Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Le Maître du Haut Château
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2018 à 01:14:49

Cette saison est un peu WTF j'ai trouvé
Je comprends pas du tout la mort aussi prématurée de Joe, tout ce développement pour ça sérieusement ? J'ai l'impression que son histoire n'est pas du tout cohérente avec sa fin. C'est tellement abrupte qu'on se dit "ah ouais il est mort !". Je suis pas convaincu par son lavage de cerveau.
Pareil pour Franck, le gars survit, complètement défiguré mais il finit par se faire décapiter. Alors ok il "porte" l'esprit de la liberté mais c'est quand même un peu léger tout de même.
Et puis Julianna qui passe d'un mec à l'autre sans aucune raison, plus fluctuant qu'elle ça n'existe pas.
En fait l'ensemble de ces choix scénaristiques me laisse vraiment très perplexe. Après très clairement le projet "ultime" des nazis c'est un peu une usine à gaz dans le sens où ils pourront jamais conquérir d'autres mondes vu le merdier que ça a l'air d'être pour voyager avec la science. Par contre financièrement ça risque de les couler comme avec l'URSS.
Sinon pour moi les persos qui sont dans le haut du panier c'est l'inspecteur chef Kido, même si c'est un monstre, il est très complexe à appréhender. Bien sûr John Smith qui crève l'écran et malgré le fait qu'il va de promotion en promotion on sent que c'est vraiment une grosse descente aux enfers, j'aime le parallèle. Et puis enfin Tagomi qui casse des culs avec un bout de bois.

thephenom2
Niveau 16
21 octobre 2018 à 15:38:29

Spoil episode 5 la mort de Joe est totalement wtf, écrire un personnage pour l'effacer au moment où le scénario s'intensifie je ne comprends vraiment pas.

La fin de l'épisode 6 :bave: :bave: :bave:

thephenom2
Niveau 16
21 octobre 2018 à 16:08:05

Le 21 octobre 2018 à 15:39:05 [Jimmy_Butler] a écrit :
Toujours rien en dl :snif:

En vo?

[LePanda]
Niveau 9
21 octobre 2018 à 16:10:53

Le 21 octobre 2018 à 15:39:05 [Jimmy_Butler] a écrit :
Toujours rien en dl :snif:

Tu cherches mal :rire:

Sinon pour la s3 : la mort de Joe je m'y attendais pas mais je pense qu'on le reverra dans le monde parallèle où Julianna est allée
Pauvre Frank aussi :-(

Excellente série, une des mes préférées, la réalisation et l'attention aux détails est incroyable :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 octobre 2018 à 14:10:07

J'y pense Juliana réussi à changer de réalité à la fin, donc ça veut dire que dans la réalité dans laquelle elle va arriver, la Juliana de cette réalité est morte, donc elle va dans celle de Trudy ou alors dans celle où Tagomi s'est rendu ? Dans ce dernier cas ça voudrait dire qu'il y a eu une guerre nucléaire, ou alors dans une autre réalité random. A moins que celle où Tagomi se rends soit la même que celle de Trudy et Juliana y est morte entre temps
Pour finir j'espère qu'on reverra Joe Blake

scarfacemperor
Niveau 81
23 octobre 2018 à 22:52:26

Le 23 octobre 2018 à 14:10:07 RumForP a écrit :
J'y pense Juliana réussi à changer de réalité à la fin, donc ça veut dire que dans la réalité dans laquelle elle va arriver, la Juliana de cette réalité est morte, donc elle va dans celle de Trudy ou alors dans celle où Tagomi s'est rendu ? Dans ce dernier cas ça voudrait dire qu'il y a eu une guerre nucléaire, ou alors dans une autre réalité random. A moins que celle où Tagomi se rends soit la même que celle de Trudy et Juliana y est morte entre temps

:d) ça semble clair qu'ils ont tué Joe et Frank pour que Juliana puisse voir leurs versions alternatives. Ca risque d'être assez comique, apprendre à l'un qu'il est le fils d'un nazi haut placé et au second que les nazis ont gagné la guerre dans une réalité alternative :o)) [s03e10]

[LePanda]
Niveau 9
24 octobre 2018 à 00:15:15

Spoil S3
La scène du début de la saison 3 elle sert à quoi ? On voit le mec (qui va mourir dans la mine et qui est censé être un sniper) donc c'est une réalité parralèle. https://www.noelshack.com/2018-43-3-1540332888-whytheman.png
Alors pourquoi le mettre au début :( ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 octobre 2018 à 09:20:34

