Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : [HBO]House of the Dragon
maxdom
Niveau 74
05 septembre 2022 à 22:27:51

Le 05 septembre 2022 à 16:56:45 :
:
C'est hallucinant quand même, tout le monde ici voulait retrouver quelque chose de plus politique et basé sur les intrigues, développement de personnage et compagnie et maintenant ca critique car les CGI sont pas au niveau de ROP

Mais OSEF de RoP, les CGI ne sont même pas du niveau de GoT !
Je préfère qu'il y ait moins de cgi et plus de profondeur au niveau des dialogue et de l'acting plutôt. Les dragons ça va 2 minutes surtout s'ils sont moches. Le fond vert quand Leanor dracarys les crabes, j'étais abasourdi.

Pseudo supprimé
Niveau 52
05 septembre 2022 à 22:42:41

L'épisode 3 n'est vraiment pas mal, on en apprend beaucoup sur les relations entre personnages et leur état d'esprit, les conditions se mettent en place peu à peu :

Pour Rhaenyra et Alicent la scène du ménestrel ainsi que le dialogue avec Otto laisse penser qu'elle a agi en partie contre son gré car depuis l'époque elle entretenait une amitié sincère avec la princesse, elle a toujours de l'empathie pour elle. Rhaenyra quand à elle est fâchée contre son père mais est semble-t-il absolument furieuse contre Alicent, elle ne lui témoigne pas une once d'affection, juste une colère de glace. Pour le moment l'antipathie est à sens unique mais pas pour longtemps si on se fie aux trailers, il va se passer quelque chose de très très moche entre les deux et j'attends de voir ça avec grande impatience. :hap:

Ca fait plaisir de voir réapparaitre la maison Lannister, j'ose espérer qu'ils joueront un rôle de premier plan dans la guerre civile à venir. :noel:

:spoiler: :spoiler: :spoiler: (la balise spoil ne passe pas, désolé)

En ce qui concerne la scène de la bataille, il y a un déséquilibre flagrant avec le reste de l'épisode et pas seulement par rapport à la durée. Que le gaveur de crabes et ses hommes survivent plusieurs années dans des grottes sur la côte c'est effectivement peu crédible, Daemon qui sprinte sur la plage en tuant les ennemis et en esquivant (quasiment) toutes les flèches ce n'est pas davantage crédible (en dépit des nombreux obstacles). Mais le plus grave c'est que le gaveur de crabe mette ses hommes à découvert ; comme dit précédemment ça n'a aucune espèce de logique car il n'a aucunement besoin de faire ça :doute: :

Daemon aurait fini par s'épuiser et être gravement touché à force de sprinter sur le sable, dans les grottes il se serait fait submerger en un clin d'oeil.

Si les forces Velaryon avaient pris d'assaut les cavernes avant d'employer la tactique de la retraite feinte pour attirer l'armée de Drahar à découvert ça aurait eu un peu plus de sens.

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Je comprends tout à fait que certains soient déçus, notamment à cause des scènes qui trainent un peu en longueur et de la pauvreté des dialogues mais ça s'explique par le fait qu'on est toujours dans une phase d'introduction et que de l'intrigue a proprement parler nous n'assistons qu'aux prémisses, il y a donc peu d'évènements à montrer malgré le fait que cette période s'étire dans le temps.

Je pense que la série va monter d'un cran en intensité avec Rhaenyra adulte : c'est à partir de ce moment que le prequel se rapprochera bien davantage de ce qu'on a connu dans la série mère avec son cortège de tension permanente et d'atrocités. :noel:

Stoockey
Niveau 52
05 septembre 2022 à 22:46:48

Episode 3 aboslument pas épique, le son lors de la bataille est catastrophique et les dragons ne font absolument aucun effet alors que même les petits dragons de Daenerys en saison 3 était plus épique :(

Et le nombre d'incohérences à la minute dans les 10 dernières minutes j'en parle même pas. Cet épisode est pas du tout rassurant, au niveau des 2 dernières saisons de Got en terme de narration et de cohérences :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 52
05 septembre 2022 à 22:52:13

Le 05 septembre 2022 à 22:16:59 :
J'ai explosé à la symbolique du cerf blanc aussi , c'étais aussi wtf que arya avec son cheval blanc à kings landing . Dans le genre subtil , alors soit on nous a menti pour la participation de george martin soit il a juste abandonné sa licence et a cédé à hollywood pour les sous .

