Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]
Pseudo supprimé
Niveau 3
22 février 2022 à 15:37:51

Si Vin Diesel se présente à un casting pour jouer le rôle d’une ballerine, je ne vais effectivement bien évidemment pas l’engager parce qu’il ne correspond pas au rôle, parce que ce ne sera pas crédible, parce que c’est un mec, parce qu’il n’a pas le physique pour, et ça n’aura rien de misandre. Pour la couleur de peau c’est pareil.

Un rôle, et le principe du casting par extension, par définition, et à plus forte raison dans un univers de fantasy tel que celui qui nous intéresse ici, c’est discriminatoire, et c’est parfaitement normal sans quoi plus rien n’a de sens, et la couleur de peau n’est qu’un critère possible parmi d’autres. S’offusquer et faire mine de ne pas le comprendre, ou pire, en être réellement incapable, et proférer des accusations de racisme à tout-va, c’est être soi-même obsédé par ce sujet-là et passer complètement à côté du problème là où la logique et la véritable appréciation de l’oeuvre ne réclament que respect, vraisemblance et cohérence.

Personne ne gueule à propos de la mixité omniprésente même à la plus petite échelle dans les oeuvres de science fiction, pour prendre l’autre extrême. Personne ne gueule à propos de The Expanse sur ce sujet-là, par exemple. Parce que ça ne pose aucun problème. Parce que c’est cohérent dans le cadre défini par l’œuvre.

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 février 2022 à 15:41:00

Le 22 février 2022 à 15:10:06 :
Bien sûr qu'Amazon a le droit de s'éloigner aussi loin du matériel original par idéologie. Mais à force de vouloir adapter une œuvre à NOTRE façon de voir les choses, vous ne vous limitez plus à seulement adapter :

Vous denaturez.

Alors déjà il n'y a pas de "vous" -encore une fois je ne suis pas sjw et si ce n'est pas évident je désapprouve l'initiative d'Amazon- et techniquement il n'y a pas de dénaturation puisqu'une adaptation possède son propre lore, même s'il ne se suffit pas à lui-même comme c'est le cas ici, une base commune et des divergences.

"Je vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de ne pas vouloir de personnes de couleurs dans un certain rôle en fait. C'est discriminer, >c'est naturel ET légitime. Discriminer, c'est simplement choisir et poser la différence, c'est pas un problème en soi."

Oulà ...

On n'a pas vocation à être limités par ce qui relève de la nature que ça plaise ou non, ensuite tu vois pas le problème parce que ça ne te concerne pas, ça ne te touche pas personnellement, pourquoi tu le verrais ? Mais si tu devrais savoir si tu as déjà été victime de discrimination à l'embauche par exemple.

Et non ce n'est pas légitime car c'est fondamentalement incompatible avec l'éthique, et dans une société qui se veut civilisée on ne fait pas prévaloir les préférences esthétique sur l'éthique, les passions sur la raison.

"Oui dans une œuvre où des peuples s'articulent selon une langue, une culture, une génétique propre à eux, oui ça devient problématique de venir changer la couleur de tel ou tel par plaisir"

Comment ça par plaisir ? Développe, pourquoi c'est un problème ?

padopad
Niveau 71
22 février 2022 à 15:45:30

Le 22 février 2022 à 14:15:46 :

Le 22 février 2022 à 13:56:35 :

Le 22 février 2022 à 13:32:46 :

Le 22 février 2022 à 13:22:07 :

:d) C'est une adaptation (je me répète), une adaptation d'un univers de fantasy qui plus est donc on peut bien y mettre des acteurs de toutes les origines qu'on veut en dépit de votre sel ...

Une adaptation, oui. mais une adaptation pas crédible.
Même pour un monde de fantasy.

C'est tout.

Si tu le dis.

Je dis juste que :

1. Dans un monde de fantasy les règles ne sont pas les mêmes, il y a de la magie, il n'y a pas forcément de génétique, ADN, phénotype ...etc.

