Bah euh oui... C'est le principe-même de nous montrer à quel point il y a défaillance au sein du système en place chez les Verts... Vous regardez la série dites ? Tout ce qui vous paraît invraisemblable l'est effectivement ! C'est réfléchi, ça nous montre à quel point c'est ubuesque et que de chaque côté des mauvaises décisions sont prises. Rien n'est réfléchi, chaque acte est le reflet des émotions et de la colère. C'est très drôle de voir Aegon promouvoir encore plus Cole en lui donnant ce statut, lui-même d'ailleurs n'en revient pas car sait très bien qu'il ne fait que de la merde. La réaction d'Otto à ce moment-ci démontre bien à quel point rien n'a de sens et lui-même ne comprend pas comment ça a pu partir aussi vite en couilles.
Chez les Noirs c'est pas mieux par ailleurs !
En fait qu'on soit clairs, vous reprochez la mauvaise gestion au sein du Royaume sous couvert d'une écriture aux fraises et d'incohérences alors que c'est justement le choix narratif de cette saison ? C'est ça ?
Le 28 juin 2024 à 21:50:16 :
Bah euh oui... C'est le principe-même de nous montrer à quel point il y a défaillance au sein du système en place chez les Verts... Vous regardez la série dites ? Tout ce qui vous paraît invraisemblable l'est effectivement ! C'est réfléchi, ça nous montre à quel point c'est ubuesque et que de chaque côté des mauvaises décisions sont prises. Rien n'est réfléchi, chaque acte est le reflet des émotions et de la colère. C'est très drôle de voir Aegon promouvoir encore plus Cole en lui donnant ce statut, lui-même d'ailleurs n'en revient pas car sait très bien qu'il ne fait que de la merde. La réaction d'Otto à ce moment-ci démontre bien à quel point rien n'a de sens et lui-même ne comprend pas comment ça a pu partir aussi vite en couilles.
Chez les Noirs c'est pas mieux par ailleurs !En fait qu'on soit clairs, vous reprochez la mauvaise gestion au sein du Royaume sous couvert d'une écriture aux fraises et d'incohérences alors que c'est justement le choix narratif de cette saison ? C'est ça ?
LeS perSos SonT cOn MAis C FaiT expREs .
Non c'est juste mal écrit et incohérent . Et tant bien même ce serait le cas c'est pas intéréssant de regarder des personnages à 10 de qi .
Dans quel monde tu promeut un mec qui est responsable de la mort de ton gosse sérieux
Que c'est déprimant les mecs comme toi qui cherchent à tout excuser . Décidément on aura plus jamais des séries comme Rome ou Got 1-4 , c'est terminé ...
Le 28 juin 2024 à 21:31:46 :
Le 28 juin 2024 à 17:35:00 :
Le 28 juin 2024 à 14:59:52 :
Au-delà de l'incompétence de Cole et de l'absurdité scénaristique dans sa promotion, personne n'est perturbé par la facilité avec laquelle les méchants se baladent dans le château jusque dans la chambre des gamins ?Bordèlent, c'est quoi le projet de les montrer passer en scred par les égoûts en mode "wah, gros passage secret" si, dans le plan qui suit, ils peuvent traverser OKLM la putain de salle du trône à la vue du roi et des gardes qui osèfent complètement ?!
Sinon lâche ton téléphone durant l'épisode et tu verras qu'on voit a plusieurs autres moments de l'épisode des attrapeurs se déplacer dans le château librement autour des personnages principaux. C'est l'équivalent de servant, y'a rien d'étrange pour les gardes ou nobles a les voir se déplacer sans que cela gêne personne.
On revient au même point que j'évoquais si on vous explique pas cela par un dialogue ou un méga zoom de la mort vous pigez rien et vous hurler a l'incohérenceEn plus un château fort sa défense est concentrer sur les points d'entrée et les murailles, l'intérieur est censé être sécurisé de fait, donc oui si tu trouves un passage secret/dérobée et que tu pénètres dedans ca devient de suite plus facile. C'était autant le cas IRL que dans de nombreuses œuvres de fictions historiques ou de fantasy, donc encore une fois ou est le problème sérieux ?
Non ça n'a aucun sens qu'il n'y ait pas de sécurité renforcée autour des appartements princiers et que deux gars puissent y aller tranquilou et faire leur affaire.
