Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Falcon and Winter Soldier ( Marvel - Disney Play )
darksteevious
Niveau 44
16 avril 2021 à 17:11:27

Le 16 avril 2021 à 17:00:31 :

Le 16 avril 2021 à 14:41:25 :

Le 16 avril 2021 à 14:27:35 :
Bon et du coup il y a quoi dans la boîte du Wakanda ?
Je mise sur le costume de Captain America Falconisé de la même matière que celui de Black Panther :noel:

Un costume en vibranium pour compenser le fait que Sam soit un "simple" humain

Bon la critique, assez courte un premier quart d'heure de dingue jusqu'à la scène avec Zemo. Nul doute que le personnage sera revu, soit à la fin de la série soit dans Black Panther 2. Ensuite un long creux avec la scène dont tout le monde parle et que je parlerais sous une autre balise, annonçant ce que moi j'entends. Et une conclusion des plus intéressante.

La scène polémique, on va en parler Isaiah est un vieux con raciste anti blanc. C'est ça la vérité. Son discours est dans la lignée de tous les discours suprémacistes de la série et le manque de dialogue. Tout le monde veut imposer sa vision du monde.

bordel :rire:
"la scène polémique" :rire:

C'est fou comment vous êtes des victimes à trigger pour rien du tout

Et pourtant, c'est la scène dont on parle le plus et qui va faire parler, certains étant d'accord avec le discours, d'autres le trouvant d'une connerie abyssale :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2021 à 17:11:52

Le 16 avril 2021 à 17:07:08 :

Le 16 avril 2021 à 17:03:37 :

Le 16 avril 2021 à 16:59:08 :

Le 16 avril 2021 à 16:46:30 :
Plein de bons sens et d'avis très justes sur la question de la couleur de peau de captain america.

Quoi qu'on en dise c'est un sujet extrêmement complexe à traiter ! Je me demande ce qui se passerait demain si le représentant numéro 1 de la France était originaire de l'immigration... sûrement une jolie polémique.

?
Quel représentant numéro 1 de la France ? :(

Captain France lol

J'y étais pas du tout :(

Tu imagines la polémique si c'était pas un blanc ?

sampicautte
Niveau 69
16 avril 2021 à 17:26:41

Le 16 avril 2021 à 17:11:27 :

Je mise sur le costume de Captain America Falconisé de la même matière que celui de Black Panther :noel:

Bon la critique, assez courte un premier quart d'heure de dingue jusqu'à la scène avec Zemo. Nul doute que le personnage sera revu, soit à la fin de la série soit dans Black Panther 2. Ensuite un long creux avec la scène dont tout le monde parle et que je parlerais sous une autre balise, annonçant ce que moi j'entends. Et une conclusion des plus intéressante.

La scène polémique, on va en parler Isaiah est un vieux con raciste anti blanc. C'est ça la vérité. Son discours est dans la lignée de tous les discours suprémacistes de la série et le manque de dialogue. Tout le monde veut imposer sa vision du monde.

Et pourtant, c'est la scène dont on parle le plus et qui va faire parler, certains étant d'accord avec le discours, d'autres le trouvant d'une connerie abyssale :(

Ce qui est ironique sachant qu'aucun de nous n'habite aux etats unis j'imagine et qu'on a aucune légitimité a parler de ces sujets .

CanaAlberona
Niveau 44
16 avril 2021 à 17:31:45

Pas besoin d'être aux USA.
Même ici tu fous un président noir, ou même pas, rien qu'une femme c'est déjà polémique alors bon.

C'est pas pour rien si Obama est l'une des rares personnes de couleur à avoir eus du pouvoir.
(par exemple), le débat est plus que légitime dans cet épisode, et c'est bien foutu et certainement vrai en plus de cela.

Val_Zod
Niveau 19
16 avril 2021 à 17:32:29

C'est de la connerie abyssale mais faut voir le contexte, le gars était dans une époque où les noirs étaient déjà pas considérer, on fait des expériences sur des gens de sa "communauté" comme un rat de laboratoire normal, on l'envoie en mission comme un chien chien, le gouvernement veulent supprimer les "preuves" qui sont lui ses compagnons et c'est le seul survivant, pour qu'après on l'envoie en taule, laisse sa femme sans rien (Aucune compensation) et ils lui bloquent les lettres qu'elle envoie et résultat on lui donne une mauvaise réputation... normal qu'il ait la haine après, malheureusement il est resté dans le passé ce que font les personnes âgées et les idiots en général, si tu veux un exemple c'est comme Liam Neeson, une amie a lui s'est faite violé par un noir résultat il avait la haine contre les noires (Bon j'ai essayé de trouver un point de comparaison même si celui la est moins violent mais les deux restes débiles dans leur réactions reste débile hein)

darksteevious
Niveau 44
16 avril 2021 à 17:32:36

Le 16 avril 2021 à 17:11:52 :

Le 16 avril 2021 à 17:07:08 :

Le 16 avril 2021 à 17:03:37 :

Le 16 avril 2021 à 16:59:08 :

Le 16 avril 2021 à 16:46:30 :
Plein de bons sens et d'avis très justes sur la question de la couleur de peau de captain america.

