Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : [HBO]House of the Dragon
Pseudo supprimé
Niveau 52
16 juillet 2024 à 18:00:29

sampicautte :d) On te prendrait au sérieux pour dire que la série est mal écrite si les exemples choisis n'étaient pas presque tous à côté de la plaque, il y a bien sûr des défauts d'écriture déplorables mais également d'un autre côté des gens qui ne savent pas lire. :-)))

sampicautte
Niveau 69
16 juillet 2024 à 18:16:27

Le 16 juillet 2024 à 18:00:29 :
sampicautte :d) On te prendrait au sérieux pour dire que la série est mal écrite si les exemples choisis n'étaient pas presque tous à côté de la plaque, il y a bien sûr des défauts d'écriture déplorables mais également d'un autre côté des gens qui ne savent pas lire. :-)))

Que tu trouves pas mes exemples pertinents en dit plus long sur toi que sur moi .

Stoockey
Niveau 52
16 juillet 2024 à 18:30:38

Le 16 juillet 2024 à 17:23:03 :
Quand Daenerys est arrivée à Westeros, les événements se sont enchainés à une vitesse ahurissante, sans prendre le temps de rien développer, sans prendre le temps de développer le point de vue de chaque camp, de développer les conséquences psychologiques de chaque personnage face aux événements successifs.

Et ça PLEURAIT

Là HOD nous propose l’exact inverse : prendre le temps de développer absolument tous les personnages, toutes les situations, toutes les conséquences, pour qu’ils soient « à point » lorsque le gros du conflit commencera

Ce qu’ils sont en train de faire, c’est juste intelligent en fait. Peut-être maladroit par aspects, mais intelligent.

Car on aura des saisons 3 et 4 équivalentes aux saisons 7&8 de GOT en terme d’action (voire même davantage, pour ceux qui connaissent les livres c’est juste titanesque ce qui nous attend en terme de péripéties et d’actions)

Sauf que contrairement aux saisons 7&8 de GOT, l’enchaînement ultra dynamique des événements et des actions sera beaucoup plus digeste et agréable dans les saisons 3&4 de HOD.

Grace à cette saison 2 qui prend le temps de cuire les steaks jusqu’à une cuisson parfaite. Et on dégustera ces steaks en saison 3 et 4.

Sur le papier je suis d'accord mais la vérité c'est qu'au bout de une saison et demi on a du mal à s'attacher aux personnages

Rhaenys c'est quand même censé être un moment choc je suppose sauf qu'on s'en fou complet et malheureusement c'est le cas pour les 3/4 des personnages qu'on nous montre.

ShuuTsukiyama
Niveau 23
16 juillet 2024 à 18:31:13

Je le répète mais on souhaite d'HOTD une intrigue aussi dilapidé que celle de GoT alors que GoT est une saga littéraire de 5 volumes, tandis qu'HOTD a seulement 50 pages à adapter :hap:

Puis bon, c'est marrant de se plaindre de cette lenteur, quand la série récuse plusieurs fois l'utilisation des dragons à cause des dégâts que cela pourrait causer. Je parle même pas des stratégies et négociations employées. Dans ce cas, la 2GM aurait pu finir en 2 semaines :hap:

shinkiro115
Niveau 24
16 juillet 2024 à 18:43:18

Le 16 juillet 2024 à 18:31:13 :
Je le répète mais on souhaite d'HOTD une intrigue aussi dilapidé que celle de GoT alors que GoT est une saga littéraire de 5 volumes, tandis qu'HOTD a seulement 50 pages à adapter :hap:

Puis bon, c'est marrant de se plaindre de cette lenteur, quand la série récuse plusieurs fois l'utilisation des dragons à cause des dégâts que cela pourrait causer. Je parle même pas des stratégies et négociations employées. Dans ce cas, la 2GM aurait pu finir en 2 semaines :hap:

Y'a quand même 4 ans de filler entre la Bataille de France et le débarquement de Normandie
4 ans ou l'intrigue fait du surplace https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

[Elster]
Niveau 51
16 juillet 2024 à 18:46:41

Le 16 juillet 2024 à 17:26:22 :

Le 16 juillet 2024 à 16:52:16 :
Rien compris à la sous intrigue de merde des seigneurs riverains , nerf Bosc et braken
Quelqu’un peut me faire un topo ?

