Le 28 juin 2024 à 23:56:03 :
Le 28 juin 2024 à 23:45:13 :
Je voudrais qu'il soit ou exécuté immédiatement si son incompétence ou malice est reconnue ou mis aux arrêts et torturé pour lui faire cracher pourquoi il a sciemment choisi de laisser l'accès au château à ce type ou lui faire admettre sa responsabilité en enquêtant pas assez bien et en déduire qu'il devrait être viré/exécuté/puni d'une façon ou d'une autre.
De quel incompétence on parle? Ne pas avoir par une operation du Saint-Esprit pû deviner que Fromage était capable de se faire soudoyer pour commettre un assasinat?
Encore ta remarque aurait un minimum de sens si Fromage faisait officiellement parti des Noirs ou qu'il avait des contacts-lien avec ces derniers. Pourtant il n'a littéralement aucun passif avec ces derniers.
Et en quoi il a sciemment décidé de laisser l'accès au Chateau. Fromage ne peut littéralement pas monter à ces étages là. Ta critique relève surtout du manque de gardes.
Il n'a aucune responsabilité. Fromage n'a aucun lien-passif avec les Noirs.
On parle de Larys Strong qui a été chargé de sélectionner le personnel et s'assurer qu'ils étaient safe, c'était son boulot donc sa responsabilité; L'héritier est littéralement tué par un membre du personnel > sa responsabilité est engagée.
Putain un raisonnement niveau CP est trop compliqué pour les fanboys c'est lunaire la mauvaise foi de ces gens depuis plusieurs pages.
Ce n'est pas Larys qui a désigné le dératiseur, il travaillait déjà au donjon rouge avant la grande réforme des serviteurs. Il n'a pas jugé nécessaire de remettre en question la place de Cheese au sein du personnel.
D'ailleurs Larys qui sélectionne le personnel c'est quelque chose de tout à fait exceptionnel pour raisons de sécurité/d'intelligence ce n'est pas probablement pas lui qui gère ça habituellement.
Le 29 juin 2024 à 08:33:09 :
Je voudrais qu'il soit ou exécuté immédiatement si son incompétence ou malice est reconnue ou mis aux arrêts et torturé pour lui faire cracher pourquoi il a sciemment choisi de laisser l'accès au château à ce type ou lui faire admettre sa responsabilité en enquêtant pas assez bien et en déduire qu'il devrait être viré/exécuté/puni d'une façon ou d'une autre.
De quel incompétence on parle? Ne pas avoir par une operation du Saint-Esprit pû deviner que Fromage était capable de se faire soudoyer pour commettre un assasinat?
Encore ta remarque aurait un minimum de sens si Fromage faisait officiellement parti des Noirs ou qu'il avait des contacts-lien avec ces derniers. Pourtant il n'a littéralement aucun passif avec ces derniers.
Et en quoi il a sciemment décidé de laisser l'accès au Chateau. Fromage ne peut littéralement pas monter à ces étages là. Ta critique relève surtout du manque de gardes.
On parle de Larys Strong qui a été chargé de sélectionner le personnel et s'assurer qu'ils étaient safe, c'était son boulot donc sa responsabilité; L'héritier est littéralement tué par un membre du personnel > sa responsabilité est engagée.
Putain un raisonnement niveau CP est trop compliqué pour les fanboys c'est lunaire la mauvaise foi de ces gens depuis plusieurs pages.
Ce n'est pas Larys qui a désigné le dératiseur, il travaillait déjà au donjon rouge avant la grande réforme des serviteurs. Il n'a pas jugé nécessaire de remettre en question la place de Cheese au sein du personnel.
D'ailleurs Larys qui sélectionne le personnel c'est quelque chose de tout à fait exceptionnel pour raisons de sécurité/d'intelligence ce n'est pas probablement pas lui qui gère ça habituellement.
Larys Strong qui a été chargé de sélectionner le personnel et s'assurer qu'ils étaient safe, c'était son boulot donc sa responsabilité; L'héritier est littéralement tué par un membre du personnel > sa responsabilité est engagée.
Qu'est-ce que tu comprends pas dans le fait que quand on te file une charge tu es responsable?
Putain le délire où des gamins veulent pas comprendre que dans un récit normalement écrit les gens qui foirent à un tel point sont pas censés s'en tirer sans même un blâme. "mé cé normal". ben non.
Le 28 juin 2024 à 23:59:41 :
« Il n’y avait pas de garde devant les appartements de Haelena, donc la série House of Dragon est complètement nulle, avec 100% de négatif et aucune nuance positive »
Sophisme, homme de paille.
Le 29 juin 2024 à 10:00:18 :
Larys Strong qui a été chargé de sélectionner le personnel et s'assurer qu'ils étaient safe, c'était son boulot donc sa responsabilité; L'héritier est littéralement tué par un membre du personnel > sa responsabilité est engagée.
