Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : [HBO]House of the Dragon
Pallen2
Niveau 24
29 juillet 2024 à 05:15:54

N'importe quoi, il y a eu plus de changements sur cette épisode que dans quasiment toute la moitié de la saison 2.

Parieurpro88
Niveau 42
29 juillet 2024 à 05:26:23

Le 29 juillet 2024 à 05:15:54 :
N'importe quoi, il y a eu plus de changements sur cette épisode que dans quasiment toute la moitié de la saison 2.

:oui: c’est au dessus des 2 épisodes précédents

axel091
Niveau 36
29 juillet 2024 à 05:54:32

Je me suis refait la saison 4 de GOT ces derniers jours, et je crois que je comprends mieux ma différence d’appréciation entre ces deux séries.

J’adore HOTD, mais c’est trop long pour ce qu’il s’y passe. Plus d’une heure d’épisode qui aurait pu tenir en 20-30 minutes si on enlève le remplissage et les lenteurs.

Dans GOT, il y a multitude de personnages et d’intrigues qui se superposent en 40-45 minutes, et ça donne la sensation inverse : on penserait presque que c’est trop court, ou du moins, ça passe trop vite.

Quand sur un même épisode, tu as les les manigances des Lannisters entre eux à Port-Real après les évènements du mariage, on arrive à nous montrer en même temps l’intrigue de Jon au mur contre les sauvageons, mais aussi Sansa et Littlefinger dans le Val, Brienne et Podrick dans leur duo inattendu, Arya et Sandor également etc…

Au final, le temps de visionnage d’un épisode semble prenant dans son intégralité là où dans HOTD, on a surtout l’impression que ce sont les 10-15 dernières minutes et le climax pour le prochain épisode qui ont de l’impact.

Je pense qu’avoir des épisodes moins long auraient servi la qualité de rythme de la série, quitte à avoir un format de 10 épisodes comme la série mère.

JugoDeLulo
Niveau 9
29 juillet 2024 à 06:08:34

Je pense qu’avoir des épisodes moins long auraient servi la qualité de rythme de la série, quitte à avoir un format de 10 épisodes comme la série mère.

+10000

J’espère qu’ils forceront pas avec 4 ou 5 saison. En 3 saison si tes producteurs sont efficaces, cette histoire est plié ( 10 épisode de 45mins / saison )

Furtifone
Niveau 74
29 juillet 2024 à 06:16:17

Pas mal l'hunger games de dragon :noel: clairement le meilleur épisode de la saison pour le moment

Tytelgoat
Niveau 45
29 juillet 2024 à 06:28:39

Impossible d'adapter ce qu'il reste en une saison.

Culper
Niveau 35
29 juillet 2024 à 06:34:41

Le 29 juillet 2024 à 06:28:39 :
Impossible d'adapter ce qu'il reste en une saison.

Oui deux saisons obligatoirement mais pas forcément de 10 épisodes chacunes

Thoros-Of-Myr
Niveau 51
29 juillet 2024 à 07:04:18

Les mêmes qui vont encore nous sortir qu'il se passe rien et que c'était nul car y'avait une scène du conseil et une autre à Harrenhal :hap:

Très bon épisode, ca promet pour le final surtout vu le trailer :bave:

BonWeekEnd
Niveau 12
29 juillet 2024 à 07:15:43

J’attends les troll pour ma dose de divertissement hebdomadaire :bave:

axel091
Niveau 36
29 juillet 2024 à 07:22:11

Pour en revenir à l’épisode en lui-même, j’ai beaucoup aimé même si on a encore cette sensation que c’est plus un teasing, un bande annonce pour le final.

Ca bouge enfin à Harrenhal. Et on voit enfin bouger de nouveaux dragons, notamment celui qui était teasé il y a 2 ans en fin de saison 1, ça aura mis le temps mais il est enfin là.

SPOILER JACAERYS

Pour Jacaerys
<spoil> Je le trouve finalement assez inutile, bien que réaliste sur sa conditions. On ne nous a jamais confirmé clairement que lui est ses frères étaient des batards, même si il n’y avaitt pas de doutes, on était en droit de s’interroger sur le fait de savoir si eux le savaient et oui, ils le savent.

Jacaerys est bien le fils de Strong, et non pas celui de Laenor. Tout comme Lucerys et Joffrey. Il sait donc qu’il est lui aussi un usurpateur, qu’il ment sur ses droits au trône de fer, tout comme Lucerys aurait usurpé le trône de Lamarck comme il était convenu avant sa mort. </spoil>

Désolé, je ne comprends pas pourquoi la balise spoiler ne fonctionne pas…

Alicent, je ne comprends plus l’intérêt du personnage qui a -selon moi- trop de temps d’écran. Elle a voulu et déclenché cette guerre pour ses enfants, et maintenant on a l’impression qu’elle ne comprend pas pourquoi le monde est si méchant. Là encore, ça fait du remplissage sur l’heure que dure l’épisode.

J’adore l’acteur qui joue Hugh en tout cas !
Ulf, moins.

