Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]
Le_Sequane
Niveau 6
12 septembre 2024 à 18:09:24

Cet épisode 5 était assez... regardable.

Bon il y a quelques trucs qui m'ont fait rire (Le Balrog qui gronde pour dire à Disa de fermer sa gueule), d'autres qui m'ont fait lever les yeux au ciel (Les expressions du type "Mineshaft robbery" qui doivent absolument coller aux clichés qu'on se fait sur les différents peuples. Le palantir de Numenor probablement sous le contrôle de Sauron vu le thème musical qu'on entend ainsi qu'une des images des teaser), d'autres qui m'ont fait dire wtf (que fout un bébé crocodilien en cage au marché de Khazad-Dûm ? Au Harad ou à Umbar, j'aurais dit oui mais là, c'est presque aussi incongru que les deux Lamas dans Troie... Et si c'est supposé être un bébé Drake ou je ne sais quoi, je rit car ce serait une "astuce" bon marché digne des films à Slurpasaurs des années 60) ... Allez, j'ai aimé le moment où Valandil pète le bras de Kemen.

JeanZemmour
Niveau 36
12 septembre 2024 à 19:13:49

Le 12 septembre 2024 à 16:18:01 :
Il y a un problème avec les orcs cette saison, ils sont absolument pas menaçants contrairement à la première saison où c'était un des rares trucs réussis, là dans la 2ème, ils sont inoffensifs, ridicules et trop facilement tuables, les plans de fin avec l'armée orcs qui arrive, personne n'a peur, tout le monde sait qu'un elfe lambda il peut en enchainer 10 facile. Le choix de Jackson de numérisé les orcs durant le Hobbit n'était peut-être pas aussi mauvais, les costumes c'est bien mais il faut qu'il y est un travail de cadrage, de réalisation pour les rendre menaçants.

ben oui, ce sont des gens comme les autres au final, ils veulent juste vivre en paix avec leurs familles :)

sampicautte
Niveau 68
12 septembre 2024 à 19:57:05

Ah ouai vue les retours cette épisode est exceptionnel.

Yumekua3
Niveau 51
12 septembre 2024 à 20:26:36

Le 12 septembre 2024 à 14:45:40 j0sukestar18 a écrit :
Par contre on me confirme ,l anneau que met la nana ,je sais plus le nom ,qui deviens invisible c'est bien l anneau unique que portera Sauron plus tard ?

Nan c'est pas l'anneau unique, seulement un prototype.
L'anneau unique à été forgé au sommet du volcan du mordor.

TheRiseArrow
Niveau 34
12 septembre 2024 à 20:36:38

[17:54:34] <EldonChance>

Le 12 septembre 2024 à 16:51:44 :

[16:19:44] <mlgz110080>

Le 12 septembre 2024 à 15:46:48 :
Vous savez que l'anneau unique il permet à Bilbo/Gollum/Frodo de devenir invisibles car c'est par leur nature de Hobbits ? Sauron lui ça lui permet surtout d'accroître son pouvoir, il s'en balek d'être invisible et d'ailleurs il est pas invisible quand il le met

Vraiment? J'en savais rien.

Oui il s'adapte à son porteur, mais ça doit être plus subtile que ce je dis :hap:

Bref pour dire que si Sauron s'inspire d'un anneau qui rend invisible pour faire le sien c'est un peu con :hap: car son anneau est beaucoup plus puissant que ça et l'invisibilité doit être son pouvoir le moins intéressant

Désolé d'être "un peu con"
Sinon du coup c'était peut être juste un clin d'oeil

Je parlais pas de toi en disant "con", mais plutôt de l'éventualité des scénaristes si jamais ils voulaient en faire une inspiration de l'anneau unique

j0sukestar18
Niveau 37
12 septembre 2024 à 20:45:29

Le 12 septembre 2024 à 20:26:36 :

Le 12 septembre 2024 à 14:45:40 j0sukestar18 a écrit :
Par contre on me confirme ,l anneau que met la nana ,je sais plus le nom ,qui deviens invisible c'est bien l anneau unique que portera Sauron plus tard ?

Nan c'est pas l'anneau unique, seulement un prototype.
L'anneau unique à été forgé au sommet du volcan du mordor.

Ah ok .

j0sukestar18
Niveau 37
12 septembre 2024 à 20:47:27

Logiquement la semaine prochaine on retourne avec les piedvelus /pré-gandalf d un côté et Isildur/Arondir de l autre

Triggershaft
Niveau 49
12 septembre 2024 à 21:38:51

Je viens de mater les 3 premiers épisode de cette saison 2;
les 2 premiers étaient bien bien longuet,
le 3ème était cool.

---Porter---
Niveau 57
12 septembre 2024 à 22:22:34

Episode vraiment cool.
La relation annatar celebrimbor était le gros + de l'épisode.
J'aime bien comment Annatar manipule les faits à son avantage.
Le coup de la lettre etait bien trouver
Coter nain aussi c'est plutôt bien traiter.
Même coter Numenor ça s'accélère et je dois dire que la mort de valendil etait surprenante et assez degueulasse dans le sens ou putain il s'est bien fait niquer
Et encore une fois je salut la réal exceptionnelle sur les décors et l'ambiance putain tu sens le budget c'est magnifique.

