Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]
padopad
Niveau 71
21 février 2022 à 22:52:45

Le 21 février 2022 à 22:39:15 :

Le 21 février 2022 à 21:13:50 mlgz1100605 a écrit :

Le 21 février 2022 à 20:56:59 :

Le 21 février 2022 à 00:59:30 :

Le 21 février 2022 à 00:09:11 :

> Le 20 février 2022 à 22:44:43 :

>> Le 20 février 2022 à 22:30:41 :

> >https://www.noelshack.com/2022-07-7-1645392630-image.png Mais lequel?

>

> Exodus, tellement sous-coté !

absolument pas les tix qui ont pas vu les 10 commandements avec Heston. Exodus est étriqué à coté. remballez votre navet. https://www.noelshack.com/2018-10-7-1520779253-da1854cb-d8d3-480f-bc9a-ad666af42091.jpeg

J'adore les deux versions et j'ai vu les 10 commandements de nombreuses fois depuis gamin.
Le seul défaut du film de Scott ce sont les ellipses, le film doit avoir des scènes coupées, c'est pas possible autrement.

Perso, c'est pas pour me la péter mais moi j'ai vu les 11 commandements et clairement 11>10. Noraj :noel:

J'ai vu les 12 Salopards et clairement 12>11>10 :oui:
Noraj :noel:

Et moi les 12 HOMMES EN COLÈRE (1957) 12 == 12 ! :ok:

et moi les Treize à la douzaine= noraj. :) ( c'est une merde mais osef)

Tikhey
Niveau 10
22 février 2022 à 10:17:03

D'ailleurs si ça vous pose tant problème que des non-blancs apparaissent à l'écran jusqu'à en faire une polémique vous devriez vous remettre en question, car c'est vraiment pathologique à ce stade.

Ayaaaaa l'art de réinterpréter les choses :)

Le problème c'est pas de voir des non-blancs, le problème c'est de les voir remplacer des blancs et d'en mettre là où leur présence est incohérente puisque le but c'est uniquement de la "diversité ideologique"

Si ils mettent des arabes/noirs pour représenter des Haradrims, y'aurait aucun soucis, c'est l'ethnie de ce peuple.

Par contre des elfes, des hobbits et des nains de la Terre du Milieu noir, c'est pas normal, puisque ce sont des peuples blancs :)

Pelerinar
Niveau 41
22 février 2022 à 10:42:33

Le 22 février 2022 à 10:17:03 :

D'ailleurs si ça vous pose tant problème que des non-blancs apparaissent à l'écran jusqu'à en faire une polémique vous devriez vous remettre en question, car c'est vraiment pathologique à ce stade.

Ayaaaaa l'art de réinterpréter les choses :)

Le problème c'est pas de voir des non-blancs, le problème c'est de les voir remplacer des blancs et d'en mettre là où leur présence est incohérente puisque le but c'est uniquement de la "diversité ideologique"

Si ils mettent des arabes/noirs pour représenter des Haradrims, y'aurait aucun soucis, c'est l'ethnie de ce peuple.

Par contre des elfes, des hobbits et des nains de la Terre du Milieu noir, c'est pas normal, puisque ce sont des peuples blancs :)

C'est d'ailleurs dingue de toujours pas comprendre ça

Suffit de lire les messages du topic pour comprendre le fond de la critique

Ça devait sûrement être un troll

Pseudo supprimé
Niveau 4
22 février 2022 à 12:23:09

La bande-annonce vient d'atteindre 54% de pouces rouges.

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 février 2022 à 12:36:25

Le 21 février 2022 à 17:55:41 :

Le 21 février 2022 à 17:37:31 :
"Il y a des noirs chez les nains de Khazad Dum et les hobbits ? Première nouvelle."

:d) On ne voyait pas de non-blancs chez les nains et les hobbits dans la trilogie de films mais ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas dans le lore de cette adaptation, en revanche on voit des non-blancs dans les rangs des armées de Sauron.

D'ailleurs si ça vous pose tant problème que des non-blancs apparaissent à l'écran jusqu'à en faire une polémique vous devriez vous remettre en question, car c'est vraiment pathologique à ce stade.

Sur ce fichu site qui m'a vu grandir j'ai vu quantité de gens parler de "maladie mentale" en parlant des gauchistes et des sjw mais au fond est-ce que vous valez mieux que ceux que vous pointez du doigt ? De ce que je lis, il est clair que non.