Le 24 octobre 2018 à 00:15:15 [LePanda] a écrit :
Spoil S3
La scène du début de la saison 3 elle sert à quoi ? On voit le mec (qui va mourir dans la mine et qui est censé être un sniper) donc c'est une réalité parralèle. https://www.noelshack.com/2018-43-3-1540332888-whytheman.png

Je crois que ça sert à Juliana de savoir à qui elle va pouvoir faire confiance quand elle va tenter de rentrer dans la base

Le 23 octobre 2018 à 22:52:26 scarfacemperor a écrit :

Le 23 octobre 2018 à 14:10:07 RumForP a écrit :

:d) ça semble clair qu'ils ont tué Joe et Frank pour que Juliana puisse voir leurs versions alternatives. Ca risque d'être assez comique, apprendre à l'un qu'il est le fils d'un nazi haut placé et au second que les nazis ont gagné la guerre dans une réalité alternative :o)) [s03e10]

Oui sans doute :(

[LePanda]
Niveau 9
24 octobre 2018 à 15:10:23

Le 24 octobre 2018 à 09:20:34 RumForP a écrit :

Le 24 octobre 2018 à 00:15:15 [LePanda] a écrit :
Spoil S3

Je crois que ça sert à Juliana de savoir à qui elle va pouvoir faire confiance quand elle va tenter de rentrer dans la base

Oui mais au début elle n'avait pas encore de visions donc c'est bizarre :(

Harvey_Yena
Niveau 33
28 octobre 2018 à 16:19:37

Merci de mettre des spoil partout, les gens. A cause de vous j'ai pas pu m'empêcher de cliquer dessus. :fou:

Masahashi
Niveau 32
28 octobre 2018 à 17:13:32

C'est de ta faute , retourne dans ta grotte sale Spoil-Addict :nah:

will9129
Niveau 10
28 octobre 2018 à 17:25:35

Je suis à l'épisode 8 mais y'a quelque chose qui m'interpelle :

il s'est passé quelque chose entre l'acteur qui joue Joe et la production ? Car honnêtement, pour un personnage principal présent depuis le tout début, il a le droit à une fin dégueulasse... Et puis on en parle un peu dans l'épisode d'après avec un coup de téléphone et envoyé c'est pesé, juliana est deja dans les bras des deux autres types et le reste du cast l'a oublié...)

En plus je trouve que sa storyline cette saison était vraiment très intéressante... Comparée par exemple à celle des trois gugus qui nous font un remake de louis la brocante version Nazi depuis 3 saisons...

Personnellement, il n'y a plus que Smith et Kido qui m'intéressent réellement.

[Le-Panda]
Niveau 3
28 octobre 2018 à 18:46:48

Le 28 octobre 2018 à 17:25:35 will9129 a écrit :
Je suis à l'épisode 8 mais y'a quelque chose qui m'interpelle :

il s'est passé quelque chose entre l'acteur qui joue Joe et la production ? Car honnêtement, pour un personnage principal présent depuis le tout début, il a le droit à une fin dégueulasse... Et puis on en parle un peu dans l'épisode d'après avec un coup de téléphone et envoyé c'est pesé, juliana est deja dans les bras des deux autres types et le reste du cast l'a oublié...)

En plus je trouve que sa storyline cette saison était vraiment très intéressante... Comparée par exemple à celle des trois gugus qui nous font un remake de louis la brocante version Nazi depuis 3 saisons...

Personnellement, il n'y a plus que Smith et Kido qui m'intéressent réellement.

Je pense qu'on verra Joe dans l'univers paralèlle où Julianna est allée

will9129
Niveau 10
29 octobre 2018 à 23:37:21

Si je me souviens bien, l'histoire du livre correspond a la saison 1 (et encore je suis meme plus sur que ça corresponde à toute la saison), donc non y'a pas toutes ces histoires

Je suis d'accord aussi, ça sent un peu le forçage les scenes Homosexuelles et puis ça tombe tellement comme un cheveux sur la soupe...

Sinon je viens de finir la saison, y'a de grosse facilité scénaristiques qui plombe un peu le tout je trouve

<Spoil>

"Franz, il faut construire un bunker ultra sécurisé et resistant dans cette montagne, fout moi des murs de béton de 10 metres d'épaisseur, partout sauf la ou ya des planche en bois toute pourri, tkt ça risque rien"

</Spoil>

Je trouve la série genialissime lorsque elle parle géopolitique, guerre froide entre le japon et l'Allemagne, propagande, coup d'état politique ect et puis malheureusement, y'a le reste... Elle meriterait de se rencentrer sur son fil rouge et le develloper plutôt que de partir sur les histoires secondaires

<Spoil>

Au moins, on s'est débarrassé de Frank (à moins qu'après avoir survecu a l'explosion d'un bâtiment, il survive sans sa tête...) Meme si j'ai bien peur qu'on va le retrouver dans le monde parallèle.

