Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Chernobyl (HBO)
Primae
Niveau 7
11 juin 2019 à 23:14:24

Le 11 juin 2019 à 17:20:20 de_Tassigny a écrit :
Qu'est-ce qui mesure 10 mètres de haut, qui fait beaucoup de bruit et de fumée et qui coupe les pommes en trois ?:hap:

:rire:

UnNainCuler
Niveau 12
12 juin 2019 à 13:58:12

https://www.nouvelobs.com/teleobs/20190612.OBS14268/le-createur-de-la-serie-chernobyl-demande-aux-touristes-d-etre-plus-respectueux.html#Echobox=1560339054

Putain aucun respect pour les gens qui sont morts et ceux qui ont quitté leur maison à jamais...

Qu'ils crèvent d'un bon cancer

TheWankingDead
Niveau 29
12 juin 2019 à 14:18:57

J'allais en parler VDD.
Les "instagrameuse" ce cancer :malade:

Genla
Niveau 55
12 juin 2019 à 14:26:16

[14:18:57] <TheWankingDead>
J'allais en parler VDD.
Les "instagrameuse" ce cancer :malade:

Pas qu'Instagram. Toutes les saloperies de réseaux sociaux avec. Twitter. Etc.

Quelle tristesse.

LittleBoots
Niveau 81
12 juin 2019 à 15:00:49

C'est triste en effet. Cette génération quoi...

TheWankingDead
Niveau 29
12 juin 2019 à 18:01:48

N’empêche je n'aurais jamais crû que cette mini-série se "popularise" à se point :(
Non pas que c'est pas mérité, mais je voyais pas ce type de public surfer sur le succès de la série pour gratter des likes/followers :malade:

UnNainCuler
Niveau 12
12 juin 2019 à 18:16:56

Le 12 juin 2019 à 18:01:48 TheWankingDead a écrit :
N’empêche je n'aurais jamais crû que cette mini-série se "popularise" à se point :(
Non pas que c'est pas mérité, mais je voyais pas ce type de public surfer sur le succès de la série pour gratter des likes/followers :malade:

Pareil mais je me suis quand même dit que ça risquait de faire de la pub et d'amener plus de touristes à cet endroit
Mais pas ce genre de touristes là...

frank_JV
Niveau 10
13 juin 2019 à 03:49:17

Le 15 mai 2019 à 17:06:04 GeorgeRRMartin a écrit :

Le 15 mai 2019 à 16:58:01 FuckButtons a écrit :
Ça te dérange que l'on voit des femmes ? Franchement... Ça me dérange pas du tout, ça reste une fiction inspiré de fait réel.

Non par contre ça me dérange qu'on travestisse à fond la réalité pour satisfaire un agenda féministe, au point de chier sur l'existence de toute l'équipe de scientifiques qui a réellement sauvé l'Europe, c'est triste d'en arriver à ce point. Mais toi ça m'étonne pas que ça ne te dérange pas :hap:

Ça n'enlève rien à la qualité de la série mais c'est déplorable de voir que même des séries de qualité comme celle là sont touchées par ce genre de révisions historiques de propagande ( et avant que tu balances des choses qui n'ont aucun rapport, y'a un fossé entre romancer un peu quelques détails et supprimer de l'équation des personnes importantes qui ont eu un role essentiel dans le sauvetage de l'Europe (alors que jusqu'à maintenant tous les persos importants sont conservés) pour les remplacer par un perso qui satisfera certains groupes ))

Amen j'ai regardé la 2 ème épisode, et je vois une certaine ulana komyuk scientifique biélorusse, qui sort des plans de la centrale de chernobyl de nul part (surtout que ces plans doivent être secret d'État, ok c'est l'URSS mais ça me semble très douteux) et à une meilleure connaissance de la situation de la bas que des gens qui y sont sur place.
N'écoutant que son courage elle décide de s'y rendre , un soldat l'intercepte et décide de lui même de l'amener voir le responsable des opérations.
Bien sûr tout ça me semble bizarre comment quelqu'un qui vie à des centaines des km de chernobyl possède des plans qu'ils n'ont pas sur place (ou plus détaillé) d'où elle tien toutes ses infos.
Et comment sait elle qu'ils sont entrain de balancer du sable et du bore sur l'incendie, juste en passant un coup de fil à on ne sait qui.
Bref tout ça me semble bizarre et connaissant Hollywood , je décide de taper son nom sur Google.
Et que ne fut pas ma surprise de constater que cette personne n'a jamais existé :hap:

