Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Stranger Things (Netflix)
snakehound
Niveau 10
18 juillet 2016 à 14:41:58

Saison terminée, bah c'est une tuerie quoi :hap:

P6kotik
Niveau 53
18 juillet 2016 à 19:21:54

pas mal comme série mais c'est surtout l'enrobage 80's avec pleins de references qui sauve la série pour moi.
dans le fond c'est pas extraordinaire et ça fait trainer les chose beaucoup trop longtemps.
aussi le ton de la série a mon avis n'est soit pas assez dans l'horreur sf ou alors pas assez leger comme dans les films "bande de potes" des années 80.
en faire un film aurais été mieux je trouve et on aurait eu le temps de raconter la même chose.

GlenKeane
Niveau 5
18 juillet 2016 à 19:43:52

Je viens de finir la série. C'était bien !
J'ai l'impression qu'elle prend tout ce qui est hype et un peu "indé-cool " en ce moment :
Les Années 80
Winona Ryder,
Les Goonies/spielberg,
L'univers geek,
Le soundtrack a la Carpenter qui m'a aussi rapellé It Follows,
Les sessions de Eleven dans le noir qui m'ont fait pensé a certaines séquences d'Under the Skin...
Au final ça donne un gros patchwork, qui ne pouvait que fonctionner, mais ça manque de maitrise et de scenes fortes, parfois ça m'a dérangé, j'ai l'impression qu'ils avaient vraiment envie de faire un classique et de faire baver les gens, avec une réal pas toujours à la hauteur de ses modèles.
Donc c'était bien mais je sens que ça va être overhypé

cenaker
Niveau 35
18 juillet 2016 à 20:57:41

Pas très emballé par le premier épisode, j'aime pas être distancer par l'intrigue et être constamment dans le flou mais bonne ambiance

Copeeright
Niveau 2
19 juillet 2016 à 03:34:09

Pour avoir regardé les cinq premiers épisodes de la saison 1, je peux vous dire que mon engouement pour cette série ne fait que s’accroître. Le suspense reste à son comble tout au long des épisodes, je reste captivé par l'histoire et ses phénomènes paranormaux sans même m'en rendre compte. Pour ce qui est du choix de l'époque je pense qu'il a été parfait, n'ayant pas vécu en 80's l'idée que je me fais de celle-ci est formellement retranscrit. Le choix de la toute jeune actrice Millie Bobby Brown, dans le rôle d'Eleven en fut un très bon, elle joue aussi bien qu'un Dicaprio dans un Block buster. Bref, je ne m'éterniserai pas sur le sujet n'étant pas un critique. Pour en faire un résumé, je conseille fortement cette série !

Copeeright
Niveau 2
19 juillet 2016 à 05:13:38

Le 19 juillet 2016 à 04:50:40 Snakier a écrit :

Le choix de la toute jeune actrice Millie Bobby Brown, dans le rôle d'Eleven en fut un très bon, elle joue aussi bien qu'un Dicaprio dans un Block buster

Bah voyons :hap:

Pour une gamine de son âge bien sûr :hap:

Ajax45
Niveau 10
19 juillet 2016 à 09:16:40

Salut à tous.

Après avoir lu vos messages, j'ai décidé de bientôt regarder cette série.

J'ai une question : est-ce que la série est axée "teen movie" ou alors a t'elle un ton sérieux et adulte ?

Guebish
Niveau 18
19 juillet 2016 à 10:20:35

Vu les 3 premiers épisodes, j'ai adoré :cute:

ajax :d) c'est un mélange des deux, un peu comme le Ça de Stephen King :ok:

_Pytchoun
Niveau 54
19 juillet 2016 à 12:21:55

ca vaux le coup ?

blackey
Niveau 6
19 juillet 2016 à 16:55:10

Si tu n'aimes pas trop les délires paranormaux ou fantastiques sur fond de réalité scientifique ou historique vite fait développée (comme moi quoi...), non ; et je dis ça après avoir maté tous les épisodes.

fucking-legend
Niveau 7
19 juillet 2016 à 18:58:50

Le 19 juillet 2016 à 12:21:55 _Pytchoun a écrit :
ca vaux le coup ?

Fais toi un avis en regardant le premier épisode car je trouve que l'ambiance de cette série et les thématiques abordées sont traitées dans ce 1er épisode, ça permet de se faire une bonne idée :)

ImmortanWitness
Niveau 10
19 juillet 2016 à 20:23:15

J'ai terminé la saison et la relation Nancy/Jonathan est frustrante. C'est quoi cette friendzone putain?

somfy
Niveau 13
19 juillet 2016 à 20:34:06

Le 19 juillet 2016 à 20:23:15 ImmortanWitness a écrit :
J'ai terminé la saison et la relation Nancy/Jonathan est frustrante. C'est quoi cette friendzone putain?

Je pensais vraiment qu'au final elle allait lâché Steve pour aller avec Jon mais ça aurait été tellement cliché, au moins là c'est réaliste :hap:

ImmortanWitness
Niveau 10
19 juillet 2016 à 20:38:25

Le 19 juillet 2016 à 20:34:06 somfy a écrit :

Le 19 juillet 2016 à 20:23:15 ImmortanWitness a écrit :
J'ai terminé la saison et la relation Nancy/Jonathan est frustrante. C'est quoi cette friendzone putain?

