Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Dark (Netflix)
Brakasse
Niveau 10
06 décembre 2017 à 17:07:43

Très bon pilote, dur de me retenir je suis en train de passer les partiels je dois attendre ce week-end pour tout enchainer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

Sinon en VO ça passe tranquille je trouve, même si c'est de l'allemand ça me dérange pas

CerseiSurLeTdF
Niveau 24
06 décembre 2017 à 17:58:24

Moi j'ai pas regardé en vf parce que l'allemand me gênait, mais plutôt par flemme, ça arrive des fois.[[sticker:p/1kkn]]
Sinon je le redis mais cette série est géniale, ça fait longtemps que j'avais pas ouvert Netflix ni vu de séries tout court, et là je vois Dark, je lance sans avoir lu un seul avis ou synopsis, je regrette pas du tout, la plupart du temps c'est l'inverse, là pour une fois c'est la bonne surprise.

Heavenroad
Niveau 21
06 décembre 2017 à 19:31:30

Ok. Bon. Ce genre de séries putain, on se croirait dans The Evil Within.
Quelqu'un a compris et peut m'expliquer? Je veux bien qu'il y ait une saison 2 mais y'a vraiment aucune explication, j'ai l'impression d'avoir vu 10 épisodes pour rien. Déja c'était hyper dur à suivre, mais la fin j'ai rien compris.. c'est hyper frustrant.

Quelqun peut m'expliquer la fin et accessoirement ce qu'il se passe dans cette série en fait?

Merci..

Heavenroad
Niveau 21
06 décembre 2017 à 19:34:18

SPOILERS SPOILERS SPOILERS

Bon y'a autre chose aussi. Pour moi c'est incohérent. Quand Ulrich revient dans le passé pour tuer le gosse il foire mais lui fait une putain de cicatrice au visage. Alors comment dans sa réalité a lui, en 2019, il peut ne pas avoir conscience de ca? Ca n'a pas de sens.

Je suis complètement paumé, ca doit être moi mais y'a des choses qui collent pas je pense..

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2017 à 01:16:47

Le 06 décembre 2017 à 19:34:18 Heavenroad a écrit :
SPOILERS SPOILERS SPOILERS

Bon y'a autre chose aussi. Pour moi c'est incohérent. Quand Ulrich revient dans le passé pour tuer le gosse il foire mais lui fait une putain de cicatrice au visage. Alors comment dans sa réalité a lui, en 2019, il peut ne pas avoir conscience de ca? Ca n'a pas de sens.

Je suis complètement paumé, ca doit être moi mais y'a des choses qui collent pas je pense..

Tu parles de la réalité de qui au fait?

Julon241
Niveau 9
07 décembre 2017 à 09:06:46

J’ai regardé toute la saison cette semaine, j’ai adoré.
Beaucoup on fait le parallèle avec Stranger Things dés la BA (moi y-compris) et je me suis vite rendu compte que, bah y avais aucune similitudes passé l’épisode 1.

Attention je vais spoil un peu (mobile donc j’ai pas la balise)

Le concept des voyages temporels via le passage de la grotte, j’ai trouvé ça bien et perturbant (mais comment a fait Mikkel?)
C’est juste assez compliqué au début avec le nom des personnages et assimiler qui est qui à travers les époques comme on voyage assez souvent après la moitié de la saison.

Franchement j’ai aimé le final, je suis hype pour la suite. Rien à dire de plus si ce n’est : merci Netflix de nous pondre des meirveilles comme ça.

Ec-9
Niveau 10
07 décembre 2017 à 10:43:37

Très bonne série !
L’ambiance est agréable et pesante. J’avais peur d’un stranger things bis mais pas du tout. Les personnages sont attachants, ont des caractères et histoires intriguant.
Le parallèle passer/présent est très bien fait et torturant !
Bon le seul bémols c’est qu’avec les noms en allemand j’ai du mal à suivre certains cas si je laisse 2-3 jours entre 2 épisodes :hap:
Niveau acteur les rôles sont bien maintenus et rien de surjoué (ce qui aurait pu donner une mauvaise série du mercredi 15h).
La bande son est très sympa :coeur:

Excellente série ! J’espère juste que lorsque certaines intrigues seront révélés ils vont pas tombés dans le farfelu afin de poursuivre la série coûte que coûte.

