Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]
padopad
Niveau 71
15 février 2022 à 14:27:29

Le 15 février 2022 à 10:48:54 :

Le 15 février 2022 à 03:04:54 :

Le 15 février 2022 à 02:14:33 :
https://www.noelshack.com/2022-06-4-1644517932-amazonstudios.png

Ok tout s'explique, Amazon est tombé dans les mêmes travers que Netflix.

Et on ne pourra pas dire que c'est de la parano puisqu'ils ont été jusqu'à créer un job dédié à la "diversité et l'inclusion " :o))

C'est quel genre de job fictif ça ? Une personne payée 5k pour compter si les quotas sont respectés ? :rire:

Latasha Gillespie is the Executive Head of Diversity, Equity and Inclusion at Amazon Studios. Her role is to build mechanisms to improve the diversity and inclusion of content, creatives and the ecosystem across Amazon Studios. Latasha's scope is global, and she travels the world sharing inspirational messages of leadership and inclusion based on her 20+ years of experience. Prior to her current role, Latasha led the Global Diversity and Inclusion Organization across Amazon Corporate. She is credited for leading the creation of Amazon's first Conversations on Race and Ethnicity (CORE) conference.

Prior to Amazon, Latasha spent 20 years in Finance and Human Resources with Caterpillar Inc. She was also Caterpillar's Chief Diversity Officer prior to going overseas to be the head of HR for Africa, Middle East, CIS, Russia and Asia Pacific.

Un cv qui démontre des qualités artistiques évidentes :rire:

Faut savoir qu’aux États-Unis ce type de poste se multiplie dans toutes les plus grosses entreprises américaines. Même PlayStation a créé ce poste je crois, bref on marche sur la tête et l’influence woke va se retrouver de plus en plus dans les médias que l’on consomme

je vais faire de sacrées économies. :rire:

padopad
Niveau 71
15 février 2022 à 14:28:55

Le 15 février 2022 à 12:21:47 :
https://www.noelshack.com/2022-07-2-1644924093-1644911473-1644910532330.jpg

on dirait une vieille affiche pour un film antique genre Troy ou the Gods :rire:

Ferlat
Niveau 21
15 février 2022 à 14:31:39

Le 15 février 2022 à 12:38:34 :
https://www.vanityfair.com/hollywood/2022/02/10-burning-questions-about-amazons-the-rings-of-power

Beaucoup de frustrations dans cette FAQ des réalisateurs :
- Ils ne se sont pas senti obligé de faire une continuité avec les films, exemple : épée Narsil ne ressemble pas du tout à celle des films
- Volonté de filmer en extérieur réel mais souvent trop difficile ou trop cher (!!!??), exemple : immense grotte néo-zélandaise pour filmer la Moria, trop galère finalement en studio

Mais aussi des trucs cools et encourageant :
- Howard Shore à la musique et John Howe à la conception graphique
- Une approche très spirituel, voir biblique, des elfes et du premier age, comme l'aurait voulu tolkien
- Chaque saison va raconter un grand évènement du second age. Cette première saison c'est la création des anneaux.
- Montrer une terre du milieu prospère et pas un peu "post apocalyptique" comme au 3e age dans le seigneur des anneaux.
- Ils vont se faire désirer pour les méchants et sauron, la 1e saison est plutot centré sur les héros.

Pour moi ils ont bien compris certains concept de fond, mais ils font des erreurs assez catastrophiques sur le choix de la forme : pas de continuité avec les films, beaucoup de cgi...

Au-delà des déclarations d'intention sur le "ne vous inquiétez pas, on a compris Tolkien et on relit chaque page religieusement la nuit", ça sent surtout l'opération de communication pour rassurer une communauté fortement désappointée.