Eschweiler
Niveau 18
12 septembre 2024 à 22:41:54

Celembribor ce 2 de QI

Dorelsinge
Niveau 31
12 septembre 2024 à 22:53:44

Bordel côté nain c'est bien traité. :rire:

La naine qui perd sa boule et se retrouve en littéralement 15 mètres du marché de la grande Kazad Dum dans un endroit désert où l'on entend le Balrog (même si au vu de la BA de la saison 2 c'est plutôt un Guetteur, le gros calamar dans LSDA 1). https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Bordel c'est un vrai nanard, même les trucs sur Numénor c'est si mal écrit, digne d'un Transformers niveau écriture. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Calvin_Coolidge
Niveau 41
12 septembre 2024 à 22:54:11

Je croyais que c'était à cause de l'anneau unique que les porteurs devenaient corrompus, le coup d'un anneau pour les gouverner tous (je n'ai vu que les films). Dans ce cas quel était le principal motif de Sauron de le créer? Augmenter sa puissance et en faire une sorte d'horcrux?

The_Claw
Niveau 59
12 septembre 2024 à 22:57:00

Bon l'épisode était déjà bien meilleur que le précédent puisqu'il se centre principalement sur les nains et l'association Sauron et Celembrimor qui demeurent les intrigues les plus intéressantes. Tout ce qui touche avec Numenor en revanche commence à battre de l'aile sans mauvais jeux de mots, d'abord à cause du rejeton despotique trop caricatural et la mort du pote d'Isildur est on ne peut plus anticlimatique, c'était preque comique la façon dont ils l'ont tournés.

Je trouve aussi le revirrement de Durin un peu trop expédié, certes c'est là tout le danger que représentent les anneaux mais la vitesse à laquelle il est corrompu alors qu'il était tout de même très prudent et surtout sceptique et méfiant vis à vis des elfes et du Mithril donne un effet de rush. Ils auraient pu être un peu plus subtil. En parlant de subtilité, c'est vrai que Celembrimor passe quand même pour un grand dadais. Autant j'apprécie le coté très manipulateur et insidieux de Sauron mais le bougre est vraiment une bonne pâte.

Eschweiler
Niveau 18
12 septembre 2024 à 23:07:29

Sauron meme pas besoin de faire le moindre effort avec Celebrimbor … bon sang ce niveau de bêtise

Calvin_Coolidge
Niveau 41
12 septembre 2024 à 23:50:43

Le 12 septembre 2024 à 22:57:00 :
Je trouve aussi le revirrement de Durin un peu trop expédié, certes c'est là tout le danger que représentent les anneaux mais la vitesse à laquelle il est corrompu alors qu'il était tout de même très prudent et surtout sceptique et méfiant vis à vis des elfes et du Mithril donne un effet de rush. Ils auraient pu être un peu plus subtil.

L'intrigue des nains est ma préférée de la série mais je suis d'accord. À la fin de la saison 1 on avait le vieux Durin qui jouait la carte de la prudence à 300% face à Durin Jr qui prônait de drill baby drill et sa femme en mode lady Macbeth qui l'incitait presque à faire un coup d'État. Maintenant c'est la situation inverse, avec le vieux qui utilise l'anneau beaucoup trop rapidement et junior qui s'inquiète.

Ça aurait été plus cohérent que ce soit justement Durin junior qui utilise l'anneau pour court-circuiter son père mais je suppose que ce n'est pas ce qui s'est passé dans les livres.

Mistertroll83
Niveau 26
12 septembre 2024 à 23:58:00

Pour ma part, je trouve que cette saison 2 réalise l'exploit d'être encore plus soporifique que la saison 1... :cute:

En 5 épisodes, on a eu d'intéressant :

5 minutes sur la chute de Sauron et la création des anneaux, le reste est chiant à mourir.

La relation Annatar et Celebrimbor est grotesque, l'elfe est aussi manipulable qu'un enfant de 4 ans et agit sans aucune cohérence, ses regards sur Annatar sont limite malaisants.

Adar a totalement perdu en charisme alors qu'il portait à lui tout seul la saison 1...

Les Orcs sont pas vraiment des méchants, ils ont des familles... :hap:

L'arc de Numenor, tout le monde s'en fout.

L'arc de l'étranger chez Mad Max, on est clairement pas dans la terre du milieu, trop dépaysant et inintéressant à souhait...

Cette saison 2 ne fait que déformer l'imaginaire général de la Terre du milieu pour le moment, c'était pas la peine de mettre autant d'argent pour ça en fait...

BubbleBloum
Niveau 34
13 septembre 2024 à 02:23:35

Bon bah, la saison 2 est pire que la 1 !

Sans déconner, que c'est nul, que c'est mal écrit, mal joué. C'est le néant, tu devines tous les dialogues avant qu'ils soient sortis de la bouche des personnages. Puis même, c'est tellement moins impressionnant au niveau visuel que la première saison. La majorité des décors sont sombres, on ne voit rien. Dire que l'épisode 5 de la première saison était le meilleur de la série, là, c'est le pire avec le 3. Quelle horreur ce truc.

Je termine cette saison et j'arrêterai là. Hors de question que je m'inflige la prochaine.

Eschweiler
Niveau 18
13 septembre 2024 à 02:27:58

Bon je regarde encore la saison 19738 et je m’arrête là !! On me prend pas pour un jambon moi !!

:rire:

Vous me faites rire en vrai :hap:

BubbleBloum
Niveau 34
13 septembre 2024 à 02:32:50

Le 13 septembre 2024 à 02:27:58 :
Bon je regarde encore la saison 19738 et je m’arrête là !! On me prend pas pour un jambon moi !!

:rire:

Vous me faites rire en vrai :hap:

Ah non, moi quand je dis que j'arrête, j'arrête.

Chaeny
Niveau 7
13 septembre 2024 à 03:02:18

En vrai l'acteur qui joue Sauron il est validé de ouf. Il a une tête à claques tellement il est sournois/manipulateur.
Il m'énerve mais il est parfait pour le rôle ils ont bien choisi https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/7/1711285525-ah-ouais-chaud-lol.png

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page