Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Stranger Things (Netflix)
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2017 à 23:57:19

Une des meilleures série de ma vie. Peu importe les plus ou les moins, elle vaut largement le coup. J'attends la suite avec impatience [[sticker:p/1klb]]

MaLeek
Niveau 19
05 novembre 2017 à 00:40:38

Bon, j'ai fini la saison, c'était très bon même si parfois c'était assez chiant [[sticker:p/1kki]]

Les +

- Bob
- Les nouveaux personnages en général
- L'ambiance
- Steve qui est excellent
- La bande son
- Eleven et ses pouvoirs encore plus poussés que dans la saison 1
- Le final excellent, bien qu'un peu niais à la fin, mais c'est des gosses de 13 ans c'est un peu normal :hap:
- Mike

Les -
- mais beaucoup trop en retrait sur les 7 premiers épisodes
- Épisodes 5,6 et 7 (surtout le 7) un peu brouillons et beaucoup moins prenant que le reste
- Nancy et Jonhatan moins intéressants que dans la saison 1

En gros, c'était très bon, un peu moins vers le milieu mais excellent sur la fin, j'attend la saison 3 avec impatiente, par contre une série comme ça c'est 4-5 saisons max pour pas que ça s’essouffle [[sticker:p/1kkn]]

Et l'acteur qui joue Mike va devoir stopper les hormones de croissances, il va finir par faire 2m10 à la fin de la série :hap:

pussylovercylon
Niveau 27
05 novembre 2017 à 01:02:05

je viens de terminer la saison 2! franchement je sais pas comment ils vont pouvoir faire mieux ou aussi bien pour le 3!
série excellente!

Onizuka_57
Niveau 10
05 novembre 2017 à 01:36:30

Je vois pas non plus comment on peut faire mieux ! La saison 1 aurait pourtant pu se suffir à elle même mais en choisissant de faire une suite les frères Duffer on rendu cette série culte. Sérieux tout est parfait dans cette saison 2, scénario, jeu d'acteur, musique, référence à la pop culture,... même les seconds rôles arrivent à être ultra intéressant (Bob putain !!). On a atteint un tel niveau d'excellence que j'ai bien peur que les prochaines saisons paraissent bien fade.

MaLeek
Niveau 19
05 novembre 2017 à 01:40:19

J'ai regardé 5 minutes de Beyond Stranger Things, Millie Bobby Brown est inssuportable, elle tourne à la cocaïne c'est pas possible [[sticker:p/1jnc]]

[nichts]
Niveau 26
05 novembre 2017 à 01:49:25

Le 05 novembre 2017 à 01:36:30 Onizuka_57 a écrit :
Je vois pas non plus comment on peut faire mieux ! La saison 1 aurait pourtant pu se suffir à elle même mais en choisissant de faire une suite les frères Duffer on rendu cette série culte. Sérieux tout est parfait dans cette saison 2, scénario, jeu d'acteur, musique, référence à la pop culture,... même les seconds rôles arrivent à être ultra intéressant (Bob putain !!). On a atteint un tel niveau d'excellence que j'ai bien peur que les prochaines saisons paraissent bien fade.

Ou sinon les prochaines saisons seront encore meilleurs que les premières :bave: . Après, tout peut arriver mais les frères Duffer semblent vraiment minutieux dans leur travail :oui: en plus ils ont une excellente équipe mais surtout un casting incroyable. Très franchement, la saison 1 m'avait étonné avec Millie Bobby Brown et Finn Wolfhard : leur jeu ensemble était vraiment impeccable même sans l'autre, ils étaient vraiment bon surtout Millie Brown :oui: . Lucas et Dustin étaient malheureusement dans l'ombre pour la première saison mais Dustin s'est bien démarqué et s'est montré vraiment plus "assuré" ; Lucas n'a pas été mit suffisamment en avant pour le juger convenablement :oui:
Néanmoins, c'est Noah Scnapps qui m'a totalement étonné : Dans la saison1, il était absent mais c'était normal vu son rôle mais dans la saison 2, j'étais totalement scotché par son talent d'acteur :oui:
Le reste était génial : Steve, Hopper, Joyce, Billy, Max et même les personnages mineurs sont extra. Ils se sont bien trouvés pour cette série :oui:

Si les saisons prochaines sont moins bonnes que les deux premières, ce serait soit par un imprévu ou soit que cela aura été fait exprès :rire2: . Je ne vois pas comment on peut foirer une telle série avec ce potentiel après, c'est possible que certaines saisons soient meilleurs que les autres mais la saison 3 a toujours été soit la meilleur ou soit la moins bonne donc on verra :hap: . Quand la dernière saison s'achèvera, on sera en PLS :rire2: :rire2:

[nichts]
Niveau 26
05 novembre 2017 à 02:19:41

Tiens, j'ai vu un article sur un détail intéressant, si vous remarquez dans la scène du Snow Ball : Eleven porte un bracelet bleu à la fin comme Hopper le portait à son poignet. Ce serait l'un des "attaches cheveux" de sa fille pour ses couettes qu'il aurait prit quand cette dernière a perdue ses cheveux à cause de sa maladie :-(
Il en aurait donner un à Eleven symbolisant leur lien Père-Fille