Appropriation culturelle. Les nains, elfes et par la même occasion les hobbits sont des êtres fantastiques du folklore européen, scandinave, nordique et celtique. Ils sont pâr définition blancs et sont liés à une culture médiévale blanche le plus souvent.
Je demande réparation car je me sens choqué et outré par cette appropriation culturelle. Je souffre.

Okay, j'aurai du me rappeler que JVC reste JVC donc petit retour aux fondamentaux ...

Premièrement je ne suis pas un sjw donc je me passerai bien de cette médiocre tentative d'ironie, deuxièmement puisqu'il est question de culture et non de race, l'apparence physique ne constitue aucunement une barrière absolue.

Une personne non-blanche a envie de jouer un rôle dans une oeuvre de fantasy "blanche", si ladite personne a le talent et le bon état d'esprit pour bien jouer le personnage pourquoi s'indigner et créer des dramas ? Aucun motif, à moins d'avoir l'esprit corrompu et vicié au point de tout ramener à la race, mentalité de merde à l'américaine.

Tout le monde souffre en ce monde : toi tu chiales sur un forum qui bide parce que des persos d'une série adaptée ne sont pas blancs comme neige, et à l'autre bout du monde des gens voient leur vie partir littéralement en fumée, c'est la vie, je pense que tu surmonteras le "traumatisme" en dépit de la fragilité. :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 février 2022 à 12:46:12

Le 22 février 2022 à 10:17:03 :

D'ailleurs si ça vous pose tant problème que des non-blancs apparaissent à l'écran jusqu'à en faire une polémique vous devriez vous remettre en question, car c'est vraiment pathologique à ce stade.

Ayaaaaa l'art de réinterpréter les choses :)

Le problème c'est pas de voir des non-blancs, le problème c'est de les voir remplacer des blancs et d'en mettre là où leur présence est incohérente puisque le but c'est uniquement de la "diversité ideologique"

Si ils mettent des arabes/noirs pour représenter des Haradrims, y'aurait aucun soucis, c'est l'ethnie de ce peuple.

Par contre des elfes, des hobbits et des nains de la Terre du Milieu noir, c'est pas normal, puisque ce sont des peuples blancs :)

Remplacer des blancs ? Mais ...

Je comprends l'idée, tu oublies néanmoins que c'est une adaptation donc pas vraiment canon il n'y a donc pas lieu d'évoquer une incohérence puisque même les films ne sont pas exactement fidèles à l'original, c'est avant tout le choix de l'équipe de mettre en avant des non blancs, c'est une stratégie certes mais dans l'absolu pas un problème ... sauf pour les r-word de JVC et consort. :)

Peut-être bien que des acteurs non-blancs ont postulé pour des rôles dans les races de l'Ouest (hommes, nains, elfes) mais qu'ils n'ont pas été jugés convaincants, personnellement je l'ignore.

Edit : je réinterprète rien, je connais bien ce site et les spécimens qu'on y trouve, si vous vous sentez visés par des suggestions c'est peut-être bien un lapsus. :)

lordship-belial
Niveau 7
22 février 2022 à 12:49:42

Une personne non-blanche a envie de jouer un rôle dans une oeuvre de fantasy "blanche", si ladite personne a le talent et le bon état d'esprit pour bien jouer le personnage pourquoi s'indigner et créer des dramas ? Aucun motif, à moins d'avoir l'esprit corrompu et vicié au point de tout ramener à la race, mentalité de merde à l'américaine.

Si ton univers de fantasy déclare "les elfes sont TOUS noirs" j'en ai rien à foutre, s'pas ma came mais ok, très bien. Si dans ton univers les elfes sont noirs, les nains sont arabes, les gnomes sont blancs, les hommes sont asiat, les hobbits maghrébins et que tu respecte ça alors ok, très bien.

Par contre dans un univers où on te dit clairement que pour aller d'un endroit spécial à un autre tu mets des mois ou des années on te fout des hobbits asiat, noirs et blancs en même temps; c'est stupide.
Je crois que vous vous rendez pas compte à quel point la modernité a facilité les voyages pour les gens "normaux" '(et même les riches au final) et qu'avant ça tu sortait pas de ton village ou de ta "ville" parce t'allais pas faire 6 mois de voyage (risqués) pour faire paris marseille.

