Que c'était long...
La scène où Justine parle avec l'oncle d'Eddy j'ai chialé
Le 01 juillet 2022 à 13:53:13 :
La scène où Justine parle avec l'oncle d'Eddy j'ai chialé
Le fameux Justine
Première épisode de la deuxième partie vu.
Trop de longueurs. Autant certaines "longueurs" bien maîtrisées peuvent être une vraie plue value pour la narration, autant ici elles n'ont fait que l'alourdir. Je regarde le second tout à l'heure, en espérant être surpris !
L'épisode 8 a quelques longueurs mais le 9 est une Master class
En fait N°1 il est tout
EN GROS VECNA a manipulé le Mind Flayer c’est bien ça ?
Le 01 juillet 2022 à 16:05:05 :
Le 01 juillet 2022 à 16:01:19 :
EN GROS VECNA a manipulé le Mind Flayer c’est bien ça ?Vecna EST le mind flayer.
Ah j’avais pas réalisé, parce que quand on le voir faire face au Mind Flayer dans son voyage j’ai cru qu’il s’était servi de lui
Le 01 juillet 2022 à 16:08:07 :
Le 01 juillet 2022 à 16:05:05 :
Le 01 juillet 2022 à 16:01:19 :
EN GROS VECNA a manipulé le Mind Flayer c’est bien ça ?Vecna EST le mind flayer.
Ah j’avais pas réalisé, parce que quand on le voir faire face au Mind Flayer dans son voyage j’ai cru qu’il s’était servi de lui
Vecna découvre le mind flayer mais il le "façonne" (donc contrôle?) pour lui donner sa forme d'araignée. Le Mind Flayer est une sorte d'entité déjà présente dans le monde à l'envers avant l'arrivée de Vecna. C'est comme ça que je l'ai compris, mais après la relation entre les deux est encore floue. On en saura plus dans la saison 5
A aucun moment c'est dit que Vecna est le mindflayer bien au contraire c'est deux entités différentes c'est juste Vecna le boss qui dirigeait les attaques c'est tout.
Le problème avec cette fin c'est qu'on va forcément se retaper un remake de la s2 et de la s4 en même temps ça va manquer d'originalité comme la S3...
Par contre ils te montrent un mindflayer capturé par les russes on entend brièvement qu'il est rentré dans des gens depuis sa libération mais rien d'autre, aucune explication sur le pourquoi du comment. Je vois mal des russes galérer face à un Demogorgon arriver à capturer le Mindflayer mais ok.
Mitigé sur le final, d'un côté il est décevant mais de l'autre il est aussi épique.
Je pense que le gros problème c'est que c'était annoncé comme un final grandiose alors qu'il est une simple mise en bouche de la saison 5.
très déçu du temps d'écran du trio Steve, Nancy et Robin qu'on a quasiment pas vu sur les 2h15 d'épisodes alors que c'était la partie la plus intéressante. Ce qui se passe en Russie est bâclé en 2 minutes aussi alors que jusque là j'aimais beaucoup cet arc
Le 01 juillet 2022 à 17:15:38 :
A aucun moment c'est dit que Vecna est le mindflayer bien au contraire c'est deux entités différentes c'est juste Vecna le boss qui dirigeait les attaques c'est tout.Le problème avec cette fin c'est qu'on va forcément se retaper un remake de la s2 et de la s4 en même temps ça va manquer d'originalité comme la S3...
Par contre ils te montrent un mindflayer capturé par les russes on entend brièvement qu'il est rentré dans des gens depuis sa libération mais rien d'autre, aucune explication sur le pourquoi du comment. Je vois mal des russes galérer face à un Demogorgon arriver à capturer le Mindflayer mais ok.
concerant ton premier spoil, j'ai l'impression que le mindflayer n'etait en réalité que de la fumée au moment ou 001 arrive dans l'upside down,, c'est lui qui lui a donner cette forme d'araignée, et qui le controle depuis la saison 2
et concerant ton 2eme spoil, je pense que la partie du mindflayer capturer par les russes, et rentré non pas dans les gens mais dans les Demogorgon qui etait endormi dans les cuves, elles ont etait percé par les balles des soldats Russes, donc je penses que c'est lui a qui "donné vie" a ces Demogorgon endormi, et il meurt en meme temps qu'eux quand Murray les brules
Le 01 juillet 2022 à 18:04:06 :
A aucun moment c'est dit que Vecna est le mindflayer bien au contraire c'est deux entités différentes c'est juste Vecna le boss qui dirigeait les attaques c'est tout.Le problème avec cette fin c'est qu'on va forcément se retaper un remake de la s2 et de la s4 en même temps ça va manquer d'originalité comme la S3...