Ce sont 2 maisons du Conflans qui se font une guerre de territoire depuis des centaines d'années au point qu'eux même ont oubliés les raisons de cette guerre
Ils se déteste et ca leur suffit pour se mettre sur la gueule

A ce moment de la guerre, les Nerbosc ont rejoint les noirs, les Bracken les verts
Le but de Daemon, c'est de rallier ces 2 maisons (qui ont le plus d'hommes du Conflans hormis les Tully) aux noirs et par extension à ses propres desseins

Il y a eu une bataille, qu'on nomme Bataille du Moulin Brûlé où les Nerbosc ont décimés les Bracken et à la fin du l'épisode 5, les Bracken viennent demandés réparation à Daemon car les Nerbosc ont perpétrés cette bataille avec l'étendard Targaryien

Ok je comprend mieux mais dcp le plan de daemon c’était pas de recruté les braken ?
Juste avant il dit qu’il veut pas les buter mais au contraire les enrôlés :(

shinkiro115
Niveau 24
16 juillet 2024 à 18:48:12

Le 16 juillet 2024 à 18:46:41 :

Rien compris à la sous intrigue de merde des seigneurs riverains , nerf Bosc et braken

Ce sont 2 maisons du Conflans qui se font une guerre de territoire depuis des centaines d'années au point qu'eux même ont oubliés les raisons de cette guerre

A ce moment de la guerre, les Nerbosc ont rejoint les noirs, les Bracken les verts
Le but de Daemon, c'est de rallier ces 2 maisons (qui ont le plus d'hommes du Conflans hormis les Tully) aux noirs et par extension à ses propres desseins

Il y a eu une bataille, qu'on nomme Bataille du Moulin Brûlé où les Nerbosc ont décimés les Bracken et à la fin du l'épisode 5, les Bracken viennent demandés réparation à Daemon car les Nerbosc ont perpétrés cette bataille avec l'étendard Targaryien

Ok je comprend mieux mais dcp le plan de daemon c’était pas de recruté les braken ?

Daemon voulait les 2 sauf que les Nerbosc ont fait n'importe quoi et ont décimés les Bracken a cause de leur haine ancestrale
Le pire c'est qu'ils l'ont fait avec l'étendard des noirs

Culper
Niveau 35
16 juillet 2024 à 19:09:06

Pour ceux qui connaissent F&B vous pensez que les trois derniers episodes vont etre découpés de quelle manière ?
Selon moi:

Episode 6: Rhaenyra et Jace envisagent clairement l'idée d'avoir de nouveaux dragonniers. Mort de Ser Steffon Darklyn et de George Massey en voulant monter des dragons/ La population à Port Real en peut vraiment plus et Alicent-Haelena passe à deux doigts d'un attentat (trailer)/ départ de Hugh Marteau de la ville et je pense que sa fille et sa femme y passent/ Debut de la semaison rouge avec Jace qui envoie les invitations/ Addam est légitimé par Corlys/ Aemond et Cole s'apprêtent à partir pour Harrenhall, (ou alors episode 9), introduction de la Triarchie

Episode 7: Semaison rouge avec l'arrivée d'Hugh, Ulf et Denys l'argenté à Peyredragon. La mort de la majorite de ceux qui tentent de monter le dragon mais Hugh, Ulf. Les Bracken finissent par se soumettre totalement à Daemon. Départ de Cole et Aemond pour Harrenhall. Départ des bateaux pour le Gosier (je ne sais pas dans quel contexte)

Episode 8: Retrouvailles Daemon et Rhaenyra. Bataille du Gosier. Mort de Jaecerys

Culper
Niveau 35
16 juillet 2024 à 19:14:17

En tout cas, les 3 derniers episodes devraient être rempli de moments assez importants donc ça devrait en réconcilier certains avec la série

Sinon certains pensaient voir La chute de Port-Réal en dernier episode mais vu comment la série avance, c'est impossible.

