j'ai bien fait de drop cette daube au bout de 3 ep en saison 1
Le 16 juillet 2024 à 18:16:27 :
Le 16 juillet 2024 à 18:00:29 :
sampicautte On te prendrait au sérieux pour dire que la série est mal écrite si les exemples choisis n'étaient pas presque tous à côté de la plaque, il y a bien sûr des défauts d'écriture déplorables mais également d'un autre côté des gens qui ne savent pas lire.Que tu trouves pas mes exemples pertinents en dit plus long sur toi que sur moi .
Il y a littéralement des ellipses narratives dans tes fameux "exemples pertinents", je dis ça ...
Des gens pourront lire nos échanges et se faire un avis ou pas.
Le 16 juillet 2024 à 19:45:32 :
Le 16 juillet 2024 à 16:26:49 :
Le 16 juillet 2024 à 12:37:19 :
Le 16 juillet 2024 à 12:09:50 :
Les troll qui disent que HOD saison 2 est la pire série de l’histoire de l’humanitéPersonne ne va jusque là, le sophiste. Epargne nous les hyperboles.
À peine plus haut c'est comparé à RoP quand même ouais la série a des défauts, mais RoP faut pas déconner non plus
Faut savoir les gars.
La semaine dernière : ouais la saison a d'excellentes notes donc vous dites de la merde et c'est parfait
Cette semaine : ouais les notes osef.Accordez vous sur l'instru.
Après en ce qui me concerne je me suis jamais basé sur les notes qu'elles soient positives ou non
Le 16 juillet 2024 à 20:10:32 :
Outre les conneries d'écriture en pagaille la série paye l'étalement sur trop de saisons alors que c'était bouclable en 3 saisons bien intenses avec un bien meilleur rythme.
Non, 3 saisons c'est bien trop court pour ce qui est raconté, ou alors à la limite c'est faisable en faisant systématiquement des ellipses ignobles un peu partout dans le récit mais du coup et il y aurait encore plus de gens pour se plaindre.
Je viens de lire la perle que tu as postée juste au dessus :
Le 16 juillet 2024 à 20:05:56 :
On est d'accord qu'Aemond est au courant de la prophétie "du feu et de la glace" vu qu'il a récup la dague dans les flammes?
Mais le problème c'est l'écriture, changez rien.
Bien, je vais devoir surmener ma blacklist.
Le 16 juillet 2024 à 20:42:59 :
Outre les conneries d'écriture en pagaille la série paye l'étalement sur trop de saisons alors que c'était bouclable en 3 saisons bien intenses avec un bien meilleur rythme.Non, 3 saisons c'est bien trop court pour ce qui est raconté, ou alors à la limite c'est faisable en faisant systématiquement des ellipses ignobles un peu partout dans le récit mais du coup et il y aurait encore plus de gens pour se plaindre.
On est d'accord qu'Aemond est au courant de la prophétie "du feu et de la glace" vu qu'il a récup la dague dans les flammes?Mais le problème c'est l'écriture, changez rien.
Le problème c'est que quand vous dites blacklister les gens qui vous sont supérieurs intellectuellement en général vous le faites pas vraiment parce que ça vous emmerde de rater des posts qui se moquent des fanboys dans votre genre qui pètent un câble dès qu'on parle de l'horreur qu'est cette série en termes d'écriture justement.
Toutes les conneries que vous avez défendues ne vous laissent plus le droit de donner le moindre avis sans être sujet de moquerie ici.
Outre les conneries d'écriture en pagaille la série paye l'étalement sur trop de saisons alors que c'était bouclable en 3 saisons bien intenses avec un bien meilleur rythme.
3 saisons c'est un peu short.
Par contre je pense que la production hesitairsur 4 ou 5 saisons. Vu les critiques des derniers episodes, ca va se limiter à 4.
Et 4 saisons c'est justement ce qu'il faut
Le 16 juillet 2024 à 12:09:50 :
Les troll qui disent que HOD saison 2 est la pire série de l’histoire de l’humanité et qui flood 24/24h les pages de ce topic.Je déteste les betteraves, et pourtant je ne vais pas flood le forum nutrition pour poser tous les jours des critiques envers les betteraves
Aucune nuance sur ce topic, 90% des gens critiquent, critiquent, critiquent. Et ceux qui critiquent ne ressentent que du négatif pour cette série, à leurs yeux il n’y a pas un seul point positif.