Le problème est qu'on n'y croit pas. C'est bien beau d'avoir John Howe dans l'équipe, mais il bossait aussi sur The Hobbit et on a vu la catastrophe au cinéma (pas son travail, la trilogie en elle-même). Connaître la matière et s'entourer, tant mieux, mais seul le résultat compte. Malheureusement cette seule interview ne suffit pas à dissiper les craintes, surtout après un teaser franchement raté.

padopad
Niveau 71
15 février 2022 à 14:38:12

Le 15 février 2022 à 13:29:56 :
Azurakomati quand on est à ce point aveuglé par sa propre connerie pour ne pas voir et surtout ne pas faire les recherches nécessaires pour reconnaître qu'une affiche est fake, eh bien on s'écrase...au final tu te discrédites tout seul ça m'arrange :)
Niveau culture de séries désolé de ne pas être à ton grand niveau intellectuel qui fait passer GOT et TW pour des séries extraordinaires... donc encore une fois on compare GOT avec cette série alors qu'on a juste vu un teaser. J'ai déjà dit plus haut que j'avais aussi été déçu, mais de là à dire que c'est de la merde vous n'êtes absolument pas objectif c'est un fait

tu as raison, ça commence par le déni et à la fin on hurle de la chiasse présente dans l'assiette. :rire:

EmileHirsch
Niveau 73
15 février 2022 à 15:40:40

Le 15 février 2022 à 13:38:42 :

Le 15 février 2022 à 12:49:50 :
Je comprends pas : si la saison 1 montre la forge des anneaux de pouvoir, on doit savoir qui est Sauron :(

Sinon, évidemment que le second âge est un choix de premier ordre pour faire une série épique. Mais merde, avec les considérations de temporalité, les 60 années entre le retour de Bilbo à Cul de Sac et sa fête d'anniversaire qui est le début du SDA, On a toute la mise en place de la guerre de l'anneau et des événements annexe :(

l'article dit que leur histoire 1 c'est la création des anneaux, l'histoire 2 c'est “the rise of Sauron himself, when he was a physical villain”, l'histoire 3 c'est “the rise and fall of the island kingdom of Númenor.” et l'histoire finale c'est "the Last Alliance of Elves and Men"
je sais pas si c'est 4 histoires en parallèle ou si c'est chacune une saison.

Il y aura donc 4 saisons ?

Sinon j'ai pas trop suivi le développement du projet et je ne connais pas très bien le travail de Tolkien mais c'est basé sur un bouquin cette série ?

Aesthetetears8
Niveau 8
15 février 2022 à 16:08:17

Le 15 février 2022 à 02:09:10 :

Le 15 février 2022 à 02:01:33 :

Le 14 février 2022 à 17:47:35 :
Les gens qui disent que le grand public aime forcement de merde, et l'énorme succès des premières saisons de GOT ( plus fidèles aux livres ) c'était quoi?

Quand tu parles des premières saisons, j'espère que tu inclues les 6 premières.
Faut être un idiot pour considérer les saisons 5 et 6 (les plus primées de l'histoire) comme de mauvaises saisons.
Les saisons 7 et 8 ont les défauts qu'on connait, elles n'en restent pas moins impressionnantes et ont leurs qualités.
Le grand public peut très bien aimer plein de choses biens, dans l'histoire, il y a plein de classiques très populaires et accessibles, le tout c'est le talent qu'il y a derrière.

Faut avouer que la 5 était un gros coup de mou après la 4, pas mauvaise mais très moyenne, c'est là que le viol de certains persos commençait par rapport à ce qu'ils sont dans les livres. ( on pense à la stupidité de Stannis par ex)

La saison 6 vaut surtout pour une scène épique mais en dehors de ça, ce n'est pas si réussi.

Il est indéniable que le déclin a réellement débuté après la saison 4 avec un petit sursaut durant la saison 6 avant le déclin final dans les deux dernières saisons

La saison 5 savait encore prendre son temps, au moins.
Et non, je ne considère pas que les personnages soient violés, tous restent cohérents par rapport à leur personnalité.
Stannis ne devient pas stupide, il reste ce qu'il a toujours été, au point de tomber dans une espèce de folie qui le menera à commettre l'irréparrable.

