Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]
padopad
Niveau 71
22 février 2022 à 23:40:19

Le 22 février 2022 à 22:22:46 :
https://www.noelshack.com/2022-08-2-1645564950-kisspng-el-risitas-popcorn-maize-junk-food-eating-fumer-5b3ed192eb8f54-4400914415308435389649.jpg

https://www.noelshack.com/2022-08-2-1645564950-kisspng-el-risitas-popcorn-maize-junk-food-eating-fumer-5b3ed192eb8f54-4400914415308435389649.jpg

ElimGarak
Niveau 6
23 février 2022 à 00:03:55

Ce débat. :rire:

Si on est contre les elfes et les naines noires imberbes qui détruisent le lore, qui sont placés juste par quotas alors que l'univers était assez riche pour placer n'importe qui, quelque soit sa couleur de peau, on est raciste.
Si on est contre la relation entre l'elfe black et la femme blanche pas du tout idéologique qui détruit le lore, parce que les relations elfes-hommes sont comptées sur les doigts d'une main dans la mythologie, on est raciste.
Si on est contre l'appariation débile des magiciens au deuxième âge, on fait de l'agisme.
Si on est contre la Galadriel d'opérette qui fait de l'escalade en armure de plates comme dans un jeu vidéo, on est sexiste.
Si on est contre les hobbits au deuxième âge, on fait du validisme.
Si on est contre les CGI dégueulasses, on est juste réactionnaire.
Si on est contre l'elfe qui rattrape une flèche en plein vol et en slow-mo et qui rappelle les pires legolaseries, on a pas le droit de s'inquiéter pour les futures scènes d'action, on est juste des vieux cons.
Si on s'inquiète du scénario qui va condenser des milliers d'années de lore en quelques années, on est juste des fans aigris.

Et tout ça avec dans un teaser de 1 minute. Ils sont forts chez Amazon.

lordship-belial
Niveau 7
23 février 2022 à 09:44:52

Le 22 février 2022 à 22:39:32 :
Mais quelle énergie vous pouvez dépenser pour des conneries avec vos pavés...

On s'en fout, au final vous allez quand même voir cette série aussi minable que vous la considérerez !

Du temps et de l'énergie perdu dans le néant !

Non, j'ai pas l'intention de mater cette merde

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 février 2022 à 09:50:26

Le 23 février 2022 à 09:44:52 :

Le 22 février 2022 à 22:39:32 :
Mais quelle énergie vous pouvez dépenser pour des conneries avec vos pavés...

On s'en fout, au final vous allez quand même voir cette série aussi minable que vous la considérerez !

Du temps et de l'énergie perdu dans le néant !

Non, j'ai pas l'intention de mater cette merde

De même, je l'avais mise dans ma liste à son annonce, mais le teaser m'a tellement mis une claque dans le mauvais sens. Entre le dégueuli de CGI en guise de décors, les acteurs sans charisme et au physique métrosexuel, la distribution des ethnies complètement aléatoire et ridicule et le manque de respect envers Tolkien, son univers mais également et surtout la culture et le folklore européen. Wah quoi.

Je regarderais le trailer ça je ne mentirais pas. Mais si ce que je vois vient encore + me foutre la misère, vous pouvez être certains que je ne tenterais même pas le premier épisode. Et vu que je sais que ce sera le cas, le calcul est vite fait.

House of the Dragon viendra me consoler.

Dark-vlady
Niveau 6
23 février 2022 à 14:28:19

Si vous êtes de vrais hommes et de vraies femmes avec un minimum de dignité et d'amour pour Tolkien et son univers vous arrêterez immédiatement de parler de la série d'amazon et de perdre du temps avec cette merde :ok:

laissez ce truc aux americains aux cheveux bleus.

