Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : La Casa de Papel
79
UbisoftVaNourir
Niveau 3
01 septembre 2022 à 20:07:54

Si vous pouviez m'expliquez en quoi vous avez aimer cette fin je suis preneur :question:

Car pour moi c'est pas du tout passer, j'ai détester cette fin non pas à cause du ton irréaliste avec leur lingots en letton mais plutôt pour sa fin si simpliste avec 0 prise de couilles, normalement une fin a besoin d'un peu de drame avec des événements inattendus et emblématiques sauf qu'eux là non c'est juste nos héros qui repartent heureux et sain et saufs en hélicoptère avec évidemment aucun conséquences pour leurs actions https://www.noelshack.com/2022-35-2-1661880177-moui.png

C'est juste une putain de fin rose et prévisible à souhait et c'est dommage car de 1 la fin de la série est à chier et pas mémorable mais de 2 car de base l'épisode n'est pas mauvais en sois mais la fin gâche tout simplement tout...
Cette série est censé être "réaliste", les grandes séries ne finissent jamais heureuses, y a toujours un twist à laquelle on ne s'attend pas :(

Repp4
Niveau 61
03 septembre 2022 à 09:24:12

Non VDD toute les fins n'ont pas besoin d'être dramatiques ou larmoyantes, même si le drame est un raccourci que beaucoup de séries prennent pour susciter de l'émotion.
Une bonne fin série c'est avant tout une fin qui clôt une intrigue. Et la fin de Casa del Papel fait cela.

Après, c'est loin d'être la fin du siècle on va pas se mentir

_Ahriman_
Niveau 50
08 septembre 2022 à 22:30:39

UbisoftVaNourir :d) Il me semble que tu oublies les balises spoil, collègue. :hum:

Sinon dans tous les cas les lingots en laiton c'est particulièrement irréaliste, jamais un gouvernement ne se laisserait mener par le bout du nez de la sorte, en toute logique malgré l'accord conclu le gouvernement espagnol chercherait à remettre la main sur l'or donc la bande n'est tirée d'affaire que temporairement. De mon point de vue il n'y a pas véritablement de clôture de l'intrigue dans la mesure où le spectateur peut "ouvrir" sur un dénouement radicalement différent, il subsiste un "Et si ...".

Le problème de la Casa de Papel c'est justement que c'est une série qui se veut réaliste mais qui ne l'est pas du tout car le spectateur assiste à des tas de situations invraisemblables.

Ils auraient du insérer moins de retournements de situation tarabiscotés, plus d'imprévus, de contraintes et faire en sorte de "lisser" les plot armor, ils auraient pu mettre davantage en avant le fait que personne n'est vraiment à l'abri et introduire plus de divergences et de tensions entre les membres du groupe.

Repp4
Niveau 61
11 septembre 2022 à 13:45:03

Je ne crois pas qu'une bandes de mecs qui braquent une imprimerie de billet et en sortent en héros, soit une vision réaliste VDD :hap:

Je dirais même que LCDP, à l'instar de Prison Break n'a jamais été réaliste

_Ahriman_
Niveau 50
11 septembre 2022 à 15:21:32

Le 11 septembre 2022 à 13:45:03 :
Je ne crois pas qu'une bandes de mecs qui braquent une imprimerie de billet et en sortent en héros, soit une vision réaliste VDD :hap:

Je dirais même que LCDP, à l'instar de Prison Break n'a jamais été réaliste

Certes, ce que je veux dire c'est que "ça se veut réaliste" dans la mesure où c'est à 2 bricoles près calqué sur IRL tout en n'étant pas réaliste (comme PB en effet), le seul truc c'est que pour La Casa de Papel c'est tellement forcé (abusé) que c'est évident comme le nez au milieu de la figure qu'une telle situation est impossible dans la vraie vie et ça ça entame l'immersion.

A contrario même si Prison Break a connu des hauts et des bas - c'est dans l'ensemble une bonne série bien qu'assez inégale - je me suis toujours senti immergé (sauf pour la "saison 5").

Lucien-Chardon
Niveau 8
09 mars 2023 à 22:26:58

J'en suis au 8ème épisode de la saison 1 et bordel c'est vraiment nul

Ras le bol des voix off qui explique au spectateur demeuré ce qui se passe, moi qui ressort de Better Call Saul où tout était subtil, ça saute encore plus aux yeux avec les autres séries pour golems

jaxtaylor100
Niveau 7
16 décembre 2023 à 12:09:45

Chronick fiction sur berlin bonne vidéo

https://youtu.be/BOQ1FdoBBmI?si=95pduHOC2qw753K4

Comptesecours7
Niveau 51
25 décembre 2023 à 20:39:26

Je commence la saison 3.
Pourquoi Tokyo est encore là en fait ? Elle n'a jamais rien réussi et elle fait toujours TOUT foirer. C'est ouf, j'ai envie de passer tous les passages où elle apparaît. En plus l'actrice surjoue de dingue (ou alors c'est fait exprès...)
En plus elle rappelle l'équipe pour sauver un mec qu'elle cocufie ? Enfin c'est dans le sous texte quoi.

azzaze1
Niveau 7
01 mars 2024 à 11:06:06

Je viens de me refaire l'intégrale de la série. Si on peut se permettre une analyse politique, on peut tout à fait dire que la bande est une bande d'extrême gauche.
Elle reproduit à merveille les caractéristiques de ce qu'ils représentent, et je vais faire un lien avec le parti La France Insoumise (LFI) et leur hypocrisie :

Sont-ils de gauche ?

