Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Your Honor avec Bryan Cranston (Showtime)
WallOfBass
Niveau 9
24 avril 2021 à 23:22:01

Personnellement, à part la fin, j'ai adoré la série, je trouve qu'elle monte en puissance, avec les meilleures épisodes à la fin (6-9). Par contre le dernier épisode est vraiment merdique. Comme vous je me demandais comment ils allaient traiter tous les points restés en suspends en 1h et ils n'ont pas réussi. Pire, ils ont continué à perdre du temps en développant davantage le personnage ennuyant de Adam.
La dernière scène ne fait aucun sens. Pourquoi le patriarche Baxter invite-t-il Adam chez lui, au départ on dirait que c'est pour lui faire du mal puis il semble l'accepter, presque comme un nouveau fils. Aussi pourquoi appel-il Michael au téléphone pour lui dire de venir si c'est pour ne pas le laisser entrer...

Et il y a une grosse incohérence dans la série quand même pourquoi confierait-on à Michael le procès de Carlo Baxter sachant qu'il y a un gros conflit d'intérêt vu que Carlo est jugé pour le meurtre de Kofi, qui est sensé avoir volé la voiture du juge lui-même!

Mais j'ai vraiment pris du plaisir en général avec cette série. Elle m'a grandement rappelé breaking bad ce qui n'est de loin pas pour me déplaire!

EmileHirsch
Niveau 73
25 avril 2021 à 11:12:07

J'ai globalement aimé même si effectivement la fin est plutôt décevante.

Pas tant dans ses choix je trouve. Ca aurait pu être une belle fin tel quel.
Mais dans son exécution.
C'est rushé. Et effectivement ils n'ont pas su conclure tous les arcs qu'ils ont ouvert.

La série aurait du se centrer beaucoup plus sur quelques persos et intrigues plutôt que d'introduire plein de persos secondaires qui ne vont servir à rien pour au final ne pas terminer leur arc (la flic, la grand mère, la mère, etc).

Pour moi il est clair que la série a grandement souffert du covid. Ils ont du changer leurs plans à la dernière minute. Et ça se voit.
J'ai trouvé que c'était très bon jusqu'à l'épisode 7 et puis les 3 derniers sont un peu en deçà. En particulier le dernier. En fait à partir du moment où on introduit la pandémie dans l'histoire (mauvaise idée et très très mal exploitée).

Perso j'ai l'impression que le final initial prévu était lié à celui de la mère assassinée. Bon, au vu des indices et de la photo on dirait plutôt que son amant aurait pu faire partie des Desire mais moi je sentais bien une histoire comme quoi elle a été assassinée par les Baxter. Et à la fin on aurait eu une confrontation entre les Baxter et les Desiato qui apprennent chacun que l'autre est responsable de la mort du fils/frère et de l'épouse/mère. Ca aurait pu être intéressant.
D'ailleurs je pense que des indices étaient donnés au long des épisodes. Au travers du perso de la grand mère d'ailleurs (qui est sénatrice je crois, je pense que c'est pas choisi par hasard). Car à un moment elle va voir Michael et elle lui dit qu'il est suivi par les Baxter et qu'il doit faire attention. Et ce avant qu'elle soit au courant pour la vérité sur l'accident de voiture. Donc elle fait référence certainement à quelque chose qui a eu lieu dans le passé et je pense que c'est le meurtre de la mère.

La série reste sympa nonobstant. Et je la conseille quand même.
Mais ne vous attendez pas à du niveau de Breaking Bad.

VDD : Pour l'incohérence. Je ne sais pas vraiment si ça en est une. Car il ne juge pas le vol de la voiture ni le hit and run sur Rocco Baxter, mais le meurtre de Kofi. Ce qui n'a rien à voir. Même si une même personne est impliquée dans les deux affaires. Après, peut être que quelqu'un qui a fait du droit pourrait nous donner son avis.