Qu'est-ce que tu comprends pas dans le fait que quand on te file une charge tu es responsable?
Putain le délire où des gamins veulent pas comprendre que dans un récit normalement écrit les gens qui foirent à un tel point sont pas censés s'en tirer sans même un blâme. "mé cé normal". ben non.
T'as juste un sens des responsabilités complètement éclaté.
T'es pas responsable d'un meurtre s'il est commit par un tierce dont absolument RIEN ne présupposait la folie meurtrière. Quand bien même tu étais chargé de la sélection.
Ça n'a littéralement AUCUN, je dis bien AUCUN sens.
Le 29 juin 2024 à 10:07:45 :
> Je voudrais qu'il soit ou exécuté immédiatement si son incompétence ou malice est reconnue ou mis aux arrêts et torturé pour lui faire cracher pourquoi il a sciemment choisi de laisser l'accès au château à ce type ou lui faire admettre sa responsabilité en enquêtant pas assez bien et en déduire qu'il devrait être viré/exécuté/puni d'une façon ou d'une autre.
T'es pas responsable d'un meurtre s'il est commit par un tierce dont absolument RIEN ne présupposait la folie meurtrière. Quand bien même tu étais chargé de la sélection.
Aucun de tes posts ne fait le moindre sens alors que les miens sont tous raisonnés et pertinents. Je pense que t'as du mal à comprendre l'écart intellectuel entre toi et moi. T'arrives même pas à comprendre ce que signifie le mot "responsabilité" dans un cadre pro et surtout politique. Je pense que t'as jamais occupé la moindre fonction de ta vie, jamais eu la moindre RESPONSABILITE, jamais été confronté à la moindre autorité ou hiérarchie et ça se ressent pas mal.
Quand t'as été chargé de trier le personnel et que des mecs du personnel butent littéralement l'héritier du royaume, tu sautes, t'es exécuté, arrêté immédiatement pour interrogatoire vu que le premier soupçon va se porter sur toi puisque t'étais censé repérer ce genre de cas et t'auras des comptes à rendre. A minima on te retire tes charges pour bien montrer que l'échec est intolérable à ce niveau là et dans ce contexte particulier.
L'idée du "nan mais il pouvait pas savoir" c'est du délire quand on voit que justement le mec est recruté parce que certains savent. Mais Larys qui avait pour boulot de se renseigner sur eux lui il sait pas. Ben voyons.
Je suis directeur d’une agence de distribution de matériel courants faibles. Si je recrute un commercial, et qu’il ne remplit pas le rôle qui est stipulé dans sa fiche de poste, la hiérarchie va venir toquer à ma porte car je serai responsable de l’échec de ce recrutement.
Larys, quand bien même c’est lui qui aurait recruté Fromage, il l’a recruté pour un boulot bien précis : dératiser. Techniquement, le boulot est fait.
Quel rôle a à jouer Larys dans le fait que Daemon est venu le soudoyer avec une grosse somme d’argent pour qu’il guide Sang dans le château pour qu’ils exercent la vengeance des Noirs ? Strictement aucun.
Je pense que vous oubliez vite que Westeros est un continent totalement corrompu et corruptible, excepté dans les régions où l’honneur fait loi (le Nord notamment).
Dans GOT, tu peux recruter la plus fine lame des 7 couronnes pour te protéger, si demain ton ennemi vient le soudoyer avec une somme d’argent pour qu’il te trahisse, il te trahira.
Larys a recruté Fromage pour dératiser. Il a dératisé. La corruption de la part de Daemon n’est pas de sa responsabilité.
D’ailleurs j’aimerais bien que le VDD m’explique une chose :
Si je suis ouvrier et qu’on m’embauche dans une usine pour faire un travail bien précis, que je fais mon travail et que quelques semaines après je pète un câble et je tue mon collègue de travail qui est à côté de moi.
Mon employeur est responsable de cela du coup car c’est lui qui m’a recruté ?
Le 29 juin 2024 à 10:18:40 :
Le 29 juin 2024 à 10:07:45 :
> Le 28 juin 2024 à 23:45:13 :
>> Je voudrais qu'il soit ou exécuté immédiatement si son incompétence ou malice est reconnue ou mis aux arrêts et torturé pour lui faire cracher pourquoi il a sciemment choisi de laisser l'accès au château à ce type ou lui faire admettre sa responsabilité en enquêtant pas assez bien et en déduire qu'il devrait être viré/exécuté/puni d'une façon ou d'une autre.
>
>
> De quel incompétence on parle? Ne pas avoir par une operation du Saint-Esprit pû deviner que Fromage était capable de se faire soudoyer pour commettre un assasinat?
