Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]
A14k
Niveau 9
14 février 2022 à 07:03:29

Je trouve l'image pas assez sombre.
Top coloré à mon goût
Je ne pense pas que ça sera une série très mature loin d'un GoT
On est sur une direction artistique comme le Hobbit ou Narnia

RimbaudSix
Niveau 9
14 février 2022 à 07:30:14

Le cast est trop jeune, ça fait série pour ado sauf de se passer dans un lycée, c'est en terre du Milieu.

L'image est trop propre et y a trop d'effets spéciaux aussi, qui seront très moches dans moins de 10 ans. Ils auraient du filmer avec une pellicule vu le budget et s'inspirer du travail de Jackson sur le premier LSDA. A une époque ou tout est numérique, avoir un peu plus de grain sur l'image et plus de plans et de décors naturels ça aurait déjà beaucoup plus de gueule.

Mahnn
Niveau 3
14 février 2022 à 07:33:57

La photographie bien que de qualité semble un peu trop propre ouais, après j'ai pas lu l'oeuvre de Tolkien mais il me semble que l'avant LOTR c'est très ambiance dieux/féérie et que la magie est un truc qui s'estompe dans le temps, LOTR étant placé vers la fin de la saga et fait que c'est de plus en plus sombre/dégueu.

Mine de rien j'ai envie de rejoindre la personne qui évoquait GoT, je me suis fait la remarque aussi à quel point cette série est quand même ouf dans le même genre question budget et D.A dark fantasy, malgré les deux dernières saisons pourries, et surtout les musiques de Djawadi qui sont exceptionnelles effectivement. Ici ça a l'air beaucoup plus classique.

Sinon les cgi sautent aux yeux, un peu chiant pour la série la plus budgetée du monde. Je veux dire qu'il y a des incrustations qui semblent vraiment pas ouf, comme le plan où la nana saute et plante une dague en or dans de la glace :(

Donc pour ma part mitigé mais je regarderai. Quant à tout ce qui est wokisme, progressisme etc ça sert vraiment à rien de se prononcer là dessus avant de voir, c'est un truc qui se reflète dans l'écriture avant de faire des scandales pour le casting. J'en ai vraiment rien à foutre qu'un elfe soit blanc ou noir perso du moment que c'est bien écrit, bien joué, c'est pas un biopic le truc. Enfin bref pas envie de m'étaler à ce sujet ici.

Ifern
Niveau 26
14 février 2022 à 07:39:49

La CGI hyper voyante…

Sinon on dirait une serie lambda, des tonnes d’incohérences…

Ca fait tres tres peur

Fructiskiwi
Niveau 20
14 février 2022 à 07:50:42

C'est dont ça une saison à 500 millions ...

Aileos
Niveau 60
14 février 2022 à 08:15:08

Et attendez ça ce sont les visuels. Qu’est-ce que ça va être quand les personnages vont ouvrir la bouche et qu’il va falloir raconter qql chose. :rire:

sampicautte
Niveau 68
14 février 2022 à 08:32:46

Quand est ce qu'on aura de l'heroic fantasy crade et violente ?

Ifern
Niveau 26
14 février 2022 à 08:36:56

Le 14 février 2022 à 08:32:46 :
Quand est ce qu'on aura de l'heroic fantasy crade et violente ?

Il faudrait une série sur Elric de Melniboné

Farcryk
Niveau 53
14 février 2022 à 08:38:34

Le trailer dégage aucune hype c'est absolument désastreux.

Tandis que le tout premier trailer de fellowship of the ring c'était de l'épique x1000 = https://youtu.be/P-XoEGlvlp0

Ferdelances245
Niveau 36
14 février 2022 à 08:39:10

Je sais que l'armée recrute jeune mais là quand même... :hap:

Le cast est beaucoup trop jeune

Déception/20

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 février 2022 à 09:02:44

Le nain que l'on voit à 0:44 c'est pas un nain qui était dans le Hobbit? Sinon ouais j'ai bien fait de pas veiller pour voir ça, et ils auraient du mettre un lieu connu pour faire un point de repère, la y a rien!

