Le 09 décembre 2019 à 17:04:31 Ward_littel a écrit :
Oui le fait qu'Ozymandias soit à l'origine de son propre "emprisonnement" est à mon sens le plus beau twist de la série jusque là.
Et l'autre truc c'est que j'ai totalement adhéré au Dr qui revient sur Terre. Même dans le roman graphique il avait cette attitude assez indécise et immature d'enfant qui se lasse. Le type te crée le jardin d'Eden, Adam et Eve, se lasse direct, les laisse poiroter et arnaque un type.
Oui le fait qu'Ozymandias soit à l'origine de son propre "emprisonnement" est à mon sens le plus beau twist de la série jusque là.
Tel Alexandre Le Grand, il se mit a pleurer car il n'y avait plus de monde a conquérir
Le 09 décembre 2019 à 17:10:14 LePique108-7 a écrit :
Oui le fait qu'Ozymandias soit à l'origine de son propre "emprisonnement" est à mon sens le plus beau twist de la série jusque là.Tel Alexandre Le Grand, il se mit a pleurer car il n'y avait plus de monde a conquérir
D'ailleurs c'est pas Alexandre le Grand qui, pendant une grosse cuite, a foutu le feu à son palais ? Parce que j'ai un peu pensé à ça lorsqu'il va chercher deux nouveaux servants dans le lac après avoir massacré les autres lors d'une soirée.
Oui le fait qu'Ozymandias soit à l'origine de son propre "emprisonnement" est à mon sens le plus beau twist de la série jusque là.Tel Alexandre Le Grand, il se mit a pleurer car il n'y avait plus de monde a conquérir
Hans Gruber
Edit : d'ailleurs Irons joue son frère dans le 3e
Mon plus grand regret serait de ne pas avoir vu le président Redford
Le 09 décembre 2019 à 17:13:57 Ward_littel a écrit :
Hans Gruber
Edit : d'ailleurs Irons joue son frère dans le 3e
Tout est lié
ozymandias va-t-il débarqué, costumé, annonçant qu'il avait tout géré depuis le début, manipulant encore tout le monde ?
"vous pensiez que l'essentiel était à Tusla...et bien non, vous avez 8 épisodes dans la mauvaise direction, le vrai récit se passait autre part".
ce troll merveilleux en perspective
N'empêche dans une semaine c'est fini C'est passé tellement vite, c'était tellement bien. J'espère que Lindelof va se remettre sur un projet très vite.
Le 09 décembre 2019 à 17:22:23 Ward_littel a écrit :
N'empêche dans une semaine c'est fini C'est passé tellement vite, c'était tellement bien. J'espère que Lindelof va se remettre sur un projet très vite.
La vache ouais. Watchmen fait partie des séries que j'aimerais bien oublier pour la découvrir à nouveau, surtout les épisodes 5,6 et 7 qui ont envoyé du lourd.
Ce qui me surprend le plus, c'est que y a des personnes qui n'ont ni lues le roman graphique ni regardées le film qui ont beaucoup aimées.
Le 09 décembre 2019 à 17:24:11 MasterBeenV3 a écrit :
Ce qui me surprend le plus, c'est que y a des personnes qui n'ont ni lues le roman graphique ni regardées le film qui ont beaucoup aimées.
c'est tout sauf surprenant
probablement une suite à The Killing Joke
Pour l'instant je n'ai pas encore eu l'occasion d'échanger avec des personnes qui découvraient Watchmen avec la série. Mais en effet je serais curieux d'avoir leur avis. S'ils apprécient comme tu sembles l'affirmer, ça ne fera que confirmer la qualité de l'écriture.
Le 09 décembre 2019 à 17:26:54 Incolore_ a écrit :
N'empêche dans une semaine c'est fini C'est passé tellement vite, c'était tellement bien. J'espère que Lindelof va se remettre sur un projet très vite.Ce qui me surprend le plus, c'est que y a des personnes qui n'ont ni lues le roman graphique ni regardées le film qui ont beaucoup aimées.
