Le 30 octobre 2017 à 14:46:21 worie15 a écrit :
Episode E5 et 6Bordel j'ai explosé pour l'agent secret il est trop marrant Et cette par Nancy qui lui casse son "plan"
Par contre ça vous gène pas le rapport Hooper/11 ??
Dans la saison 1 on avait supposé que Hooper était le père de 11 C'était supposé même sur le net....
Mais vu l'épisode où on en apprend plus sur 11, cette théorie semble de plus en plus partir en fumée.
Et vous avez remarqué l'incohérence pour les dessins de Will/Bob ??
Bob dit que Will a dessiné les plans de Hawkins et quand il est sous terre avec Joyce, il dit "ça correspond au plan de Will ??"
Le dernier point n'est pas forcément une incohérence. Il reconnait Hawkins sur les dessins de Will sans savoir que c'est un réseau souterrain.
Le fait que Hooper se sépare jamais de son chapeau c'est pas forcément une référence à Indiana jones. Il y a quand même une tendance à voir des références partout
Bon je viens de me faire la saison 2 et franchement c'était sympas, on retrouve les même défauts et qualités que dans la saison 1(+:musique/décors/costumes/ambiances -:intrigue/storyline)
Ils ont amélioré le comique notamment celui de Dustin qui a été renforcé vu qu'il avait plu à pas mal de monde dans la saison 1 et avec l'ajout de Billy certes Max et Billy ont des rôles mineurs dans l'intrigue(comme Bill): Max crée des tensions dans le groupe entre en les garçons Billy lui est plus là pour le comique et franchement ça marche. Il m'a fait taper des grosses barres ce fdp quand se regarde dans le mirroir quand il drague la mère de Nancy quand il se tape des barres lorsque Steve le frappe .
Je pense que c'est le nouveau psng que j'ai le plus apprécié Dacre Montgomery joue super bien.
J'arrive pas à déterminer sur ce forum ce qui est le plus drôle et pitoyable entre ceux qui voient du pro-métissage à tire-larigot en prétextant que c'est jamais un blanc avec une black dans les séries (coucou Walking Dead, deux couples mixtes homme blanc - femme noire), et ceux qui viennent nous expliquer gentiment que c'est pas normal de voir des histoires d'amour entre gosses à moins que la série ne soit destinée à un public d'enfants
Alors je sais bien que 95 % des forums JVC ont certainement eu une enfance terrible vis à vis des relations amoureuses, rejetés, souffre douleur, etc... Mais ça doit pas vous occulter du fait que chez les gamins aussi y a des relations amoureuses, surtout à 13 ans
Autrement excellente saison 2 avec toujours cette ambiance, ces musiques vraiment incroyables et ces supers acteurs, y a certes plus l'effet de surprise, oui le passage avec "8" est un peu bof même si ça va forcément ouvrir sur autre chose dans la 3e saison, mais à côté en terme de qualité de réalisation, de photographie, on est sur du boulot d'excellence, on sent qu'il y a plus de moyens pour les effets spéciaux aussi, ça aide à s'immerger
Alors oui le scénario est pas oufissime, ça reste assez convenu (encore que je m'attendais pas à ce qu'ils osent dégommer Sam Gamegie le brave ), mais c'est un hommage toujours aussi réussi à tout l'univers de Spielberg et Stephen King combinés
Le 30 octobre 2017 à 19:32:53 BGP_Stark a écrit :
J'arrive pas à déterminer sur ce forum ce qui est le plus drôle et pitoyable entre ceux qui voient du pro-métissage à tire-larigot en prétextant que c'est jamais un blanc avec une black dans les séries (coucou Walking Dead, deux couples mixtes homme blanc - femme noire), et ceux qui viennent nous expliquer gentiment que c'est pas normal de voir des histoires d'amour entre gosses à moins que la série ne soit destinée à un public d'enfants
Ils sont ridicules
Surtout que pour le coup c’est amené avec beaucoup de tendresse et c’est très sobre.
Un peu déçu par cette saison. Ils ont tenté des choses mais bon, je trouvais le fil rouge de la saison 1 avec la disparition de Will 10 fois plus intéressante, là au final t'attends, t'attends, t'attends encore, puis au final tu te retrouves avec une fin d'une platitude ... alors que la fin de la saison 1 m'a fait verser une larme et j'étais en haleine tout le long.
