Le 06 septembre 2019 à 09:02:56 Marav a écrit :
Le 05 septembre 2019 à 20:18:16 Killer-locust a écrit :
Le 05 septembre 2019 à 18:37:31 Marav a écrit :
[11:39:59] <Killer-locust>
Le 14 août 2019 à 05:54:09 Ghost-Cuckers2 a écrit :
Oui, ils ont abusés sur TLOTR par PJ, il y avait des défauts mais à mon sens ceux-ci étaient obligatoires pour une adaptation au cinéma. Mais dire que ce sont des "emmerdeurs" car ils font attention au respect dû à l'oeuvre originelle, faudrait pas abuser. Les ayants droits de Tolkien sont tout à fait dans leur droit, et si l'on a accès à un Silmarillion ou aux Enfants de Hurin en France c'est en grande partie grâce à Christopher Tolkien, l'un des héritiers de son père, qui a fait tout son possible pour amalgamer de multiples textes parfois incohérents entre eux
Franchement, un gros remerciement anonyme de ma part à cette société familiale qui essaie tant que faire se peut, de faire rayonner l'oeuvre de Tolkien. Quant on voit la gueule d'une adaptation telle que The Witcher, on se dit que parfois les fils font mieux que leur père dans certains domaines...Franchement tu dégaines trop vite sur TW
Tu vas peut-être fermer ta gueule en fin d'année, attention
Surtout que, tu sais très bien que c'est assez courant qu'une série soit de qualité inégale d'une saison à l'autre. Donc si la saison 1 sera peut-être nulle, la 2 pourrait bien être un chef d'oeuvre, va savoir.
Un peu à la FTWD qui connaît une vraie flambée de la qualité en saison 3 (je crois).
Ou même TWD qui vraiment retrouve un gros pic de qualité en saison 4/5 après une saison 3 un peu flottante, et une saison 2 pas toujours très inspirée.TwD un pic de qualité ? On a vu la même série ?
En vrai si la S1 d'une dite série pue la merde j'ai du mal à croire que la S4 sauve les meubles. Citez moi des exemples.Qu'elle se bonifie grandement je veux bien mais elle l'aura fait avec des bases déjà solides.
Dans le marché on voit plutôt l'inverse, des séries se dégrader en qualité ...
Donc pour toi TWD S3 surpasse les saisons 4 et 5 ? T'as le droit, mais je serais étonné.
FTWD, paraît-il, a connu un début poussif, avant d'exploser à la saison 3 ou 4 je sais plus. Et de s'effondrer en qualité ensuite.Sinon pour te citer des exemples : Game of Thrones. Tu devras bien fouiller avant de trouver quelqu'un dont la saison préférée est la 1. Ou Breaking Bad. The 100 apparemment ça monte en puissance
Après c'est subjectif, mais Rome aussi.Pour ton exemple de GoT.
Qu'elle se bonifie grandement je veux bien mais elle l'aura fait avec des bases déjà solides.
Je me rappelle plus exactement des saisons de TWD mais de là à dire qu'elle connait un gros pic de qualité
Le débat est toujours houleux pour des séries dérivées d’œuvres existantes de toute manière, elles ne font que les suivre plus ou moins correctement.
Pourtant il y est
Le 06 septembre 2019 à 10:44:05 darksteevious a écrit :
Le 06 septembre 2019 à 07:08:06 Killer-locust a écrit :
Le 06 septembre 2019 à 01:40:50 Araneldu13 a écrit :
Will Poulter ressemble pas mal à Hugo Weaving.
https://m.imgur.com/gallery/JqJ46ch
Se pourrait-il qu'il incarne un jeune Elrond ?C'est largement possible
J'avoue pour la ressemblance. Et Elrond, c'est l'un des premiers personnages auquel tu penses pour couvrir toute une série
Après se farcir cet acteur durant plusieurs saisons, ça va être un peu relou. Mais bon il est jeune, et peut se bonifier à n'importe quel moment.