Pseudo supprimé
Niveau 4
23 février 2022 à 17:16:35

C'est moi qui suis parano ou Amazon gère R/LOTR_on_Prime ?
Dès que quelqu'un émet un avis négatif sur la série, ça se fait 'downvoter' en masse, des centaines personnes sorties de je ne sais où viennent dire à quel point cette série sera formidable, voire carrément une bonne adaptation, etc. Dans le pire des cas, carrément une suppression du message ou un bannissement furtif.

padopad
Niveau 71
23 février 2022 à 17:27:14

VDD ne jamais sous-estimer les bots golems. :)

Pelerinar
Niveau 41
23 février 2022 à 17:27:18

Il n'y a pas de "vous" qui tienne l'ahuri, tu le fais exprès ou tu es réllement abruti ? Je t'avais dit au moins deux fois que je ne suis pas sjw et que idéologiquement je ne suis pas conforme au wokisme ainsi je rejette la démarche d'Amazon qui consiste à faire de la discrimination positive, à s'inscrire dans une logique de remplissage de quotas raciaux.

Oulah ça commence à s'énerver

Je pensais avoir été clair quand je disais que je ne t'incluais dans le "vous". C'est pareil ici.

Il n'y a pas davantage de "'on" qui tienne, encore une fois tu n'es pas dans la tête de chaque participant du topic, ton collègue qui paraît en avoir après le "manque de cohérence" de l'adaptation lui aboie parce que ça va à l'encontre de ses sentiments, parce qu'il ne supporte pas de voir des non-blancs à l'écran mais il ne le crie pas sur les toits (modération oblige) alors ce dépit il l'exprime en faisant mine de critiquer le manque de fidélité de l'adaptation, en trollant, en faisant des blagues sur les origines ou en insérant à foison des " :) ", et derechef je te dis que dans mon paragraphe du début (second post) ma prose visait ce genre de profil qu'on trouve un peu partout sur JV. Si tu te sens visé c'est peut être un lapsus qui sait ...

Il y a bien un "on" qui tienne. Tes procès d'intention de victimes, tu vas te les garder. Je m'en branle qu'un mec soit raciste sur le topic (et encore j'en attends toujours la preuve).

La grande majorité, si ce n'est l'ensemble des critiques s'expriment sur le manque de cohérence des poser des elfes et des nains noirs.
C'est clairement ce que je disais quand tu vois des racistes uniquement parce que tu veux en voir.

Tu te créés tes propres enemis. Ça en devient hilarant.

Alors non, je ne suis pas d'accord avec toi car selon moi on ne devrait pas généraliser ou permettre qu'un acteur soit refusé pour autre chose que des contraintes majeures, impératives car pour moi l'apparence d'un personnage relevant du visuel c'est tout à fait secondaire, moi ce que j'attends au sein d'une œuvre c'est un acteur qui fournit un jeu convaincant, qualitatif. Pour résumer ma pensée : oui, pour faire un casting il faut être prêt à faire abstraction de l'aspect physique d'un acteur (ce qui inclut la "race") même si une fidélité visuelle complète est l'idéal. Ce dernier point est le seul sur lequel nos opinions peuvent converger.

Et ben il est bien là le fond du problème. Tout ce qui touche à la cohérence d'un univers, toi tu t'en fous. On parle d'un auteur ayant construit une œuvre avec plusieurs peuplades s'exprimant de par leurs êtres au moyen de caractéristiques particulières (la culture et la génétique tout autant)

C'est littéralement ce que je dis, tu défends la dénaturation d'une œuvre. C'est pas juste une question d'adaptation. Adapter, c'est permettre de déplacer l'œuvre d'un format à l'autre : ici du livre à la série télévisée. Des changements, c'est indispensable. Mais on essaie toujours de les limiter uniquement au nécessaire de sorte à ne pas trahir l'essence de l'œuvre.

En partant du principe au départ que le contexte d'une œuvre n'est pas à respecter, ça c'est défendre de la dénaturation.

C'est bien ça ton problème.

L'impératif à imposer au départ c'est le respect de l'œuvre hein. C'est ça qui détermine nos choix de castings.

L'impératif c'est pas "il ne faut pas empêcher à un acteur d'avoir accès à un rôle parce qu'il ne correspond pas aux caractéristiques physiques".