La saison 6, une seule scène épique ? C'est une plaisanterie ? Il n'y a pas que la bataille des bâtards dans cette saison, dans le même épisode, tu as aussi Daenerys qui détruit la flotte marine à Meereen, dans l'épisode suivant, la meilleure scène de toute la série avec le procès de Cersei et sa vengeance, sans parler des scènes avec Bran, la mort d'Hodor, le secret de Melissandre, la révélation sur l'identité de Jon, la découverte de Lyanna Mormont et ses monologues incroyables, le sacre de Cersei, bref, tout un tas de scènes emblématiques.
Cinématographiquement parlant, c'est là que là série a atteint son sommet.

Et quelques soient le "déclin" narratif (et uniquement narratif) des deux dernières saisons, elles restent totalement divertissantes et visuellement stupéfiantes. Je n'ai pas honte à dire que j'aime sincèrement la saison 7 malgré son rapport espace/temps improbable.
Il y a trop de scènes grandioses, une Cersei magnifique, un souffle épique imposant ..

FraudBiden
Niveau 3
15 février 2022 à 16:08:31

C'est une blague, dites-moi que c'est une blague
Ben non.

@ orformornorm

Merci pour la vulgarité propre aux ignares facilement piqués au vif, mais contrairement à ton point de vue étriqué, si : Daenerys a été perçu comme l'un des protagonistes principaux auxquels le public était sensé se fier...donc, si, ce personnage était "lisse" du point de vue de la perception que le public était sensé en avoir.

et si le doute restait permis quant à l’issue de sa quête

Sauf que tous les actes "border line" qu'elle avait eu avant étaient systématiquement montrés au spectateur sous un angle positif :

-crâmer des esclavagiste, c'est bien,
-zigouiller des machos, c'est bien,
-qui pourrait s'opposer à quelqu'un qui pourfend l'armée des morts ou les Lannister ?

Seulement, et c'est ce que les 2 derniers épisodes révèlent : ce n'est pas parce que tu combats des salauds voir de vraies menaces pour l'humanité ou que tu libères des esclaves (au nom de quelle doctrine politique ou philosophique propre à cet univers ?) que ça fait de toi quelqu'un de bien.

Le public trouvait ça rigolot, défoulant et agréable de voir de vrais méchants frire sous le feu des dragon de Daenerys...et il a déchanté quand c'est arrivé à des innocents ... résultat, le public s'est pris dans la tronche son goût pour la violence.

Raison du rejet...cette série (de façon plus lisible que ne l'a fait Tarantino, trop vulgaires pour que ça soit intelligible) a bien mis en avant que le public ne vaut pas forcément mieux que les gens que l'on désigne comme "méchants".

Les gens n’ont jamais été totalement dupes

Ok, t'as des chiffres ?

ce qui n’empêche en rien d’apprécier le personnage contrairement à ce que tu prétends.

Oui, t'es en droit d'apprécier quelqu'un qui fait cramer des femmes et des enfants...et tu comprends ainsi comment des gens peuvent tendre le bras à Nuremberg ou Munich en 1933 sans être eux-mêmes forcément mauvais.

La fin de cette série a su bien cerner ce qu'était le nazi en chacun de nous...et c'est ce que le public n'a pas supporté, qu'on lui mette droit dans la face qu'il avait soutenu depuis le départ quelqu'un qui était peut-être animé de nobles intentions, mais qui a fini par déconner. Cette série montre comment des peuples peuvent se tromper... et comme personne n'aime s'entendre dire ses 4 vérités, il va rejeter le message en se cachant derrière des arguments à la con (Bheu ! C'était mal fait !).

Ce n’est pas le fait qu’elle crame tout à la fin qui est le plus critiqué, c’est la façon dont ça a été amené à la dernière minute,

Ben non, une trahison, c'est sensé te tomber sur le coin du crâne, sans prévenir.
Si tu t'y étais attendu, tu aurais été moins surpris.