Et puis faut arrêter de nous prendre pour des cons. Cette série est pas faite pour donner une chance à des non blancs d'avoir des rôles de tantasy. Cette série est faite pour manquer de respect à Tolkien et continuer leur propagande du "les blancs européens n'ont plus le droit d'avoir de culture" (C'est + simple de démoraliser un peuple que de l'envahir)

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 février 2022 à 13:10:25

"Par contre dans un univers où on te dit clairement que pour aller d'un endroit spécial à un autre tu mets des mois ou des années on te fout des hobbits asiat, noirs et blancs en même temps; c'est stupide."

:d) C'est une adaptation (je me répète), une adaptation d'un univers de fantasy qui plus est donc on peut bien y mettre des acteurs de toutes les origines qu'on veut en dépit de votre sel ...

"Cette série est faite pour manquer de respect à Tolkien et continuer leur propagande du "les blancs européens n'ont plus le droit d'avoir de culture"

Techniquement il n'y a pas d'atteinte à la culture puisque la culture des personnages concernés (indépendamment de l'origine des acteurs) est "blanche/nordique", tu devrais te relire.

Comme je disais vous ne valez pas mieux que les gens qui hurlent au racisme à tout va, des aveugles gouvernés par des borgnes, une gigantesque poutre dans l'oeil.

Pour ma part je ne me fais pas trop d'illusions au sujet de cette série, après tout c'est fait avec le concours d'une grosse boîte américaine donc avant tout pour faire un max de profit ... il y a peu de chances que la qualité soit effectivement au rendez-vous.

Tournez la page les chouineuses, dans le pire des cas ce sera juste une adaptation médiocre pas la peine de faire des scènes comme un gosse de 5 ans.

EmileHirsch
Niveau 73
22 février 2022 à 13:22:07

:d) C'est une adaptation (je me répète), une adaptation d'un univers de fantasy qui plus est donc on peut bien y mettre des acteurs de toutes les origines qu'on veut en dépit de votre sel ...

Une adaptation, oui. mais une adaptation pas crédible.
Même pour un monde de fantasy.

C'est tout.

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 février 2022 à 13:32:46

Le 22 février 2022 à 13:22:07 :

:d) C'est une adaptation (je me répète), une adaptation d'un univers de fantasy qui plus est donc on peut bien y mettre des acteurs de toutes les origines qu'on veut en dépit de votre sel ...

Une adaptation, oui. mais une adaptation pas crédible.
Même pour un monde de fantasy.

C'est tout.

Si tu le dis.

Je dis juste que :

1. Dans un monde de fantasy les règles ne sont pas les mêmes, il y a de la magie, il n'y a pas forcément de génétique, ADN, phénotype ...etc.

2. Une adaptation étant ce qu'elle est c'est au concepteur de fixer le degré d'éloignement de l’œuvre par rapport à l'original, ici c'est Amazon donc voilà quoi ...

Pseudo supprimé
Niveau 4
22 février 2022 à 13:40:40

https://twitter.com/jowrotethis/status/1495813483472039951

padopad
Niveau 71
22 février 2022 à 13:56:35

Le 22 février 2022 à 13:32:46 :

Le 22 février 2022 à 13:22:07 :

:d) C'est une adaptation (je me répète), une adaptation d'un univers de fantasy qui plus est donc on peut bien y mettre des acteurs de toutes les origines qu'on veut en dépit de votre sel ...

Une adaptation, oui. mais une adaptation pas crédible.
Même pour un monde de fantasy.

C'est tout.

Si tu le dis.

Je dis juste que :

1. Dans un monde de fantasy les règles ne sont pas les mêmes, il y a de la magie, il n'y a pas forcément de génétique, ADN, phénotype ...etc.

2. Une adaptation étant ce qu'elle est c'est au concepteur de fixer le degré d'éloignement de l’œuvre par rapport à l'original, ici c'est Amazon donc voilà quoi ...

détrompe toi bien au contraire, l'intention de Tolkien c'est tout sauf du hasard. le spécimen. :)

Bonot-the-Great
Niveau 16
22 février 2022 à 14:04:20

Le 22 février 2022 à 13:10:25 :
"Par contre dans un univers où on te dit clairement que pour aller d'un endroit spécial à un autre tu mets des mois ou des années on te fout des hobbits asiat, noirs et blancs en même temps; c'est stupide."

:d) C'est une adaptation (je me répète), une adaptation d'un univers de fantasy qui plus est donc on peut bien y mettre des acteurs de toutes les origines qu'on veut en dépit de votre sel ...

