on est plus fragile et on peut moins se permettre de foncer dans le tas !
On est forcé d'analyser les boss pour les vaincre, savoir quand ils se régénèrent, se protègent. Il y a aussi la plupart du temps des phases de plateformes exigeantes de précision et très punitives.
Les équipements et leurs synergies sont un plus mais il faut les rechercher, les crafter, savoir quoi utiliser et quand !
De plus il n'est pas rare de tomber par hasard sur un boss optionnel comme des variantes du yéti ou bien des lieutenants très puissants.
Pour l'instant je n'ai jamais battu un boss avant d'avoir fait 4 try !
J'espère en avoir rassuré certains .