Par contre, sa scene de mort etait vraiment jolie

</Spoil>

Du coup, meme si je suis intéressé de voir la prochaine saison, je ne suis pas non
plus impatient, sachant pertinemment qu'ils vont reussir à gacher le tres bon par du très moyen (ça fait 3 saisons que ça dure)

Harvey_Yena
Niveau 33
30 octobre 2018 à 00:19:52

Le 29 octobre 2018 à 23:11:48 PrinceJeanNain a écrit :
Quelle merde j'ai adoré les saisons 1 et 2 et là j'entame la troisième j'en suis à l'épisode 3 et ça vire complètement progressiste la série s'est complètement netflixée. La moitié des persos sont devenus homo ou bi et je suis casi certains que y a pas ça dans le bouquin on voit que c'est clairement une ligne idéologique progressiste imposée (ils ont réussi à nous caser ça dans le 3ème Reich bordel :rire:)

Alors pour l'entourage de Hoover je trouve ça très bien car y a toujours eu des doutes à ce sujet le concernant et ça s'intègre très bien dans le scénario et comme moyen de pression eventuel puisqu'il parait que la mafia détenait des preuves de son homosexualité (encore que c'est hyper forcé avec la journaliste lesbienne et Nicole bisexuelle, ils pouvaient limiter ça à Hoover et au mari de la journaliste c'était amplement suffisant et crédible mais non il leur fallait absolument une lesbienne ) mais bordel Ed qui s'amourache d'un cowboy tout droit sorti des village people c'est ridicule :honte:

Et d'une manière générale je trouve cette saison 3 moins bien écrite que les saisons 1 et 2 pour l'instant. J'en suis qu'à la moitié de l'épisode 3 mais je trouve que y a une perte de finesse dans l'écriture. Et l'actrice qui interprète Trudy joue terriblement mal heureusement qu'elle retourne dans son univers j'espère qu'on la reverra plus.

C'est pour ça que j'ai débarqué sur ce topic, j'ai pris peur en voyant certaines scènes. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480373367-issddou.png
Par contre la série n'est pas de Netflicse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2018 à 07:18:12

Le 30 octobre 2018 à 00:19:52 Harvey_Yena a écrit :

Quelle merde j'ai adoré les saisons 1 et 2 et là j'entame la troisième j'en suis à l'épisode 3 et ça vire complètement progressiste la série s'est complètement netflixée. La moitié des persos sont devenus homo ou bi et je suis casi certains que y a pas ça dans le bouquin on voit que c'est clairement une ligne idéologique progressiste imposée (ils ont réussi à nous caser ça dans le 3ème Reich bordel :rire:)

Alors pour l'entourage de Hoover je trouve ça très bien car y a toujours eu des doutes à ce sujet le concernant et ça s'intègre très bien dans le scénario et comme moyen de pression eventuel puisqu'il parait que la mafia détenait des preuves de son homosexualité (encore que c'est hyper forcé avec la journaliste lesbienne et Nicole bisexuelle, ils pouvaient limiter ça à Hoover et au mari de la journaliste c'était amplement suffisant et crédible mais non il leur fallait absolument une lesbienne ) mais bordel Ed qui s'amourache d'un cowboy tout droit sorti des village people c'est ridicule :honte:

Et d'une manière générale je trouve cette saison 3 moins bien écrite que les saisons 1 et 2 pour l'instant. J'en suis qu'à la moitié de l'épisode 3 mais je trouve que y a une perte de finesse dans l'écriture. Et l'actrice qui interprète Trudy joue terriblement mal heureusement qu'elle retourne dans son univers j'espère qu'on la reverra plus.

C'est pour ça que j'ai débarqué sur ce topic, j'ai pris peur en voyant certaines scènes. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480373367-issddou.png
Par contre la série n'est pas de Netflicse.

Oui c'est de amazon c'est pour ça que je regardais mais cette saison on croirait voir un truc ultra progressiste de netflix. Je suis à l'épisode 6 et on a droit des épanchements d'affection homosexuels totalement absurdes et super forcés dans une série comme celle ci: le cowboy des village people et un maigrichon s'embrassent sur la bouche en publique et c'est censé symboliser une sorte d'ode à la liberté ... Comme s'ils avaient pas des préocupations plus importantes ou qu'ils ne pouvaient pas attendre d'être isolés pour ça.