2. Une adaptation étant ce qu'elle est c'est au concepteur de fixer le degré d'éloignement de l’œuvre par rapport à l'original, ici c'est Amazon donc voilà quoi ...

détrompe toi bien au contraire, l'intention de Tolkien c'est tout sauf du hasard. le spécimen. :)

Par contre évite de prendre de haut alors que tu comprends même pas ce que j'écris : vu que tu me parles de hasard t'es probablement HS, grand. :-)

Gesticuler et faire les malins entre vous avec des " :) " tout ça pour viser complètement à côté lors d'un débat argumenté, typical JVCringe ... :)

Ne me dis pas que c'est toi qui as DDB mon post (suppression injustifiée au passage) d'il y a 2-3 pages tellement tu étais en PLS à l'idée d'écrire un post de plus de 3 lignes ? Si ? :)

l'autre qui parle de haut et de suppression alors que je ne sais pas de quel message tu parles, arrete dep rendre les gens de haut le golem du haut de ta tour d'ivoire. :malade:

padopad
Niveau 71
22 février 2022 à 15:47:01

Le 22 février 2022 à 14:43:44 :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/adaptation/1003

"2. Action d'adapter une œuvre, un texte pour un public, une technique artistique différents ; œuvre ainsi réalisée.

Synonyme :

transposition"

Je ne vais pas le répéter 100 fois.

jean-dictionnaire is Back ! https://www.noelshack.com/2019-03-1-1547422221-w.png

padopad
Niveau 71
22 février 2022 à 15:49:19

Le 22 février 2022 à 15:37:51 :
Si Vin Diesel se présente à un casting pour jouer le rôle d’une ballerine, je ne vais effectivement bien évidemment pas l’engager parce qu’il ne correspond pas au rôle, parce que ce ne sera pas crédible, parce que c’est un mec, parce qu’il n’a pas le physique pour, et ça n’aura rien de misandre. Pour la couleur de peau c’est pareil.

Un rôle, et le principe du casting par extension, par définition, et à plus forte raison dans un univers de fantasy tel que celui qui nous intéresse ici, c’est discriminatoire, et c’est parfaitement normal sans quoi plus rien n’a de sens, et la couleur de peau n’est qu’un critère possible parmi d’autres. S’offusquer et faire mine de ne pas le comprendre, ou pire, en être réellement incapable, et proférer des accusations de racisme à tout-va, c’est être soi-même obsédé par ce sujet-là et passer complètement à côté du problème là où la logique et la véritable appréciation de l’oeuvre ne réclament que respect, vraisemblance et cohérence.

Personne ne gueule à propos de la mixité omniprésente même à la plus petite échelle dans les oeuvres de science fiction, pour prendre l’autre extrême. Personne ne gueule à propos de The Expanse sur ce sujet-là, par exemple. Parce que ça ne pose aucun problème. Parce que c’est cohérent dans le cadre défini par l’œuvre.

Personne ne va raler sur 12 years a slave de steve Mcqueen ( pas l'acteur des 70's) parce que c'est pertinent avec le propos. chef d'œuvre d'ailleurs. :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 février 2022 à 15:52:14

Le 22 février 2022 à 15:27:24 :

Le 22 février 2022 à 14:15:46 :

Le 22 février 2022 à 13:56:35 :

Le 22 février 2022 à 13:32:46 :

Le 22 février 2022 à 13:22:07 :

>:d) C'est une adaptation (je me répète), une adaptation d'un univers de fantasy qui plus est donc on peut bien y mettre des acteurs de toutes les origines qu'on veut en dépit de votre sel ...

Une adaptation, oui. mais une adaptation pas crédible.
Même pour un monde de fantasy.

C'est tout.

Si tu le dis.

Je dis juste que :

1. Dans un monde de fantasy les règles ne sont pas les mêmes, il y a de la magie, il n'y a pas forcément de génétique, ADN, phénotype ...etc.