A partir du moment ou dans l'épisode suivant tu as une discussion entre Cole et un des jumeaux qui explique que la reine avait pas de garde royal désigné ca peut plus être une incohérence, que l'explication vous plaise pas c'est une chose mais ca fait sens dans l'univers.
Surtout si on rajoute plusieurs autres faits pas désignés clairement mais qu'on comprend comme le fait que Cole a intérêt a réduire les effectifs a ce niveau par rapport a son affaire avec Alicent, que beaucoup des soldats sont sur les murailles car tout le monde pense a tort que les noirs vont venir en dragon et qu'en plus une purge vient d'avoir lieu sous les ordres de Larys.
Donc encore une fois tout ca mis bout a bout ca peut largement expliqué cette situation globale de vide.
Enfin bon en effet ils auraient du sans doute mettre le garde du roman qui se fait tuer, vu comment ca semble en avoir rendu fou certains
Mais encore une fois, ce qui me montre que vous semblez quand même chercher la petite bête et petite histoire un peu de mauvaise foi quand c'est HoD, c'est que j'ai jamais entendu personne reprocher le fait que Tyrion dans GoT parvient a se déplacer des donjons jusqu'à la tour de la main ou réside son père sans croiser un garde non plus et ensuite a s'échapper. C'est la même situation et on dans ce que tout le monde s'accorde a dire est encore le peak de la série.
Tyrion dans GoT parvient a se déplacer des donjons jusqu'à la tour de la main ou réside son père sans croiser un garde non plus et ensuite a s'échapper. C'est la même situation.
Mais en quoi c'est la même situation , Jaime est le lord commander et Varys aussi a aidé .
j'ai sélectionné les membres du personnel minutieusement
Un membre du personnel a assassiné l'héritier du trône, qu'avez-vous à dire pour votre défense?
I was sleeping?
Félicitations, tu es promu
Le 28 juin 2024 à 21:54:31 :
j'ai sélectionné les membres du personnel minutieusementUn membre du personnel a assassiné l'héritier du trône, qu'avez-vous à dire pour votre défense?
I was sleeping?
Félicitations, tu es promu
Le 28 juin 2024 à 21:51:42 :
Chez les Noirs c'est pas mieux par ailleurs !En fait qu'on soit clairs, vous reprochez la mauvaise gestion au sein du Royaume sous couvert d'une écriture aux fraises et d'incohérences alors que c'est justement le choix narratif de cette saison ? C'est ça ?
Non c'est juste mal écrit et incohérent . Et tant bien même ce serait le cas c'est pas intéréssant de regarder des personnages à 10 de qi .
Dans quel monde tu promeut un mec qui est responsable de la mort de ton gosse sérieux
Que c'est déprimant les mecs comme toi qui cherchent à tout excuser . Décidément on aura plus jamais des séries comme Rome ou Got 1-4 , c'est terminé ...
Putain t'es foutrement gênant. GoT a toujours été un drame politique dans un monde d'Heroic Fantasy et voir ces défaillances-ci et ces moments cyniques qui prêteraient à rire c'est clairement du GoT.
Je n'excuse rien du tout, je dis juste que je comprend la démarche et que c'est pas nouveau quoi. On a déjà vu ça dans la série mère. C'est ce qui fait le charme de ces histoires.
Tu cites Rome en plus ! Y a exactement la même chose dans Rome un nombre incalcucable de fois !
C'est juste que la maestria des séries est depuis longtemps révolue, maintenant on a des choses passables. Pour autant, ça n'entâche en rien le choix de faire des personnages à ce moment-ci de l'histoire d'irréductibles idiots. C'est voulu, c'est même DIT un paquet de fois dans les dialogues.
Le 28 juin 2024 à 22:00:29 :
Putain t'es foutrement gênant. GoT a toujours été un drame politique dans un monde d'Heroic Fantasy et voir ces défaillances-ci et ces moments cyniques qui prêteraient à rire c'est clairement du GoT.
Je n'excuse rien du tout, je dis juste que je comprend la démarche et que c'est pas nouveau quoi. On a déjà vu ça dans la série mère. C'est ce qui fait le charme de ces histoires.Tu cites Rome en plus ! Y a exactement la même chose dans Rome un nombre incalcucable de fois !