Regardez :
http://www.popbuzz.com/tv-film/news/stranger-things-eleven-hopper-bracelet-easter-egg/

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2017 à 03:36:00

J'en suis à l'épisode 4 de la saison 2, j'avais oublié à quel point c'était bon cette série :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2017 à 09:12:44

Le 05 novembre 2017 à 02:19:41 [nichts] a écrit :
Tiens, j'ai vu un article sur un détail intéressant, si vous remarquez dans la scène du Snow Ball : Eleven porte un bracelet bleu à la fin comme Hopper le portait à son poignet. Ce serait l'un des "attaches cheveux" de sa fille pour ses couettes qu'il aurait prit quand cette dernière a perdue ses cheveux à cause de sa maladie :-(

Regardez :
http://www.popbuzz.com/tv-film/news/stranger-things-eleven-hopper-bracelet-easter-egg/

C'est beau putain :snif:

[nichts]
Niveau 26
05 novembre 2017 à 09:34:14

Le 05 novembre 2017 à 09:12:44 BJ-Blazkowicz a écrit :

Regardez :

Le soucis du détail n'empêche, cela en impose :-(

Le plus gros défaut et LE seul de Stranger Things à mes yeux, ce sera toujours la durée de l'attente entre chaque saison :-(

FuckButtons
Niveau 13
05 novembre 2017 à 09:56:55

Et aussi que le scénario de la saison 2 c'est surtout un gros remplissage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2017 à 09:59:18

Le 05 novembre 2017 à 09:34:14 [nichts] a écrit :

Regardez :

Le plus gros défaut et LE seul de Stranger Things à mes yeux, ce sera toujours la durée de l'attente entre chaque saison :-(

C'est clair :-( 12 à 15 mois d'après ce que j'ai vu, horrible :mort:

[nichts]
Niveau 26
05 novembre 2017 à 10:21:21

Normalement, il devrait apparaître en Novembre 2018 et Février 2019, c'est vraiment long :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2017 à 10:28:20

Le 05 novembre 2017 à 10:21:21 [nichts] a écrit :
Normalement, il devrait apparaître en Novembre 2018 et Février 2019, c'est vraiment long :-(

Et quand la série sera terminée, la PLS qu'on va se prendre [[sticker:p/1lmc]]

YoloSums
Niveau 20
05 novembre 2017 à 11:09:49

Regardez :

Tu préfères une série avec beaucoup d'attente mais travaillée ou une série faite à l'arrache en 6 mois ?
Perso je prend la solution numéro 1 [[sticker:p/1kki]]

[nichts]
Niveau 26
05 novembre 2017 à 11:15:36

Le 05 novembre 2017 à 11:09:49 YoloSums a écrit :

Regardez :

Tu préfères une série avec beaucoup d'attente mais travaillée ou une série faite à l'arrache en 6 mois ?
Perso je prend la solution numéro 1 [[sticker:p/1kki]]

Tout à fait d'accord :oui:
L'attente pour la saison 2 valait le coup amplement à mon avis :oui:

daffyr
Niveau 26
05 novembre 2017 à 14:05:09

Aaah Stranger Things! :cute:

J' ai vu les 2 premières saisons en un Week-end et comment c' était trop trop bien! :fou:

Entre les références années 80, qui est une période atypique et exceptionnelle dans le domaine de la pop-culture, et aussi son lot de personnage tous aussi géniaux les uns que les autres, j' ai été scotché à mon écran. :bave:

L' histoire est simpliste et l' intrigue n' est pas des plus originales, mais toute cette ambiance propre à la série et cet hommage au style rétro d' une époque révolue (hélas?) ne fait que lui donner un charme sublimé par toutes ses musiques, qu' elles soient composés exprès pour la série ou ces tubes qui ressortent de cette époque d' autrefois.(n' empêche les musiques d' avant c' était quelque chose :snif: )

Les acteurs sont vraiment excellents et non seulement j' étais conquis par leur performance mais aussi par le développement de chacun qui arrive à les faire évoluer et voir pour certains à les faire sortir des clichés qui était justement inhérents à ces mêmes œuvres des années 80, comme les personnages de Nancy ou Steve par exemple.

Bon on est pas à l' abri d' actions ou d' une mise en scène qui servent le cliché au bon moment et au bon endroit certes, mais personnellement je pardonne quand c' est autant fait avec une certaine légèreté et surtout quand je suis autant attaché aux personnages. :-)

D' ailleurs en parlant de personnages, mes deux préférés sont à coup sûr le petit Mike, l' acteur a juste une trop bonne bouille :cool: , je le verrais trop bien dans une adaptation live d' un anime/manga en personnage principal androgyne style Lelouch dans Code Geass ou autre :cool: ; et puis Eleven (Elfe) :coeur: , cette gamine est juste formidable :ok: .
Et vu que j' adore les deux personnages, je ne peux que apprécier voir ces deux là avoir leur petite romance se former tout le long de la série :cute: , p*tain que c' était beau :snif: .
Spoil fin de saison 2

et puis cette scène de balle quoi :fou: , il y avait tout; les musiques, les danses et même le petit bisou de fin Mike-Eleven :snif: , magnifique :cute: .