concerant ton premier spoil, j'ai l'impression que le mindflayer n'etait en réalité que de la fumée au moment ou 001 arrive dans l'upside down,, c'est lui qui lui a donner cette forme d'araignée, et qui le controle depuis la saison 2
et concerant ton 2eme spoil, je pense que la partie du mindflayer capturer par les russes, et rentré non pas dans les gens mais dans les Demogorgon qui etait endormi dans les cuves, elles ont etait percé par les balles des soldats Russes, donc je penses que c'est lui a qui "donné vie" a ces Demogorgon endormi, et il meurt en meme temps qu'eux quand Murray les brules
Concernant ton premier spoil oui c'est ça on le voit avec la scène où il le dessine sur un papier, d'ailleurs c'est pour ça qu'il le façonne comme une araignée.
D'ailleurs j'aime pas du tout je trouve ça casse tout le mystique du monstre. Ce qui le rendait flippant c'était justement le mystère autour de lui.
Ensuite je crois pas parce que le mec dit clairement que c'est rentré dans eux et y'a un protagoniste qui le répète
Bon, et bien c'est définitivement, malgré de très légers défauts, l'une des plus grandes saisons de l'histoire des séries, en plus d'être le meilleur blockbuster de ces dernières années.
Je me demande même comment est-il possible que la saison est coutée si peu chère vu l'ambition et la maîtrise de ce qu'on a pu voir pendant ces 13 heures.
Ahurissant. Grandiose. Epique. Sombre. Tragique. Certaines scènes vont déjà devenir emblématique je ne vous explique pas à quel point j'ai gueulé fort lorsque j'ai entendu les premières notes de Master of Puppets, mais quelle putain de scène légendaire
Je n'avais pas ressenti un truc pareil depuis l'épisode 10 de la saison 6 de GOT.
Le 01 juillet 2022 à 18:42:55 :
Le 01 juillet 2022 à 18:04:06 :
Concernant ton premier spoil oui c'est ça on le voit avec la scène où il le dessine sur un papier, d'ailleurs c'est pour ça qu'il le façonne comme une araignée.
D'ailleurs j'aime pas du tout je trouve ça casse tout le mystique du monstre. Ce qui le rendait flippant c'était justement le mystère autour de lui.Ensuite je crois pas parce que le mec dit clairement que c'est rentré dans eux et y'a un protagoniste qui le répète
oui il dit clairement en "eux", il parle pas de gens, et juste avant il dit que les soldat on tirait dans les vitres en tirant sur le demogorgon de l'arene et on percé les cuves, et qu'ensuite ils ont pris vie. on peut tres bien imaginé que le mindflayer a était libérer et qu'il est rentrant dans les demogorgon inanimé pour leurs donner vie
Par Contre il y avait une théorie pour Steve qui devait devenir, si on suit la campagne de Vecna dans donjons et dragons, Kas, un vampire qui serait son 1er lieutenant avant de se rebeller de d aider à tuer Vecna... Est ce que ce rôle pourrait pas revenir à Eddie, du coup, vu sa mort et de quoi il est mort?
Bon sang, tout ça pour ça... la mort d Eddy vraiment mal branler, filmé de travers illisible avec un bouilli numérique, le running gag Max pas morte,morte,pas morte et les showrunners qui se fendent la gueule sur Will enfaite il est bizarre parce qu il est geek, enfaite non parce qu il est gay, non enfaite parce qu il ressent One,c est le ❤️❤️ , non mais wtf
Will qui fait que de chialer dès qu'il prend la parole, insupportable
Le 01 juillet 2022 à 18:50:31 :
Bon, et bien c'est définitivement, malgré de très légers défauts, l'une des plus grandes saisons de l'histoire des séries, en plus d'être le meilleur blockbuster de ces dernières années.
Je me demande même comment est-il possible que la saison est coutée si peu chère vu l'ambition et la maîtrise de ce qu'on a pu voir pendant ces 13 heures.
Ahurissant. Grandiose. Epique. Sombre. Tragique. Certaines scènes vont déjà devenir emblématique je ne vous explique pas à quel point j'ai gueulé fort lorsque j'ai entendu les premières notes de Master of Puppets, mais quelle putain de scène légendaire
Je n'avais pas ressenti un truc pareil depuis l'épisode 10 de la saison 6 de GOT.
Dose
Le 01 juillet 2022 à 18:50:31 :
Aie ca me rassure pas