Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : 1899 (Netflix)
Stormtrolleur
Niveau 12
25 novembre 2022 à 16:52:56

Le 25 novembre 2022 à 13:05:58 :
Certaines voix sont horribles :(

Il faut regarder en version originale / anglaise avec sous titre. Ca parle allemand, français, anglais et italien. Certains disent que les voix françaises sont sous mixés mais j'ai pas du tout été dérangé.

Vérifie bien les choix de langue sur netflix.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2022 à 12:17:24

cette serie est à regarder en VO obligatoirement.

J'imagine qu'en VF tout le monde parle français ??

du coup tu passes à coté de la moitié de la cohérence du tournage qui met systématiquement au coeur des dialogues la barriere de la langue entre les protagonistes ...

même si facilité scénaristique oblige, ils arrivent remarquablement bien à se comprendre même en parlant chinois et allemand :)

Celes_5
Niveau 11
26 novembre 2022 à 13:01:50

En vf , Il y a des passages en original,
Mais je n ai pas pensé à le voir en vostfr.. :(

UbisoftVaTenir
Niveau 2
26 novembre 2022 à 18:05:32

Chui un peu déçu de cette série :( je m'attendais à du lourd venant du "successeur" de Dark mais à la place je n'ai que étais déçu. En plus j'avais trouvé l'épisode 1 excellent j'avais adoré l'ambiance Titanic et les différents personnages était prometteur, la série avait une forme et un paysage unique. Puis à partir de l'épisode 2 la série est devenu un véritable nanar qui m'a beaucoup ennuyer.

Vraiment j'avais trouvé ça prometteur mais c'est devenu de plus en plus bizarre et toutes ces choses bizarres n'ont pas vraiment abouti. La série à traîné en longueur durant 8 épisodes, mais il ne s'est pas passé grand-chose. De nombreux éléments qui semblaient importants n'ont jamais été expliqués et se sont donc produits sans aucune raison, si ce n'est pour allonger la série et donner l'illusion d'un scénario cohérent. C'était juste long et ça s'accumulait jusqu'à la déception total (j'ai définitivement perdu espoir à partir du 1x06)

Ils ont essayé d'être différent et original, mais le produit final n'a tout simplement pas fonctionné contrairement à Dark qui est une vrai pépite :honte:

Et puis sérieusement vous avez piger quoi vous ? Moi que dalle la série donne plein de mystères sans les résoudre et ça ma totalement perdu. Le côté SF/surnaturel est ce qui à tuer la série pour moi, le réalisme aurait mieux marcher. La saison 2 m'intéresse pas du tout https://www.noelshack.com/2022-47-6-1669482329-goodenough.png

Soudecaustik7
Niveau 9
26 novembre 2022 à 20:25:30

J'ai regardé 3 épisodes et j'ai abandonné

Ça n'est pas bon du tout ! Grosse déception

Pourtant j'avais adoré Dark qui est ma série préférée de Netflix

souil51
Niveau 51
26 novembre 2022 à 21:36:13

J'ai bien aimé même si j'aurais préférée que ça parte plutôt dans le coté mystérieux, vaisseau fantôme etc... que sur ce que c'est au final.
Les premiers épisodes m'ont fait croire que ça partirait dans cette direction alors qu'au final absolument pas du tout. Et un peu dommage qu'au final, à la fin de la première saison, on pas vraiment de réponse (enfin si j'exagère) et qu'on se retrouve plutôt sur une saison d'introduction... Cette saison ne se suffit pas à elle même, où alors on s'arrête brusquement sur quasiment plus de questions que de réponses.

Triggershaft
Niveau 49
27 novembre 2022 à 10:21:24

Terminé, c'était sympa mais ça casse pas des briques, le concept a déjà été vu et mieux fait.
Les persos et leur histoire sont pas dingue.

Calvin_Coolidge
Niveau 41
27 novembre 2022 à 19:27:10

What the fuck : the serie

Calvin_Coolidge
Niveau 41
27 novembre 2022 à 19:33:25

Le 21 novembre 2022 à 21:26:33 :
Question on explique des choses à la fin ?
Car là jsuis a l'épisode 5 et je pige toujours que dalle

Oui on explique des choses mais en même temps on créer d'autres questions.

C'est vraiment plate à dire mais j'avais l'impression que le scénariste était JJ Abrams.