C'est juste que la maestria des séries est depuis longtemps révolue, maintenant on a des choses passables. Pour autant, ça n'entâche en rien le choix de faire des personnages à ce moment-ci de l'histoire d'irréductibles idiots. C'est voulu, c'est même DIT un paquet de fois dans les dialogues.
Mais c'est pas idiots comme choix c'est INCOHERENT , même le mec le plus teubé du monde ne va pas récompenser un gars qui est responsable de la mort de son fils . Tu peux essayer d'expliquer ca dans tout les sens tu y arriveras pas laisse tomber .
Et à quel exemple tu penses avec Rome je suis curieux pour le coup .
Le 28 juin 2024 à 21:54:21 :
Tyrion dans GoT parvient a se déplacer des donjons jusqu'à la tour de la main ou réside son père sans croiser un garde non plus et ensuite a s'échapper. C'est la même situation.
Mais en quoi c'est la même situation , Jaime est le lord commander et Varys aussi a aidé .
C'est la preuve que t'es de mauvaise foi, ces explications valent aussi bien que celles que j'ai donné pour la situation dans HoD, tu acceptes celles de GoT mais pas celles de HoD car tu veux a tout prix te convaincre que la série est mauvaise depuis le début de ce topic. Enfin bref inutile de continuer a te feeder.
Le 28 juin 2024 à 22:04:56 :
Le 28 juin 2024 à 21:54:21 :
C'est la preuve que t'es de mauvaise foi, ces explications valent aussi bien que celles que j'ai donné pour la situation dans HoD, tu acceptes celles de GoT mais pas celles de HoD car tu veux a tout prix te convaincre que la série est mauvaise depuis le début de ce topic. Enfin bref inutile de continuer a te feeder.
Mais en quoi c'est similaire wtf ???
Le 28 juin 2024 à 21:29:10 :
Je parle pas des gardes mais des dératiseurs Qu'on introduise pas une scène où il parle d'avoir sélectionné le personnel si c'est pour chercher à nous dire que c'est pas lui qui gère
Le personnel concerne surtout les servantes. Si dans la scène suivante, Alicent refuse de se faire laver par ces dernières, c'est bien parce qu'elle sait qu'elles ont été placées par lui et qu'elle est mal à l'aise, voir dégouté car elle ressent sa présence au travers d'elles.
Mais soit, partons du principe qu'il soit aussi responsable de la gestion des dératiseurs.
Quel genre de remarques voudrait-tu qu'on lui fasse? La remarque faite à Criston Cole est logique vu que c'est lui qui s'occupe de la sécurité intérieure. Sécurité qui a manqué
Là avec les dératiseurs, je ne vois pas le rapport. Larys n est responsable de rien
Le 28 juin 2024 à 20:12:14 :
Le 28 juin 2024 à 19:54:34 :
Le 28 juin 2024 à 19:49:18 :
Tu comprends pas c'est absolument normal qu'il y ait 0 gardes pour garder la reine et les heritiers . Circulez y a rien à voir.Ils en parlent justement au détour de dialogues que c'est anormal. C'est un choix scénaristique. Pas une incohérence.
Et du coup il arrive quoi au mec qui est la cause de cette anormalité ? ce serait quand même fou qu'il devienne main du roi Il a donné une raison d'ailleurs ?
Oui après il y en a certains ( ) qui ont de gros problèmes d'attention sans parler de l'incapacité phénoménale à appréhender des non-dit.
Le 28 juin 2024 à 22:21:03 :
Là avec les dératiseurs, je ne vois pas le rapport. Larys n est responsable de rien
Et bien le rapport c'est le type qui a été retrouvé avec la tête du gosse qui déballe tout ce qu'il sait, y compris que son guide était un dératiseur dont il ne connaît pas le nom.
Si (je dis bien SI) c'est Larys qui a également sélectionné les dératiseurs, alors il aurait dû subir le même sort que ces derniers, pendus haut et court en tant que responsable.
Cependant, ce n'est pas clairement si c'est lui ou non qui a les a sélectionné, donc on ne peut que faire des suppositions.
Le 28 juin 2024 à 22:02:15 :
Le 28 juin 2024 à 22:00:29 :
Je n'excuse rien du tout, je dis juste que je comprend la démarche et que c'est pas nouveau quoi. On a déjà vu ça dans la série mère. C'est ce qui fait le charme de ces histoires.Tu cites Rome en plus ! Y a exactement la même chose dans Rome un nombre incalcucable de fois !