Soit ils décident de faire une série historique donc fidèle à la réalité, soit ils en font une fiction, en inventant un personnage et les évènements qui en découle.
Ils ont choisi la deuxième option, ok mais dans ce cas là ils n'ont pas le droit de qualifié leur œuvre d historique,

Bref ça m'a complètement sorti de l'histoire et énervé, s'ils mentent la dessus ils peuvent le faire sur bcp d'autres choses.
J'ai stoppé cette fiction, le féminisme au chaussée pied j'en ai marre d'en bouffer.
Ils sont entrain de foutre en l'air l'industrie cinématographique, avec leur idéologie à la con.
Je vais regarder la version russe qui me donnera une autre version de l'histoire sue cette propagande télévisuel.

WindGap
Niveau 51
13 juin 2019 à 04:00:34

T'es ridicule mec.

Gamer-du45
Niveau 9
13 juin 2019 à 06:53:37

Le 13 juin 2019 à 03:49:17 frank_JV a écrit :

Le 15 mai 2019 à 17:06:04 GeorgeRRMartin a écrit :

Le 15 mai 2019 à 16:58:01 FuckButtons a écrit :
Ça te dérange que l'on voit des femmes ? Franchement... Ça me dérange pas du tout, ça reste une fiction inspiré de fait réel.

Non par contre ça me dérange qu'on travestisse à fond la réalité pour satisfaire un agenda féministe, au point de chier sur l'existence de toute l'équipe de scientifiques qui a réellement sauvé l'Europe, c'est triste d'en arriver à ce point. Mais toi ça m'étonne pas que ça ne te dérange pas :hap:

Ça n'enlève rien à la qualité de la série mais c'est déplorable de voir que même des séries de qualité comme celle là sont touchées par ce genre de révisions historiques de propagande ( et avant que tu balances des choses qui n'ont aucun rapport, y'a un fossé entre romancer un peu quelques détails et supprimer de l'équation des personnes importantes qui ont eu un role essentiel dans le sauvetage de l'Europe (alors que jusqu'à maintenant tous les persos importants sont conservés) pour les remplacer par un perso qui satisfera certains groupes ))

Amen j'ai regardé la 2 ème épisode, et je vois une certaine ulana komyuk scientifique biélorusse, qui sort des plans de la centrale de chernobyl de nul part (surtout que ces plans doivent être secret d'État, ok c'est l'URSS mais ça me semble très douteux) et à une meilleure connaissance de la situation de la bas que des gens qui y sont sur place.
N'écoutant que son courage elle décide de s'y rendre , un soldat l'intercepte et décide de lui même de l'amener voir le responsable des opérations.
Bien sûr tout ça me semble bizarre comment quelqu'un qui vie à des centaines des km de chernobyl possède des plans qu'ils n'ont pas sur place (ou plus détaillé) d'où elle tien toutes ses infos.
Et comment sait elle qu'ils sont entrain de balancer du sable et du bore sur l'incendie, juste en passant un coup de fil à on ne sait qui.
Bref tout ça me semble bizarre et connaissant Hollywood , je décide de taper son nom sur Google.
Et que ne fut pas ma surprise de constater que cette personne n'a jamais existé :hap:

Soit ils décident de faire une série historique donc fidèle à la réalité, soit ils en font une fiction, en inventant un personnage et les évènements qui en découle.
Ils ont choisi la deuxième option, ok mais dans ce cas là ils n'ont pas le droit de qualifié leur œuvre d historique,

Bref ça m'a complètement sorti de l'histoire et énervé, s'ils mentent la dessus ils peuvent le faire sur bcp d'autres choses.
J'ai stoppé cette fiction, le féminisme au chaussée pied j'en ai marre d'en bouffer.
Ils sont entrain de foutre en l'air l'industrie cinématographique, avec leur idéologie à la con.
Je vais regarder la version russe qui me donnera une autre version de l'histoire sue cette propagande télévisuel.