>
> Encore ta remarque aurait un minimum de sens si Fromage faisait officiellement parti des Noirs ou qu'il avait des contacts-lien avec ces derniers. Pourtant il n'a littéralement aucun passif avec ces derniers.
>
> Et en quoi il a sciemment décidé de laisser l'accès au Chateau. Fromage ne peut littéralement pas monter à ces étages là. Ta critique relève surtout du manque de gardes.
>
> Il n'a aucune responsabilité. Fromage n'a aucun lien-passif avec les Noirs.
Aucun de tes posts ne fait le moindre sens alors que les miens sont tous raisonnés et pertinents. Je pense que t'as du mal à comprendre l'écart intellectuel entre toi et moi. T'arrives même pas à comprendre ce que signifie le mot "responsabilité" dans un cadre pro et surtout politique. Je pense que t'as jamais occupé la moindre fonction de ta vie, jamais eu la moindre RESPONSABILITE, jamais été confronté à la moindre autorité ou hiérarchie et ça se ressent pas mal.
Quand t'as été chargé de trier le personnel et que des mecs du personnel butent littéralement l'héritier du royaume, tu sautes, t'es exécuté, arrêté immédiatement pour interrogatoire vu que le premier soupçon va se porter sur toi puisque t'étais censé repérer ce genre de cas et t'auras des comptes à rendre. A minima on te retire tes charges pour bien montrer que l'échec est intolérable à ce niveau là et dans ce contexte particulier.
L'idée du "nan mais il pouvait pas savoir" c'est du délire quand on voit que justement le mec est recruté parce que certains savent. Mais Larys qui avait pour boulot de se renseigner sur eux lui il sait pas. Ben voyons.
On va passer sur la tentative d'ad personam, c'est pas hyper intéressant.
Je persiste et signe, ta notion de responsabilité n'a aucun sens. Fromage s'il est bien employé par Larys est l'unique responsable de cet assassinat avec Sang. Tu n'es pas responsable des méfaits d'un tierce surtout quand ça n'a absolument rien à voir avec la raison pour laquelle tu l'as employé.
Tu reproches plusieurs choses à la série:
"Larys doit s'assurer de la conformité du personnel". Ben ce qui est justement le cas. En surface, rien ne porte à croire que Fromage aurait pu decider d'assassiner l'heritier légitime. Il n'avait aucun contact, aucun lien avec les Noirs. Sans avoir été soudoyé, il n'aurait jamais commis cet acte irréparable. Larys ne peut pas être responsable.
Et tu veux le voir se faire torturer pour comprendre ce qu'il s'est passé. Ce qui d'ailleurs, n'a aucun sens non plus vu qu'on ne connait pas le degré de responsabilités de chacun des intervenants. La solution la plus logique est de trouver les assassins et de les interroger sur les différents acteurs du meurtre, histoire de comprendre.
Ce que montre la série.
Sinon essaie de péter un coup par contre, tu commences à transpirer.
Mais JUSTEMENT, il ne pouvait pas savoir parce qu'il n'y avait RIEN à savoir. Fromage n'a AUCUN passif-contact-liens avec les Noirs.
Aucun.
Tu lui reproches juste de ne pas avoir l'omniscience d'un démiurge.
Le 29 juin 2024 à 10:32:22 :
D’ailleurs j’aimerais bien que le VDD m’explique une chose :
Si je suis ouvrier et qu’on m’embauche dans une usine pour faire un travail bien précis, que je fais mon travail et que quelques semaines après je pète un câble et je tue mon collègue de travail qui est à côté de moi.Mon employeur est responsable de cela du coup car c’est lui qui m’a recruté ?
Apparemment tu devrais être torturé voir pendu pour ne pas avoir pû deviner que le saoulard allait dégommer son collègue.
Pas de chance, fallait ouvrir ton troisième oeil
Vivement le prochain épisode qu'on sort de la boucle dès gardes qui polluent le topax
Sans oublier les meurtres de voisins.
Je n’ai nulle doute que le propriétaire d’un appartement doit immédiatement aller en prison si le locataire à qui il a accepté de louer l’appartement tue son voisin
Ces génies qui comparent un univers médiéval avec notre époque actuel et nos lois. J'espère tellement que c'est un troll élaboré sur plusieurs comptes .
Il ne peut pas être tenu personnellement pour responsable dans le cas où le dératiseur du château a été embauché avant l'exécution/le licenciement de masse des domestiques, surtout que rien n'indiquait de près ou de loin une quelconque affiliation aux Noirs.
On sait que les rats qui circulent dans le donjon rouge ça ne date pas d'hier loin de là, on en voit dans l'épisode 5 c'est à dire 17 ans plus tôt, donc le bonhomme peut bien avoir été recruté il y a une semaine comme des années avant.