Heavenroad
Niveau 21
07 décembre 2017 à 15:58:57

Zelal Celle dUlrich

Lirik explique la fin stp :noel:

JeanJasmin
Niveau 10
07 décembre 2017 à 16:08:43

Je viens de regarder le 3ème du top, mais ça traine un peu à mon gout :(
Et surtout je ne comprends strictement rien à ce qu'il se passe, je suis le seul à être perdue au niveau des personnages ? Genre à la fin de l'épisode on les voit tous mais je sais même plus qui est qui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

LirikMeow
Niveau 10
07 décembre 2017 à 18:29:33

la fin , si jamais j'ai tort sur truc corrigez moi : Donc le Jonas du futur utilise la machine pour refermer la faille temporelle, sauf que Noah dit que Claudia ( la vieille ) a menti au Jonas du futur , et qu'il allait finalement ouvrir la faille, ça crée un espece de trou noir apparemment. La vieille se retrouve dans le futur "apocalyptique" et Jonas aussi, a mon avis c'est 33 ans aprés 2019 l'époque où ils sont , on a aussi l'impression que la centrale nucléaire a explosé, comme tchernobyl

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2017 à 18:33:44

J'ai plutôt apprécié mais ...

On est en 2019, certes dans une petite ville mais avec un certain effectif, donc pourquoi lorsque Mikkel disparait, une fouille de la grotte n'est pas organisée ? En plus, il disparaît clairement dans ces environs là, pourquoi personne si ce n'est Ulrich qui l'explore partiellement, n'examine en profondeur la grotte ? C'est un peu l'un des premiers endroits potentiels à vérifier ... Surtout que le kidnapping n'est pas la première option envisagée vu qu'une battue est organisée donc vérifier la grotte ça me semble le premier truc à faire.

C'est très débile mais ça m'a directement sorti de la série :hap: Le truc se plante pas trop niveau incohérences pour tout ce qui est "time travel" alors que c'est casse-gueule mais pour la réaction face à la disparition de Mikkell par contre ...

LirikMeow
Niveau 10
07 décembre 2017 à 18:46:54

Le 07 décembre 2017 à 18:33:44 Brice0247 a écrit :
J'ai plutôt apprécié mais ...

On est en 2019, certes dans une petite ville mais avec un certain effectif, donc pourquoi lorsque Mikkel disparait, une fouille de la grotte n'est pas organisée ? En plus, il disparaît clairement dans ces environs là, pourquoi personne si ce n'est Ulrich qui l'explore partiellement, n'examine en profondeur la grotte ? C'est un peu l'un des premiers endroits potentiels à vérifier ... Surtout que le kidnapping n'est pas la première option envisagée vu qu'une battue est organisée donc vérifier la grotte ça me semble le premier truc à faire.

C'est très débile mais ça m'a directement sorti de la série :hap: Le truc se plante pas trop niveau incohérences pour tout ce qui est "time travel" alors que c'est casse-gueule mais pour la réaction face à la disparition de Mikkell par contre ...

ta arrêté la série a cause de ce détail ? :ouch: :(

CerseiSurLeTdF
Niveau 24
07 décembre 2017 à 20:44:49

Je viens de finir la série, à partir de l'épisode 8 ça devient vraiment difficile de tout comprendre, mais elle est géniale et à l'air très cohérente, on sent qu'il y a eu beaucoup de réflexion derrière, mais aussi de travail sur la réalisation, l'ambiance, etc. J'ai adoré à tous les niveaux.

J'ai une question là qui me vient à l'esprit.

On sait qui est Noah ? C'est Bartoch plus âgé, ou bien le grand-père de Ulrich (vu ce que dit la grand-mère en 1953 sur son mari prêtre), ou on ignore ?

akdov
Niveau 23
07 décembre 2017 à 20:51:19

Le 07 décembre 2017 à 01:16:47 Zelal a écrit :

Le 06 décembre 2017 à 19:34:18 Heavenroad a écrit :
SPOILERS SPOILERS SPOILERS

Bon y'a autre chose aussi. Pour moi c'est incohérent. Quand Ulrich revient dans le passé pour tuer le gosse il foire mais lui fait une putain de cicatrice au visage. Alors comment dans sa réalité a lui, en 2019, il peut ne pas avoir conscience de ca? Ca n'a pas de sens.