Pour moi le meilleur épisode est l'épisode 8, qui fait vraiment épique. Le 7 dès le début, rien qu'en voyant le titre j'me suis dis "putain j'espère que ce sera pas un épisode où on verra que 11 sinon ça va me faire chier (je préfère largement les péripéties des autres gamins, elle elle m'a vraiment ennuyé pendant cette saison) et bah ça a pas manqué.
Après les musiques sont extra, l'ambiance incroyable, mais je ne sais pas si c'est une saison que je reverrai 4 fois comme la première.
Ceci dit ça reste cool à regarder, j'espère juste que l'intrigue de la saison 3 sera plus intéressante.
Finalement peut-être qu'il faut voir cette saison comme un film de 9 heures, là où dans la saison 1 à chaque épisode ou presque t'étais accroché de dingue.
Moi j'ai quand même failli chialer avec le passage dans la voiture entre Jim et Eleven quand ils vont au labo pour en finir, c'est super bien joué par les deux, très touchant, David Harbour est excellent (ce qui me fait penser qu'il peut vraiment apporter son truc à Hellboy), et Millie Bobby Brown est très juste, elle me fout les poils quand elle se met à hurler de façon déchirante
Ouais les acteurs jouent bien, certains passages sont émouvants, mais j'ai pas retrouvé ce pincement que j'ai eu quand t'as Hopper qui réanime Will dans l'upside down avec les flashback de sa fille qui est décédée, sa mère qui pleure (d'ailleurs Joyce elle me saisit à chaque fois qu'elle pleure, perso' c'est ce personnage qui me file des frissons), ou encore Eleven qui dit au revoir à son pote Mike en butant le Demogorgon , pour moi cet épisode à lui seul défonce toute la saison 2, ce qui est bien dommage.
Après faudra voir avec du recul, cette saison 2 est finalement assez différente, ils sortent de Hawkins un peu, explorent de nouvelles facettes des personnages , et c'est peut-être pas mal, peut-être que s'ils avaient suivis le même schéma que la saison 1 on aurait dit "ouais ok les mecs tirent sur la corde" ...
Quelqu'un a posté un message en parlant des vidéos qui font une table ronde pour débriefer la saison 2 avec les acteurs, et qui disait qu'on comprend mieux ce qu'ils ont voulu faire avec cette saison 2. J'en ai regardé qu'une pour l'instant mais c'est vrai qu'on comprend mieux l'angle qu'ils ont voulu donner, au final c'est peut-être juste différent et pas forcément moins bien.
Saison 2 finie j'ai adorer, la 1 j'avais bien aimer mais sans plus mais celle est parfaite
J'espère qu'ils vont bien traiter l'histoire avec la "soeur" de Eleven dans la saison 3, et pourquoi pas voir d'autres gamins comme elles arriver... c'est les n°11 et 8 donc il doit y en avoir pas mal
Par contre un petit truc que j'ai pas compris pourquoi le frère de Max rage autant envers Lucas ? je pensais peut-être qu'il allait y avoir une ancienne histoire cachée mais rien au final donc soit il est raciste soit il est juste complètement taré (ça c'est sur )
J'essaierai sûrement de regarder les épisodes Beyond voir un peu ce qu'ils racontent...
Le 30 octobre 2017 à 23:20:15 Leirok a écrit :
Ouais les acteurs jouent bien, certains passages sont émouvants, mais j'ai pas retrouvé ce pincement que j'ai eu quand t'as Hopper qui réanime Will dans l'upside down avec les flashback de sa fille qui est décédée, sa mère qui pleure (d'ailleurs Joyce elle me saisit à chaque fois qu'elle pleure, perso' c'est ce personnage qui me file des frissons), ou encore Eleven qui dit au revoir à son pote Mike en butant le Demogorgon , pour moi cet épisode à lui seul défonce toute la saison 2, ce qui est bien dommage.
Après faudra voir avec du recul, cette saison 2 est finalement assez différente, ils sortent de Hawkins un peu, explorent de nouvelles facettes des personnages , et c'est peut-être pas mal, peut-être que s'ils avaient suivis le même schéma que la saison 1 on aurait dit "ouais ok les mecs tirent sur la corde" ...Quelqu'un a posté un message en parlant des vidéos qui font une table ronde pour débriefer la saison 2 avec les acteurs, et qui disait qu'on comprend mieux ce qu'ils ont voulu faire avec cette saison 2. J'en ai regardé qu'une pour l'instant mais c'est vrai qu'on comprend mieux l'angle qu'ils ont voulu donner, au final c'est peut-être juste différent et pas forcément moins bien.