Ils détestent les riches, ceux qui gagnent énormément d'argent. Ils prennent en exemple la banque qui fait de l'injection de fonds. Ceci est tout à fait compréhensible. Ils sont contre les inégalités : "Pourquoi nous on doit trimer alors qu'eux si ils sont en difficultés, ils peuvent s'approvisionner ? Nous ne sommes pas logés à la même enseigne"

Sont-ils d'extrême gauche ?

Certaines des raisons évoquées lors des 2 braquages sont le fait de s'opposer au "système" corrompu, aux inégalités. Ils veulent défier le Gouvernement.

Le font-ils pacifiquement ? Politiquement ? Non. Ils le font par la force, en prenant le contrôle de bâtiments, qu'ils tiennent par la force. Avec des otages qui seront marqués à vie. Il s'agit d'une prise de pouvoir par la force, le chao, et la violence (destruction de bâtiments, violences psychologiques, ...)

Cela rappelle évidemment le comportement de La France Insoumise, non seulement à l'Assemblée Nationale, en mettant le chao, en hurlant, mais également dans la rue, avec des manifestations souvent violentes, et enfin en encourageant le chao lors de la mort de Nael l'été dernier.

Les capitaines qui se succèdent (Berlin, Palerme, et Tokyo + Nairobi entre autres) font preuve d'autoritarisme (def: Comportement d'une personne autoritaire.) déviant sur une dictature, rappelant le communisme.

Ils se dressent contre ce qui représente leur pays, à savoir les forces de l'ordre, et la justice.

Stéréotypes de l'extrême-gauche :

Comme d'habitude, les mêmes mots surgissent. Par exemple, Bogota qui insulte Gandia (le chef de la sécurité du gouverneur) de "fasciste", "facho". Gandia répond, et très justement, que c'est ce que disent les gens de son espèce contre ceux qui aiment et défendent leur pays.

Dans notre société c'est également le vocabulaire utilisé par l'extrême-gauche. Tout le monde est un facho.

Hypocrisie et mensonges, parallèle avec La France Insoumise (LFI) :

1. Ils sont contres les inégalités et ceux qui touchent des sommes astronomiques sans rien faire, sans le mériter (en prenant pour exemple la Banque qui fait des injections de liquidités), mais dérobent 984 millions d'euros et se barrent avec. Au final ils ont fait la même chose ("ouii mais c'est pas pareil ouin ouin"). Evidemment, ils ne le distribueront pas aux pauvres. Combattre les inégalités, c'est quand ça les arrange.

C'est comme les politiciens de gauche et d'extrême gauche. Ils crachent sur les riches, puis quand ils deviennent députés, ils gagnent 7493 € net par mois. Mais aucun d'entre eux ne fera don d'une partie de leur salaire pour les gens qu'ils (soi-disant) défendent. Ils iront même jusqu'à voter à l'unanimité le fait de pouvoir augmenter leurs frais de mandat (ils n'en ont pas besoin).

2. Ils font passer certaines actions pour de la générosité et de l'intérêt envers le peuple qui les soutient, alors que tout cela n'est que par intérêt. Exemple, à la saison 3 lorsqu'ils veulent rentrer dans la banque d'Espagne, ils font tomber des millions et des millions d'euros. "Regardez comme nous sommes gentils, partageurs, cet argent est votre argent !". Tout cela pour pouvoir créer le chao et donc rentrer plus facilement dans la Banque d'Espagne. S'ils n'avaient pas eu besoin de ça pour rentrer, l'auraient-ils fait ? Evidemment que non.

Des intérêts personnels, rien que des intérêts personnels. C'est comme quand La France Insoumise installe une magnifique tente, protégée du froid, près des sans abris, pour soi-disant leur apporter leur soutien. C'est évidemment par intérêt, car d'une part, les conditions sont complètement différents, ils n'y restent pas, vont manger tout de suite au restaurant. Mais ils font cela pour s'assurer la sympathie des pauvres, pour leur montrer qu'ils sont avec eux. Mais derrière, aucune action concrète.

3. Ca y est, les braqueurs ont gagné ! Ils ont l'or et la protection du Gouvernement, des frais assurés. Ils partent ni vu ni connu, alors que la population (manipulée) qui les soutenait depuis tout ce temps, pense qu'ils sont morts en martyr, et que ce sont des héros. Mais non, ils profitent d'une luxueuse vie, bourrés de fric. Ils font parti des gens les plus riches désormais, ceux qui ont eu de l'argent de manière immorale et illégale (ça ne vous rappelle pas quelque chose ?), et se feront oublier, sans penser à ceux qui les soutenaient.

Tout comme les politiciens qui font mine de combattre les inégalités, mais jouissent de leurs salaires mirobolant, puis des retraites pour chaque rôles occupés en politique. Nous ne les entendrons quasiment plus après cela.

79
Sujet : La Casa de Papel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page