Un univers de fantasy qui est l'oeuvre d'une vie pour son auteur. Un univers de fantasy qui a ses races (de fantasy), ses royaumes, ses continents, et les habitants de cet univers sont explicitement décrits comme étant physiquement différents selon l'endroit d'où ils viennent. Tolkien a bien pris le temps de créer une cohérence pour son univers. Il s'est inspiré de la mythologie nordique et de légendes européennes pour son oeuvre. Et il me semble avoir vu des extraits d'interview où il disait explicitement que les royaumes de sa création représentaient l'Europe.

Maintenant, il y a deux types d'adaptation : celles qui font le maximum pour être respectueuses du matériau de base, et celles qui adaptent les choses plus librement. Vu les images qu'on a de la série et les propos des scénaristes cette série fera vraisemblablement partie de la deuxième catégorie.

L'univers créé par Tolkien étant si connu et si populaire c'est normal qu'il y ait des réactions face à ces changements. Je comprend totalement que certains fans soient en colère. Moi-même je n'approuve pas ce qu'on a vu pour l'instant.
Et puis franchement, d'un côté on a des gens qui sont attachés à cet univers et qui disent ouvertement qu'ils n'ont aucun problème à y voir des personnes de couleur tant que la cohérence de l'univers est respectée; et à côté on a des gens qui décident de briser cette cohérence, de ne pas respecter l'univers qu'ils adaptent et d'y mettre des personnes de couleur là où ça n'a pas de sens par conviction idéologique, parce que c'est dans l'air du temps ou juste pour donner une bonne image du studio, et toi tu dis tranquillement que ce sont les premiers qui ont "l'esprit corrompu et vicié au point de tout ramener à la race" ?

Le 22 février 2022 à 13:32:46 :

Le 22 février 2022 à 13:22:07 :

:d) C'est une adaptation (je me répète), une adaptation d'un univers de fantasy qui plus est donc on peut bien y mettre des acteurs de toutes les origines qu'on veut en dépit de votre sel ...

Une adaptation, oui. mais une adaptation pas crédible.
Même pour un monde de fantasy.

C'est tout.

Si tu le dis.

Je dis juste que :

1. Dans un monde de fantasy les règles ne sont pas les mêmes, il y a de la magie, il n'y a pas forcément de génétique, ADN, phénotype ...etc.

C'est l'auteur qui définit les règles de son univers. Et vu les nombreuses descriptions de Tolkien sur les peuples de Terre du Milieu, ou comment certains personnages ressemblent à leurs parents, ou tiennent plus de leur mère ou de leur père, je pense qu'on peut confirmer l'existence de la génétique ou du phénotype dans cet univers, quand bien même ce n'est "que" de la fantasy.

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 février 2022 à 14:15:46

Le 22 février 2022 à 13:56:35 :

Le 22 février 2022 à 13:32:46 :

Le 22 février 2022 à 13:22:07 :

:d) C'est une adaptation (je me répète), une adaptation d'un univers de fantasy qui plus est donc on peut bien y mettre des acteurs de toutes les origines qu'on veut en dépit de votre sel ...

Une adaptation, oui. mais une adaptation pas crédible.
Même pour un monde de fantasy.

C'est tout.

Si tu le dis.

Je dis juste que :

1. Dans un monde de fantasy les règles ne sont pas les mêmes, il y a de la magie, il n'y a pas forcément de génétique, ADN, phénotype ...etc.

2. Une adaptation étant ce qu'elle est c'est au concepteur de fixer le degré d'éloignement de l’œuvre par rapport à l'original, ici c'est Amazon donc voilà quoi ...

détrompe toi bien au contraire, l'intention de Tolkien c'est tout sauf du hasard. le spécimen. :)

Par contre évite de prendre de haut alors que tu comprends même pas ce que j'écris : vu que tu me parles de hasard t'es probablement HS, grand. :-)

Gesticuler et faire les malins entre vous avec des " :) " tout ça pour viser complètement à côté lors d'un débat argumenté, typical JVCringe ... :)

Ne me dis pas que c'est toi qui as DDB mon post (suppression injustifiée au passage) d'il y a 2-3 pages tellement tu étais en PLS à l'idée d'écrire un post de plus de 3 lignes ? Si ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 février 2022 à 14:38:43

"et à côté on a des gens qui décident de briser cette cohérence, de ne pas respecter l'univers qu'ils adaptent et d'y mettre des personnes de couleur là où ça n'a pas de sens par conviction idéologique, parce que c'est dans l'air du temps ou juste pour donner une bonne image du studio, et toi tu dis tranquillement que ce sont les premiers qui ont "l'esprit corrompu et vicié au point de tout ramener à la race" ?"