MinatoEJDK
Niveau 25
14 février 2022 à 09:05:39

Putin, soyons fiers de voir tous ces magnifiques commentaires sous le trailer, et en différentes langues en plus : "Le mal n'est pas capable de créer quoi que ce soit de nouveau, il ne peut que déformer et détruire ce qui a été inventé ou fabriqué par les forces du bien" - J.R.R Tolkien
En anglais : "Evil cannot create anything new, they can only corrupt and ruin what good forces have invented or made." -J.R.R. Tolkien

froutch
Niveau 51
14 février 2022 à 09:07:53

Beaucoup de pisse froid ici…

Un teaser, une BA et 3 rumeurs et les mecs t’expliquent déjà que c’est une bouse ultime… trop fort

Azurakomati
Niveau 10
14 février 2022 à 09:12:16

Mon Dieu les acteurs ont l'air d'être tous (sans exception) pitoyables. Les images sont fades, sans saveur, ça fait vraiment bouillie budgétaire sans âme et aseptisée au possible. Blockbuster immonde un peu du niveau Marvel. On est à des années lumières de l'adaptation de Tolkien, et même à des années lumières de la qualité d'une série comme GoT sur laquelle il voulait s'aligner si j'ai bien compris.
C'est définitivement impossible que la série ne soit ne serait-ce que "acceptable". J'espère de tout cœur que Amazon Prime va littéralement se casser les dents avec leur merde pour qu'ils réfléchissent à la façon d'adapter une œuvre et que tout n'est pas qu'une histoire de pognon dans la vie.

RaviolisAuPesto
Niveau 9
14 février 2022 à 09:18:28

Putain les fans d'une saga c'est vraiment les pires à contenter :malade:

Belief-Our-Way
Niveau 14
14 février 2022 à 09:19:42

Le 14 février 2022 à 09:18:28 :
Putain les fans d'une saga c'est vraiment les pires à contenter :malade:

Contenter des fans, c'est pas très difficile

En général suffit de se tenir au matériel de base

Azurakomati
Niveau 10
14 février 2022 à 09:21:13

Le 14 février 2022 à 04:20:41 :
Alors je veux bien comprendre toute votre déception sur la présence de wokisme dans la série autant j'accepte pas votre mauvaise foi là

Faut vite se calmer

Oui la direction artistique fait bien plus penser au Hobbit plutôt qu'au Seigneur des Anneaux (ce qu'on peut vraiment trouver dommage) mais ceux qui disent que les acteurs jouent mal ou alors que ça a l'air nul....Faut vite vous calmer par contre parce que vous parlez réellement sans objectivité là

C'est un teaser

Il est intriguant, le budget à l'air là, les costumes ont l'air d'être là et c'est à peu près ce à quoi on peut se limiter.
Les costumes ont l'air bien là aussi

Comme je l'ai dit on peut juste reprocher la direction artistique mais c'est tout

Calmez vous vraiment. Vous avez tous les droits d'hair le wokisme mais tombez pas dans le piège qui est de perdre toute objectivité

Si t'es pas capable de reconnaître assez vite des acteurs stéréotypées blockbusters mauvaise qualité c'est pas notre faute mais c'est juste criant là. Je t'invite à remater les bande-annonce de LSDA, tu verras la différence en une fraction de seconde si tu as un minimum d'honnêteté.

dcbuzeud
Niveau 9
14 février 2022 à 09:22:23

Pour l'instant ça semble effectivement un peu gamin. Ce qui est gênant c'est peut être effectivement le casting d'adolescents, jeunes adultes qui signifie que la prod a décidé d'en faire une série tout public (prévisible). Le risque c'est du coup qu'il y ai des raccourcis scenaristiques, des choix incoherents pour les lecteurs de Tolkien qui ont lu le Silmarillion et qui ne sont pas directement ciblés.

C'est visible dans le teaser que le budget est largement distribué dans les effets spéciaux,design,cosmétique pour attirer le public plus jeune qui a vu le Hobbit au cinéma c'est à dire les plus jeunes.

Donc tout va se jouer sur leur capacité à argumenter sur tous les embranchements scenaristiques empruntés. Qu'est ce qui justifie qu'une naine soit noire ? Non expliqué visuellement ou oralement ? Échec.
Pourquoi un elfe hispanique ? Non justifié ? Échec.

dcbuzeud
Niveau 9
14 février 2022 à 09:26:20

Putain les fans d'une saga c'est vraiment les pires à contenter :malade:<

C'est on ne peut plus faux. Le trône de fer a plu aux lecteurs.
De toute manière là on parle des lecteurs du Silmarillion. S'il trouve des incohérences il faut les écouter pas les rabaisser

Ferlat
Niveau 21
14 février 2022 à 09:27:01

Comme prévu, ça a l'air bien fade.

Ils n'ont pas retenu la leçon de Jackson quand il était limité par le budget... quand il a reçu du pognon en quantité, c'était la déferlante de CGI, du cassage de lore et du m'as-tu-vu partout. Amazon refait la même erreur.

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page