2. Une adaptation étant ce qu'elle est c'est au concepteur de fixer le degré d'éloignement de l’œuvre par rapport à l'original, ici c'est Amazon donc voilà quoi ...

détrompe toi bien au contraire, l'intention de Tolkien c'est tout sauf du hasard. le spécimen. :)

Par contre évite de prendre de haut alors que tu comprends même pas ce que j'écris : vu que tu me parles de hasard t'es probablement HS, grand. :-)

Gesticuler et faire les malins entre vous avec des " :) " tout ça pour viser complètement à côté lors d'un débat argumenté, typical JVCringe ... :)

Ne me dis pas que c'est toi qui as DDB mon post (suppression injustifiée au passage) d'il y a 2-3 pages tellement tu étais en PLS à l'idée d'écrire un post de plus de 3 lignes ? Si ? :)

On se demande qui prend le plus de haut depuis hier... Si tu es friand des adaptations merdiques, soit. Mais n'en fais pas une généralité pour tout le monde. Il y en a encore (beaucoup) qui tiennent à la fidélité et la cohérence d'un univers.

Je ne prends personne de haut collègue, je remets des freluquets pourris gâtés à leur place, tu te sens visé deal with it.

Je sais que c'est dur de lire entre les lignes mais il est question d'éthique dans mes posts, je le sais très bien que l'adaptation ne correspond pas au lore de base ; pour ma part je suis avant tout attaché à la qualité de la production.

Pelerinar
Niveau 41
22 février 2022 à 15:54:24

Alors déjà il n'y a pas de "vous" -encore une fois je ne suis pas sjw et si ce n'est pas évident je désapprouve l'initiative d'Amazon-

Je t'impliquais pas dans le "vous".

et techniquement il n'y a pas de dénaturation puisqu'une adaptation possède son propre lore, même s'il ne se suffit pas à lui-même comme c'est le cas ici, une base commune et des divergences.

On parle de dénaturation par rapport à l'œuvre d'origine en fait. La personne qui adapte, adapte justement "en fonction de". Il n'est pas juste question de créer à partir du néant. Bien sûr qu'une adaptation peut s'arroger le droit de tout modifier. Elle en a le droit mais en aucun ca change ce contre quoi on s'oppose. Ça légitime même notre pensée qui est de dire que l'adaptation dénaturé l'œuvre principal.
Au moyen de quel œuvre la série se manifeste ?
Sous quel nom, la série décide t-elle de se manifester ?
Quel est l'auteur ayant permis le contexte au sein duquel l'adaptation va se manifester.

Une adaptation ne sort pas du néant. Une adaptation quand bien même se permet-elle de changer certaines caractéristiques de l'œuvre n'a pas pour principe de s'approprier tout et de remodeler tout et n'importe quoi

Enfin si, elle peut se le permettre. Mais qu'on vienne pas nous dire qu'il n'y a pas de dénaturation alors. Parce que c'est la définition littérale de la chose.

Oulà ...

On n'a pas vocation à être limités par ce qui relève de la nature que ça plaise ou non, ensuite tu vois pas le problème parce que ça ne te concerne pas, ça ne te touche pas personnellement, pourquoi tu le verrais ? Mais si tu devrais savoir si tu as déjà été victime de discrimination à l'embauche par exemple.

Aie, je suis noir. Pas de chance, ça ne marche pas cette fois.
Non, discriminer c'est pas un problème en soi. Discriminer c'est poser la différence. Ce qui importe c'est le pourquoi de la chose.

Et non ce n'est pas légitime car c'est fondamentalement incompatible avec l'éthique, et dans une société qui se veut civilisée on ne fait pas prévaloir les préférences esthétique sur l'éthique, les passions sur la raison.

De quoi tu parles? Les seuls à ne s'intéresser qu'à l'aspect esthétique, c'est bien ceux qui veulent mettre des noirs partout. Ici, le débat porte sur la cohérence. Le rationnel, c'est ceux qui défendent les différences raciales émis par l'auteur au sein de son œuvre.

Toi tu défends ceux qui veulent des nains et elfes noirs.

Le rationnel, c'est nous. T'es du côté des émotifs. C'est pas pour rien que tu nous parles d'éthique alors que ça n'a littéralement rien à faire dans le débat. T'es dans le pathos.

Comment ça par plaisir ? Développe, pourquoi c'est un problème ?