Quand je disais que mon discours avait évolué je parlais de la forme, parce que je me suis mis à débattre, avant ça je m'exprimais de façon globale (le fameux second paragraphe).

Pénible retour sur terre pour toi, ça c'est à force de traîner sur JV et de fréquenter des gens incapables d'argumenter plus d'un paragraphe et quand ils sont dos au mur réagissent comme des enfants au lieu de faire preuve d'humilité et se remettre en question.

Ben oui parce que depuis les 8 ans que je suis là, t'es bien la seule personne avec qui j'ai débattu.

Pete un coup et redescends vite sur Terre, t'es pas très intéressant comme personne

Je répondais à ton affirmation comme quoi "parler éthique je n'y crois pas" => bien sûr que si j'y crois puisque ça a affecté un proche, je me sens tout particulièrement concerné par la question et je le fais savoir point ; si tu es ravagé mentalement au point de t'imaginer que j'essayais d'amadouer une horde de cas sociaux sur un forum anonyme c'est ton soucis, pour ma part je commence à me lasser de rédiger des romans pour faire du rabâchage auprès d'adultes émotifs (comme c'est ton cas), illettrés ou pédants.

Oui t'as bien l'air d'y croire au final mais je répète et signe: on s'en branle. Ta mère n'a rien à voir là dedans.

Je n'étais pas dans le pathos, toi en revanche tu es effectivement dans l'incantation, tu fais semblant de ne pas comprendre mon intention et tu tentes de détourner le sujet en appuyant sur ce détail mais crois bien que j'en ai vu d'autres, ça ne passe pas. :)

Non non je t'ai expliqué clairement la différence entre racisme et discrimination. Discrimination qui est un mot général qui n'est condamnable qu'en fonction de son contexte. C'est pas le cas du racisme, d'où pourquoi je dis que t'es dans le pathos.

Et surtout dans le sophisme.

Ta mère, on s'en fout.

Dryade12
Niveau 16
23 février 2022 à 18:16:23

Le 22 février 2022 à 18:25:41 :
Le plus triste dans tout ce merdier c'est qu'il n'y aura sans doute pas d'orientaux dans la série :malade:

Amazon tu leur réclame ça https://www.noelshack.com/2022-08-2-1645550569-image.png , ils te donnent ça https://www.noelshack.com/2022-08-2-1645550720-image.jpg

Tant mieux d’un côté les orientaux et les productions américaines :hap: et puis en Amérique orientaux = automatiquement remplacées par des afro-américains

Pseudo supprimé
Niveau 4
23 février 2022 à 19:12:32

https://www.tolkiengesellschaft.de/30918/exklusive-interview-with-tom-shippey-concerning-lotronprime/

LaKklan
Niveau 24
24 février 2022 à 00:57:19

Dommage que l homme soja ait fermé sa gueule, je m installais devant ses contradictions c était hilarant :rire:

cylonbattlestar
Niveau 53
24 février 2022 à 01:14:55

Je vois que ça débat tjr sur le meme sujet ici https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551727272-rachid7.png

Bon je reviens le jours de la sortie du premier épisode
Hâte de voir vos réactions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/2/1510092140-jeanma-lgbt.jpg

A-San
Niveau 10
24 février 2022 à 13:25:27

Ah... le topic a bugé ?

Edit : Effectivement il a bugé. Si un modo passe dans le coin, un petit coup de baguette magique ne serait pas de refus.

Edit 2 : Au cas où certains ne seraient pas au courant la Russie est en train d'envahir militairement l'Ukraine. Macron va parler dans la journée, pensez à rester près de vos postes.

ptibiscuit32
Niveau 13
24 février 2022 à 15:53:20

Le 24 février 2022 à 13:25:27 A-San a écrit :
Edit 2 : Au cas où certains ne seraient pas au courant la Russie est en train d'envahir militairement l'Ukraine. Macron va parler dans la journée, pensez à rester près de vos postes.

Complètement hors sujet mais...

Macron va juste dire: "On condamne ce que fait Poutine, on veut de nouvelles sanctions économiques" résumé de son allocution.