La série t'as présenté une cheffe de guerre qui accomplis systématiquement des actes nobles (tuer et bruler des méchants) la majorité des gens a souscrit à ça ... sans se poser de question sur si c'était légitime ou pas. Et quand cette illégitimité est devenue évidente...ça a été le drame.

Tu sais, c'est un peu comme le principe de misère propre et misère sale : on soutient les terroristes (pardon, les gentils rebelles) qui posent des bombes à l'autre bout de la planète quand c'est pour lutter contre des dictatures, si par contre, ils font la même chose chez nous, là, ça devient inadmissible... Ben là, c'est pareil : le show n'avait jamais montré toutes les victimes innocentes que Daenerys avait fait juste avant... là, si, impossible de se cacher les yeux.

Tout le monde ou presque a trahi tout le monde dans cette série. Cette fois-ci, c'est le public qui a été trahi...et il a pas aimé.

D'un point de vue méta, c'était très intéressant et astucieux.

Sinon, je me doute bien que t'es pas le genre à avoir lu jusque là, c'est pas grave, vois-tu, je me branle des impulsifs comme toi qui ne veulent pas comprendre, j'aime lire et relire mes proses et mépriser par la même occasion les absences de réponses argumentées des gens comme toi...cela renforce l'idée que j'ai raison, puisque tu n'as pas d'arguments. XD
Parfois, quelqu'un de sensé lis et accepte de débattre, de réagir, c'est pas ton cas et tu sais c'est pas si grave, après tout, t'as autant d'existence qu'un bot. Le plus important, c'est que t'as rien à dire, rien à répondre. ^_^

"Bref, tu racontes de la merde.
"

Bref, comme je l'ai dit, t'as pas d'arguments. ^^

FraudBiden
Niveau 3
15 février 2022 à 16:23:52

@ QuidamRandom

''Pour l'instant, nulle part.

Ils gardent quelques surprises ''

Alors, déjà, il y a un cahiers des charges à remplir...ils ont quand-même foutu un baiser lesbien dans StarWars.
Ensuite, honnêtement, j'avais cru que "Nazanin Boniadi" était un homme...
L'erreur ne serait pas survenue s'ils avaient mis quelqu'un qui porterait un nom usuel, féminin, qui n'aurait pas laissé de doute sur son sexe.
Encore une fois, voilà à quoi peut amener la diversité forcée ; à force de vouloir imposer des minorités ethniques dans un show qui à la base était sensé être WASP.

@ MangeMesFrittes

Là on est sur de l'intelligence pure et dure ! Où tu as vu des personnages gays ? Tu as l'air d'avoir le QI d'un poulpe mort toi...

Ben excuse-moi mais à force de nous foutre des minorités partout, on est bien obligé de réagir et de s'attendre au pire.
De toute façon : gay, trans, noir, latino, ça reste des trucs largement inutiles dans un univers qui s'intitule le Seigneur des Anneaux et qui se veut sérieux.
Enfin quand-même, que dirait-on si on mettait un chinois transexuel dans le rôle de Martin Luther King ou un (sale) blanc pour jouer Othello ?

du même acabit que les trolls qui spam la même phrase soit-disant de Tolkien et surtout balancée hors contexte

Ha ! Non, là pour le coup, c'est vrai : et quitte à parler de Trolls...ils sont des créatures corrompues par Morgoth à partir des Ents qui ont été crée par Eru.
Donc, dans un show dont le matériaux originel est tordu pour faire passer du wokisme (une reine naine noire, un black latino pour jouer un elfe...tiens ! Prend ma diversité que je t'impose dans la face !) on est donc bien en face de la corruption que vise cette expression.

