Le 01 juillet 2022 à 20:40:00 :
Bon sang, tout ça pour ça... la mort d Eddy vraiment mal branler, filmé de travers illisible avec un bouilli numérique, le running gag Max pas morte,morte,pas morte et les showrunners qui se fendent la gueule sur Will enfaite il est bizarre parce qu il est geek, enfaite non parce qu il est gay, non enfaite parce qu il ressent One,c est le ❤️❤️ , non mais wtf
Tiens, encore un qui a regardé sur son téléphone portable, lumière de sa chambre allumée.
Le 01 juillet 2022 à 20:45:19 :
Le 01 juillet 2022 à 18:50:31 :
Bon, et bien c'est définitivement, malgré de très légers défauts, l'une des plus grandes saisons de l'histoire des séries, en plus d'être le meilleur blockbuster de ces dernières années.
Je me demande même comment est-il possible que la saison est coutée si peu chère vu l'ambition et la maîtrise de ce qu'on a pu voir pendant ces 13 heures.
Ahurissant. Grandiose. Epique. Sombre. Tragique. Certaines scènes vont déjà devenir emblématique je ne vous explique pas à quel point j'ai gueulé fort lorsque j'ai entendu les premières notes de Master of Puppets, mais quelle putain de scène légendaire
Je n'avais pas ressenti un truc pareil depuis l'épisode 10 de la saison 6 de GOT.Dose
Je dose.
Le 01 juillet 2022 à 20:54:04 :
Bon, et bien c'est définitivement, malgré de très légers défauts, l'une des plus grandes saisons de l'histoire des séries, en plus d'être le meilleur blockbuster de ces dernières années.
Je me demande même comment est-il possible que la saison est coutée si peu chère vu l'ambition et la maîtrise de ce qu'on a pu voir pendant ces 13 heures.
Ahurissant. Grandiose. Epique. Sombre. Tragique. Certaines scènes vont déjà devenir emblématique je ne vous explique pas à quel point j'ai gueulé fort lorsque j'ai entendu les premières notes de Master of Puppets, mais quelle putain de scène légendaire
Je n'avais pas ressenti un truc pareil depuis l'épisode 10 de la saison 6 de GOT.Aie ca me rassure pas
Tiens, toujours bon de te rappeler les faits :
Je n'avais pas ressenti un truc pareil depuis l'épisode 10 de la saison 6 de GOT.
L'une des plus grandes...que dis-je..la plus grande...meme Oppeinheimer n'aurait pu imaginer ca
J'ai regardé la saison 4 de ST...puis je me suis rendu compte que c'est la Saison 4 qui me reluquait
Je songe à creer une nouvelle Religion, L'Astrangerisme Thingsolène
Amen mes freres et que le Demogorgon soit avec vous
Le 01 juillet 2022 à 21:14:21 :
Je n'avais pas ressenti un truc pareil depuis l'épisode 10 de la saison 6 de GOT.
L'une des plus grandes...que dis-je..la plus grande...meme Oppeinheimer n'aurait pu imaginer ca
J'ai regardé la saison 4 de ST...puis je me suis rendu compte que c'est la Saison 4 qui me reluquait
Je songe à creer une nouvelle Religion, L'Astrangerisme Thingsolène
Amen mes freres et que le Demogorgon soit avec vous
Oui, l'une des plus grandes.
Au coté des meilleures de GOT, de Breaking Bad entre autres.
Je sais bien que les plus gros puristes viendront me parler des meilleures saisons de The Wire, des Sopranos, de Twin Peaks, de Mad Men, de Better Call Saul, ou même de Peaky Blinders , et ils auront raison.
Seulement que ça ne change rien à ce que cette quatrième saison vient d'accomplir.
En fait c'est un shonen, tout ce règle grâce au pouvoir de l'amour et de l'amitié, on a un méchant en bois qui raconte sa vie pendant 3 plombes et qui aurait pu gagner 20 fois et on a même de la résurrection bordel les deux derniers épisodes m'ont vraiment laissé dubitatif sans compter les énoooooormes longueurs qu'il y a (certes il y en a eu un peu tout le long de la saison mais là vu la longueur des épisodes on le sent nettement plus)
le volume 1 était une masterclass du début à la fin.
le volume 2 était sympa mais rien de transcendant
j’en peux plus de la gueule de Mike, je peux plus le voir, je lui souhaite une mort atroce. Et Will a intérêt à faire quelque chose de sa vie bordel, c’est pas possible d’être aussi passif.