Pelerinar
Niveau 41
25 février 2022 à 00:52:52

Si tu ne m'inclus pas dans le "vous", tu n'as pas à m'assimiler à ces gens-là en utilisant ce terme, sois logique dans ta façon de t'exprimer car il n'y a pas que toi et moi mais aussi d'autres gens qui lisent ; un peu que je m'agace à écrire la même chose en boucle pour un détail.

Je ne t'implique pas dans le vous, ça ne m'empêche pas de dire que tu défends ces gens là. Ce n'est pas contradictoire. Tu n'es ces personnes là mais tu les défends quand même

Je ne vois pas le problème dans la chose. Au final tu le dis toi même que t'appartiens pas à leur camp. C'est juste que tu ne cessez de les défendre.

Il n'y a qu'une seule victime ici et c'est bien toi à t'enliser dans ta propre idiotie : il n'y a pas de "procès d'intention" parce qu'on est sur JV je le rappelle (avec la commu qui va avec, ne sois pas naïf) et c'est surtout que techniquement il n'y a pas de "preuve" à fournir ou sur laquelle se baser quand les malotrus en question s'expriment en trollant ou en faisant des sous-entendus et qu'en prime on peut très bien lire un topic sans poster un seul message dessus, il peut pas y avoir de preuve quand ça n'assume rien. Au passage, je me moque bien que tu t'en branles, tu fais ce que tu veux. :o))

Je ne m'adresse pas forcément à la majorité ou à quelqu'un en particulier le gros débile, tu as l'air malin à parler de "procès d'intention" en surinterprétant pour ensuite avoir le front de me qualifier de sophiste => la poutre, l'oeil ca te rappelle quelque chose ? :)
Depuis tout ce temps qu'on a commencé à échanger le concentré de chiasse liquide qui te sert bon gré mal gré de cervelle a fini par intégrer à quel profil je m'adresse en évoquant le racisme, alors pourquoi t'obstiner à me répondre ? Tu te sens visé ? Ca va, le lapsus ne te guette pas du tout, mais absolument pas. :)
Je n'ai aucun ennemi sur ce site ni ailleurs, juste des freluquets médiocres tels que toi à remettre à leur place. :)

Tu m'as tellement remis à ma place que t'écris le message en privé tout en t'assurant de bien fermer la discussion histoire que je ne te réponde pas. Ça me fait plaisir, je te fais suer de grandes gouttes que t'en viens à trouver un moyen d'esquiver mais c'est pas grave je suis toujours là

Et si le je répète, réitère et signe: tu vois des racistes parce que t'as envie d'en voir. Ce n'est pas aux racistes que tu parlais uniquement.
Ça c'était ton premier message (en italique):

On ne voyait pas de non-blancs chez les nains et les hobbits dans la trilogie de films mais ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas dans le lore de cette adaptation, en revanche on voit des non-blancs dans les rangs des armées de Sauron.
D'ailleurs si ça vous pose tant problème que des non-blancs apparaissent à l'écran jusqu'à en faire une polémique vous devriez vous remettre en question, car c'est vraiment pathologique à ce stade.
Sur ce fichu site qui m'a vu grandir j'ai vu quantité de gens parler de "maladie mentale" en parlant des gauchistes et des sjw mais au fond est-ce que vous valez mieux que ceux que vous pointez du doigt ? De ce que je lis, il est clair que non."

Tu t'adresses à ceux qui pourvoient à la polémique. Le problème c'est que la majorité des personnes, la très grande majorité des personnes qui pourvoient à la polémique sont des personnes qui critiquent le manque de cohérence. Pas de simples racistes. D'ailleurs des critiques racistes j'en ai pas. Y'en a sûrement mais forcément en proportions négligeables. Je t'ai demandé de m'en trouver, t'en es pas capable.

C'est bien ce que je dis: tu te créés des enemis à détester.