Si tu veux une saga de fantasy qui intègre dès le début des noirs, des asiates, des gays, tous ces machins-là...écris la tienne, qui justifie tout ça.
Mais les écrits de Tolkien ne parlent pas de ça à la base, le diversitarisme est une (maladie) idéologie propre à notre époque, à la mode à notre époque...dans quelqeus années ça sera autre chose, une oeuvre qui se veut durable doit être indépendante de l'idéologie de son temps.

au pire ne regardez pas la série ? Je ne sais pas si elle sera bonne

Moi, je savais que the witcher avec des noirs, ça serait de la m...., j'ai pas regardé et j'ai eu raison.

C'est pour ça que ce milliard de dollar investi par Bezos est vraiment un place à haut risque.

mais je regarderai la saison 1 entièrement pour me faire un avis objectif

Bha ! Après tout, si tu la trouves gratuitement et que tu ne mets pas un sous dans la machine à propagande, chacun est libre de polluer leur corps du big mac, du tabac, du big pharma...ou de se polluer l'esprit avec ça.

pas comme vos trolls de bas étage...on penserait presque que vous êtes des ados dans vos réactions c'est dingue

Oui-oui, prend toi pour un adulte avec ton show régressif.
Le souci c'est que jusqu'à maintenant les "trolls" qui ont pointé en quoi une série (TV ou cinéma) qui se wokise est une série qui va aller inéluctablement vers la me... (voir starwars, par exemple) ont eu assez souvent raison.

Aesthetetears8
Niveau 8
15 février 2022 à 16:24:35

Le 15 février 2022 à 11:48:13 :
Les saisons 5 et 6 sont les meilleures mais bon...

Les seuls épisodes que j'arrive encore à mater de Games Of Throne (et c'est peut-être tout ce qu'il restera de cette série dans quelques années), ce sont :

1) Les scènes de grosse baston (la baie de la Nera, la bataille des bâtards)...qui envoient du lourds en terme de bataille vue à l'écran......mais voilà, intellectuellement, il n'y aura rien à en tirer, ça restera juste parce que c'est impressionnant visuellement.

2) les 2 derniers épisodes de la saison 8 (ceux qui sont détestés à raison par les fans parce qu'il les fait sortir de leur zone de confort).
C'est politiquement et intellectuellement les 2 épisodes qui prennent le plus de risques et qui questionnent le plus les mœurs de notre époque.

Convenons bien d'une certitude : nous vivons dans une époque de totalitarisme inclusif et d'hypocrisie néo-puritaine via le féminisme et l'homosexualisme qui font peser une chappe de plomb digne des années 30 contre la liberté d'exclusion.
C'est ça le mal de notre époque.

Le reste de la série était insipide parce qu'elle marchait dans les pas de la doxa et ne remettait rien en cause.

Et là, que dit le message final des 2 derniers épisodes qui ont gravement chatouille le woke en chacun de nous, raison fondamentale pour laquelle ces 2 derniers épisodes n'ont pas été aimé :

Une pourfendeuse de l'esclavagisme, porte-étendard du féminisme, une "GENTILLE" par excellence ... peut être aussi totalitaire et brutale que les pires génocidaires de l'histoire. Tous les crimes ont été commis contre l'humanité au nom du bien.

Et ce faisant, ceux qui ont été "fans" de ce personnage, qui l'ont adulé (des jeunes mères de famille qui ont appelé leur fille "Daenerys" : se sont reçus une belle gifle pour leur manque de perspicacité et de recul sur les personnages qu'on leur impose comme "bons"
Tu as donné le nom à ta fille d'une folle furieuse qui a fait cramer des milliers de gens (pourtant il y avait des indices : une Targ"aryenne").