:d) Il faut redescendre sur terre à un moment : une personne postule pour un rôle dans une production de fantasy, tu lui refuses le rôle parce qu'elle n'est pas blanche ? Non, dans le cas contraire c'est de la discrimination raciale, pas moins. Un perso ne se réduit pas à son appartenance raciale (admise/supposée) et ce n'est pas la peine d'en faire une controverse, d'après certains certains si manifestement mais là on en revient à la mentalité américaine nauséabonde qui compte de nombreux adeptes sur ce site.

Dans le cas de cette série ils ont fait en sorte de recruter des acteurs non-blancs, on peut approuver ou désapprouver la démarche mais encore une fois c'est Amazon et consort.

Si l'intention y était, on pourrait vouloir que des non-blancs s'identifient à des persos principaux de la même façon que des blancs s'identifient à Frodon/Aragorn/Gandalf & cie, c'est une question de ressenti et en l’occurrence ça se défendrait puisque c'est une adaptation (usant de se répéter).

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 février 2022 à 14:43:44

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/adaptation/1003

"2. Action d'adapter une œuvre, un texte pour un public, une technique artistique différents ; œuvre ainsi réalisée.

Synonyme :

transposition"

Je ne vais pas le répéter 100 fois.

Pelerinar
Niveau 41
22 février 2022 à 15:06:48

:d) Il faut redescendre sur terre à un moment : une personne postule pour un rôle dans une production de fantasy, tu lui refuses le rôle parce qu'elle n'est pas blanche ? Non, dans le cas contraire c'est de la discrimination raciale, pas moins. Un perso ne se réduit pas à son appartenance raciale (admise/supposée) et ce n'est pas la peine d'en faire une controverse, d'après certains certains si manifestement mais là on en revient à la mentalité américaine nauséabonde qui compte de nombreux adeptes sur ce site.

Non un personnage ne se limite pas à son apparence raciale, c'est pas pour autant qu'on doit nier sa présence et même son impact. On parle d'un univers cohérent impliquant la présence de peuples avec leurs propres caractéristiques raciales. Je vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de ne pas vouloir de personnes de couleurs dans un certain rôle en fait. C'est discriminer, c'est naturel ET légitime. Discriminer, c'est simplement choisir et poser la différence, c'est pas un problème en soi.

La controverse ne porte pas sur la présence de noirs dans l'univers. Je sais pas pourquoi tu t'obstines à dire que c'est nauséabond. La controverse porte sur le fait que cela n'ait pas de sens d'avoir à faire à des nains et des elfes de couleurs noirs. C'est le contexte le problème. Pas la simple présence de noirs.

Et ton argument sur le fait comme quoi c'est une adaptation n'est même pas un argument en fait. Évidemment étant une adaptation, une personne se donne le droit de pouvoir changer ce qu'il veut. Le problème c'est qu'on critique pas ton droit à la chose. C'est qu'on critique le "pourquoi" de la chose. C'est de l'idéologie woke derrière, pas une envie de servir au scénario. Ils le disent eux même que cette série de fantasy est censé représenter notre monde.

Et c'est pas parce que c'est une adaptation qu'on peut se permettre de changer tout en qu'on veut. Quand les gens ne gueulent pas pour des changements que Jackson a pu appliquer, c'est tout simplement parce qu'elles étaient nécessaires ou alors qu'elles n'avaient pas un gros impact sur l'essence de l'œuvre. Oui dans une œuvre où des peuples s'articulent selon une langue, une culture, une génétique propre à eux, oui ça devient problématique de venir changer la couleur de tel ou tel par plaisir

Pelerinar
Niveau 41
22 février 2022 à 15:10:06

Bien sûr qu'Amazon a le droit de s'éloigner aussi loin du matériel original par idéologie. Mais à force de vouloir adapter une œuvre à NOTRE façon de voir les choses, vous ne vous limitez plus à seulement adapter :

Vous denaturez.

