Le 22 février 2022 à 16:41:59 :
Je ne me limitais pas à la race, on peut discriminer quelqu'un à cause de son milieu d'origine, de son âge ou de son poids pour info.
Ben alors pourquoi tu pars du principe que je n'ai jamais connu ça alors ? Pourquoi partir du principe que ça ne me concerne pas vu que tout le monde est capable de subir la chose ?
Okay, à partir du moment où la simple apparence d'un acteur prévaut sur la qualité de sa performance quitte à faire des entorses au lore de base il ne peut pas y avoir d'entente. Pour moi la race c'est un détail, et ça ne vaut pas qu'on descende toute une production, pour d'autres en revanche ...
Le débat ne porte pas sur le jeu d'acteur des concernés. Encore une fois, tu fais mine de ne pas comprendre ce qu'on critique. On critique le rejet de la cohérence. Si certains parlent d'acting de merde, ils sont dans la bêtise car ce n'est qu'un teaser de 60 secondes.
Mais comme on ne cesse de le dire, la critique porte sur le manque de cohérence.
Et le changement de race n'est qu'un détail pour toi mais c'est ça le problème. Tu ne vois pas le problème qui lui même est plus profond et sérieux. Quand la production cherche à denaturer une œuvre pour la faire concorder avec son prisme idéologique, il y a un énorme problème.Non, je t'invite à relire mes posts en respirant profondément.
Bah besoin de me dire comment respirer, j'ai jamais eu de problèmes sur ce point là. Tu défends ceux qui mettent des elfes et des nains noirs. C'est littéralement le point du débat, je ne vois pas ce que j'ai à chercher d'autres. Je ne dis pas que tu rêves constamment de changer la couleur de peau de chaque personnage dès lors qu'il est question d'adaptation.
Je dis bien que dans ce cas ci, tu défends ceux qui veulent des elfes et nains noirs. C'est le point de notre débat.
Non, moi je suis dans le rationnel et l'éthique et vous (sjw+nano arms) vous êtes dans le pathos et l'hypocrisie à son paroxysme.
En quoi on est dans le pathos ? Et arrête de nous parler d'éthique. Ça n'a littéralement aucun sens d'impliquer cette notion ici. Je ne vois même pas quel procédé rendrait l'utilisation de cette notion pertinente ici.
Le rationnel, c'est ceux qui se plaignent de dénaturation et de manque de cohérence.
Tu t'auto proclames faire parti du clan des rationnels mais je ne vois juste pas en quoi.Pour ce qui est de l'idéologie derrière je peux tout bêtement te répondre d'en faire abstraction puisque bon un univers de fantasy ne se prête pas spécialement à la promotion de l'idéologie sjw, ça reviendrait à tuer le scénario dans l'oeuf, ce qui me refait penser à l'autre qui soutient sans pression que GoT est woke (j'aurai lu toutes les conneries sur JV).
En quoi ça ne se prête pas?
Le recherche excessive de représentation au delà même de la cohérence c'en est déjà pas un exemple ?
Les producteurs te disent eux même qu'ils veulent que l'adaptation reflète le monde d'aujourd'hui.
Edit : C'est plutôt cocasse de te voir utiliser des smileys aussi
Dans mon post de tout à l'heure je disais qu'on peut comprendre le fait de subir de la discrimination de façon arbitraire SI tu (puisque tu parles à la première personne) as déjà subi de la discrimination à l'embauche, de la discrimination au sens large pour être exact, de la même façon que des gens soient bloqués dans leur vie de façon arbitraire (un acteur auquel on refuse un rôle), pas besoin de partir d'extrapolations en élucubrations comme tu le fais.
Un problème ? En quoi est-ce un "problème" à proprement parler ? Si tu n'aimes pas tu pourrais faire comme moi : zapper. Je pense qu'il y a bien d'autres choses qui méritent qu'on les désigne comme des "problèmes" de nos jours.
Je défends personne, je n'approuve pas la discrimination positive et si tu persistes à penser l'inverse après avoir relu ce que j'ai écrit précédemment c'est que tu as véritablement des problèmes de compréhension écrite, en somme tu déformes, tu surinterprétes.
Les sjw sont dans le pathos et les "chofas" de JV et consort dans l'hypocrisie, au fond c'est bien ça qui les dérange eux qu'il y ait des non-blancs en personnages principaux pas la cohérence raciale d'une adaptation de LOTR, c'est clairement l'impression que ça donne en lisant les posts qui précèdent dans le topic, ce qui a motivé mon intervention. Tu me réponds en partant du principe que je m'adresse spécifiquement à toi et que tout le monde sur le topic critique l'adaptation pour le même motif, ce qui n'est pas le cas.
Il y a lieu de parler d'éthique parce que ça va au delà de LOTR même, le débat touche à la société et ce qui est admis comme convenable moralement : mettre des bâtons dans les roues de certains acteurs par des standards excessivement discriminatoires à cause des caprices de certains fans qui voudraient que la moindre adaptation soit absolument fidèle au lore parent, est-ce réellement moral ? Je ne peux pas faire plus simple.
Je fais de facto partie des rationnels car depuis longtemps je reconnais et j'inclus les deux points de vue dans mon jugement tandis que les deux camps qui se combattent idéologiquement (sjw/"fachos") ne considèrent jamais que leur propre opinion.
Si tu n'es pas au courant, sur JV spammer le smiley " " est une façon de troller/provoquer et accessoirement un piètre moyen de combler une incapacité à fournir une argumentation construite et mature d'où ma remarque à l'autre qui met un " " à chaque fin de phrase dans ses torchons de 2 lignes.