La version russe où il n’y a eu que 31 morts ? + si t’avais regardé la série tu saurais qu’à la fin on nous indique que c’est un personnage de fiction qui a été créé pour représenter les 100 scientifiques qui ont aidé le professeur Legassov, c’est vraiment incroyable comment on peut être aussi stupide parfois j’en reviens pas

HijoAmaru
Niveau 10
13 juin 2019 à 08:10:53

Bordel mais il y en a qui ont vraiment le cerveau fracassé sur ce site :rire:
En arrivé a un tel stade de se priver d'une excellente série parce qu'il y a une femme qui a un rôle important, c'est grave ...
J'ai trouvé le personnage de Komyuk très intéressant, en effet ca aurait été très difficile de représenter toute l'équipe, ils ont fait le bon choix.

scarfacemperor
Niveau 80
13 juin 2019 à 08:11:58

La version russe où la cause de l'accident est un sabotage de la CIA :siffle:

LittleBoots
Niveau 81
13 juin 2019 à 09:46:21

Il y a vraiment des gens ils sont graves. C'est pas le seul truc inventé dans la série tu sais.

frank_JV
Niveau 10
13 juin 2019 à 11:31:34

Ce n'est pas la femme en soit, qui pose problème c'est plutôt le procédé qui consiste à incorporer un personnage de fiction, dans une œuvre qui se veut fidèle à la réalité, pour plus de représentabilité.
J'ai lu les explications du scénariste et elles me conviennent pas du tout, Ils veut donner le point de vu féminin de l'événement.
Le truque c'est qu'on la déjà, avec la femme du pompier qui donne une vision plus intimiste et personnel de la catastrophe, je présume, et le rôle de la docteure qui mettra l'accent plus globalement sur la souffrance et l'horreur qu'à vécu la population.
Pas la peine de rajouter un autre perso féminin qui on ne va pas se le cacher n'a comme unique but que de brosser dans le sens du poile une catégorie de la population.

À la limite on s'en fout du point vu féminin, ce qui compte avant tout c'est l'histoire raconté et qu'elle respecte les faits historiques, attribuer une grand partie du mérite à un personnage de fiction c'est en déposséder les autres qui eux ont existés.

Une vision féminine des choses mais du bon coté, c'est elle qui contribue à confiné l'incendi, évidemment pas de techniciennes ou d'ingénieures dans la centrale ou de méchantes représentantes du partie :)
Et qui plus est le rôle est mal écrit et m'a fait sortir de l'histoire vu que je me suis rendu compte directement que quelques chose clochait avec elle (ce que j'ai déjà décrit).

Tant qu'on y est pk ne pas rajouter une vision ethnique, avec des noirs, Arabes, indiens etc, je trouve la série trop blanche.
Pas étonnant que ça ait plu vu que c'est encore une production hollywoodienne formaté et édulcorée pour plaire au plus grand nombre, dommage le premier épisode donnait bien le ton.

Je m'étonne que ça ne dérange pas plus de monde que ça, faut croire que beaucoup sont des moutons formatés par l'industrie audiovisuel.

frank_JV
Niveau 10
13 juin 2019 à 11:36:36

Le 13 juin 2019 à 06:53:37 Gamer-du45 a écrit :

Le 13 juin 2019 à 03:49:17 frank_JV a écrit :

Le 15 mai 2019 à 17:06:04 GeorgeRRMartin a écrit :

Le 15 mai 2019 à 16:58:01 FuckButtons a écrit :
Ça te dérange que l'on voit des femmes ? Franchement... Ça me dérange pas du tout, ça reste une fiction inspiré de fait réel.