Je l'ai déjà dit. L'intérêt c'est pas de vouloir respecter l'œuvre de base, c'est de chercher à modifier l'œuvre de sorte à ce l'adaptation soit un reflet de l'idéologie woke de notre monde. C'est ça le problème. L'intérêt est idéologique derrière.

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 février 2022 à 15:55:37

Le 22 février 2022 à 15:45:30 :

Le 22 février 2022 à 14:15:46 :

Le 22 février 2022 à 13:56:35 :

Le 22 février 2022 à 13:32:46 :

Le 22 février 2022 à 13:22:07 :

>:d) C'est une adaptation (je me répète), une adaptation d'un univers de fantasy qui plus est donc on peut bien y mettre des acteurs de toutes les origines qu'on veut en dépit de votre sel ...

Une adaptation, oui. mais une adaptation pas crédible.
Même pour un monde de fantasy.

C'est tout.

Si tu le dis.

Je dis juste que :

1. Dans un monde de fantasy les règles ne sont pas les mêmes, il y a de la magie, il n'y a pas forcément de génétique, ADN, phénotype ...etc.

2. Une adaptation étant ce qu'elle est c'est au concepteur de fixer le degré d'éloignement de l’œuvre par rapport à l'original, ici c'est Amazon donc voilà quoi ...

détrompe toi bien au contraire, l'intention de Tolkien c'est tout sauf du hasard. le spécimen. :)

Par contre évite de prendre de haut alors que tu comprends même pas ce que j'écris : vu que tu me parles de hasard t'es probablement HS, grand. :-)

Gesticuler et faire les malins entre vous avec des " :) " tout ça pour viser complètement à côté lors d'un débat argumenté, typical JVCringe ... :)

Ne me dis pas que c'est toi qui as DDB mon post (suppression injustifiée au passage) d'il y a 2-3 pages tellement tu étais en PLS à l'idée d'écrire un post de plus de 3 lignes ? Si ? :)

l'autre qui parle de haut et de suppression alors que je ne sais pas de quel message tu parles, arrete dep rendre les gens de haut le golem du haut de ta tour d'ivoire. :malade:

tour d'ivoire qu'il dit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Allez hop, dans ma BL et que ça saute. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

padopad
Niveau 71
22 février 2022 à 15:59:38

Le 22 février 2022 à 15:10:06 :
Bien sûr qu'Amazon a le droit de s'éloigner aussi loin du matériel original par idéologie.

un récit et ses codes mythologiques s'accommode mal de l'idéologie. https://www.noelshack.com/2019-24-5-1560471377-danger.jpg
règle de base.

Pelerinar
Niveau 41
22 février 2022 à 16:01:16

Le 22 février 2022 à 15:59:38 :

Le 22 février 2022 à 15:10:06 :
Bien sûr qu'Amazon a le droit de s'éloigner aussi loin du matériel original par idéologie.

un récit et ses codes mythologiques s'accommode mal de l'idéologie. https://www.noelshack.com/2019-24-5-1560471377-danger.jpg
règle de base.

En fait quand je dis qu'ils ont le droit, c'est simplement pour dire que c'est légal quoi. Personne peut les en empêcher mais ça peut très vite mener à de la dénaturation après quoi

padopad
Niveau 71
22 février 2022 à 16:06:57

Le 22 février 2022 à 16:01:16 :

Le 22 février 2022 à 15:59:38 :

Le 22 février 2022 à 15:10:06 :
Bien sûr qu'Amazon a le droit de s'éloigner aussi loin du matériel original par idéologie.

un récit et ses codes mythologiques s'accommode mal de l'idéologie. https://www.noelshack.com/2019-24-5-1560471377-danger.jpg
règle de base.

En fait quand je dis qu'ils ont le droit, c'est simplement pour dire que c'est légal quoi. Personne peut les en empêcher mais ça peut très vite mener à de la dénaturation après quoi

ils ont aussi le droit de piétiner les intentions de créateur de Tolkien pour une finalité que tout le monde a parfaitement compris sauf les délirants propagandistes, étonnant. :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 février 2022 à 16:18:28

"Aie, je suis noir. Pas de chance, ça ne marche pas cette fois."