Clairement pas, en quoi est-ce plus "wtf" que tout ce qui est fantastique dans GoT ?

Sampic-aute
Niveau 12
05 septembre 2022 à 22:53:01

N'empêche c'est vraiment chelou j'ai l'impression de revenir 7ans en arrière où certains remontaient déjà les problèmes dans la saison 5 et tout le monde autour qui kiffait :noel: Comme quoi le net oublie trés vite .

Clairement pas, en quoi est-ce plus "wtf" que tout ce qui est fantastique dans GoT ?

Pas wtf dans ce sens la mais aucune subtilité et pathos au possible . Olala un cerf blanc ca doit être la reine légitime /wink /wink . On est tellement à mille lieux d'un tywin qui équarrit un cerf . J'ai l'impression de voir got pour les nul .

Mocteuzuma
Niveau 49
05 septembre 2022 à 23:07:04

Les archers du Crabe, c’est les ancêtres des stormtroopers de SW ?

Genla
Niveau 56
05 septembre 2022 à 23:13:51

Le 05 septembre 2022 à 23:07:04 Mocteuzuma a écrit :
Les archers du Crabe, c’est les ancêtres des stormtroopers de SW ?

Ils sont mexicains.

Randall_Boggs
Niveau 10
05 septembre 2022 à 23:14:27

Le 05 septembre 2022 à 22:53:01 :
N'empêche c'est vraiment chelou j'ai l'impression de revenir 7ans en arrière où certains remontaient déjà les problèmes dans la saison 5 et tout le monde autour qui kiffait :noel: Comme quoi le net oublie trés vite .

Pas wtf dans ce sens la mais aucune subtilité et pathos au possible . Olala un cerf blanc ca doit être la reine légitime /wink /wink . On est tellement à mille lieux d'un tywin qui équarrit un cerf . J'ai l'impression de voir got pour les nul .

Ahem, c'était un sanglier qu'il équarrissait, non ? :hap:

Édit : ah non, c'était bien un cerf. :ouch2:

Pseudo supprimé
Niveau 52
05 septembre 2022 à 23:15:47

Le 05 septembre 2022 à 23:14:27 :

Le 05 septembre 2022 à 22:53:01 :

Ahem, c'était un sanglier qu'il équarrissait, non ? :hap:

Non, il parle de cette scène :

https://www.youtube.com/watch?v=47MazYDnmaU

darksteevious
Niveau 44
05 septembre 2022 à 23:17:19

Episode le moins bon des trois premiers. Trop approximatif dans l'ensemble. Il y a quand même du bon mais pour une telle franchise, ça ne doit viser que le très bon au minimum :(

Totapo21
Niveau 4
05 septembre 2022 à 23:18:16

Putain mais l'autre sampicautte qui chie sur la série et encense derrière Les anneaux de pouvoir :rire:

SURREALISTE

ExAsPeRanTe
Niveau 53
05 septembre 2022 à 23:18:53

Je viens de le finir c'était excellent et j'avais peur en voyant les avis négatif

Bref vous aimez rien arrêtez la série c'est mieux

Stoockey
Niveau 52
05 septembre 2022 à 23:23:19

Quelle argumentation

ExAsPeRanTe
Niveau 53
05 septembre 2022 à 23:25:27

Le 05 septembre 2022 à 23:23:19 :
Quelle argumentation

T'as un soucis ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/3/1661909772-untitled-2g.png

SarahZemmour
Niveau 9
05 septembre 2022 à 23:29:23

daemon et rhaenyra qui portent la série. J’espère que l’actrice qui joue la version adulte sera au niveau.

atlasgodisback
Niveau 35
05 septembre 2022 à 23:41:19

J'ai énormément apprécié l'épisode du début jusqu'à la fin, la "lenteur" je l'apprécie perso, certaines scènes sont magnifique et le roi est un personnage torturé profondément bien écrit.