Les Verts considèrent que la responsabilité est partagée plutôt que du ressort de telle ou telle personne de leurs rangs, en tant que faction guerrière ils ont sous évalué le danger.
Le 29 juin 2024 à 11:41:15 :
Ces génies qui comparent un univers médiéval avec notre époque actuel et nos lois. J'espère tellement que c'est un troll élaboré sur plusieurs comptes .
La fameuse loi qui stipule à celui qui engage le personnel de devoir utiliser son troisième oeil pour sonder les âmes et voir l'avenir
Les Verts considèrent que la responsabilité est partagée plutôt que du ressort de telle ou telle personne de leurs rangs, en tant que faction guerrière ils ont sous évalué le danger.
Exactement.
La fameuse loi qui stipule à celui qui engage le personnel de devoir utiliser son troisième oeil pour sonder les âmes et voir l'avenir
Mais si c'est vraiment Larys qui gère ca , c'est justement son rôle d'engager du personnel de confiance . Pitié dites moi que vous trollez . Même de nos jours ca arrive constamment , l'affaire Benalla qui retombe sur Macron alors qu'en théorie c'est pas de sa faute si le gars à décidé de taper des civils ?
Dans tous les cas l'énorme incohérence c'est Cole , mais la série est consistante la dessus depuis la saison 1 .
Pour moi la responsabilité vient aux gardes, ils sont la pour ça, ils ont été négligeant (surtout Cole) et c'est tout.
Larys n'a rien à se reprocher puisque que la corruption est survenu après son recrutement. Et la on parle d'un personnel "de bas étage" et purement "professionnel" qui est loin des préoccupations de la caste dirigeante et beaucoup moins sujet aux "convictions politique" autre que "faire leur taf".
Même en prenant un personnel qui n'a aucun lien avec les noirs si un de ces derniers parvient à le corrompre c'est pas ta faute mais celui de l'employé (et de celui qui corrompt).
D'ailleurs on rappelle que Fromage dit lui-même à Sang qu'il n'a pas le droit d'aller à l'étage de la famille royale, voire même qu'il n'y ait jamais allé (pas certain là-dessus). Il y avait donc déjà un certain cloisonnement chez les dératisseurs, qui sont essentiellement des concierges.
Le gros problème, dont tout le monde semble d'accord, concerne l'absence de conséquences contre Cole.
Le 29 juin 2024 à 12:49:42 :
Pour moi la responsabilité vient aux gardes, ils sont la pour ça, ils ont été négligeant (surtout Cole) et c'est tout.Larys n'a rien à se reprocher puisque que la corruption est survenu après son recrutement. Et la on parle d'un personnel "de bas étage" et purement "professionnel" qui est loin des préoccupations de la caste dirigeante et beaucoup moins sujet aux "convictions politique" autre que "faire leur taf".
Même en prenant un personnel qui n'a aucun lien avec les noirs si un de ces derniers parvient à le corrompre c'est pas ta faute mais celui de l'employé (et de celui qui corrompt).
Non mais on est tous d'accord pour dire que, de notre point de vue de spectateur, Larys n'est pas du tout responsable.
Mais de celui des personnages, ça n'a aucun sens. Ils vivent dans un putain d'univers médiéval où la violence est légitimée à tous les niveaux, où le moindre soupçon de déloyauté te vaut la corde ou à minima du minima le mur. Qu'à aucun moment ils ne se posent même la question de l'implication du mec qui a embaûché les ratisseurs dans le meurtre est effectivement incohérent.
Le 29 juin 2024 à 16:48:11 :
Le 29 juin 2024 à 12:49:42 :
Pour moi la responsabilité vient aux gardes, ils sont la pour ça, ils ont été négligeant (surtout Cole) et c'est tout.Larys n'a rien à se reprocher puisque que la corruption est survenu après son recrutement. Et la on parle d'un personnel "de bas étage" et purement "professionnel" qui est loin des préoccupations de la caste dirigeante et beaucoup moins sujet aux "convictions politique" autre que "faire leur taf".
Non mais on est tous d'accord pour dire que, de notre point de vue de spectateur, Larys n'est pas du tout responsable.
Mais de celui des personnages, ça n'a aucun sens. Ils vivent dans un putain d'univers médiéval où la violence est légitimée à tous les niveaux, où le moindre soupçon de déloyauté te vaut la corde ou à minima du minima le mur. Qu'à aucun moment ils ne se posent même la question de l'implication du mec qui a embaûché les ratisseurs dans le meurtre est effectivement incohérent.
C'est vrai que je suis d'accord la-dessus aussi. Larys aurait du au meme titre que Cole etre sujet à une remise en question de ses compétences ou au moins une remarque par les autres. Mais bon ils (les verts) préfèrent se partager la faute alors que l'initiateur ça reste Aemond aussi.