Je ne me limitais pas à la race, on peut discriminer quelqu'un à cause de son milieu d'origine, de son âge ou de son poids pour info.

"De quoi tu parles? Les seuls à ne s'intéresser qu'à l'aspect esthétique, c'est bien ceux qui veulent mettre des noirs partout. Ici, le débat porte sur la cohérence. Le rationnel, c'est ceux qui défendent les différences raciales émis par l'auteur au sein de son œuvre."

Okay, à partir du moment où la simple apparence d'un acteur prévaut sur la qualité de sa performance quitte à faire des entorses au lore de base il ne peut pas y avoir d'entente. Pour moi la race c'est un détail, et ça ne vaut pas qu'on descende toute une production, pour d'autres en revanche ... :)

"Toi tu défends ceux qui veulent des nains et elfes noirs."

Non, je t'invite à relire mes posts en respirant profondément. :-)

"Le rationnel, c'est nous. T'es du côté des émotifs. C'est pas pour rien que tu nous parles d'éthique alors que ça n'a littéralement rien à faire dans le débat. T'es dans le pathos."

Non, moi je suis dans le rationnel et l'éthique et vous (sjw+nano arms) vous êtes dans le pathos et l'hypocrisie à son paroxysme. :)

Pour ce qui est de l'idéologie derrière je peux tout bêtement te répondre d'en faire abstraction puisque bon un univers de fantasy ne se prête pas spécialement à la promotion de l'idéologie sjw, ça reviendrait à tuer le scénario dans l'oeuf, ce qui me refait penser à l'autre qui soutient sans pression que GoT est woke (j'aurai lu toutes les conneries sur JV).

TaynChaoticOrb
Niveau 8
22 février 2022 à 16:37:04

Y a une logique à l'intérieur de l'œuvre, ici c'est que contrairement aux déclarations des showrunners les races de LOTR ne se mélangent pas et qu'elles obéissent à des critères précis issus de la société à l'époque de Tolkien et de la géographie qui a inspiré l'univers. Le monde est cohérent et les elfes/nains sont blancs, tout comme les orientaux et autres ne le sont pas.

Pelerinar
Niveau 41
22 février 2022 à 16:41:59

Je ne me limitais pas à la race, on peut discriminer quelqu'un à cause de son milieu d'origine, de son âge ou de son poids pour info.

Ben alors pourquoi tu pars du principe que je n'ai jamais connu ça alors ? Pourquoi partir du principe que ça ne me concerne pas vu que tout le monde est capable de subir la chose ?

Okay, à partir du moment où la simple apparence d'un acteur prévaut sur la qualité de sa performance quitte à faire des entorses au lore de base il ne peut pas y avoir d'entente. Pour moi la race c'est un détail, et ça ne vaut pas qu'on descende toute une production, pour d'autres en revanche ... :)

Le débat ne porte pas sur le jeu d'acteur des concernés. Encore une fois, tu fais mine de ne pas comprendre ce qu'on critique. On critique le rejet de la cohérence. Si certains parlent d'acting de merde, ils sont dans la bêtise car ce n'est qu'un teaser de 60 secondes.

Mais comme on ne cesse de le dire, la critique porte sur le manque de cohérence.
Et le changement de race n'est qu'un détail pour toi mais c'est ça le problème. Tu ne vois pas le problème qui lui même est plus profond et sérieux. Quand la production cherche à denaturer une œuvre pour la faire concorder avec son prisme idéologique, il y a un énorme problème.

Non, je t'invite à relire mes posts en respirant profondément. :-)

Bah besoin de me dire comment respirer, j'ai jamais eu de problèmes sur ce point là. Tu défends ceux qui mettent des elfes et des nains noirs. C'est littéralement le point du débat, je ne vois pas ce que j'ai à chercher d'autres. Je ne dis pas que tu rêves constamment de changer la couleur de peau de chaque personnage dès lors qu'il est question d'adaptation.