https://twitter.com/LOTRonPrime/status/1174076839205060608
Tournage en Nouvelle-Zélande
Oui, ils ont abusés sur TLOTR par PJ, il y avait des défauts mais à mon sens ceux-ci étaient obligatoires pour une adaptation au cinéma. Mais dire que ce sont des "emmerdeurs" car ils font attention au respect dû à l'oeuvre originelle, faudrait pas abuser. Les ayants droits de Tolkien sont tout à fait dans leur droit, et si l'on a accès à un Silmarillion ou aux Enfants de Hurin en France c'est en grande partie grâce à Christopher Tolkien, l'un des héritiers de son père, qui a fait tout son possible pour amalgamer de multiples textes parfois incohérents entre eux
Franchement, un gros remerciement anonyme de ma part à cette société familiale qui essaie tant que faire se peut, de faire rayonner l'oeuvre de Tolkien. Quant on voit la gueule d'une adaptation telle que The Witcher, on se dit que parfois les fils font mieux que leur père dans certains domaines...Franchement tu dégaines trop vite sur TW
Surtout que, tu sais très bien que c'est assez courant qu'une série soit de qualité inégale d'une saison à l'autre. Donc si la saison 1 sera peut-être nulle, la 2 pourrait bien être un chef d'oeuvre, va savoir.
Un peu à la FTWD qui connaît une vraie flambée de la qualité en saison 3 (je crois).
Ou même TWD qui vraiment retrouve un gros pic de qualité en saison 4/5 après une saison 3 un peu flottante, et une saison 2 pas toujours très inspirée.TwD un pic de qualité ? On a vu la même série ?
En vrai si la S1 d'une dite série pue la merde j'ai du mal à croire que la S4 sauve les meubles. Citez moi des exemples.Qu'elle se bonifie grandement je veux bien mais elle l'aura fait avec des bases déjà solides.
Donc pour toi TWD S3 surpasse les saisons 4 et 5 ? T'as le droit, mais je serais étonné.
FTWD, paraît-il, a connu un début poussif, avant d'exploser à la saison 3 ou 4 je sais plus. Et de s'effondrer en qualité ensuite.Sinon pour te citer des exemples : Game of Thrones. Tu devras bien fouiller avant de trouver quelqu'un dont la saison préférée est la 1. Ou Breaking Bad. The 100 apparemment ça monte en puissance
Après c'est subjectif, mais Rome aussi.
Pour GOT on doit être nombreux à préférer la saison 1 aux autres. Passer les trois premières saisons GOT a bien perdu en qualité Pour TWD pour moi la meilleur saison dans les premières était la 2, longuet certes mais quelle scène une fois que la recherche se termine. Les saisons se passant dans la prison ne m'avaient pas plus marqué que ça, mon intérêt est revenu justement avec le changement de Rick après cette phase là. L'avant dernière saison sur la conclusion de la guerre je dois faire partie des rares à l'avoir beaucoup aimé à ce moment là.
Pour FTWD, mauvais exemple, la meilleur saison est la 3. La pire était la 4, j'ai l'impression que la 5 fait encore pire...Faut croire que la 3 était un sursaut. The 100 c'est un peu le même délire que FTDW en faites dés le moment ou tu suprimes le personnage qui avait crée cette alchimie particulière sur la saison x cela finit par partir en couille. The 100 était devenu très plaisant, pour retomber dans ses pires saisons assez médiocres. Après c'est aussi le syndrome des séries qui ne savent pas s'arrêter à temps.
Pour the witcher on verra bien, j'aiun peu peur moi même, passer après les jeux c'est quand même dur. Mais si on arrive à se détacher de cette image de qualité, cela devrait passer je pense. Pour le seigneur des anneaux, vu le budjet je ne suis pas inquiet personnellement.
Le 18 septembre 2019 à 19:52:37 Angyo-Onshi a écrit :
Après c'est subjectif, mais Rome aussi.Pour GOT on doit être nombreux à préférer la saison 1 aux autres. Passer les trois premières saisons GOT a bien perdu en qualité Pour TWD pour moi la meilleur saison dans les premières était la 2, longuet certes mais quelle scène une fois que la recherche se termine. Les saisons se passant dans la prison ne m'avaient pas plus marqué que ça, mon intérêt est revenu justement avec le changement de Rick après cette phase là. L'avant dernière saison sur la conclusion de la guerre je dois faire partie des rares à l'avoir beaucoup aimé à ce moment là.