UbisoftVaRaler
Niveau 2
27 novembre 2022 à 20:40:46

Le 27 novembre 2022 à 19:27:10 :
What the fuck : the serie

Le wtf c'est pas le problème

Le problème c'est comment le wtf est traité

Dans Dark le wtf est maîtrisé

Dans 1899 le wtf est nanardesque au possible

Maxpayne365
Niveau 7
27 novembre 2022 à 21:22:23

Je comprends pas ceux qui gueule de la série des projets de séries arrive rarement ,faut justement les valider et les encourager énorme des séries de pure science fiction qui nous pousse à grosse réflexion moi j'adore avec dark et 1899 je passe un super moment et sa me suffit

Maxpayne365
Niveau 7
27 novembre 2022 à 21:25:34

En ajoutant que sa nous envoie dans des univers où tout est possible et nous fait rêver.

Calvin_Coolidge
Niveau 41
27 novembre 2022 à 21:39:19

Le 27 novembre 2022 à 21:22:23 :
Je comprends pas ceux qui gueule de la série des projets de séries arrive rarement ,faut justement les valider et les encourager énorme des séries de pure science fiction qui nous pousse à grosse réflexion moi j'adore avec dark et 1899 je passe un super moment et sa me suffit

C'est pas pour autant qu'il faut laisser carte blanche et ferme les yeux sur les problèmes. Dans Dark on comprenait le principe du voyage dans le temps en une saison. Là dans 1899 on nous lance plein de concepts dans le visage avec l'espoir que ça fera du sens dans la saison 2 (coucou Star Wars VII).

Maxpayne365
Niveau 7
28 novembre 2022 à 00:15:10

Ta raison mais les séries de sciences fiction ce font de plus en plus rare faut pas être trop dure comparer aux autres productions, ils crées un univers de A a Z on adhère ou pas ,de mon point de vue je trouve que les séries maintenant ce ressemble toutes.La science fiction apporte une touche d'inconnu et que tout est possible et laisse place à l'imagination et moi j'adore.

LuneMystic
Niveau 10
28 novembre 2022 à 14:04:36

Elle est bien cette série ? Je me suis endormie au premier épisode je plaisante même pas

Ferlat
Niveau 21
28 novembre 2022 à 18:14:20

Étrange comme série, surtout venant des créateurs de "Dark".

On a l'impression qu'il s'agit de leur toute première œuvre. Il y a plein de défauts "d'étudiant", alors que Dark avait réussi à ne pas tomber dedans. En fait, ça aurait dû être "1899" puis ensuite "Dark". Là, j'aurais compris.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2022 à 18:18:08

J'ai pas fini la serie encore. Je dois en etre à l'episode 6 je crois. Alors peut etre que ça devient wtf à la fin mais pour le moment je partage pas les critiques.

Dark saison 1 c'etait impossible de juger du niveau de maitrise des showrunners à ce stade, c'est hyper hypocrite de votre part de comparer les deux series en hurlant ala maitrise démontrée pour dark alors qu'en fin de saison 1 tu restes avec enormement de questions.

Alors encore une fois, soit ça part carrement en couille sur les derniers episodes et alors je comprendrais quand j'y serais soit vous etes formatés par dark

Calvin_Coolidge
Niveau 41
28 novembre 2022 à 20:32:06

Le 28 novembre 2022 à 18:18:08 :
J'ai pas fini la serie encore. Je dois en etre à l'episode 6 je crois. Alors peut etre que ça devient wtf à la fin mais pour le moment je partage pas les critiques.

Dark saison 1 c'etait impossible de juger du niveau de maitrise des showrunners à ce stade, c'est hyper hypocrite de votre part de comparer les deux series en hurlant ala maitrise démontrée pour dark alors qu'en fin de saison 1 tu restes avec enormement de questions.

Alors encore une fois, soit ça part carrement en couille sur les derniers episodes et alors je comprendrais quand j'y serais soit vous etes formatés par dark

La différence c'est qu'à la fin de la première saison de Dark les principes du voyage dans le temps et des deux embranchements du tunnels sont claires. Oui on a des questions comme comment le tunnel a été créé ou l'identité et les motivations de certains personnages, mais les fondations étaient là et elles étaient solides.

Les deux derniers épisodes mettent justement en relief le fait que les showrunners veulent fourrer tellement de concepts qu'on s'éparpille beaucoup trop.

Baldauff
Niveau 8
28 novembre 2022 à 23:09:00

Faudrait engager un mec de HBO pour refaire un générique d’ouverture digne de ce nom. C’est une catastrophe.

-Yumekua-
Niveau 48
29 novembre 2022 à 00:01:27

[23:09:00] <Baldauff>
Faudrait engager un mec de HBO pour refaire un générique d’ouverture digne de ce nom. C’est une catastrophe.

Perso moi je l'adore.

Sujet : 1899 (Netflix)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page