Même les critiques les plus sévères qu’on trouve dans le monde des séries/films, sont constituées de points positifs, aussi minimes soient-ils
Pour vous, chaque moindre aspect de cette série est un flop total
C’est ce que j’appelle du troll
Ce que t'appelles du troll c'est que les gens qui trouvent la série foirée ne se taisent pas pour vous laisser votre safe space ici? Personne flood, t'as plus de messages négatifs parce que t'as peut-être plus de gens ici qui n'ont pas aimé cette saison que de gens qui l'ont aimée Peut-être aussi que y'a plus de choses de négatif à dire que de positives. Pourquoi tu pars du principe que si c'est essentiellement négatif c'est parce que les gens trollent et pas parce que y'a effectivement un gros problème avec cette série?
Le 16 juillet 2024 à 20:31:08 :
Par contre ce que je me demande, pourquoi Alicent n'a pas demandé à son frère ce qui s'était passé lors des combats ?
(spoil série) Elle a selon toute vraisemblance envisagé spontanément qu'Aemond n'est pas complètement étranger à l'état d'Aegon. Ainsi elle doit se dire que si Aemond n'hésite pas à tuer ses membres de famille par vengeance ou ambition mieux vaut éviter de le confronter directement en ne laissant rien paraître de ses soupçons. La pauvre Alicent en est là, être terrifiée de sa propre descendance.
Le 16 juillet 2024 à 21:02:21 :
Outre les conneries d'écriture en pagaille la série paye l'étalement sur trop de saisons alors que c'était bouclable en 3 saisons bien intenses avec un bien meilleur rythme.3 saisons c'est un peu short.
Par contre je pense que la production hesitairsur 4 ou 5 saisons. Vu les critiques des derniers episodes, ca va se limiter à 4.
Et 4 saisons c'est justement ce qu'il faut
A mon avis une série pensée pour 3 saisons aurait évité les passages à vide qu'on a souvent ici qui donnent une impression de meublage/répétitivité. Là ça se sent que c'est fait pour 4 saisons et ça étiiiiiiiiiiire le truc de façon trop visible.
Le 16 juillet 2024 à 21:01:13 :
Le 16 juillet 2024 à 20:42:59 :
Outre les conneries d'écriture en pagaille la série paye l'étalement sur trop de saisons alors que c'était bouclable en 3 saisons bien intenses avec un bien meilleur rythme.Non, 3 saisons c'est bien trop court pour ce qui est raconté, ou alors à la limite c'est faisable en faisant systématiquement des ellipses ignobles un peu partout dans le récit mais du coup et il y aurait encore plus de gens pour se plaindre.
On est d'accord qu'Aemond est au courant de la prophétie "du feu et de la glace" vu qu'il a récup la dague dans les flammes?Mais le problème c'est l'écriture, changez rien.
Le problème c'est que quand vous dites blacklister les gens qui vous sont supérieurs intellectuellement en général vous le faites pas vraiment parce que ça vous emmerde de rater des posts qui se moquent des fanboys dans votre genre qui pètent un câble dès qu'on parle de l'horreur qu'est cette série en termes d'écriture justement.
Toutes les conneries que vous avez défendues ne vous laissent plus le droit de donner le moindre avis sans être sujet de moquerie ici.
Comment parles tu de supériorité intellectuelle alors que tu viens de sortir l'énormité ci-dessous ?
"Emond ramassé dag donk Emond konaitre professi ? pa vré ? pa vré ? "
Moui ça m'empêche vachement de dormir d'être sujet de moqueries de la part de gens qui se bavent dessus en donnant leur "avis", tu peux fantasmer dessus si ça te console d'avoir un QI d'huître.
Moquez vous autant que vous le souhaitez du fond de ma BL.
Le 16 juillet 2024 à 21:02:09 :
Le 16 juillet 2024 à 18:00:29 :
sampicautte On te prendrait au sérieux pour dire que la série est mal écrite si les exemples choisis n'étaient pas presque tous à côté de la plaque, il y a bien sûr des défauts d'écriture déplorables mais également d'un autre côté des gens qui ne savent pas lire.C'est qui "on".
Je le prends au sérieux par contre je te prends pas au sérieux par exemple. t'es clairement un guignol qui n'a jamais rien dit d'intéressant sur le topic et qui défend bec et ongle un show raté.
Qui se ressemble s'assemble que veux-tu.
Je conçois fort bien qu'en étant un beauf foutrement incapable d'un débat ayant une consistance tu trouves mes posts inintéressants, sampicautte non plus n'a guère débattu à proprement parler.
Sinon une phrase ça débute par une majuscule aux dernières nouvelles.
Le 16 juillet 2024 à 17:36:50 :
Parler de filler alors que la situation est clairement en train de changer dans les trois principaux théâtres militaires...