WallOfBass
Niveau 9
25 avril 2021 à 12:57:27

A mon avis, surtout dans le contexte BLM dans lequel essaye de nous mettre la série, il serait impossible de confier à ce juge le procès, en cas de relax de Carlo Baxter, tout le monde accuserait le juge de conflit d'intérêt, de racisme et de vengeance.

Je suis d'accord avec toi, beaucoup trop d'arcs ouverts, donc beaucoup ennuyants Adam, la mère d'Adam, la grands mère sénatrice (wtf?), la petite copine professeur... alors que la série aurait pu se concentrer sur quelques histoires essentiels et beaucoup plus intéressantes

MontreEnDiamant
Niveau 16
02 août 2021 à 23:29:34

Archi lourd cette série ça fait longtemps que j'avais pas été mis en haleine comme ça. Le personnage de Michael a énormément de points communs avec Walter White. Selon moi il va y avoir une deuxième saison car beaucoup trop de choses ont été laissées en suspens c'était peut-être une volonté scénaristique pour une suite justement :ok:

EmileHirsch
Niveau 73
03 août 2021 à 19:01:16

VDD : Comme je l'ai dit dans ma critique un peu plus haut, je crois que c'est plutôt la pandémie qui a fait changé les plans et la fin de la série.

Je ne pense pas qu'une 2ème saison soit prévue. Mais je ne suis pas sur que ça a été officiellement annoncé.
Je crois que la série israélienne originale avait deux saisons. A confirmer.

Mais c'est vrai que pour palier à toutes les questions restées sans réponses. Pourquoi pas conclure avec une seconde saison.

Repp4
Niveau 65
09 août 2021 à 11:51:49

Je ne pense pas que les questions restées sans réponse aient vocation à en avoir.

Elles sont là uniquement pour entretenir le doute sur l'intégrité du procureur dans la tête du spectateur, exactement comme Defending Jacob.

Le-Pique
Niveau 9
24 août 2021 à 19:40:05

https://twitter.com/variety/status/1430221243517706240?s=21

Série renouvelée pour une saison 2

Bizarre, chose que personne ne voulait mais visiblement y’a encore des gens ou croient en cette série

sampicautte
Niveau 68
24 août 2021 à 20:21:50

Mais MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :rire: :rire: jpp de cette industrie qui renouvelle les daubes

EmileHirsch
Niveau 73
25 août 2021 à 19:24:58

Le 24 août 2021 à 19:40:05 :
https://twitter.com/variety/status/1430221243517706240?s=21

Série renouvelée pour une saison 2

Bizarre, chose que personne ne voulait mais visiblement y’a encore des gens ou croient en cette série

Bah en soit le début était plutôt très bon.
Mais la série a clairement été covidée et la fin était rushée.

Du coup une saison 2 qui remet un peu de l'ordre dans tout le bordel et qui se fait sans problème logistique de A à Z pourquoi pas

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 août 2021 à 19:41:14

Putain mais non, j'ai pas le temps bordel. Vous avez vu tout ce qui sort ? :fou: JE VEUX DES MINI SERIES. ARRÊTEZ LES SAISONS 2 QUAND CA VAUT PAS LA PEINE.

Premier_Contact
Niveau 28
25 août 2021 à 19:56:58

Le 25 août 2021 à 19:24:58 EmileHirsch a écrit :

Le 24 août 2021 à 19:40:05 :
https://twitter.com/variety/status/1430221243517706240?s=21

Série renouvelée pour une saison 2

Bizarre, chose que personne ne voulait mais visiblement y’a encore des gens ou croient en cette série

Bah en soit le début était plutôt très bon.
Mais la série a clairement été covidée et la fin était rushée.

Du coup une saison 2 qui remet un peu de l'ordre dans tout le bordel et qui se fait sans problème logistique de A à Z pourquoi pas

Mouais le bordel de fin de saison 1 est un peu irréversible...à la limite ça permettra de résoudre les intrigues laissées en suspens

knor_knor_knor
Niveau 28
25 août 2021 à 21:09:00

Du remplissage… à moins que. Sait-on jamais.