Je suis complètement paumé, ca doit être moi mais y'a des choses qui collent pas je pense..

Tu parles de la réalité de qui au fait?

il ne peut pas avoir conscience que la cicatrice de hegel vient de lui car en 2019 il ne lui a encore pas fait. La time line de ulrich c'est 1986 puis 2019 puis 1953, et pour lui ca s'écoule comme d'un point A à un point B. Tout comme mikkel qui fait 2019 puis 1986 puis à nouveau 2019 quand il se suicide au début de la série.

LirikMeow
Niveau 10
07 décembre 2017 à 21:30:11

Le 07 décembre 2017 à 20:44:49 CerseiSurLeTdF a écrit :
Je viens de finir la série, à partir de l'épisode 8 ça devient vraiment difficile de tout comprendre, mais elle est géniale et à l'air très cohérente, on sent qu'il y a eu beaucoup de réflexion derrière, mais aussi de travail sur la réalisation, l'ambiance, etc. J'ai adoré à tous les niveaux.

J'ai une question là qui me vient à l'esprit.

On sait qui est Noah ? C'est Bartoch plus âgé, ou bien le grand-père de Ulrich (vu ce que dit la grand-mère en 1953 sur son mari prêtre), ou on ignore ?

on sait pas qui est Noah pour le moment, j'ai aussi pensé que c'était bartodz a un moment mais j'ai un gros doute

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2017 à 21:59:16

Le 07 décembre 2017 à 18:46:54 LirikMeow a écrit :

Le 07 décembre 2017 à 18:33:44 Brice0247 a écrit :
J'ai plutôt apprécié mais ...

On est en 2019, certes dans une petite ville mais avec un certain effectif, donc pourquoi lorsque Mikkel disparait, une fouille de la grotte n'est pas organisée ? En plus, il disparaît clairement dans ces environs là, pourquoi personne si ce n'est Ulrich qui l'explore partiellement, n'examine en profondeur la grotte ? C'est un peu l'un des premiers endroits potentiels à vérifier ... Surtout que le kidnapping n'est pas la première option envisagée vu qu'une battue est organisée donc vérifier la grotte ça me semble le premier truc à faire.

C'est très débile mais ça m'a directement sorti de la série :hap: Le truc se plante pas trop niveau incohérences pour tout ce qui est "time travel" alors que c'est casse-gueule mais pour la réaction face à la disparition de Mikkell par contre ...

ta arrêté la série a cause de ce détail ? :ouch: :(

Non non, faut pas déconner hein, je l'ai finie of course. :noel:

Ca m'a fait sortir de la série en matière d'immersion si on peut dire, c'est tout. Rien de dramatique bien sûr. J'ai juste trouvé dommage que la série se plante sur une connerie comme ça là où 99% du reste est bien plus casse-gueule et finalement assez maitrisé :hap:

touking93
Niveau 1
08 décembre 2017 à 00:15:44

y a t'il quelqu'un qui connait le livre , 'un voyage dans le temps" qu'on voit dans la série???? j'aimerai bien le lire

Oobopopop
Niveau 10
08 décembre 2017 à 22:52:49

[22:19:55] <BetterCaulMike>
Il me reste deux épisodes, popopo, ils ont eu les couilles de montrer à l'écran un truc qu'on voit rarement, mine de rien le flic qui défonce le crâne du gosse avec sa brique

j'étais tellement mal à l'aise omg c'était insoutenable

shounga
Niveau 57
09 décembre 2017 à 01:04:18

Je viens de finir la série, mais c'est énorme !
J'ai adoré

uxbox
Niveau 10
09 décembre 2017 à 03:06:05

Alors j'ai fini la série, et plus les épisodes avançaient, plus j'étais comme ça : :pf:

Pas de manière négative, mais omg, je comprenais de moins en moins bien, c'était la bataille dans ma tête pour comprendre qui était qui etc :fou:

Une grande surprise, j'ai vraiment aimé, mais putin que c'est le bordel dans ma tête la :hap:

Sujet : Dark (Netflix)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page