Je dis bien que dans ce cas ci, tu défends ceux qui veulent des elfes et nains noirs. C'est le point de notre débat.

Non, moi je suis dans le rationnel et l'éthique et vous (sjw+nano arms) vous êtes dans le pathos et l'hypocrisie à son paroxysme. :)

En quoi on est dans le pathos ? Et arrête de nous parler d'éthique. Ça n'a littéralement aucun sens d'impliquer cette notion ici. Je ne vois même pas quel procédé rendrait l'utilisation de cette notion pertinente ici.

Le rationnel, c'est ceux qui se plaignent de dénaturation et de manque de cohérence.
Tu t'auto proclames faire parti du clan des rationnels mais je ne vois juste pas en quoi.

Pour ce qui est de l'idéologie derrière je peux tout bêtement te répondre d'en faire abstraction puisque bon un univers de fantasy ne se prête pas spécialement à la promotion de l'idéologie sjw, ça reviendrait à tuer le scénario dans l'oeuf, ce qui me refait penser à l'autre qui soutient sans pression que GoT est woke (j'aurai lu toutes les conneries sur JV).

En quoi ça ne se prête pas?

Le recherche excessive de représentation au delà même de la cohérence c'en est déjà pas un exemple ?

Les producteurs te disent eux même qu'ils veulent que l'adaptation reflète le monde d'aujourd'hui.
Edit : C'est plutôt cocasse de te voir utiliser des smileys aussi

Pseudo supprimé
Niveau 3
22 février 2022 à 16:50:55

Laisse tomber, tu vois bien que ses synapses sont grillées.

Pseudo supprimé
Niveau 4
22 février 2022 à 17:45:30

https://youtu.be/ns5055lfwJE

Pseudo supprimé
Niveau 4
22 février 2022 à 17:53:08

Le milliard, c'est uniquement pour les deux premières saisons.
Amazon va sûrement donner plus dès la troisième saison, vu que les producteurs s'étaient plaints que c'était tout juste. (Ils n'ont pas pu filmer dans une grotte naturelle car pas assez de budget).

mlgz1100605
Niveau 10
22 février 2022 à 17:58:51

Le 22 février 2022 à 17:53:08 :
Le milliard, c'est uniquement pour les deux premières saisons.
Amazon va sûrement donner plus dès la troisième saison, vu que les producteurs s'étaient plaints que c'était tout juste. (Ils n'ont pas pu filmer dans une grotte naturelle car pas assez de budget).

La climatisation n'etait pas bien installée dans la grotte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus37.png
Le Sauna non plus d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus37.png

Jus2femmeS
Niveau 7
22 février 2022 à 18:25:41

Le plus triste dans tout ce merdier c'est qu'il n'y aura sans doute pas d'orientaux dans la série :malade:

Amazon tu leur réclame ça https://www.noelshack.com/2022-08-2-1645550569-image.png , ils te donnent ça https://www.noelshack.com/2022-08-2-1645550720-image.jpg

lordship-belial
Niveau 7
22 février 2022 à 19:05:46

:d) Il faut redescendre sur terre à un moment : une personne postule pour un rôle dans une production de fantasy, tu lui refuses le rôle parce qu'elle n'est pas blanche ? Non, dans le cas contraire c'est de la discrimination raciale, pas moins. Un perso ne se réduit pas à son appartenance raciale (admise/supposée) et ce n'est pas la peine d'en faire une controverse, d'après certains certains si manifestement mais là on en revient à la mentalité américaine nauséabonde qui compte de nombreux adeptes sur ce site.

Je serais prêt à parier que dans l'offre de casting y'avait marqué "recherche personne noire" pour tel rôle.
Et avant le casting t'as un pré casting où un assistant va choisir les gens qui vont aller au casting
"non elle est trop grosse, non il est roux, non il est noir, non il est handicapé" histoire de faire perdre le moins de temps possible à la production.
Donc oui, c'est clairement un choix délibéré; ils ont pas mit des elfes noirs parce qu'un noir s'est présenté au casting. D'ailleurs les interviews le disent "on voulait faire un truc qui représente notre époque"

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page