Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Stranger Things (Netflix)
xhugo54
Niveau 9
16 juillet 2016 à 13:45:32

La j'en suis à l'épisode 7 et je trouve ça ça très bien, malgré quelques facilités scénaristiques, la narration est très fluide et on est vite embarqué dans le truc.
Pour l'instant ça part pas tant en couille que ça je trouve ça encore très cohérent : C'est un vrai melting pot ds années 80 donc c'est normal qu'on a du Stephen King ou du John Carpenter par exemple.
Enfin bref je vais finir la serie dans quelques heures et c'est l'une de mes grosses surprises de cette année !

ImmortanWitness
Niveau 10
16 juillet 2016 à 13:52:37

L'OST a l'air de bien claquer.

Kiix
Niveau 15
16 juillet 2016 à 14:00:00

Je suis à l'épisode 5 et comme dit plus haut, c'est très prenant. Tous les acteurs sont biens dans leurs rôles, notamment la mère de Will qui joue très bien. L'ambiance est mystérieuse et à des moments un peu glauque. De plus on a une excellente soundtrack.
Hâte de voir la fin :ok:

Stean
Niveau 10
16 juillet 2016 à 15:12:49

Le 16 juillet 2016 à 03:52:35 Snakier a écrit :
dennisdanns
16 juillet 2016 à 02:00:24
Alerte
Saison terminée. Tres emballé par la premiere partie de saison mais je trouve qu'une fois le mystere revelé ça devient du grand n'importe quoi. Meme ilpression que j'avais eu avec wayward pines. Et comme par hazard les createurs du show ont bossé sur les 2 series.

C'est pas rassurant ça dis donc :-(

Oh non. [[sticker:p/1kks]]

ImmortanWitness
Niveau 10
16 juillet 2016 à 18:05:05

Vu que le pilote et la nana et son mec me gonflent déjà.

Rhoooo
Niveau 10
16 juillet 2016 à 18:27:11

Maté les 4 premiers j'adore. Bon je file dans ma.piscine et je termine ce soir

SteveZissou-
Niveau 10
16 juillet 2016 à 20:22:29

Saison terminé. L'ambiance 80' est géniale, le scénario est maîtrisé et la série monte en intensité au fil des épisodes :bave: Gros hommage au ciné de Spielberg, Carpenter et à Stephen King

ImmortanWitness
Niveau 10
16 juillet 2016 à 20:26:31

1*03

Je ne m'attendais pas du tout à la mort du gosse. :ouch:

Sinon est-ce que vous savez si la série marche bien ? Il y a un nombre de visionnage qui est sorti et permettant d'évaluer si sur une chaîne classique la série aurait cartonné?

Deeerp
Niveau 9
16 juillet 2016 à 21:51:34

Non mais faut m'expliquer un truc qu'est pour moi le PLUS GROS point noir de la série :hap:

Pourquoi, dans l'épisode 1, ils tuent le mec qui tient le café pourtant dans les autres épisodes, ils tuent pas le flic ni les parents de Mike :hap:

shounga
Niveau 56
16 juillet 2016 à 23:22:39

J'ai fini la saison c'est une super série, mais j'ai pas compris la toute fin :
quand Will est fasse au miroir et qu'il recrache une mini bestiole comme celle qu'il avait dans la gorge quand il était dans le monde parallele. Est ce que ça veut dire que "le monstre" va revenir ?

Et sinon en fait c'est une minisérie ça ? S'il y a une saison 2 je vois bien une nouvelle histoire avec d'autres persos.

Kiix
Niveau 15
17 juillet 2016 à 14:13:13

Saison terminée, j'ai adoré.
Juste deux éléments que j'ai pas trop compris :

Le portail vers le monde parallèle était déjà présent et l’armée à construit un complexe autour de lui et à en même temps fait des expériences ou c'est 11 qui a crée le portail involontairement à cause des expériences qu'elle à subit ? :(

A la fin Will a des visions de l'autre dimension à cause des "restes" du monstre en lui ? :doute:

Sinon hâte de voir qu'elle sera l'explication pour refaire venir 11. [[sticker:p/1kkn]]

MessieurDam
Niveau 11
17 juillet 2016 à 14:57:17

Le 17 juillet 2016 à 14:13:13 Kiix a écrit :
Saison terminée, j'ai adoré.
Juste deux éléments que j'ai pas trop compris :

Le portail vers le monde parallèle était déjà présent et l’armée à construit un complexe autour de lui et à en même temps fait des expériences ou c'est 11 qui a crée le portail involontairement à cause des expériences qu'elle à subit ? :(

Ce que j'ai compris, quand 11 est dans le bain et qu'elle voit le monstre, à ce moment là le portail s'est créer (d'où la fissure dans le mur de la salle) en gros elle a "libérer" involontairement le monstre et c'est parti en couille.