Pour FTWD, mauvais exemple, la meilleur saison est la 3. La pire était la 4, j'ai l'impression que la 5 fait encore pire...Faut croire que la 3 était un sursaut. The 100 c'est un peu le même délire que FTDW en faites dés le moment ou tu suprimes le personnage qui avait crée cette alchimie particulière sur la saison x cela finit par partir en couille. The 100 était devenu très plaisant, pour retomber dans ses pires saisons assez médiocres. Après c'est aussi le syndrome des séries qui ne savent pas s'arrêter à temps.
Pour the witcher on verra bien, j'aiun peu peur moi même, passer après les jeux c'est quand même dur. Mais si on arrive à se détacher de cette image de qualité, cela devrait passer je pense. Pour le seigneur des anneaux, vu le budjet je ne suis pas inquiet personnellement.
En presque deux ans de forum ici, je n'ai croisé pratiquement personne qui préfère la 1 aux autres. Je ne dis pas que ça existe pas, mais franchement c'est pas la majorité
La saison 1 manquait de mise en scène, c'était vraiment pauvre de ce côté là. Mais ça reste du très bon grâce au livre.
L'apogée de GoT c'est la saison 2/3 selon moi Tout était parfait là
Le 19 septembre 2019 à 00:16:03 Kage_VI a écrit :
La saison 1 manquait de mise en scène, c'était vraiment pauvre de ce côté là. Mais ça reste du très bon grâce au livre.L'apogée de GoT c'est la saison 2/3 selon moi Tout était parfait là
Tu peux ajouter la 4 quand même. Olenna, Oberyn, le fameux duel, la vengeance de Tyrion, la bataille du Mur... il faut pas oublier le niveau phénoménal de cette saison.
Le 19 septembre 2019 à 00:28:07 Killer-locust a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 00:16:03 Kage_VI a écrit :
La saison 1 manquait de mise en scène, c'était vraiment pauvre de ce côté là. Mais ça reste du très bon grâce au livre.L'apogée de GoT c'est la saison 2/3 selon moi Tout était parfait là
Tu peux ajouter la 4 quand même. Olenna, Oberyn, le fameux duel, la vengeance de Tyrion, la bataille du Mur... il faut pas oublier le niveau phénoménal de cette saison.
+1. La saison 4 reste à ce jour la meilleure saison de la série .
Idem, la saison 4 est ma préférée, la seule fausse note pour moi c'est le melon qui explose. Suivent les saisons 2 et 3...
J'attends vraiment le casting de la série sinon, je viens de revoir les films, et j'espère qu'ils vont réussir à trouver le même genre d'acteurs. C'est quand même affolant la qualité du casting de la trilogie, y'en a pas un qui fait tâche...
Il a aussi composé son casting en fonction des acteurs susceptible de plaire aux passionnés de cinéma un peu "geek" et d'histoire
Le 19 septembre 2019 à 03:05:18 Ghost-Cuckers2 a écrit :
Idem, la saison 4 est ma préférée, la seule fausse note pour moi c'est le melon qui explose. Suivent les saisons 2 et 3...J'attends vraiment le casting de la série sinon, je viens de revoir les films, et j'espère qu'ils vont réussir à trouver le même genre d'acteurs. C'est quand même affolant la qualité du casting de la trilogie, y'en a pas un qui fait tâche...
C'est vrai que même Orlando Bloom (Legolas) est un tueur dedans, alors que le bougre n'aura jamais été réputé au final pour ses perfs d'acting...
Pourquoi le melon ?
J’espère que la série sera aussi bien que les 3 chef d’œuvres du cinéma, mais j'en doute.
j'aimerais bien que la série s'attarde quand c'est Morgoth
Le 20 septembre 2019 à 01:48:45 J0HN-MARSTON a écrit :
J’espère que la série sera aussi bien que les 3 chef d’œuvres du cinéma, mais j'en doute.
j'aimerais bien que la série s'attarde quand c'est Morgoth
Si ça se déroule bien au second âge, pas de morgoth
Le 20 septembre 2019 à 00:51:10 Killer-locust a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 03:05:18 Ghost-Cuckers2 a écrit :
Idem, la saison 4 est ma préférée, la seule fausse note pour moi c'est le melon qui explose. Suivent les saisons 2 et 3...J'attends vraiment le casting de la série sinon, je viens de revoir les films, et j'espère qu'ils vont réussir à trouver le même genre d'acteurs. C'est quand même affolant la qualité du casting de la trilogie, y'en a pas un qui fait tâche...