EmileHirsch
Niveau 73
26 août 2021 à 11:23:40

Le 25 août 2021 à 19:56:58 :

Le 25 août 2021 à 19:24:58 EmileHirsch a écrit :

Le 24 août 2021 à 19:40:05 :
https://twitter.com/variety/status/1430221243517706240?s=21

Série renouvelée pour une saison 2

Bizarre, chose que personne ne voulait mais visiblement y’a encore des gens ou croient en cette série

Bah en soit le début était plutôt très bon.
Mais la série a clairement été covidée et la fin était rushée.

Du coup une saison 2 qui remet un peu de l'ordre dans tout le bordel et qui se fait sans problème logistique de A à Z pourquoi pas

Mouais le bordel de fin de saison 1 est un peu irréversible...à la limite ça permettra de résoudre les intrigues laissées en suspens

Oui c'est ce que je dis.

Et puis la bonne nouvelle c'est qu'on aura plus l'affreux perso d'Adam

Le-Pique
Niveau 9
26 août 2021 à 12:53:26

Le 26 août 2021 à 11:23:40 :

Le 25 août 2021 à 19:56:58 :

Le 25 août 2021 à 19:24:58 EmileHirsch a écrit :

Le 24 août 2021 à 19:40:05 :
https://twitter.com/variety/status/1430221243517706240?s=21

Série renouvelée pour une saison 2

Bizarre, chose que personne ne voulait mais visiblement y’a encore des gens ou croient en cette série

Bah en soit le début était plutôt très bon.
Mais la série a clairement été covidée et la fin était rushée.

Du coup une saison 2 qui remet un peu de l'ordre dans tout le bordel et qui se fait sans problème logistique de A à Z pourquoi pas

Mouais le bordel de fin de saison 1 est un peu irréversible...à la limite ça permettra de résoudre les intrigues laissées en suspens

Oui c'est ce que je dis.

Et puis la bonne nouvelle c'est qu'on aura plus l'affreux perso d'Adam

Je serais pas surpris d'une pirouette scénaristique qui ramène ce qui est l'un des pires persos que j'ai vu

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 août 2021 à 13:38:41

Des mois après je me demande en quoi Adam était aussi horrible. Je comprendrais jamais vos ressentis. :rire:

Chiant oui, mais comme pleins de persos de son genre dans diverses séries. :( Il avait rien de spécial.

sampicautte
Niveau 68
26 août 2021 à 15:15:16

Bah l'écriture atroce du perso qui fait qu'on a aucune empathie pour lui et l'acteur a une énorme tête à claque ca aide pas .

Repp4
Niveau 65
27 août 2021 à 11:17:01

Adam est le seul personnage qui se sent coupable et veut répondre de ses actes dans la série. Et on a quand-même envie de lui foutre des baffes.
Je crois que c'est de loin le personnage le mieux écrit de la série. Ce sont les spectateurs qui ont perdu tout sens de la justice, comme le juge.

Triggershaft
Niveau 49
27 août 2021 à 12:39:38

Le 27 août 2021 à 11:17:01 :
Adam est le seul personnage qui se sent coupable et veut répondre de ses actes dans la série. Et on a quand-même envie de lui foutre des baffes.
Je crois que c'est de loin le personnage le mieux écrit de la série. Ce sont les spectateurs qui ont perdu tout sens de la justice, comme le juge.

Ouai fin, il se sent tellement coupable qu'il va jusqu'a aller fricoter avec la soeur du mec qu'il a acciden-tué :hap:
Son père fait tout pour le sortir de sa merde mais lui fait tout pour y rester :hap:

Repp4
Niveau 65
30 août 2021 à 13:35:09

Oui ça s'appelle avoir de l'empathie.

Triggershaft
Niveau 49
30 août 2021 à 13:43:15

Le 30 août 2021 à 13:35:09 :
Oui ça s'appelle avoir de l'empathie.

Hypocrisie plutot.

Sujet : Your Honor avec Bryan Cranston (Showtime)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page