Quoi qu'on en dise c'est un sujet extrêmement complexe à traiter ! Je me demande ce qui se passerait demain si le représentant numéro 1 de la France était originaire de l'immigration... sûrement une jolie polémique.

?
Quel représentant numéro 1 de la France ? :(

Captain France lol

J'y étais pas du tout :(

Tu imagines la polémique si c'était pas un blanc ?

Ca dépend :(

Le 16 avril 2021 à 17:26:41 :

Ce qui est ironique sachant qu'aucun de nous n'habite aux etats unis j'imagine et qu'on a aucune légitimité a parler de ces sujets .

Le racisme est universel. Son discours fonctionne partout :(

Munchster
Niveau 10
16 avril 2021 à 17:33:32

Entendre des blancs s'offusquer parce qu'on parle de problématiques noires. :hap:

Comme à l'époque des joueurs de la NFL qui mettaient un genou à terre et les commentateurs de droite qui se plaignaient de mélanger le football et la "politique" :hap:

darksteevious
Niveau 44
16 avril 2021 à 17:41:53

Le 16 avril 2021 à 17:32:29 :

C'est de la connerie abyssale mais faut voir le contexte, le gars était dans une époque où les noirs étaient déjà pas considérer, on fait des expériences sur des gens de sa "communauté" comme un rat de laboratoire normal, on l'envoie en mission comme un chien chien, le gouvernement veulent supprimer les "preuves" qui sont lui ses compagnons et c'est le seul survivant, pour qu'après on l'envoie en taule, laisse sa femme sans rien (Aucune compensation) et ils lui bloquent les lettres qu'elle envoie et résultat on lui donne une mauvaise réputation... normal qu'il ait la haine après, malheureusement il est resté dans le passé ce que font les personnes âgées et les idiots en général, si tu veux un exemple c'est comme Liam Neeson, une amie a lui s'est faite violé par un noir résultat il avait la haine contre les noires (Bon j'ai essayé de trouver un point de comparaison même si celui la est moins violent mais les deux restes débiles dans leur réactions reste débile hein)

Oui je me souviens de l'affaire avec Liam Neeson.
Oui Isaiah vient des années 50-60, c'était pas la même époque. Il y avait la ségrégation, le KKK et pas mal de joyeuseté. Et il est resté bloqué avec cette vision jusqu'à devenir raciste. Sam peut incarner Captain America pour ses valeurs pour pour ce qu'il représente. Et pourtant, je ne comprenais pas pourquoi Steve (donc les scénaristes), voulaient Sam et non Bucky en future Captain America, la série m'aide mieux à comprendre.
Alors on aura jamais tout le monde main dans la main, parce que, même culturellement, il y a beaucoup trop de différence, faut pas se leurrer.

darksteevious
Niveau 44
16 avril 2021 à 17:46:08

Le 16 avril 2021 à 17:33:32 :
Entendre des blancs s'offusquer parce qu'on parle de problématiques noires. :hap:

Comme à l'époque des joueurs de la NFL qui mettaient un genou à terre et les commentateurs de droite qui se plaignaient de mélanger le football et la "politique" :hap:

Non mais la scène est ultra intéressante de part son discours :hap:

Val_Zod
Niveau 19
16 avril 2021 à 17:46:54

Mais sinon pour parler d'autre chose :hap:

Pourquoi Sam ne voudrait pas prendre le sérum ? Je suis le seul à trouver ça con y'a quoi d'immoral à le prendre Steve l'a bien pris (Bon l'époque et le contexte est différent) et personne n'a jamais remis ça en question mais un Captain America sans sérum c'est pas terrible au final physiquement parlant il sera à la ramasse, c'est comme le bouclier ? Il ne se sent pas digne de le prendre c'est ça ? Dans la série c'est tellement vu comme une abomination alors que ça pourrait être pratique quand même face à une invasion Skrull ou un autre super méchant au dessus de lui physiquement prendrait le dessus :hap:

Val_Zod
Niveau 19
16 avril 2021 à 17:53:30

Le 16 avril 2021 à 17:41:53 :

Le 16 avril 2021 à 17:32:29 :

> Le 16 avril 2021 à 14:27:35 :

>Bon et du coup il y a quoi dans <spoil>la boîte du Wakanda ?