Bonot-the-Great
Niveau 16
22 février 2022 à 15:24:04

Le 22 février 2022 à 14:38:43 :
"et à côté on a des gens qui décident de briser cette cohérence, de ne pas respecter l'univers qu'ils adaptent et d'y mettre des personnes de couleur là où ça n'a pas de sens par conviction idéologique, parce que c'est dans l'air du temps ou juste pour donner une bonne image du studio, et toi tu dis tranquillement que ce sont les premiers qui ont "l'esprit corrompu et vicié au point de tout ramener à la race" ?"

:d) Il faut redescendre sur terre à un moment : une personne postule pour un rôle dans une production de fantasy, tu lui refuses le rôle parce qu'elle n'est pas blanche ? Non, dans le cas contraire c'est de la discrimination raciale, pas moins.

Bien sûr que tu peux refuser des acteurs en fonction de la couleur de leur peau, et ce n'est pas de la discrimination.
Si tu recherches des personnes de couleur pour interpréter un personnage de couleur tu vas refuser les acteurs blancs. Si tu veux faire un film historique situé en Inde tu vas refuser tous les acteurs qui ne sont pas typés indiens. Si tu recherches une femme pour un rôle de femme tu vas refuser tous les hommes. Aucune discrimination dans ces exemples. La couleur de peau, le sexe, l'apparence, la taille peuvent être des critères lors de la recherche d'un acteur. Ça dépend de quel type d'oeuvre il s'agit.
Si Amazon avait décidé de nous montrer des épisodes se déroulant dans les terres de Harad (et peut-être qu'il vont le faire), l'un des critères à prendre en compte pour interpréter des Haradrims serait la couleur de peau et les gens qui n'auraient pas la peau foncée ou noire seraient exclus des castings. Pas de discrimination là-dedans. Juste un respect de la cohérence de l'univers de Tolkien. Et je pense que les fans de Tolkien n'y trouveraient rien à redire.
Et, je le redis, d'après ce qu'on voit Amazon a pas l'air de vouloir respecter la cohérence de cet univers. Et c'est ça le fond du problème chez ceux qui se plaignent. Le respect d'une oeuvre lors de son adaptation ce n'est peut-être pas important pour toi, mais ça l'est pour certains.

C'est marrant parce que j'ai beaucoup parlé de la cohérence de l'univers de tolkien (et je viens de le refaire) et j'ai dit que ce qui dérange les gens c'est plus le non respect de cette cohérence plutôt que la présence de personnes de couleur, et tu n'as pas réagi à ça. Tu as réagi à la partie de mon post où je reprenais tes propos pour venir nous parler de discrimination raciale. T'as rien à dire par rapport au reste de mon post ? T'as rien à dire par rapport au respect de la cohérence, du lore de l'univers de Tolkien ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 février 2022 à 15:27:24

Le 22 février 2022 à 14:15:46 :

Le 22 février 2022 à 13:56:35 :

Le 22 février 2022 à 13:32:46 :

Le 22 février 2022 à 13:22:07 :

:d) C'est une adaptation (je me répète), une adaptation d'un univers de fantasy qui plus est donc on peut bien y mettre des acteurs de toutes les origines qu'on veut en dépit de votre sel ...

Une adaptation, oui. mais une adaptation pas crédible.
Même pour un monde de fantasy.

C'est tout.

Si tu le dis.

Je dis juste que :

1. Dans un monde de fantasy les règles ne sont pas les mêmes, il y a de la magie, il n'y a pas forcément de génétique, ADN, phénotype ...etc.

2. Une adaptation étant ce qu'elle est c'est au concepteur de fixer le degré d'éloignement de l’œuvre par rapport à l'original, ici c'est Amazon donc voilà quoi ...

détrompe toi bien au contraire, l'intention de Tolkien c'est tout sauf du hasard. le spécimen. :)

Par contre évite de prendre de haut alors que tu comprends même pas ce que j'écris : vu que tu me parles de hasard t'es probablement HS, grand. :-)

Gesticuler et faire les malins entre vous avec des " :) " tout ça pour viser complètement à côté lors d'un débat argumenté, typical JVCringe ... :)

Ne me dis pas que c'est toi qui as DDB mon post (suppression injustifiée au passage) d'il y a 2-3 pages tellement tu étais en PLS à l'idée d'écrire un post de plus de 3 lignes ? Si ? :)

On se demande qui prend le plus de haut depuis hier... Si tu es friand des adaptations merdiques, soit. Mais n'en fais pas une généralité pour tout le monde. Il y en a encore (beaucoup) qui tiennent à la fidélité et la cohérence d'un univers.

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page