Culper
Niveau 35
29 juillet 2024 à 07:56:46

Incroyable cet episode

ShuuTsukiyama
Niveau 23
29 juillet 2024 à 07:58:43

02x07

C'est le meilleur épisode post-Rook's Rest. Je ne dirais pas que c'est le meilleur épisode de la saison, voir de la série, faut pas déconner :hap: Les pions sont en train de bouger, ça fait plaisir de voir un peu d'action, surtout au vu de la scène finale avec Aemond qui en chie :bave: Je reste quand même mitigé sur plusieurs points :

- Rhaenyra : Elle parle d'éviter une guerre inutile, mais semble avoir oublié la mort de son fils, et surtout la nouvelle de la mort de son père qui a entraîné sa fausse couche en saison 1. Elle devait avoir les crocs dès le début de cette saison 2, mais semble plus déterminé que jamais, qu'à partir de la scène finale de cet épisode. C'est vraiment dommage qu'elle ne prenne pas plus les rennes de la gouvernance, je supporte plus ses conversations avec Mysaria qui sont redondantes, et la qualité de ses répliques qui se résume à la phrase "What would you have me do".

- Alicent : Les showrunners doivent arrêter le parallèle avec Rhaenyra. Son rôle est complètement devancé par celui de ses enfants. Le personnage tourne en rond depuis le début de la saison et c'est pourtant celle qui se trouve en face-à-face devant Rhaenyra sur les affiches de la saison 2... La scène dans le septuaire a tué la poule dans l'oeuf, puisqu'elle enlève toutes les motivations d'Alicent à la prophétie d'Aegon. Puis merde quoi, ils peuvent pas lui faire assumer qu'elle aimerait le Trône par extension de ces enfants ? C'est trop chaud d'écrire des personnages féminins ambitieux comme Cersei ou Daenerys ?

Culper
Niveau 35
29 juillet 2024 à 08:14:30

Quand la série met du rythme, elle de rend incroyable. Parce que tout est maîtrisé. Bordel mais regardez moi cette réalisation, la cinématographie, les décors

Les costumes bon sang :bave:

Les saisons 3 et 4 seront folles c'est certain.

Thoros-Of-Myr
Niveau 51
29 juillet 2024 à 08:55:26

Je suis persuadé d'ailleurs que quand on aura le droit a certains des moments clés de la saison 3 et 4, le fait d'avoir pris beaucoup de temps rendra certains évènements bien plus impactants et marquants que si on avait rushé pour les atteindre.
C'était comme ceux, qui gueulaient contre le fait d'avoir les introductions des futurs dragonniers très tôt dans la saison, alors que bon si ils étaient sortis de nul part pour monter sur des dragons, ca aurait crié a l'incohérence et que c'était nul :sarcastic:

Après je suis d'accord que c'est loin d'être parfait que ca aurait pu être mieux niveau rythme, mais en effet de la à aller comparer ca a une série netflix comme le font certains est totalement abusé car en effet la qualité globale de la production reste très supérieur que ca soit lent ou quand ca s'accélère.

Thoros-Of-Myr
Niveau 51
29 juillet 2024 à 08:58:32

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1272448613
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1272463069

:rire:

Furtifone
Niveau 74
29 juillet 2024 à 09:04:15

Ça sent la purge d’aemond dans port real pour trouver qui sont les traites et faire pression sur leurs familles

BonWeekEnd
Niveau 12
29 juillet 2024 à 09:17:58

Ce que Thoros-De-Myr explique, c’est exactement la théorie que j’ai depuis le début : quel intérêt auraient la prof’ de démoraliser les fan avec une saison 2 qui manque de dynamisme ? Si c’est juste pour rajouter une saison, ça n’a pas d’intérêt.

Surtout vu tous les spin off qui arrivent derrière.

Ma théorie c’est vraiment que quand la série sera finie et qu’on la regardera de nouveau en entier, la saison 2 sera beaucoup plus appréciable et appréciée que maintenant, car elle fera partie d’un ensemble cohérent.

Cette saison développe tous les personnages et intrigues pour rajouter de l’impact et du poids aux événements des 2 prochaines saisons

XboxGamer3
Niveau 55
29 juillet 2024 à 09:19:56

Le plan de fin :coeur:
Pas compris ce que foutait Alicent par contre durant cet épisode

Weneverr
Niveau 5
29 juillet 2024 à 09:26:28

L'épisode a de laction mais c'est pas pr ça qu'il est bien , je me suis ennuyé la moitié et l'autre moitié c'est car y a des dragons .
Et alicent ne sert à rien du tout ..

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 juillet 2024 à 09:37:17

Le 29 juillet 2024 à 09:26:28 :
L'épisode a de laction mais c'est pas pr ça qu'il est bien , je me suis ennuyé la moitié et l'autre moitié c'est car y a des dragons .
Et alicent ne sert à rien du tout ..

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489818993-jesuspijfixfinal.png

Sujet : [HBO]House of the Dragon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page