Ah non, je t'invite à relire à relire la définition d'une adaptation, grand : https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/adaptation/

"Transformation d'une oeuvre, ou transposition d'un domaine artistique à un autre d'une oeuvre en en conservant la trame narrative."
Une adaptation doit être cohérente avec l'intrigue de l'oeuvre d'origine mais pas nécessairement avec tous les détails du lore (ici le phénotype).

Mais qui a dit le contraire ?

C'est pas toutes les œuvres qui reposent sur un Lore exposant une multitude de peuplades aux caractéristiques propres. Personne ne dit qu'Amazon n'adapte pas le Seigneur des Anneaux. On dit que son adaptation amène à la dénaturation.

Une adaptation peut tout aussi bien dénaturé une œuvre originale. Tout dépend de comment tu l'adaptes. Tu ne sais pas argumenter.

Donc l'apparence c'est aussi important que tout le reste ? C'est bien ce que tu avances ? Dans ce cas nous n'avons plus rien à nous dire.

Entre autres oui bien sûr. L'apparence est une des composantes du Lore etabli, je ne vois pas pourquoi on devrait se permettre de jeter cet aspect là à la poubelle.

Certes, je ne suis guère intéressant avec mon avatar de personnage de BD et le pseudo ridicule qui va avec, et j'imagine que toi tu es intéressant avec tes photos médiocres, dignes d'un beauf prétentieux et vaniteux qui s'invente un raffinement ? :)

Ben t'as le droit de me juger comme tu l'entends. J'ai pas l'arrogance de m'auto proclamer moi même comme intéressant. Je dis juste clairement que t'es pas très intéressant. En plus d'avoir une répartie médiocre. T'as pas grand chose pour toi quoi mais ça arrive

Ce n'est pas "ma mère" ou quelqu'un d'autre dont il est question, je fais allusion à une situation vécue pour appuyer mon propos, fin de l'histoire. Te voir faire le "white knight des idées" auprès d'individus qui au fond n'en ont rien à cirer ça me divertit.:-)

Et toi tu étais complètement HS en me sortant "je suis noir" alors que je parlais de discrimination sans faire spécifiquement allusion aux origines : de mon côté je m'en fous comme de mon premier PC que tu sois noir.:)
J'envoie en MP pour parachever la PLS vu que ça supprime les posts sans vergogne.
Dorénavant tu peux répandre ton sel à loisir mais sache que je commence à me lasser de répondre à des minables et qu'en conséquence je ne lirai ni ne répondrai à aucun autre post.

Non non c'était bien de ta mère dont il était question et je le répète à nouveau : on s'en branle. Verse pas dans le pathos, on s'en branle.

LaKklan
Niveau 24
25 février 2022 à 04:22:47

Fin de l arc "Homme Soja" ?

MinatoEJDK
Niveau 25
26 février 2022 à 20:43:49

Le 25 février 2022 à 04:22:47 :
Fin de l arc "Homme Soja" ?

J'espère pas, je trouvais ça divertissant moi. https://www.noelshack.com/2018-10-1-1520260980-risitas94.png

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 février 2022 à 22:15:47

Demain, Fellowship of Fans dévoilera plus d'infos sur la relation entre Galadriel et Halbrand :
https://twitter.com/FellowshipFans/status/1497668974015877122

SaltLakeXVI
Niveau 7
27 février 2022 à 00:13:39

Le 26 février 2022 à 22:15:47 :
Demain, Fellowship of Fans dévoilera plus d'infos sur la relation entre Galadriel et Halbrand :
https://twitter.com/FellowshipFans/status/1497668974015877122

C'est plus du teasing à force, ça va juste devenir du spoil.

LaKklan
Niveau 24
27 février 2022 à 05:11:08

Le 26 février 2022 à 20:43:49 :

Le 25 février 2022 à 04:22:47 :
Fin de l arc "Homme Soja" ?

J'espère pas, je trouvais ça divertissant moi. https://www.noelshack.com/2018-10-1-1520260980-risitas94.png

Oui, pas autant que "Le reveal des Wokes" mais plus que "Gnegne GOT c pas mieux" en tout cas

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page