- changement de pouvoir à Port-réal, le camp belliciste prend officiellement le pouvoir, Alicent n'a plus aucune influence.
- Au Conflans les Frey se joignent à Rhaenyra. L'armée nordienne va gagner énormément de temps en passant par les jumeaux. Défaite des Bracken, les Nerbosc vont rejoindre Daemon.
- À Peyredragon on cherche de nouvelles stratégies : recherche de nouveaux dragonniers, propagande chez l'ennemi, tentative de contact avec Daemon.Oui c'est un épisode de transition mais ça ne le rend pas moins important.
Ce que tu dis est vrai. Il se passe des choses importantes dans cette saison, ce que tu cites ou précédemment la mort du fils aîné d'Aegon et le limogeage d'Otto. Le problème est qu'on a pas l'impression que ça bouge tant que ça à cause du temps consacré à des aspects ayant pu être mieux synthétisés. Je pense à Daemon dans le château hanté de Scooby-Doo et qui fait l'amour à la vision de sa propre mère , à Rhaenyra qui répète les mêmes choses à ses conseillers depuis trois épisodes ou Corlys qui glande.
Ce qui n'aide pas non plus, est qu'on a eu deux ans d'attente, et qu'on attendra deux autres années pour la saison 3 à cause de l'autre spin off.
En bref ce n'est pas tant un problème de rythme en soit (contrairement à la fausse analogie de bonweekend avec la saison 7 du trône de fer) mais qu'on s'attarde trop à certains arcs sans en approfondir d'autres qui le mériteraient.
Par contre je suis pas un expert de got mais les targaryens sont pas sensé résister au feu comme daenerys ?
Le 16 juillet 2024 à 22:06:01 :
Par contre je suis pas un expert de got mais les targaryens sont pas sensé résister au feu comme daenerys ?
Pas vraiment non, tu te rappelles (spoil GoT) comment a fini son frère en S1 ?
Daenerys est un cas tout à fait exceptionnel même en admettant que les Targaryens ont une résistance accrue au feu/à la chaleur en général.
Le 16 juillet 2024 à 22:06:01 [Elster] a écrit :
Non, SPOIL GOT Viserys meurt car il se prend du liquidie de couronne sur le crâne
Oui mais bon or liquide =\= flamme
Le 16 juillet 2024 à 22:33:39 [Elster] a écrit :
Oui mais bon or liquide =\= flamme
Bon on a la réponse de l'auteur en personne
"Au contact de la flamme, il crie de douleur. George R.R. Martin s'est exprimé sur le sujet de la résistance au feu des Targaryen sur le site américain Men's Health en mai 2019. «Les Targaryen ne sont pas immunisés contre le feu. La naissance des dragons de Daenerys était événement unique, magique, miraculeux"
Je pense que l’avis de Calvin_Coolidge est l’un des plus nuancés de ce topic
Et après réflexion je suis à peu près d’accord avec lui.
Cette saison est infiniment précieuse dans les événements qu’elle met en place, dans le développement des intrigues, dans le développement des Noirs/Verts, dans le développement psychologique des personnages
Mais ceci est noyé dans une impression de lenteur voire de redondance.
C’est vrai qu’on a l’impression de voir exactement les mêmes scènes de Rhaenyra épisode après épisode, idem pour Daemon, idem pour Corlys.
Mais en regardant les épisodes d’un point de vue un peu plus analytique, on se rend compte que tout est parfaitement maîtrisé, et que chaque scène a son importance et sa raison d’être.
Le fond est excellent et maîtrisé
La forme est discutable car impression de redondance, je suis OK sur ça
Perso j'adore la saison jusque là et je me fais pas chier un seul instant. J'accroche aux personnages, aux intrigues, à tout ce qui s'annonce, pas besoin de plus.
Pour le coup j'ai vraiment plus l'impression d'une vraie guerre qui se passe que dans GOT.
Le fond est excellent et maîtrisé
Non et c'est bien ca le problème , on s'enchaine des scènes qui veulent imiter GOT sans avoir le fond qui rendait ces scènes fascinantes . Faut vraiment que vous compariez les scènes de small council de early GOT et et HotD , si vous voyez pas de diff grand bien vous fasse .
La forme fait très premier de la classe qui a appris par cœur mais à pas compris ce qu'il récitait tandis que le fond est inexistant . Concrètement pourquoi on devrait en avoir quoi que ce soit à foutre des Nesbroc contre les Brackens ? Tu compares ca à GOT avec Robb qui envoie Catelyn négocier avec Renly mais c'est à des années lumières de diff .