En quoi ce n'est pas surprenant ? La série est très compliquée à suivre au départ, même quand tu connais l'histoire de base.
Ward_Littel Je me base sur un panel "représentatif" Twitter après. Mais quand tu vois que c'est la nouvelle série la plus populaire d'HBO de 2019 et qu'en quelques épisodes elle s'est imposée pour beaucoup comme une série incontournable, y a des questions à se poser. C'est un p'tit phénomène c'est cool.
Ah ouais ? Je t'avoue que je suis pas du tout les réseaux sociaux ou les audiences. C'est génial que ça plaise autant !
Le 09 décembre 2019 à 17:30:07 MasterBeenV3 a écrit :
N'empêche dans une semaine c'est fini C'est passé tellement vite, c'était tellement bien. J'espère que Lindelof va se remettre sur un projet très vite.Ce qui me surprend le plus, c'est que y a des personnes qui n'ont ni lues le roman graphique ni regardées le film qui ont beaucoup aimées.
En quoi ce n'est pas surprenant ? La série est très compliquée à suivre au départ, même quand tu connais l'histoire de base.
Ward_Littel Je me base sur un panel "représentatif" Twitter après. Mais quand tu vois que c'est la nouvelle série la plus populaire d'HBO de 2019 et qu'en quelques épisodes elle s'est imposée pour beaucoup comme une série incontournable, y a des questions à se poser. C'est un p'tit phénomène c'est cool.
ils ont zéro attente en tant que suite, sur ce topic il y a d'ailleurs plusieurs avis positif indiquant de base qu'ils ne connaissent pas l'oeuvre de base.
Maintenant le récit principale n'est pas spécialement compliqué, c'est sa cohérence globale, sa ligne qui soulève des questions.
Et son interprétation, et certains sont restés pour l'aspect politique de la série
Le 09 décembre 2019 à 17:42:36 Ward_littel a écrit :
Ah ouais ? Je t'avoue que je suis pas du tout les réseaux sociaux ou les audiences. C'est génial que ça plaise autant !
unanimement même
https://www.rottentomatoes.com/tv/watchmen/s01
au début il y avait 3000 avis. Maintenant 4500 la série n'a gagné que 3% de popularité, donc de 44 à 47%.
https://www.metacritic.com/tv/watchmen-2019
4.3/10 en user score, à peine 200 avis ici pour le coup
en vrai la série divise pas mal
Le 09 décembre 2019 à 17:43:02 Incolore_ a écrit :
Le 09 décembre 2019 à 17:30:07 MasterBeenV3 a écrit :
ils ont zéro attente en tant que suite, sur ce topic il y a d'ailleurs plusieurs avis positif indiquant de base qu'ils ne connaissent pas l'oeuvre de base.
Maintenant le récit principale n'est pas spécialement compliqué, c'est sa cohérence globale, sa ligne qui soulève des questions.
Et son interprétation, et certains sont restés pour l'aspect politique de la série
Donc voilà, ils ne connaissent pas l'oeuvre de base et sont largués dans un univers qu'ils ne comprennent pas et sont par conséquent confus. Surprenant qu'ils aiment donc, c'est cool.
Les avis négatifs de Rotten Tomatoes sont assez hilarants.
Je ne comprends pas comment sont calculés les pourcentages. Le 96% correspond à quoi par rapport au 47% ?
De toute façon c'était évident que la série allait diviser. J'imagine que beaucoup de fans n'attendaient qu'une chose c'était de dégainer la série. Surtout qu'elle se positionne politiquement avec des partis pris forts.
Le 09 décembre 2019 à 17:53:30 Ward_littel a écrit :
Je ne comprends pas comment sont calculés les pourcentages. Le 96% correspond à quoi par rapport au 47% ?
C'est pas l'avis de "critiques" reconnus du site ?