Le 01 juillet 2022 à 23:17:13 :
En fait c'est un shonen, tout ce règle grâce au pouvoir de l'amour et de l'amitié, on a un méchant en bois qui raconte sa vie pendant 3 plombes et qui aurait pu gagner 20 fois et on a même de la résurrection bordel les deux derniers épisodes m'ont vraiment laissé dubitatif sans compter les énoooooormes longueurs qu'il y a (certes il y en a eu un peu tout le long de la saison mais là vu la longueur des épisodes on le sent nettement plus)
"un méchant en bois" Il est incroyablement intimidant et charismatique, mais ce n'est pas un démiurge non plus, Eleven a presque autant de pouvoir que lui. puis comme tout le monde, il craint le feu, ce n'est pas un être immortel
ce n'est pas une résuréction en soit, Max fait un arrêt cardiaque, et Eleven arrive simplement a la réanimer à distance par la force télékinésique. Tu n'as jamais entendu des cas de personnes mortes cliniquement avant de se faire réanimer ?
Et encore une fois, non, aucune longueur particulière, vous êtes lourdingues à force, incapables de supporter des scènes de dialogues qui participent à créer ses liens si spécifiques et touchants entre les personnages. Ca donne de la vie et de la sincérité à leurs relations.
Le 01 juillet 2022 à 18:01:10 :
Mitigé sur le final, d'un côté il est décevant mais de l'autre il est aussi épique.Je pense que le gros problème c'est que c'était annoncé comme un final grandiose alors qu'il est une simple mise en bouche de la saison 5.
très déçu du temps d'écran du trio Steve, Nancy et Robin qu'on a quasiment pas vu sur les 2h15 d'épisodes alors que c'était la partie la plus intéressante. Ce qui se passe en Russie est bâclé en 2 minutes aussi alors que jusque là j'aimais beaucoup cet arc
En même temps, regarder et écouter ce que les producteurs de films/séries/jeux disent de leur production en 2022 c'est le meilleur moyen de finir sur un sentiment de "Mitigé sur le final, d'un côté il est décevant mais de l'autre il est aussi épique".
Je me suis spoil de rien du tout (même pas regardé les trailers) et j'ai vraiment bien aimé ces 2 derniers épisodes (et la saison en général). Il y a des défauts, c'est évident mais je les acceptent largement après les bons moments que j'ai passé en regardant cette saisons et les précédentes.
Les persos jouent et parlent de D&D à longueur des saisons, c'était évident que tout le monde n'allait pas mourir et que ça se terminerait bien, c'est un peu le principale de ce genre de jeux de rôles.
Et pourtant certaines scènes sont incroyables et touchantes. Ils réussissent à faire en série ce que Marvel ou DC n'arrivent plus à faire avec beaucoup plus de moyens. J'ai mieux aimé ces derniers épisodes que Doctor Strange 2.
Mais il faut savoir ce qu'on recherche, c'est une excellente séries blockbuster, fait pour ceux qui aiment un minimum ça et c'est assez rare que ce soit aussi bien, d'autant plus venant de Netflix, pour le souligner.
Ca vaut pas un Breaking Bad niveau enjeux, tensions (quoique) et personnages mais niveau action et épique, c'est très bon. Mais est-ce que c'est vraiment comparable ?
J'attend la saison 5.
Le 01 juillet 2022 à 23:43:35 :
Le 01 juillet 2022 à 18:01:10 :
Mitigé sur le final, d'un côté il est décevant mais de l'autre il est aussi épique.Je pense que le gros problème c'est que c'était annoncé comme un final grandiose alors qu'il est une simple mise en bouche de la saison 5.
très déçu du temps d'écran du trio Steve, Nancy et Robin qu'on a quasiment pas vu sur les 2h15 d'épisodes alors que c'était la partie la plus intéressante. Ce qui se passe en Russie est bâclé en 2 minutes aussi alors que jusque là j'aimais beaucoup cet arc
En même temps, regarder et écouter ce que les producteurs de films/séries/jeux disent de leur production en 2022 c'est le meilleur moyen de finir sur un sentiment de "Mitigé sur le final, d'un côté il est décevant mais de l'autre il est aussi épique".