Les gens ont été des suiveurs qui ne se sont pas posés de question sur ce qu'on leur donne à consommer.
Je suis une série pendant 8 saisons : j'acclame les personnages que l'on me désigne comme bons et je conspue ceux que l'on me désigne comme mauvais ... parce que j'aime obéïr, j'aime rester dans les clous.
Au dernier moment, LE personnage fondamental, qui était présenté comme bon, trahi le spectateur qui avait pris l'habitude de l'aduler.
Faisant donc du spectateur le même genre de personne, de suiveur, qui est capable d'acclamer un tyran.
C'est cette vérité dérangeante qui provoque le rejet que suscite la fin de cette série : on vous a renvoyé au fait que vous étiez faciles à berner.
Que vous étiez incapables de voir qu'un personnage lisse qui se bat pour la bonne cause était capable de commettre des atrocités.
Et que des actions décrites systématiquement comme "mauvaises" comme le fait d'expulser des immigrés illégaux chez eux (renvoyer les sauvageons de l'autre côté du mur, renvoyer les eunuques en Essos)) ça peut ne pas être si terrible que ça.

PJ disait du seigneur des anneaux que ce film allait vieillir, que les effets spéciaux apparaîtraient comme kitsch au bout d'un moment, mais que ce qu'il resterait, ça serait le fond.
GOT, c'est pareil : sans les 2 derniers épisodes, cette série n'est qu'un énième manifeste woke qui sera oublié parmi les milliers d'autres que vomit hollywood tous les ans depuis un moment déjà... c'est le questionnement auquel pousse la fin de cette série qui la rend remarquable.

J'espère que ce commentaire est un troll, parce que sinon, un tel niveau de bêtise à chaque ligne, ça frise l'exploit.

"GOT est une série woke sauver par ses deux derniers épisodes". Même un troll bas du front n'oserait pas.

Tu n'as rien compris à la série mon pauvre garçon.

Sans parler des conneries que tu balances sur LOTR. Non, les films de Jackson ne vieillissent absolument pas, tout simplement parce parce que des films réussis et soignés à leur époque restent toujours dans l'histoire tel quel. Des films qui vieillissent mal de la même période, il y en a, le retour de la momie par exemple. Mais LOTR, ça reste visuellement prodigieux et d'une rare maitrise.
Concernant GOT, c'est la même chose, dès son premier épisode, la série brille d'un vrai souffle, d'une vraie cinématographie, d'un soin apporté à chaque détail, il y a de la texture, une ambiance travaillée, un tout qui fait que la série parcourra le temps sans encombre. Et en terme d'écriture, c'est un modèle avant la rupture réel à partir de la saison 7.

Le problème des deux derniers épisodes de GOT, ce n'est pas tant les éléments narratifs (même si Bran sur le trône, ça n'a pas de sens) que la manière dont ils sont amenés.
Désolé, que ça te plaise ou non, le fait que Daenerys fasse ce qu'elle fait à ce moment précis, ce n'est pas logique, ni justifiée. Le manque de développement narratif est indéniable, on ne peut pas proposer une telle scène, un tel bouleversement de manière si maladroite, même si c'est grandement mis en scène.
Les meilleurs épisodes de la saison 8 sont les épisodes 2 et 3, après, tout est maladroit, bancal, on accélère le récit en multipliant les malheurs du coté de Danenerys pour justifier son passage à l'acte, sauf que ça ne fonctionne pas, car narrativement incohérent.

Mais bon, tu m'as l'air tellement gratiné qu'on devine quand-même quel genre d'oiseau tu peux être : "oh secours il y a des femmes et des homos dans GOT, donc la série était woke et suivait la doxa, au secours, des femmes charismatiques je peux pas voir ça".

En fait, entre les droitardés dans ton genre et les wokes, on se rend bien compte que la stupidité habite aussi bien les deux camps.

Pseudo supprimé
Niveau 4
15 février 2022 à 16:26:01

Je ne savais pas que la vulgarité était réservée aux ignares, et que ponctuer ses propos d'une quelconque vulgarité rendait de facto leur pertinence inconditionnellement nulle. Une cohérence ma foi somme toute à l'image de tout le ramassis de bullshit capilotracté, bourré de raccourcis et de sophismes, que tu t'échines à nous faire gober à coup de moisissures intellectuelles bien lourdes et mal branlées. Bref, sans intérêt.