Pourquoi le melon ?
Façon élégante de décrire la fin d'un duel judiciaire de la saison 4
https://www.stuff.co.nz/entertainment/tv-radio/115915879/we-dont-need-another-old-white-dude-call-for-gandalf-to-be-female-in-lotr
Elles sont vraiment ravagé
"Those old legends, those old mystical stories, they're so based within a patriarchal landscape," Malcolm told Stuff.
"Why not look at the magic of a matrilineal world where the magical powerhouses are women?"
"I reckon the idea of Gandalf being a kuia covered in beautiful moko and tattoos would be incredible."
Elles sont vraiment ravagé c'est incroyable
https://www.facebook.com/RadioNewZealand/posts/10156931717118731
""I mean, Ian McKellen did a brilliant job but we don't need another one. Let's have a Māori kuia playing Gandalf."
Sérieusement elle veut pas seulement changer le sexe, elle veut une Maori cette truie, elle veut carrément changer tout le design du perso pour en faire une femme non-blanche badass et représenter une autre culture alors que les Magiciens de Tolkien de sont pas des putains de Maori
https://www.nzherald.co.nz/entertainment/news/article.cfm?c_id=1501119&objectid=12268939
Malcolm added the series should strive for diversity and a "different perspective on magic" since the series is being made so soon after the conclusion of the film franchise.
Baho oui, plus de diversité, faudrait pas respecter l'oeuvre originale
"We've had enough of old wizards, Ian McKellen did a beautiful job...why not have Judi Dench? Or actually an old Maori kuia would be a fantastic direction to take."
Oui, ça serait pas totalement dénaturer le personnage :pg:
Déjà, je m'inquiéterai de voir Gandalf en Terre du Milieu durant le deuxième Age. Il était en Valinor et je serai surpris que ce soit montré à l'écran. Il y a déjà beaucoup d'autres choses à montrer
Le 20 septembre 2019 à 21:59:52 Tikheydetram a écrit :
https://www.stuff.co.nz/entertainment/tv-radio/115915879/we-dont-need-another-old-white-dude-call-for-gandalf-to-be-female-in-lotrElles sont vraiment ravagé
"Those old legends, those old mystical stories, they're so based within a patriarchal landscape," Malcolm told Stuff.
"Why not look at the magic of a matrilineal world where the magical powerhouses are women?"
"I reckon the idea of Gandalf being a kuia covered in beautiful moko and tattoos would be incredible."
Elles sont vraiment ravagé c'est incroyable
https://www.facebook.com/RadioNewZealand/posts/10156931717118731
""I mean, Ian McKellen did a brilliant job but we don't need another one. Let's have a Māori kuia playing Gandalf."
Sérieusement elle veut pas seulement changer le sexe, elle veut une Maori cette truie, elle veut carrément changer tout le design du perso pour en faire une femme non-blanche badass et représenter une autre culture alors que les Magiciens de Tolkien de sont pas des putains de Maori
https://www.nzherald.co.nz/entertainment/news/article.cfm?c_id=1501119&objectid=12268939
Malcolm added the series should strive for diversity and a "different perspective on magic" since the series is being made so soon after the conclusion of the film franchise.
Baho oui, plus de diversité, faudrait pas respecter l'oeuvre originale
"We've had enough of old wizards, Ian McKellen did a beautiful job...why not have Judi Dench? Or actually an old Maori kuia would be a fantastic direction to take."
Oui, ça serait pas totalement dénaturer le personnage :pg:
Ce qu'ils/elles arrivent clairement pas à comprendre, c'est que en soi y'a aucun soucis pour avoir un Gandalf femme maori... mais dans un autre show. Dans une version totalement remaniée et assumée de l'oeuvre. Le truc, c'est que c'est pas vraiment dans les moeurs du cinéma. Si je dis pas de bêtises (je connais assez peu ce milieu), c'est déjà plus courant au théâtre, où les metteurs en scènes prennent régulièrement des libertés pour proposer leur vision artistique d'une pièce ou d'un opéra.