A la fin Will a des visions de l'autre dimension à cause des "restes" du monstre en lui ? :doute:

Je l'ai compris comme ça perso ou bien il est tellement rester dans l'autre dimension et a eu plusieurs contact avec le monstre que maintenant il peut faire des "voyages" entre les 2 dimensions

Sinon hâte de voir qu'elle sera l'explication pour refaire venir 11. [[sticker:p/1kkn]]

Je veut la revoir :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2016 à 20:29:25

+1 j'au surkiffer, j'ai passer mon dimanche à enchainer les 8 episodes :)

Vivement la saison 2

Brizanus
Niveau 19
17 juillet 2016 à 22:17:28

Je suis tombé hier soir sur cette série à cause d'une erreur de manip', je me suis dit allez je regarde, je connais pas, c'est bizarre le destin parfois :hap:

et OMG j'ai juste adoré et fini aujourd'hui, ce qui m'a fait accroché de base, c'est le traitement année 80 de la série, les gosses qui se tapent un délire sur Donjons & Dragons papier, ça m'a rappelé mon enfance avec les copains, pas mal de référence SF sympathique bien ancrés dans la génération.

Pour ceux qui est de la série en elle même, y'a pas à dire mais de la SF sauce 80' c'est ce qui marche le mieux, le scénario t'embarque rapidement, j'ai adoré les gosses dans cette série, en général ça m'ennuie car y'a toujours un coté nian nian mais alors là pas du tout, on a des gosses intelligents, réalistes et qui ne font pas ce que seul un adulte pourrait faire en temps normal, mention spécial à "la fillette", je l'ai trouvé vraiment très très bonne dans son jeu et ses émotions torturés, j'ai retrouvé également un côté X-Files à tout ça

Pour ceux qui est de la bestiole, j'ai vraiment aimé le choix de ne la montrer qu'une demi seconde à chacune de ses scènes, on ne la voit quasiment jamais en entière et c'est ça qui a créer chez moi de l'angoisse sur son identité, la voir dès le début aurait vraiment baissé la tension de ses apparitions

Bref, une très bonne série de Science Fiction en 8 épisodes d'une heure chacun,=.
Je recommande grandement.

Dark-Kevinious
Niveau 39
17 juillet 2016 à 22:52:54

Super cool comme série. L'ambiance est au top et y'a beau avoir un monstre la série est chaleureuse :noel:

Perso j'ai adoré quand le petit ami de Nancy débarque dans la maison pendant la chasse au monstre. Le mec en mode WTF IL SE PASSE QUOI LA ??? :ouch: :mort:

Et l'affiche de la série en mode star wars déchire tout.

Neufr0
Niveau 21
17 juillet 2016 à 23:14:41

Le 17 juillet 2016 à 21:38:23 Snakier a écrit :
Bordel de merde la maison des Wheeler, entre Nancy et Mike qui font venir n'importe qui c'est un putain de moulin, c'est tellement improbable comme situation :hap:

C'est le reproche général que je fais à la série. Il y a beaucoup trop de forcing quand à la situation des personnages Le groupe de gamins, du shérif-la mère et de Nancy-Jon qui ne se rencontrent jamais pour parler de ce qu'ils savent je trouve ça un peu exagéré. Et il y a plein de petits exemples comme ça dans la série.

xander61
Niveau 11
17 juillet 2016 à 23:17:36

Je viens de terminer la série et j'ai franchement super bien accroché. En le visionnant, je me suis retrouvé 30 ans en arrière avec la découverte de ET et des goonies.
Et ne parlons pas de la BO qui est juste énorme
Par contre je ne sais pas vers quoi pourrait se diriger une seconde saison.

greg54740
Niveau 9
18 juillet 2016 à 01:05:38

Très bonne serie

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 juillet 2016 à 04:00:00

Je viens de découvrir cette série, j’adore l’ambiance mystérieuse et années 80. :bave:

fucking-legend
Niveau 7
18 juillet 2016 à 12:45:53

Dire que j'ai adoré cette série est en dessous de la réalité. Je dois être un des premiers à l'avoir vue entièrement du reste puisque démarrée dès le vendredi matin et les 8 épisodes enchaîné d'un seul coup. J'ai grandi dans les années 80 donc cette série a sérieusement titillé ma nostalgie et a parfaitement fonctionné.

Je la recommande donc à tous le monde. Si vous voulez en savoir plus, visitez mon blog pour ma critique complète :)

Sujet : Stranger Things (Netflix)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page