Et la justification pour qu'ils ne craignent pas pour leur vie c'est qu'ils sont en zone neutre. Ben oui évidemment en zone neutre tu vas exhiber ton orientation sexuelle strictement interdite dans le reste du monde aux yeux de tous, aucun problème :) En plus ça se passe en 1962 ... même dans notre univers où les alliés ont gagné la guerre les homo se bécotaient pas en public à cette époque mais dans cette série aucun problème, les nazis ont gagné la guerre mais en zone neutre les gay se roulent des patins en pleine journée dans un lieu public personne n'est surpris. Et faut voir comment ça passe mal à l'écran, on y croit pas une seconde on voit que les deux pauvres acteurs sont contraints de le faire c'est pas du tout crédible, c'est quelque chose qui a de toute évidence été imposée dans le cahier de charges de scénaristes.

Et en plus ils ont aussi casé une romance à Tagomi là aussi c'est ridicule et on y croit pas du tout. C'est digne des feux de l'amour alors que flirter est bien la dernière occupation à laquelle se personnage devrait se livrer compte tenu de sa personnalité. Surtout qu'il a récemment rencontré une version alternative de feu son épouse et quand on voit son attachement aux traditions et toute l'affection qu'il avait pour sa femme et le vide impossible à combler qu'à laisser sa disparition ainsi que celle de son fils ça cadre pas du tout avec son caractère de s'engager dans ce genre de relation. C'est surtout sa relation très forte avec Juliana qu'il aurait fallu développer, c'est auprès d'elle qu'il a décidé de s'engager comme une sorte de figure paternelle et c'est complètement anecdotique.

Je vais terminer la saison mais c'est un beau gâchis les deux premières étaient bien meilleures à tous les égards: mieux écrits, personnalité des personnages plus subtiles plus cohérentes, intrigues mieux construites et le développement général de l'histoire plus intéressant et déroulé avec beaucoup plus de finesse. Cette troisième saison est devenue assez grossière, même la réalisation des épisodes est devenue assez pompeuse et en plus ça jure à foison alors qu'on était épargné par les "fuck" les deux premières saisons. Cette série a perdu un grande partie de son charme, elle ressemble à toutes les autres séries contemporaines désormais

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2018 à 07:25:49

Je suis d'accord aussi, ça sent un peu le forçage les scenes Homosexuelles et puis ça tombe tellement comme un cheveux sur la soupe...

Tu m'étonnes, le gringalet qui croise un cowboy et les deux qui s'embrassent un épisode plus tard. Idem pour la jolie blonde promue réalisatrice qui se tape une journaliste fraichement rencontrée. Et même les romances hétéros sont devenues ridicules: Tagomi qui rencontre une jolie peintre pendant son entrainement en extérieur, c'est devenu une comédie romantique :rire:

Harvey_Yena
Niveau 33
30 octobre 2018 à 10:13:40

J'me disais bien que t'utilisais NetflX comme une insulte, mais j'étais pas sûr.
Soit j'ai loupé une date qui le confirme, soit c'est bien en 1963 maintenant... Enfin, j'vais pas te spoil plus. :hap:
J'ai entendu dire qu'il y avait eu des complications entre la saison 2 et 3, je sais plus précisément quoi, mais ça pourrait expliquer cette saison qui détonne. :(

[Le-Panda]
Niveau 3
30 octobre 2018 à 11:17:03

Hoover est gay ? :ouch: . J'avais pas du tout compris :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 octobre 2018 à 16:30:49

C'est vrai que cette saison est bien moins bonne que la saison 2 qui est pour moi la meilleure les scènes d'homosexuel avec Ed et Jack servent à rien, encore pour Nicole ça passe plutôt bien, ça montre que même dans l'univers ultra-conservateur du Reich, la jeunesse des élites est complètement dépravée. La relation Tagomi avec la femme mariée, si j'ai bien compris, je la trouve contraire au personnage de Tagomi et inutile
Je regrette aussi les gros sabots scénaristiques du côté de Juliana tout lui réussi, elle a des visions, peut changer de réalité au bon moment, réussi à infiltrer un site qui est ultra-sécurisé
Du côté scénario, je préfère vraiment la relation Juliana-Joe, Juliana-Tagomi, Frank-Kido
Pour moi sur cette saison, 4 personnages se démarquent: comme sur les deux premières saisons: Kido, Tagomi et Smith... mais aussi Frank.
Mention spécial au regretté Rudolph Wegener de la saison 1 :snif:
Pour le progressisme on repassera quand même, Ed est le plus gros fragile de toute la série.

Sujet : Le Maître du Haut Château
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page