Donc si on veut absolument une Gandalf femme maori dans le SDA, il ne reste qu'une solution selon moi : on introduit ledit personnage dans la bonne partie du lore, par exemple du côté de Rhûn, ou le Harad, etc. En gros, ce qu'ils ont fait pour Tauriel dans Le Hobbit, c'est Legolas avec des seins, point. Et c'est d'ailleurs ce qui l'a fait détester de pas mal de fans, mais bon (perso j'aime malgré tout ce personnage).
Le problème, c'est que dans le lore de Tolkien, en général, les humains n'ont pas de magie. Les elfes ne correspondent pas vraiment aux caractéristiques maori. Donc il faudrait à la limite créer une nouvelle catégorie d'êtres célestes, maïar ou valar peu importe.
Bref, c'est casse-gueule.
Autant partir sur une oeuvre 100% inédite, comme Xena, qui était un Conan avec des nichons, en quelque sorte. Ah, on me chuchote dans l'oreillette que la série n'aurait pas le renom et l'influence du SDA derrière elle
Le 20 septembre 2019 à 22:20:43 darksteevious a écrit :
Déjà, je m'inquiéterai de voir Gandalf en Terre du Milieu durant le deuxième Age. Il était en Valinor et je serai surpris que ce soit montré à l'écran. Il y a déjà beaucoup d'autres choses à montrer
Ian McKellen campe un Gandalf si crédible et charismatique que lui donner un rôle de premier plan serait une entorse que je pardonnerai. Oui, ça serait probablement incohérent, etc etc etc, mais bon des fois il faut être souple
Le 21 septembre 2019 à 00:33:58 Killer-locust a écrit :
Déjà, je m'inquiéterai de voir Gandalf en Terre du Milieu durant le deuxième Age. Il était en Valinor et je serai surpris que ce soit montré à l'écran. Il y a déjà beaucoup d'autres choses à montrerIan McKellen campe un Gandalf si crédible et charismatique que lui donner un rôle de premier plan serait une entorse que je pardonnerai. Oui, ça serait probablement incohérent, etc etc etc, mais bon des fois il faut être souple
Bien trop incohérent pour moi. Gandalf est envoyé en terre du milieu pour combattre Sauron une fois que celui-ci est devenu une vraie menace.
Potentiellement ils pourraient le faire venir à partir du forgeage des anneaux de pouvoir, mais voir un Sauron duper à la fois les Numenoreens et Gandalf en étant leur prisonnier je trouve ça à chier pour le personnage de Gandalf qui deviendrait un perdant complet.
Ils pourraient également le faire venir pour la dernière alliance des hommes et des elfes, mais là aussi c'est bidesque. Je vois mal Gandalf laisser Isildur faire sa crise et refuser de détruire l'anneau
Les Istari sont envoyés en dernier recours par les valar, les utiliser trop tôt ce serait vraiment un très mauvais choix.
Et si ça ne suffisait pas, il y a deux raisons pour lesquelles on ne verra pas Gandalf à 100% :
-McKellen est trop vieux
-et surtout, les héritiers ne laisseront jamais faire ça
On aurait pu l'avoir si la série avait été centré sur la jeunesse d'Aragorn. En plus, on aurait pu voir les coins jamais vu dans les 6 films. Mais même dans ce cas là, Ian Mckellen a vieilli et à 80 ans. Il pète peut-être le feu mais si il faut retouché son visage numériquement, ça va être catastrophique.
Cependant, je pense qu'on peut le revoir en Gandalf pour les 20 ans de la trilogie. Revoir le casting dans leur costumes des films, je crois que ça ferait plaisir à tout le monde
Le 21 septembre 2019 à 09:22:39 darksteevious a écrit :
On aurait pu l'avoir si la série avait été centré sur la jeunesse d'Aragorn. En plus, on aurait pu voir les coins jamais vu dans les 6 films. Mais même dans ce cas là, Ian Mckellen a vieilli et à 80 ans. Il pète peut-être le feu mais si il faut retouché son visage numériquement, ça va être catastrophique.
Cependant, je pense qu'on peut le revoir en Gandalf pour les 20 ans de la trilogie. Revoir le casting dans leur costumes des films, je crois que ça ferait plaisir à tout le monde
A ma connaissance, les Istari avaient déjà une apparence de vieillard en arrivant en Terre du Milieu. Donc c'est pas vraiment un problème.