Le final m'en a mis plein la tronche, alors ok ça rappelle le 1vs15000 de jon snow en pire, et niveau cohérence c'est bidon.
Mais sur le moment je vais pas mentir, j'ai adoré.
Mais ok oui c'est une facilité scénaristique pour faire du spectacle, mais ça fait du bien !

ShuuTsukiyama
Niveau 23
05 septembre 2022 à 23:41:40

Le 05 septembre 2022 à 19:58:04 :
Si j'ai bien compris les mecs crabes ont survécu pendant 3 putains d'années face à 2 dragons + des centaines d'hommes, dans des grottes, tout en niquant les bateaux qui passent et en réussissant à s'alimenter durant tout ce temps malgré les dragons ? Ah ok :hap:

Soit ils sont ultra forts pour jeûner, soit daemon, son armée et ses dragons sont les combattants les plus pourris qu'il m'ait été donné de voir. :noel:

Je pense que les dernières saisons de GoT nous ont grandement influencé dans l'utilisation que l'on se fait des dragons. Premièrement, la scène avec Daemon au début nous montre qu'un dragon sans son dragonnier n'est rien de plus qu'une bête sauvage. Comme il a été expliqué dans l'épisode précédent, les dragons possèdent une connection avec leurs maîtres depuis la naissance. Quand Daemon est touché par une flèche, Caraxès l'a sent aussi. En fin de saison 8, Dragon se sent perdu sans Daenerys. Donc en soi, utiliser un dragon n'est pas très dangereux, mais c'est surtout la protection de son dirigeant qui est le plus important.

Puis encore une fois, je pense que c'est la réalisation qui laissait à désirer parce que je ne pense pas que l'endroit montré dans l'épisode était l'unique endroit de la guerre. Dans tous les cas, on peut supposer qu'ils utilisaient un réseaux de caves souterraines pour se cacher des dragons, ces derniers étant trop gros :hap:.

Le 05 septembre 2022 à 22:06:31 :
Moi ce qui m'a gêné c'est que les épisodes précédents teasaient un affrontement avec le gaveur de crabes
Il était vendu comme un "grand méchant"

Et au final Darmon qui réussit à lui "seul" et en qqs minutes ce que les autres n'ont pu faire en plusieurs années ???

Cela n'a jamais été une bataille décisive dans le roman, mais un simple plot device afin de faire de Daemon le Roi des Degrés de Pierre et du détroit

Si je venais à spoil les futures batailles plus importantes, vous trouverez celle des Degrés de Pierre bien faible à côté :hap:.

Le 05 septembre 2022 à 22:16:59 :
J'ai explosé à la symbolique du cerf blanc aussi , c'étais aussi wtf que arya avec son cheval blanc à kings landing . Dans le genre subtil , alors soit on nous a menti pour la participation de george martin soit il a juste abandonné sa licence et a cédé à hollywood pour les sous .

Personnellement j'en ai vu une sorte de symbolique avec le futur de GoT puisque le signe des Baratheon est le cerf et qu'ils vont arriver à détrôner les Targaryen du trône :hap:. Mais c'est faux de dire que Martin n'a pas participé, il a vu les six premiers épisodes qu'il a validé, et parle de la série régulièrement sur son blog depuis 3-4 mois. Je pense que la fin de GoT l'a profondément affecté sur l'attente que les gens ont de son univers, d'autant plus que les livres n'arrivent toujours pas.

Aileos
Niveau 60
05 septembre 2022 à 23:46:34

https://www.noelshack.com/2022-36-1-1662414384-image.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

ExAsPeRanTe
Niveau 53
05 septembre 2022 à 23:47:03

Sérieux les pavé là... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/3/1661909772-untitled-2g.png

[B]ornThisWay
Niveau 50
05 septembre 2022 à 23:48:00

Je suis le seul à avoir trouvé la fin complétement éclaté ?

Daemon en mode Jon Snow plot armor intuable face à 300 soldats ?

L'autre Roi des Crabes qui envoie toute son armée pour combattre UN homme ? UN seul ? Sérieux ? Alors que depuis le début il a connaissance des dragons et est prudent justement à cause de ça ? Comment il a pu tomber dans un piege aussi grotesque ?..Bref j'ai trouvé l'épisode ok mais la fin est catastrophique d'apres moi

Sujet : [HBO]House of the Dragon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page