Je me suis spoil de rien du tout (même pas regardé les trailers) et j'ai vraiment bien aimé ces 2 derniers épisodes (et la saison en général). Il y a des défauts, c'est évident mais je les acceptent largement après les bons moments que j'ai passé en regardant cette saisons et les précédentes.Les persos jouent et parlent de D&D à longueur des saisons, c'était évident que tout le monde n'allait pas mourir et que ça se terminerait bien, c'est un peu le principale de ce genre de jeux de rôles.
Et pourtant certaines scènes sont incroyables et touchantes. Ils réussissent à faire en série ce que Marvel ou DC n'arrivent plus à faire avec beaucoup plus de moyens. J'ai mieux aimé ces derniers épisodes que Doctor Strange 2.
Mais il faut savoir ce qu'on recherche, c'est une excellente séries blockbuster, fait pour ceux qui aiment un minimum ça et c'est assez rare que ce soit aussi bien, d'autant plus venant de Netflix, pour le souligner.
Ca vaut pas un Breaking Bad niveau enjeux, tensions (quoique) et personnages mais niveau action et épique, c'est très bon. Mais est-ce que c'est vraiment comparable ?
J'attend la saison 5.
C'est exactement ça, un blockbuster pour gourmets, généreux, bourré d'idées visuelles et de mise en scène, doté d'un charme fou, avec une vraie volonté de proposer quelque chose d'ambitieux.
Rien n'obligeait les frères Duffer à faire quelque chose d'aussi abouti et demandant autant de temps dans sa conception. S'ils l'on fait (jusqu'à travailler le moindre de leur plan), c'est bien parce que ce sont deux grands gamins passionnés qui rêvent de ce genre de cinéma pop corn de qualité, cinématographiquement travaillé et jouissif.
Le 01 juillet 2022 à 23:42:31 :
Le 01 juillet 2022 à 23:17:13 :
En fait c'est un shonen, tout ce règle grâce au pouvoir de l'amour et de l'amitié, on a un méchant en bois qui raconte sa vie pendant 3 plombes et qui aurait pu gagner 20 fois et on a même de la résurrection bordel les deux derniers épisodes m'ont vraiment laissé dubitatif sans compter les énoooooormes longueurs qu'il y a (certes il y en a eu un peu tout le long de la saison mais là vu la longueur des épisodes on le sent nettement plus)"un méchant en bois" Il est incroyablement intimidant et charismatique, mais ce n'est pas un démiurge non plus, Eleven a presque autant de pouvoir que lui. puis comme tout le monde, il craint le feu, ce n'est pas un être immortel
ce n'est pas une résuréction en soit, Max fait un arrêt cardiaque, et Eleven arrive simplement a la réanimer à distance par la force télékinésique. Tu n'as jamais entendu des cas de personnes mortes cliniquement avant de se faire réanimer ?
Et encore une fois, non, aucune longueur particulière, vous êtes lourdingues à force, incapables de supporter des scènes de dialogues qui participent à créer ses liens si spécifiques et touchants entre les personnages. Ca donne de la vie et de la sincérité à leurs relations.
Si tu as surkiffé des scènes bien trop longues pour ce qu'elles racontent tant mieux pour toi Jean jean on à compris t'es un fan mais on est pas obligé d'avoir que ton point de vue t'es bien mignon, quand au méchant oui un mec qui aurait pu gagner 20 fois durant le même épisode si il arrêtait de s'écouter parler c'est un méchant en bois ce qui est d'ailleurs bien dommage car sur le reste de la saison il était très bien construit
Sans compter le poncif de la force de l'amour et de l'amitié
Vous parlez de saison 5 ? C'était pas censé être la dernière ?
J'ai trouvé ça vraiment pas terrible et j'étais content que ça soit la fin. Pourquoi quand c'est epic ça doit forcément être totalement prévisible.
C'était trop long pour rien et je m'attendais à une Eleven déchaîné et non la meilleure scène restera celle de l'hélicoptère pour les 2 derniers épisodes.
Je sais pas si j'ai envie de regarder une suite, ça tourne en rond.
Faut être fort pour créer un épisode final aussi incroyable qu'anticlimactique. Et je pense que la coupure d'1 mois n'a pas aidé. J'ai beaucoup de mal à comprendre les 45 dernières minutes tant la saison dans sa globalité était vraiment bonne. Et puis pour l'épisode 9 j'ai cette impression de grandiose mais avec un arrière-goût très amer.