Le 21 septembre 2019 à 02:23:05 Ghost-Cuckers2 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 00:33:58 Killer-locust a écrit :
Déjà, je m'inquiéterai de voir Gandalf en Terre du Milieu durant le deuxième Age. Il était en Valinor et je serai surpris que ce soit montré à l'écran. Il y a déjà beaucoup d'autres choses à montrerIan McKellen campe un Gandalf si crédible et charismatique que lui donner un rôle de premier plan serait une entorse que je pardonnerai. Oui, ça serait probablement incohérent, etc etc etc, mais bon des fois il faut être souple
Bien trop incohérent pour moi. Gandalf est envoyé en terre du milieu pour combattre Sauron une fois que celui-ci est devenu une vraie menace.
Potentiellement ils pourraient le faire venir à partir du forgeage des anneaux de pouvoir, mais voir un Sauron duper à la fois les Numenoreens et Gandalf en étant leur prisonnier je trouve ça à chier pour le personnage de Gandalf qui deviendrait un perdant complet.
Ils pourraient également le faire venir pour la dernière alliance des hommes et des elfes, mais là aussi c'est bidesque. Je vois mal Gandalf laisser Isildur faire sa crise et refuser de détruire l'anneau
Les Istari sont envoyés en dernier recours par les valar, les utiliser trop tôt ce serait vraiment un très mauvais choix.Et si ça ne suffisait pas, il y a deux raisons pour lesquelles on ne verra pas Gandalf à 100% :
-McKellen est trop vieux
-et surtout, les héritiers ne laisseront jamais faire ça
Oui je sais tout ça, et je suis d'accord que ça serait incohérent vis-à-vis de la chronologie.
Par contre, pour le reste, je ne suis pas d'accord. Gandalf n'est clairement pas omniscient. On peut débattre si c'est réellement une incohérence et donc une erreur de Tolkien, mais justement, Gandalf est envoyé par les dieux (on va dire ça comme ça) pour lutter contre Sauron, et, il se vautre quasi totalement. Pendant soixante ans, il avait un anneau magique sous le nez, et il lui faut une éternité pour percuter que c'est LE grand anneau. Normalement, il aurait dû l'expertiser sur le champ, découvrir en quelques années la vérité (juste le temps de faire l'aller-retour jusqu'au Gondor quoi), aller parler à Elrond et Galadriel, revenir dans la Comté avec une escouade de 200 elfes, revenir en Gondor, parler avec l'Intendant, et ensuite cap sur Oradruin avec 5k hommes + elfes pour poutrer les orques tandis que Gandalf jette l'Anneau dans le feu. Voilà, point final. Bon, Saroumane en aurait profité un peu pour foutre sa merde et tenter de dérober l'Anneau, mais bon.
Ce que je veux dire, c'est que Tolkien n'a manifestement pas voulu d'un lore "cohérent", froidement cohérent, je veux dire. Si moi j'étais Elrond, je n'aurais jamais laissé les choses merder comme ça. A chaque fois qu'une communauté est passée par Fondcombe avant d'aller accomplir une grande quête pouvant potentiellement changer la face du monde, il n'a pas bougé. Il ne pouvait pas faire escorter les nains de Thorin par quelques guerriers elfes ? Ou au moins, leur confier un message, un sauf-conduit pour que Thranduil soit moins, voire pas, hostile ? Etc.
Bref, tout ça pour dire qu'un Gandalf pourrait très bien se laisser berner par un Sauron, qui est assez puissant et rusé comme ça. D'ailleurs, Saroumane le BLANC (plus puissant que le Gris, Gandalf serait encore gris à cette lointaine époque, obviously) se fait avoir par Sauron A TRAVERS le Palantir, et quand Sauron est sous une forme éthérée, dépourvue de l'Anneau, donc clairement inférieure à son plein potentiel.
Ah oui, aussi, Isildur a bien pu envoyer chier Elrond, donc pourquoi pas Gandalf ?
On dirait clairement que Gandalf n'a pas le droit d'intervenir réellement directement dans les affaires des peuples de la Terre du Milieu. Qu'il est "bridé". Regarde Smaug. Gandalf ne pourrait pas le tuer en mobilisant tout son pouvoir ? Donc dans la hiérarchie céleste, les dragons seraient au-dessus ? Ok. Après tout, même les Balrogs étaient bien plus petits que certains dragons titanesques.