FraudBiden
Niveau 3
15 février 2022 à 16:32:35

@ orformornorm

Je ne savais pas que la vulgarité était réservée aux ignares, et que ponctuer ses propos d'une quelconque vulgarité rendait de facto leur pertinence inconditionnellement nulle.

Ben oui parce que si je résume ton propos c'est : "Gneu ! Gneu ! Gneu ! Daenerys était pas lisse ! Gneu ! Gneu ! Gneu ! T'as pas d'arguments".

Une cohérence ma foi somme toute à l'image de tout le ramassis de bullshit capilotracté,

Et en quoi c'est du bullshit... ^_^

Ha ! Mais non, tu vas répondre, t'as pas d'arguments. XD

bourré de raccourcis et de sophismes,

Lesquels ?

que tu t'échines à nous faire gober à coup de moisissures intellectuelles bien lourdes et mal branlées.

Bien lourdes

Mal branlées

Et tu joues les vierges effarouchées quand je dis que ton argument, c'est ta vulgarité. XD

Bref, sans intérêt.

Mais pas sans amusement... j'aime mettre les gens comme toi devant leur incapacité à répondre. Merci ! ^^

I_Love_Griffith
Niveau 7
15 février 2022 à 16:36:36

Le 15 février 2022 à 12:38:34 :
https://www.vanityfair.com/hollywood/2022/02/10-burning-questions-about-amazons-the-rings-of-power

Beaucoup de frustrations dans cette FAQ des réalisateurs :
- Ils ne se sont pas senti obligé de faire une continuité avec les films, exemple : épée Narsil ne ressemble pas du tout à celle des films
- Volonté de filmer en extérieur réel mais souvent trop difficile ou trop cher (!!!??), exemple : immense grotte néo-zélandaise pour filmer la Moria, trop galère finalement en studio

C'est honteux, n'importe quoi. 500 MILLIONS ET ILS FONT DES MANIERES SUR LE FAIT DE FILMER EN EXTERIEUR

Pseudo supprimé
Niveau 4
15 février 2022 à 16:40:58

Il n'y a que toi ou presque pour voir Daenerys comme un personnage lisse et prétendument présenté comme inconditionnellement bon, sans nuance ni aucun indice, jamais, sur son côté sombre et sa folie latente, tout au long de la série, et qui a été complètement surpris par le revirement final, mal amené sur la fin mais largement anticipable depuis bien longtemps, manifestement.

A partir de là, de cette base, de ce simple constat que tu n'es manifestement pas capable de faire ou d'admettre, tout le reste de ton analyse, déjà extrêmement bancale et puante en soi, se pète complètement la gueule.

I_Love_Griffith
Niveau 7
15 février 2022 à 16:43:57

On s'en branle de votre débat sur GOT franchement

Pseudo supprimé
Niveau 4
15 février 2022 à 16:46:05

Et qui joue les vierges effarouchées, exactement, au fait :question:

Bouhhh, il est vulgaire, il n'a donc aucun argument, bouhhh!!!

Pitié...

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 février 2022 à 16:49:17

"Convenons bien d'une certitude : nous vivons dans une époque de totalitarisme inclusif et d'hypocrisie néo-puritaine via le féminisme et l'homosexualisme qui font peser une chappe de plomb digne des années 30 contre la liberté d'exclusion.
C'est ça le mal de notre époque."

:d) Non le mal de notre époque ce sont les entités économiques et financières, les grandes fortunes et influences qui prennent le dessus sur les états et qui imposent leurs caprices.

La source de l'hypocrisie ce sont les entités susmentionnées qui bâtissent leur ordre, leur petit monde au mépris de tout le reste, comme si on pouvait reproduire l'infini dans un espace fini (la planète) avec ce que ça implique en termes de carences de développement de toutes sortes ...

"la liberté d'exclusion" ? La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, tu en as peut-être un vague souvenir.

Digne des années 30 pas vraiment, à moins que tu considères que des ahuris qui s'excitent sur Twitter c'est du même niveau que des lynchages de masse.