> Je mise sur le costume de Captain America Falconisé de la même matière que celui de Black Panther :noel:</spoil>

Oui je me souviens de l'affaire avec Liam Neeson.
Oui Isaiah vient des années 50-60, c'était pas la même époque. Il y avait la ségrégation, le KKK et pas mal de joyeuseté. Et il est resté bloqué avec cette vision jusqu'à devenir raciste. Sam peut incarner Captain America pour ses valeurs pour pour ce qu'il représente. Et pourtant, je ne comprenais pas pourquoi Steve (donc les scénaristes), voulaient Sam et non Bucky en future Captain America, la série m'aide mieux à comprendre.
Alors on aura jamais tout le monde main dans la main, parce que, même culturellement, il y a beaucoup trop de différence, faut pas se leurrer.

Excuse moi je n'avais pas vu ta réponse, oui les différences amènent leur richesse tout comme leur lot de conflit, disons que dans l'air du temps il faut plus actuellement un Captain America "moderne" et avec une moral et éthique implacable plutôt qu'un homme qui se recherche encore et encore en plus des bagages qu'il traîne très beau développement de Bucky qui est mon perso préféré de la série (Même si parfois j'ai du mal avec Sébastian Stan et Anthony Mackie)
Puis le fait qu'il ait eu pour projet avec Steve de refiler le bouclier à Sam sans arrière penser et avec toute bienveillance c'est beau putin :hap:, on a pas un ridicule "Civil War 2.0" où ils se battent pour un bouclier comme au tout début de l'épisode avec Walker :rire:

KingMayan1
Niveau 8
16 avril 2021 à 18:11:03

Bucky pue sacrément la merde quand il est pas sous contrôle.

Il se fait defoncer par les wakandaise, tout les super soldats, Spider-Man, captain america, Black Panther, Walker, tout le monde quoi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611792502-risiboulbe-3d-vert-272.png

sampicautte
Niveau 69
16 avril 2021 à 18:15:13

Euh non le racisme n'est pas le même,en France les flics c'est des saints comparé aux US .

La situation qu'on voit dans l'épisode 2 où les flics demandent a bucky si sam l'embête pas j'ai jamais vue ca en France perso ,alors qu'aux etats unis c'est une réalité.

KingMayan1
Niveau 8
16 avril 2021 à 18:17:16

Le 16 avril 2021 à 14:35:06 :
:spoiler:
Quand on sait que Steve avait du mal contre Bucky, je ne comprends pas comment un mec venu de nul part, possedant le sérum depuis max deux jours, réussi à tenir tête à un super-soldat surentrainé. Même Sam aurait pu/dû, selon moi, mettre une raclée a cette raclure.

Après Walker a été sélectionné car c’était le top du top. Donc il savait déjà se battre en plus d’être l’un des meilleurs.

Lamastisuce
Niveau 10
16 avril 2021 à 18:19:11

Le 16 avril 2021 à 18:15:13 :
Euh non le racisme n'est pas le même,en France les flics c'est des saints comparé aux US .

La situation qu'on voit dans l'épisode 2 où les flics demandent a bucky si sam l'embête pas j'ai jamais vue ca en France perso ,alors qu'aux etats unis c'est une réalité.

C'est plus fréquent aux USA, mais c'est pas inexistant en France.

sampicautte
Niveau 69
16 avril 2021 à 18:21:21

Ah c'est sur oui , mais c'est pas du tout les mêmes proportions

KingMayan1
Niveau 8
16 avril 2021 à 18:23:26

Me dites pas que depuis 5 pages le sujet c’est « may forcing sur les afro américain » ?

Hernnane
Niveau 45
16 avril 2021 à 18:33:09

Non mais la scène "polémique" est uniquement polémique pour des ravagés qui ne peuvent réfléchir plus de 2 secondes... Isayah est complètement bloqué dans le contexte de son époque, ce qu'il dit est surement juste mais pour son époque uniquement, il ne pouvait pas y avoir un Captain America noir. Or, dans l'époque actuelle, c'est possible et Sam va le montrer, Isayah se trompe. Bref 0 polémique pour les gens d'un QI supérieur à 10
Sinon bon épisode, le prochain promet avec le reveal de la tenue :bave: La figurine avait raison :rire:

KingMayan1
Niveau 8
16 avril 2021 à 18:43:31

Ok je vois. :rire:

KingMayan1
Niveau 8
16 avril 2021 à 18:44:06

Sinon pour la fin

Le type fait un bouclier en acier ? :rire:

Sujet : Falcon and Winter Soldier ( Marvel - Disney Play )
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page