Lien de la table ronde ?
Dites, certains disaient que l'épisode 7 "teasait" la future saison 3. Du coup, pour vous ça tease quoi en "gros" ?
Je suis le seul à m'être fait chier durant l'épisode ? A part les retrouvailles entre 11 et sa "soeur" où j'ai versé ma petite larme, j'ai eu l'impression de voir un épisode d'X-Men
11 en mode Prof Xavier et l'autre en Magneto
Et puis c'est quoi cette fucking liste en mode 10 most wanted ?????? On sait pas trop qui sont ces gens.....(que des gens du labo qu'il faut éliminer, ou des gens "riches" qui les ont foutu dans la merde) ???
J'aurais plutôt dit 8 en professeur Xavier et 11 en magneto... D'ailleurs c'est quasiment un copié collé de la scène avec la parabole ou il lui demande de puiser dans les bon souvenir, ici elle lui demande de chercher la colère mais a part c'est du rechauffé...
Je viens de finir l'épisode 6
Le problème avec Netflix c'est que vu que les saisons sortent en entier la hype est plus courte. Je veux dire par là que les discussions et critiques vont pas perdurer longtemps vu que la plupart des gens vont vite s'en aller une fois la saison terminée.
On a pas cette tension et ces théories sur la suite qui s'accumulent jusqu'à l'épisode finale dans un visionnage classique, c'est un peu dommage.
Du coup on se sent pressé de finir la saison pour pouvoir lire tous les spoils et suivre les discussions
Vous trouvez pas que le triangle amoureux de cette S2 ressemble un peu à celui du fils "Ça" pour ceux qui on vu le film avec le petit gros = Dustin Billy=Lucas et La rousse= Max
Je suis mort, l'intro de l'épisode 8 ou il se passe plus de trucs qu'en une saison de TWD
Un oscar pour Will !
Episode 8
Sam Gamji ce héros de la nation Putain les salauds, 5 min de stress pour nous faire croire qu'il s'en sortirait
Sinon pour revenir sur point levé quelques pages plus tôt, les petites "séances parano" de certains perso sur le "risque soviétique" sont aussi, à mon sens, à ranger dans le registre des codes 80s.
Comprendre qu'à l'époque, la Guerre Froide, c'est une réalité, une toile de fond. Du coup, l'intégrer est pour moi tout aussi légitime que de mettre des rappels à Ghostbusters et autres.
Même si parfois, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe...
A ce titre, les 80s, c'est aussi la guerre des étoiles de Reagan, avec tous ces programmes militaires plus ou moins réalistes pour battre les Soviétiques.
C'est aussi l'Amérique triomphante, le moment où elle semble prendre définitivement l'ascendant sur l'URSS.
Bref, tout ça participe à construire cette nostalgie d'une époque, un poil fantasmé je pense.
Le 30 octobre 2017 à 23:28:05 Michael[7]Owen a écrit :
Saison 2 finie j'ai adorer, la 1 j'avais bien aimer mais sans plus mais celle est parfaiteJ'espère qu'ils vont bien traiter l'histoire avec la "soeur" de Eleven dans la saison 3, et pourquoi pas voir d'autres gamins comme elles arriver... c'est les n°11 et 8 donc il doit y en avoir pas mal
Par contre un petit truc que j'ai pas compris pourquoi le frère de Max rage autant envers Lucas ? je pensais peut-être qu'il allait y avoir une ancienne histoire cachée mais rien au final donc soit il est raciste soit il est juste complètement taré (ça c'est sur )
J'essaierai sûrement de regarder les épisodes Beyond voir un peu ce qu'ils racontent...
pour Billy Je pense pas qu'il soit raciste il faut essayer de penser comme lui. On voit bien que ça l'énerve quand sa sœur arrive en retard pck il a pas à s'occuper d'elle et ça lui casse les couilles, il a autre chose à foutre càd se faire des tchoins et des milfs. Donc imagine elle sort avec un mec ça veut dire qu'elle va faire le mur va être en retard etc...donc il va tjrs devoir être derrière elle et si il merde il va se faire défoncer par son père.