Mais c'est pas idiots comme choix c'est INCOHERENT , même le mec le plus teubé du monde ne va pas récompenser un gars qui est responsable de la mort de son fils . Tu peux essayer d'expliquer ca dans tout les sens tu y arriveras pas laisse tomber .
Et à quel exemple tu penses avec Rome je suis curieux pour le coup .
"Gneu gneu gneu Rékompansse "
Oh là là mais c'est pas possible, ce n'est pas une histoire de "récompense" au passage nommer quelqu'un Main du Roi ce n'est pas lui faire une faveur dans l'absolu, on l'a bien vu avec Ned Stark dans GoT.
C'est plein de responsabilités contraignantes et dangereuses, potentiellement mortelles.
Le but d'Aegon est de se débarrasser d'Otto tout en l'humiliant pour régner sans interférence (caprices/vendetta), il ne récompense personne mais met sa confiance en Cole pour l'assister et le conseiller dans les affaires du royaume car ça lui convient bien. Je l'ai déjà expliqué.
Le 28 juin 2024 à 22:45:33 :
Et bien le rapport c'est le type qui a été retrouvé avec la tête du gosse qui déballe tout ce qu'il sait, y compris que son guide était un dératiseur dont il ne connaît pas le nom.
Si (je dis bien SI) c'est Larys qui a également sélectionné les dératiseurs, alors il aurait dû subir le même sort que ces derniers, pendus haut et court en tant que responsable.
Cependant, ce n'est pas clairement si c'est lui ou non qui a les a sélectionné, donc on ne peut que faire des suppositions.
Justement ça c'est toi qui le supposes, Larys ne serait pas plus responsable que Cole dans ce cas de figure, il ne peut absolument pas deviner les intentions des dératiseurs.
D'ailleurs pour ce qui est de la responsabilité ce serait plutôt l'officiel qui gère le recrutement du personnel du donjon rouge (ouvriers, valets, servantes, cuistots ... etc).
C'est quoi le donjon rouge au juste?
Justement ça c'est toi qui le supposes, Larys ne serait pas plus responsable que Cole dans ce cas de figure, il ne peut absolument pas deviner les intentions des dératiseurs.
Bien sûr, je suis d'accord avec toi. Je le suppose, mais je n'affirme rien, on a pas plus de précision après tout.
Le 28 juin 2024 à 23:12:46 :
C'est le nom du château de Port-Réal, là où vivent le Roi et sa famille.
Le 28 juin 2024 à 23:12:46 :
C'est le Château de King's Landing. Red Keep en anglais.
Je vois, merci.
Je parle pas des gardes mais des dératiseurs Qu'on introduise pas une scène où il parle d'avoir sélectionné le personnel si c'est pour chercher à nous dire que c'est pas lui qui gèreLe personnel concerne surtout les servantes. Si dans la scène suivante, Alicent refuse de se faire laver par ces dernières, c'est bien parce qu'elle sait qu'elles ont été placées par lui et qu'elle est mal à l'aise, voir dégouté car elle ressent sa présence au travers d'elles.
Non le personnel concerne le personnel; ils sont en guerre ils font en sorte de faire le tri dans les gens qui circulent dans le chateau, je vois pas pourquoi ça ne concernerait que les "servantes" et c'est jamais dit que ça ne concerne qu'elles (et ça n'aurait aucun sens que ça ne concerne qu'elles).
Stop défendre n'importe quoi.
Mais soit, partons du principe qu'il soit aussi responsable de la gestion des dératiseurs.
On part pas du principe; c'est le cas.
Quel genre de remarques voudrait-tu qu'on lui fasse? La remarque faite à Criston Cole est logique vu que c'est lui qui s'occupe de la sécurité intérieure. Sécurité qui a manqué
Je voudrais qu'il soit ou exécuté immédiatement si son incompétence ou malice est reconnue ou mis aux arrêts et torturé pour lui faire cracher pourquoi il a sciemment choisi de laisser l'accès au château à ce type ou lui faire admettre sa responsabilité en enquêtant pas assez bien et en déduire qu'il devrait être viré/exécuté/puni d'une façon ou d'une autre.