Avec cette fin de saison 2, la série pourrait se terminer ainsi, ça ne me dérangerait pas, j' ai eu tout ce que je voulais (ou presque^^), de la romance, de l' amitié en toute innocence et simplicité, du bon fan-service, etc. bref tout était là pour que je finisse la série comme il se doit; mais avec l' annonce d' autres saisons à venir :fete: , je ne peux être qu' encore plus curieux, intrigué, et enthousiaste de retrouver toute cette bande attachante et voir ce qu' on leur réserve pour la suite.

Est-ce que Mike et Eleven vont voir leur couple être gêné (mais pas brisé, sinon je vais être vénère :-(( ) par des éléments extérieurs comme d' autres filles qui tournent autour de Mike?
D' accord mais faudra que Mike et Eleven restent quand même ensemble à la fin de la série, sinon moi pas content :nah: .

Est-ce que le frère rebelle de Mad Max (la fille rousse, pas Mel Gibson ni Tom Hardy :o)) ) va vraiment avoir une romance passionnée avec la mère de Mike et de Nancy et va progressivement prendre la place de leur père ? (qui est un vrai loser ce dernier pour le coup :) ; Mike c'est un loser ok, mais il a la classe ce petit :cool: )
C' est con mais j' aimerais trop voir ça, une relation entre ce jeune délinquant qui n' a pas l' air si mauvais en fin de compte et cette mère qui s' ennuie de sa vie merdique avec son mari, ça ouvre une piste de folie dans les relations entre les personnages. :cute:

Tout ça pour dire qu' enfin je trouve une autre oeuvre qui me fait sortir de ma morosité ambiante de m*rde que je me trimbale depuis un bout de temps et que ça fait du bien de voir quelque chose qui offre une expérience agréable entre le bon fan-service, une réalisation sublime, des musiques excellentes, des situations folles et des personnages juste géniaux.

J' en viens un peu à oublier ces œuvres qui m' ennuient (The Walking Dead) et celles qui me déçoivent, comme One Piece d' ailleurs; bah oui, c' est malheureux, mais pour moi Oda m' a complètement gâcher ce que j' ai admirer pendant 10 ans (p^tain dix ans d' anéantit quoi :snif: ), à voir par la suite si je trouve qu' il va se rattraper, mais pour ma part c' est foutu; l' espoir de voir un jour ce que j' ai tant désirer pendant toutes ces années n' existe plus.

Heureusement que des œuvres rares mais récentes comme Stranger Things ou Interstellar (par exemple) me font oublier l' idée qu' il n' y a que des blockbusters de naze pour ramasser du fric comme ces productions à base de super-héros toujours plus clichés et se prenant soit trop au sérieux ou jouant la carte de l' humour débile et des petits affrontements à base de gros muscles et de CGI toujours aussi visibles (le film "Logan" avec Wolverine d' ailleurs a mis un gros de pied à toutes ces prods sans intérêts, je l' ai adorer et je le conseille)

Vive Stranger Things!^^

BGP_Stark
Niveau 10
05 novembre 2017 à 16:30:54

Le 04 novembre 2017 à 23:02:29 TheWankingDead a écrit :
Saison 2 enfin terminée un vrai plaisir à suivre. :oui:

Deux petites déceptions :

Le upside down
Je pensais qu'on allait en apprendre un peu + en l'explorant d'avantage. Lors de la saison 1 on nous montrait des œufs, les espèces de cocons etc. Mais on a rien eu là dessus c'est dommage. Peut-être qu'ils développeront ce point dans la saison 3, j'espère en tout cas.

Le monstre
Les Demogorgon version chiens j'ai pas trouvé ça ouf. Le Demogorgon (de la S1) était plus stylé et faisait + terrifiant. Je m'attendais quand même à un nouveau monstre. Certes y a celui de fumée (qui a de la gueule) mais on le voit moins logique vu qu'il s'empare de Will.

Une saison égale à la première pour ma part, mais avec l'effet de surprise en moins forcement :ok:

Bah en fait tes déceptions sont un peu bêtes parce que les oeufs et autres cocons bah c'est justement les Démogorgons version chien qui en sont sortis, et ensuite bah s'ils sont en version chien c'est qu'ils en sont pas encore à un stade d'évolution qui leur permet de tenir debout, tu vois bien quand même qu'au long de la série Dart' évolue en passant de limace à deux pattes, puis à quatre, puis plus gros, puis une sorte de chien, on imagine facilement que le prochain stade d'évolution c'est le Démogorgon sur deux pattes de deux mètres de haut qu'on voit dans la saison 1

YoloSums
Niveau 20
05 novembre 2017 à 19:17:04

Bah un bonne année + moins d'une demi année :)

YoloSums
Niveau 20
05 novembre 2017 à 19:17:27

Mais c'est sûr que par rapport à beaucoup de séries , c'est long , voire très long

Sujet : Stranger Things (Netflix)
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page