"Et là, que dit le message final des 2 derniers épisodes qui ont gravement chatouille le woke en chacun de nous, raison fondamentale pour laquelle ces 2 derniers épisodes n'ont pas été aimé :"

Il n'y a pas vraiment de message, on a vu depuis plusieurs saisons que Daenerys se montrait impitoyable à l'occasion même s'il y avait un semblant de justification à chaque fois ( massacre/crucifixion des esclavagistes, exécution des soldats Lannister et des Tarly. ), les gens n'ont pas aimé car pour une fois il n'y a a priori aucun motif valable sentimentalement ou rationnellement à cette décision.

Mais les gens ne se plaignaient pas des épisodes ils se plaignaient de la saison en globalité qui était beaucoup trop courte par rapport à celles d'avant et pas vraiment la plus marquante en termes d'écriture.

"Et que des actions décrites systématiquement comme "mauvaises" comme le fait d'expulser des immigrés illégaux chez eux (renvoyer les sauvageons de l'autre côté du mur, renvoyer les eunuques en Essos)) ça peut ne pas être si terrible que ça."

Pas vraiment, les sauvageons n'étaient pas là pour émigrer mais pour envahir quitte à tuer ceux qu'ils trouveraient sur place au sud du mur .

"GOT, c'est pareil : sans les 2 derniers épisodes, cette série n'est qu'un énième manifeste woke qui sera oublié parmi les milliers d'autres que vomit hollywood tous les ans depuis un moment déjà... c'est le questionnement auquel pousse la fin de cette série qui la rend remarquable."

GoT n'a rien de spécialement woke, t'es sûr qu'on parle de la même série ? Ils représentent une société médiévale dans toute sa brutalité même si on est tentés de faire des parallèles avec IRL à cause de l'homosexualité, des discriminations, de la misogynie ... etc.

I_Love_Griffith
Niveau 7
15 février 2022 à 16:52:11

J'espère bien que la série n'aura rien, vraiment aucune scène sur le cadre sexuel contrairement à une série comme GoT, Tolkien est quelqu'un de très pudique et on le comprend bien vu que c'est un catholique pratiquant conservateur. Le propos de son œuvre ne se repose pas sur cette facette, la question sur la sexualité des personnages n'a pas lieu d'être

EmileHirsch
Niveau 73
15 février 2022 à 16:52:18

Mais putain allez polluer le topic de GoT avec vos conneries

Pseudo supprimé
Niveau 4
15 février 2022 à 16:54:13

Ah il est brillant, il n'y a pas à dire.
Impressionnant....
Allons, bon...

:honte: :sleep:

FraudBiden
Niveau 3
15 février 2022 à 16:55:39

@ RaskarkapakENT

:d) Non le mal de notre époque ce sont les entités économiques et financières, les grandes fortunes et influences qui prennent le dessus sur les états et qui imposent leurs caprices.

Ha ! Mais je suis d'accord : sauf que ce sont ces grandes entités économiques qui créent les idéologies à la mode qui nous lassent tous.
Et mettre le doigt là-dessus, c'est fondamental.
On fera passer l'appauvrissement des populations pour de la vertu écologique.
On donne à la bourgeoisie la possibilité de moquer le prolo via le wokisme.

C'est marrant de noter que ces grandes entités économiques créées/gérées par des hommes blancs sont les mêmes qui créent et mettent en avant le wokisme.
Les féministes répètent en boucle des trucs crées ou validés par des CA de grosse entreprises dirigées par des hommes blancs (tout ça pour permettre aux prolo de s'entre déchirer entre minorités)...ce qui est bien la raison pour laquelle il faut rentrer dans le lard de ces woke qui ne sont que des petits perroquets à la solde de ce grand capital.

Comme l'explique Clouscard, un marxiste qui ne comprend pas la vraie stratégie du capitalisme est le pire ennemi du marxisme qui soit et le plus grand allié que le capitalisme puisse espérer.

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page