Et puis Vecna ne fait plus peur, en plus il ressemble au grinch
Ne pas avoir les coui**es de tuer quelqu'un du casting principal, le pouvoir de l'amour qui sauve tout le monde, le montage à la ramasse (on a l'impression que le trio de l'upside down se fait étrangler pendant 20 minutes avant de se libérer), l'arc entre Steve et Nancy qui n'a servi à rien ??
Le 01 juillet 2022
"un méchant en bois" Il est incroyablement intimidant et charismatique, mais ce n'est pas un démiurge non plus, Eleven a presque autant de pouvoir que lui. puis comme tout le monde, il craint le feu, ce n'est pas un être immortel
Oui il craint le feu sauf qu’on nous dit clairement a la fin qu’il est encore vivant.
Le 02 juillet 2022 à 00:12:55 :
Faut être fort pour créer un épisode final aussi incroyable qu'anticlimactique. Et je pense que la coupure d'1 mois n'a pas aidé. J'ai beaucoup de mal à comprendre les 45 dernières minutes tant la saison dans sa globalité était vraiment bonne. Et puis pour l'épisode 9 j'ai cette impression de grandiose mais avec un arrière-goût très amer.
Et puis Vecna ne fait plus peur, en plus il ressemble au grinchNe pas avoir les coui**es de tuer quelqu'un du casting principal, le pouvoir de l'amour qui sauve tout le monde, le montage à la ramasse (on a l'impression que le trio de l'upside down se fait étrangler pendant 20 minutes avant de se libérer), l'arc entre Steve et Nancy qui n'a servi à rien ??
les plantes tiennent prisonnières, elles ne tuent pas, comme pour Hopper dans la saison 2 lorsqu'il est coincé dans les sous-terrains
Un des (nombreux) bons points de la série c'est quand même d'avoir répondu à pas mal de questions (peut-être un peu trop ?)
Le 02 juillet 2022 à 00:15:41 :
Le 01 juillet 2022
"un méchant en bois" Il est incroyablement intimidant et charismatique, mais ce n'est pas un démiurge non plus, Eleven a presque autant de pouvoir que lui. puis comme tout le monde, il craint le feu, ce n'est pas un être immortelOui il craint le feu sauf qu’on nous dit clairement a la fin qu’il est encore vivant.
Ben il le craint, ça ne veut pas dire qu'il en meurt pour deux coktails molotov. Il en sort bien blessé quoi.
Le 02 juillet 2022 à 00:11:01 :
Vous parlez de saison 5 ? C'était pas censé être la dernière ?J'ai trouvé ça vraiment pas terrible et j'étais content que ça soit la fin. Pourquoi quand c'est epic ça doit forcément être totalement prévisible.
C'était trop long pour rien et je m'attendais à une Eleven déchaîné et non la meilleure scène restera celle de l'hélicoptère pour les 2 derniers épisodes.
Je sais pas si j'ai envie de regarder une suite, ça tourne en rond.
Non, la meilleure scène, et peut-être une des scènes les plus jouissives de ces dernières années, c'est bien celle d'Eddie désolé.
Mais la scène de l'hélico était bien badass, d'ailleurs je l'avais théorisée en voyant l'hélico dans le désert au visionnage de la première bande annonce. Je sentais qu'Eleven se battrait avec les soldats et enverrait l'hélico au sol avec ses pouvoirs. Pas manqué j'étais bien content !
Le 02 juillet 2022 à 00:12:55 :
Et puis Vecna ne fait plus peur, en plus il ressemble au grinchNe pas avoir les coui**es de tuer quelqu'un du casting principal, le pouvoir de l'amour qui sauve tout le monde, le montage à la ramasse (on a l'impression que le trio de l'upside down se fait étrangler pendant 20 minutes avant de se libérer), l'arc entre Steve et Nancy qui n'a servi à rien ??
Au grinch ? Euh ..
j'ai trouvé les climax ratés, il manque un truc. par exemple quand. 11 faits. tombé l'avion j'ai rigolé, dans le dernier ep pareil, la coupure lorsque Max est sur le point de mourir, et il manque un bout d'épisode à la fin ou quoi ? (entre le moment ou ils combattent et le moment du tremblement de terre qui passe à la télé d'Hawkins)