Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : La Casa de Papel
compagnonbleu
Niveau 63
20 mars 2022 à 21:24:42

Fantastique fin.

UbisoftVaCrever
Niveau 8
28 mars 2022 à 16:55:44

Comment on peut aimer une fin aussi merdique...

Meme dexter j'etais moins déçu

Mocteuzuma
Niveau 43
02 avril 2022 à 04:16:41

J’ai suivi la saison 5 d’un œil car ma femme regarde .

Cette série est le prison break moderne

Ça part d’une histoire petite d’évasion pour finir en sauvant le monde pour le gouvernement . Maison de papier c’est pareil , réalisation grossière , sur utilisation de la musique , flashback incessant , personnages grossiers sur jouer, rebondissements sur rebondissements

Prison break avait exactement les mêmes problèmes , ils voulaient en faire trop .

Le prof c’est scofield, son inteligence est supérieur au scénario et la crédibilité . Énorme erreur.

J’avais vu quelque épisodes de la saison 1 sans être impressionné mais on était loin de la grossièreté de la saison 5 . C’est dure à gérer d’avoir beaucoup de moyen , on fait souvent n’importe quoi

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 avril 2022 à 09:19:12

Un happy ending, assez malsain quand meme.

compagnonbleu
Niveau 63
02 avril 2022 à 12:01:21

Le 02 avril 2022 à 09:19:12 :
Un happy ending, assez malsain quand meme.

Ça t’amuse de spoiler? Cré*

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 avril 2022 à 12:38:20

Le 08 décembre 2021 à 13:24:21 :

Ya un truc que je pige pas
Pourquoi accepter du laiton ???
Ça n'a aucune valeur donc forcément ça va plonger le pays dans la crise non ?

Oui ça ne fait guère sens de mon point de vue non plus et ça ne me plaît pas, même si je suis habitué au fait que la série est tout à fait irréaliste.

Attention pavé de spoil majeur (fin de la série) :

Techniquement si voler la totalité de l'or de la banque peut mettre l'Espagne en faillite du jour au lendemain c'est que ledit magot est à minima absolument essentiel à la finance du pays ?

Qui plus est l'or et le secret qui l'entoure est le moyen de pression de la bande qui doit servir non seulement à les faire sortir de la banque mais aussi à leur assurer une vie plus ou moins normale sans avoir à craindre de poursuites, ce qui implique qu'il est utilisable sur plusieurs décennies et que dans une période de temps équivalente le pays n'est pas en mesure de reconstituer (en or du moins) l'essentiel de ce qui a été volé.

Et l'incohérence se situe à ce niveau : comme dit précédemment si le pays se trouve dans une situation dans laquelle il est nécessaire d'écouler l'or supposé authentique le pot aux roses sera forcément découvert puisqu'on peut tromper le grand public mais pas les experts.

Et même si le gouvernement accepte le "deal" ce n'est d'un point de vue logique que temporaire : il y a tellement d'or qu'ils ne peuvent s'en débarrasser du jour au lendemain (euphémisme), l'état peut les espionner pour découvrir la localisation du trésor et monter une opération pour le récupérer avant de mettre la bande sous les verrous voire de les exécuter (ils ont quand même tué des gens), ce serait tellement simple vu les moyens dont dispose un état à notre époque et vu que tout le monde les croit déjà morts ...

lolo1985fr
Niveau 56
02 avril 2022 à 12:57:59

Vous savez que les stocks d’or c’est juste pour rassurer les banquiers et autres pays que malgré ta dette tu pourras payer ?

Tu fais genre que tout est normal, personne va aller vérifier que rien n’a bougé.

Donc au final que ça soit de l’or ou de la merde tu t’en serviras jamais et les gens pensent que t’es encore blindé en or.

Vous pensez vraiment que les gouvs s’en servent ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 avril 2022 à 13:22:21

VDD si un gouvernement stock de l'or c'est aussi pour pouvoir l'utiliser si besoin : justement si ils doivent payer ils font comment ? Ils ne peuvent pas payer en laiton plaqué or ...

lolo1985fr
Niveau 56
02 avril 2022 à 13:43:23

Et la dette d’un pays malgré les réserves d’or ?

C’est bien connu qu’à Fort Knox ils sortent leur or comme une cb...

L’or sert qu’en cas de quasi faillite d’un pays à mon sens. C’est juste une assurance que la dette peut être payée. Donc purement de la déco qui sert jamais en temps normal

D’où le fait que dans la série lorsque les gens savent que tout l’or a été volé tout chute et là t’es en mode panique / banqueroute.

Donc vaut mieux se faire voler et ne rien dire et faire genre avec ton laiton

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 avril 2022 à 09:07:09

VDD oui justement je me doute bien qu'ils n'utilisent pas l'or stocké mais ce que je dis

c'est que si le gouvernement espagnol se retrouve dans un cas de figure ou il est censé écouler cet or ils seront bien embêtés avec leur laiton :

Ton post suggère qu'ils ont fait le choix d'un "moindre mal" certes mais d'un point de vue logique et scénaristique c'est irréaliste au point d'en être incohérent cette fin "happy ending" puisque comme je l'ai dit dans mon pavé précédent il est évident que le gouvernement a toutes les cartes en main pour remettre la main sur l'or à la moindre occasion et désormais ils peuvent s'en donner à cœur joie étant donné que la planète entière pense qu'ils ont succombé au braquage (excepté Denver).

UbisoftVaCrever
Niveau 8
04 avril 2022 à 09:18:22

Arrêtez de parlez de cette fin elle est mauvaise point Barre, ca ne sert a rien de la comprendre

Vorselon
Niveau 12
04 avril 2022 à 10:22:18

Le 04 avril 2022 à 09:18:22 :
Arrêtez de parlez de cette fin elle est mauvaise point Barre, ca ne sert a rien de la comprendre

Chacun ses goûts le golem

UbisoftVaMourir
Niveau 5
25 avril 2022 à 15:32:40

Joyeux anniversaire á Rio qui fête ses 26 ans aujourd'hui

Tellement osef ce perso le pire de la bande

-ibato-
Niveau 47
30 avril 2022 à 21:54:47

Les kheys, je me suis arrêté a la fin de la saison 3. Les saison 4 et 5 sont aussi bien ou pas ? Sans spoil :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 avril 2022 à 22:16:13

C'est assez bien globalement, le principal reproche que je ferais c'est que le cours des évènements est encore moins réaliste que dans les saisons précédentes alors que j'ai rarement vu une série (inspirée du monde réel) aussi peu crédible à ce niveau.

Beaucoup de rebondissements, voire un peu trop.

compagnonbleu
Niveau 63
01 mai 2022 à 18:33:49

une très bonne fin aussi

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 mai 2022 à 19:52:45

Le 01 mai 2022 à 18:33:49 :
une très bonne fin aussi

Très bonne ? Clairement pas.

Rien que le fait de la désigner par un adjectif adéquat laisse entrevoir ce que ça va être, ça en dit déjà assez long je pense.

azzaze1
Niveau 7
05 mai 2022 à 17:23:35

On veut une saison 6 !

compagnonbleu
Niveau 63
05 mai 2022 à 21:32:52

Le 05 mai 2022 à 17:46:49 :
Quand je pense qu'ils vont nous faire un casa de papel universe

Ça va être excellent! 🤩

AimeLaMer
Niveau 49
18 août 2022 à 10:29:28

Le série est pas complétement nulle mais est loin d'être la meilleure de Netflix.

Sujet : La Casa de Papel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page