Non par contre ça me dérange qu'on travestisse à fond la réalité pour satisfaire un agenda féministe, au point de chier sur l'existence de toute l'équipe de scientifiques qui a réellement sauvé l'Europe, c'est triste d'en arriver à ce point. Mais toi ça m'étonne pas que ça ne te dérange pas :hap:

Ça n'enlève rien à la qualité de la série mais c'est déplorable de voir que même des séries de qualité comme celle là sont touchées par ce genre de révisions historiques de propagande ( et avant que tu balances des choses qui n'ont aucun rapport, y'a un fossé entre romancer un peu quelques détails et supprimer de l'équation des personnes importantes qui ont eu un role essentiel dans le sauvetage de l'Europe (alors que jusqu'à maintenant tous les persos importants sont conservés) pour les remplacer par un perso qui satisfera certains groupes ))

Amen j'ai regardé la 2 ème épisode, et je vois une certaine ulana komyuk scientifique biélorusse, qui sort des plans de la centrale de chernobyl de nul part (surtout que ces plans doivent être secret d'État, ok c'est l'URSS mais ça me semble très douteux) et à une meilleure connaissance de la situation de la bas que des gens qui y sont sur place.
N'écoutant que son courage elle décide de s'y rendre , un soldat l'intercepte et décide de lui même de l'amener voir le responsable des opérations.
Bien sûr tout ça me semble bizarre comment quelqu'un qui vie à des centaines des km de chernobyl possède des plans qu'ils n'ont pas sur place (ou plus détaillé) d'où elle tien toutes ses infos.
Et comment sait elle qu'ils sont entrain de balancer du sable et du bore sur l'incendie, juste en passant un coup de fil à on ne sait qui.
Bref tout ça me semble bizarre et connaissant Hollywood , je décide de taper son nom sur Google.
Et que ne fut pas ma surprise de constater que cette personne n'a jamais existé :hap:

Soit ils décident de faire une série historique donc fidèle à la réalité, soit ils en font une fiction, en inventant un personnage et les évènements qui en découle.
Ils ont choisi la deuxième option, ok mais dans ce cas là ils n'ont pas le droit de qualifié leur œuvre d historique,

Bref ça m'a complètement sorti de l'histoire et énervé, s'ils mentent la dessus ils peuvent le faire sur bcp d'autres choses.
J'ai stoppé cette fiction, le féminisme au chaussée pied j'en ai marre d'en bouffer.
Ils sont entrain de foutre en l'air l'industrie cinématographique, avec leur idéologie à la con.
Je vais regarder la version russe qui me donnera une autre version de l'histoire sue cette propagande télévisuel.

La version russe où il n’y a eu que 31 morts ? + si t’avais regardé la série tu saurais qu’à la fin on nous indique que c’est un personnage de fiction qui a été créé pour représenter les 100 scientifiques qui ont aidé le professeur Legassov, c’est vraiment incroyable comment on peut être aussi stupide parfois j’en reviens pas

Elles représentent les 100 scientifiques qui ont aidé le professeur ..
C'est encore pire :rire:

Jalis-Snake
Niveau 10
13 juin 2019 à 13:21:07

T'as un grain mec. :noel:

jaybee[jv]
Niveau 8
13 juin 2019 à 13:29:16

Je suis mort, le principe d’une adaptation télévisée historique t’est totalement inconnu. :hap: c’est pas un documentaire hein

UnNainCuler
Niveau 12
13 juin 2019 à 13:31:56

bordel, mais il a fumé un truc pour raconter des conneries pareilles :honte:

LirikMeow
Niveau 10
13 juin 2019 à 15:01:49

j'avoue wtf il est parti loin ce type :rire:

frank_JV
Niveau 10
13 juin 2019 à 15:59:20

Le 13 juin 2019 à 13:29:16 Jaybee[JV] a écrit :
Je suis mort, le principe d’une adaptation télévisée historique t’est totalement inconnu. :hap: c’est pas un documentaire hein

Adapté une création telle qu'elle soit pour qu'elle convienne mieux au format dans le quel, elle sera proposé est une chose, changer délibérément le contenue par pour idéologie en est une autre.

Une approche intéressante par exemple aurait été de faire d'elle une lanceuse d'alerte, qu'elle prévienne la population ou/et les médias du danger.
Tu rajoutes un fait qui n'a jamais existé mais au moins tu ne modifie pas la trame principale
Les deux approches sont mauvaises mais une est plus respectueuse de la réalité.

Bref je pensai avoir des réactions intéressantes et non pas des Jean kevin qui ragent parce qu'on critique ce qu'ils aiment.

"Heuu...Tu ckritik ta pas le droit de kritiqué sale critikeur"

Sujet : Chernobyl (HBO)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page