Je pensais vraiment qu'au final elle allait lâché Steve pour aller avec Jon mais ça aurait été tellement cliché, au moins là c'est réaliste :hap:

Si les mêmes personnages sont gardés dans la saison 2, Steve va certainement crever. :hap:

TheBlackSwan
Niveau 17
19 juillet 2016 à 20:39:54

Le 19 juillet 2016 à 20:34:06 somfy a écrit :

Le 19 juillet 2016 à 20:23:15 ImmortanWitness a écrit :
J'ai terminé la saison et la relation Nancy/Jonathan est frustrante. C'est quoi cette friendzone putain?

Je pensais vraiment qu'au final elle allait lâché Steve pour aller avec Jon mais ça aurait été tellement cliché, au moins là c'est réaliste :hap:

Idem. D'ailleurs j'ai bien aimé le fait que Steve ne soit pas le cliché de l'élève cool, arrogant et lâche au final. Il aimait vraiment Nancy, il s'est excusé et a finit par démonter la créature. Donc normal qu'il reste avec la nana.

Sultan_of_Swing
Niveau 10
19 juillet 2016 à 22:18:53

Saison finie à l'instant, c'était bien cool :hap:

J'ai aimé tout un tas de trucs dans cette série. Le fait que ce soit un patchwork des années 80 y a beaucoup contribué. La série a un gros goût de Goonies, Rencontres du Troisième Type, ET, The Thing (jusque dans la BO bien synthé, bien Carpenterienne (en parlant de The Thing, bien l'affiche du film chez Mike ? :noel: ), Ça, Stand By Me, mais également quelques éléments de fictions plus récentes qui ont bien fait plaisir: Univers parallèle peuplé de monstres à la Silent Hill, design du monstre qui m'a furieusement rappelé Le Labyrinthe de Pan, et d'autres trucs SF qui m'ont agréablement fait penser à Lost (le bruit du câble attaché au mec en combi qui rentre dans l'Upside Down :noel: ) ou Fringe. Et le tour de force c'est que la série emprunte à toutes ces oeuvres sans jamais avoir l'air de remplir un cahier des charges. Elle a sa propre identité et on a envie de vivre à Hawkins.

Du côté des choses positives on a des acteurs qui jouent juste, dont le groupe de héros qui est loin des clichés habituels des gamins insupportables. Le personnage de Steve est également une bonne surprise, ENFIN on a le beau gosse du lycée qui n'est pas un gros con. Il est super réfléchi et va aller jusqu'à sauver Nancy et Jonathan alors qu'il a été rabaissé plus bas que terre. Et d'ailleurs j'ai été un peu déçu qu'il finisse avec Nancy, mais en y réfléchissant c'était la situation la plus probable et la plus logique (beau pull de Noël d'ailleurs :hap )
Le chef de la police je trouve que c'est un beau personnage. Il vit dans un monde déréalisé et tente le tout pour le tout pour sauver Will car il projette sa fille dans ce sauvetage.
Y'a juste Barbara qu'est là juste pour que Nancy rentre dans tout ce bordel :hap: D'ailleurs bien que tout le monde s'en fout de sa mort ? :rire:
Ah et le personnage de Winona Rider a été plus qu'horripilant. Le point noir de la série pour moi.

Bon sinon niveau théorie, je pense que Will a été infecté par le truc de l'Upside Down et qu'il va peu à peu se transformer en monstre. Du coup le Monstre de la première saison c'est un être humain normal à qui il est arrivé la même chose qu'à Will :noel: C'est pas triste ça ? :noel:

AquaDzn
Niveau 11
20 juillet 2016 à 21:21:11

Je sais pas si ça a été évoqué mais là j'en suis au 3 et je trouve que la série ressemble à The Whispers, force surnaturelle sur les enfants + communication par l'électricité mais bon peut être que ça change au fil des épisodes [[sticker:p/1jnh]]

shakaseven
Niveau 5
20 juillet 2016 à 23:11:01

C'est vrai que tout le monde s'en branle de Barbara x)

Erich_hartmann_
Niveau 10
21 juillet 2016 à 02:07:13

Je viens de finir la saison et je suis un peu déçu de la fin

Je trouve que Eleven repart comme un cheveu sur la soupe. Elle disparait, on sait même pas ou, dans l'autre monde ? Personne a l'air de s'en soucier. Pareil pour la réapparition du garçon, personne a l'air choqué d'un faux enterrement et de la fausse autopsie. Ok ils ont dit qu'ils en parleraient à personne mais quand même quoi. Idem pour Barbara, bien que tout le monde s'en branle de la rousse grosse et moche ? :noel:
Pour ce qui est de l'annonce de la saison 2, peut-être une théorie valable pour Will qui va se transformer en monstre. Cependant on voit bien que la créature a un mode de reproduction en ponte (Le chef de la police voit un oeuf a un moment donné) donc assez bizarre. Je pensais d'ailleurs qu'il y allait avoir plusieurs autres créatures (Quand on joue a D&D et/ou Pathfinder, on sait ce qu'il y a dans le Plan de l'Ombre...
J'ai bien kiffé la série, une fraicheur surtout au niveau des années 80 ou c'est bien fidèle et ça tombe pas dans les clichés. Mais je reste quand même déçu pour Eleven,

Et d'ailleurs en ce qui concerne Eleven

Elle est morte / transféré ou quoi ? J'ai pas compris le geste du chef de la police à la fin qui fou une gauffre dans une boite...Elle est vivante ou morte :-((

Serial-Oncheur
Niveau 10
21 juillet 2016 à 07:31:54

Le 09 juin 2016 à 16:30:31 Serial-Oncheur a écrit :
Mouais.. Pas convaincu par le trailer, mais vu que c'est Netflix je donnerai une chance à la série

Bon bah je suis épisode 3 et je suis content d'avoir tort, c'est pour l'instant une très bonne série.

Sujet : Stranger Things (Netflix)
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page