Donc la deuxième bataille annoncé sera forcément la bataille du Gosier vu que le semaison rouge est pratiquement là et que Daeron n'est pas encore introduit (donc ça ne peut pas être la bataille de l'hydromel)

[Elster]
Niveau 51
16 juillet 2024 à 19:19:11

Le 16 juillet 2024 à 18:48:12 :

Daemon voulait les 2 sauf que les Nerbosc ont fait n'importe quoi et ont décimés les Bracken a cause de leur haine ancestrale

Ah ok j’avais pas du tout capté, je pensais qu’il avait donné l’ordre

ArthurPym
Niveau 59
16 juillet 2024 à 19:36:47

En tout cas, ça me rassure de voir ces avis mitigés venant des "trolls". J'ai bien fait de m'arrêter à la moitié de la saison 1.

shinkiro115
Niveau 24
16 juillet 2024 à 19:36:50

Le 16 juillet 2024 à 19:19:11 :

Le 16 juillet 2024 à 18:48:12 :

Ah ok j’avais pas du tout capté, je pensais qu’il avait donné l’ordre

Daemon voulait faire une opération chirurgicale pour foutre dans la merde les Bracken
Sauf que les Norbosc ont tout fait foirer en y allant dans le tas

Le but de la séquence c'est de montrer que Daemon ne controle rien

TheDragibusMan
Niveau 61
16 juillet 2024 à 19:45:32

Le 16 juillet 2024 à 16:26:49 :

Le 16 juillet 2024 à 12:37:19 :

Le 16 juillet 2024 à 12:09:50 :
Les troll qui disent que HOD saison 2 est la pire série de l’histoire de l’humanité

Personne ne va jusque là, le sophiste. Epargne nous les hyperboles.

À peine plus haut c'est comparé à RoP quand même :hap: ouais la série a des défauts, mais RoP faut pas déconner non plus :hap:

Faut savoir les gars.

La semaine dernière : ouais la saison a d'excellentes notes donc vous dites de la merde et c'est parfait
Cette semaine : ouais les notes osef.

Accordez vous sur l'instru. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/3/1567563388-pardon.png

Sileos
Niveau 67
16 juillet 2024 à 19:53:05

[19:45:32] <TheDragibusman>

Les troll qui disent que HOD saison 2 est la pire série de l’histoire de l’humanité

À peine plus haut c'est comparé à RoP quand même :hap: ouais la série a des défauts, mais RoP faut pas déconner non plus :hap:

Faut savoir les gars.

La semaine dernière : ouais la saison a d'excellentes notes donc vous dites de la merde et c'est parfait

Accordez vous sur l'instru. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/3/1567563388-pardon.png

En parlant d'instru, elle fait pas rêver la BO de Djawadi cette saison.

TheDragibusMan
Niveau 61
16 juillet 2024 à 19:55:48

Le 16 juillet 2024 à 19:53:05 :

Faut savoir les gars.

résumé de cette saison :

YanaHauntsYa
Niveau 6
16 juillet 2024 à 20:05:56

On est d'accord qu'Aemond est au courant de la prophétie "du feu et de la glace" vu qu'il a récup la dague dans les flammes?

shinkiro115
Niveau 24
16 juillet 2024 à 20:07:10

Le 16 juillet 2024 à 20:05:56 :
On est d'accord qu'Aemond est au courant de la prophétie "du feu et de la glace" vu qu'il a récup la dague dans les flammes?

Non
En tout cas rien n'indique qu'il l'est
La dague représente juste la royauté

YanaHauntsYa
Niveau 6
16 juillet 2024 à 20:10:32

Outre les conneries d'écriture en pagaille la série paye l'étalement sur trop de saisons alors que c'était bouclable en 3 saisons bien intenses avec un bien meilleur rythme.

Sileos
Niveau 67
16 juillet 2024 à 20:17:32

[19:55:48] <TheDragibusman>

Le 16 juillet 2024 à 19:53:05 :

> Le 16 juillet 2024 à 12:09:50 :

>Les troll qui disent que HOD saison 2 est la pire série de l’histoire de l’humanité

Faut savoir les gars.

résumé de cette saison :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/1/1601245915-h1-n.png

Aorn
Niveau 48
16 juillet 2024 à 20:31:08

Par contre ce que je me demande, pourquoi Alicent n'a pas demandé à son frère ce qui s'était passé lors des combats ? :hap:

Sujet : [HBO]House of the Dragon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page