Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : The Last of US (HBO)
lordship-belial
Niveau 7
19 janvier 2022 à 22:58:40

Donc pour vous le fait que Druckman chapeaute le truc est une bonne nouvelle?
Vous avez vu le 2?

mlgz1100605
Niveau 10
19 janvier 2022 à 23:02:47

AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

DafneKeen
Niveau 40
19 janvier 2022 à 23:18:25

Le 19 janvier 2022 à 22:58:40 :
Vous avez vu le 2?

Le 2 était excellent. :)

WindGap
Niveau 52
19 janvier 2022 à 23:19:58

Vous avez vu le 2?

Le 2 est excellent, n'en déplaise aux mecs qui se sont spoilés volontairement et ont ragés tout seul ensuite.
Je vais même pas parler des idiots parlant de propagande woke et compagnie :hap:

C'est même très couillu de la part de Druckman d'avoir pondu un tel scénario quand il aurait été beaucoup plus simple de faire une banale aventure Elie/Joel en mode blockbuster qui aurait pris aucun risque mais qui aurait surement pas réussi a être aussi marquante que le premier.
Au final tu te retrouves avec un jeu très viscérale et qui est clairement pas la pour te faire sentir bien ou heureux et tu le finis même assez bouleversé et éreinté, très différent et à la fois aussi fort que le 1.
Après t'as le droit de pas aimé cette orientation du scénario et que t'aurais préféré autre chose, mais ca change rien au fait que c'est très réussi et que ca n'a rien de raté comme beaucoup ont essayés de le faire croire.

Cyclope999
Niveau 20
19 janvier 2022 à 23:35:54

Le vdd a tout dit et pourtant j'étais le premier déçu et dégouté de certains choix.
Et me même si la deuxième partie et les protagonistes m'ont moins plu et c'était pas ma came c'était vraiment une expérience... Inoubliable.

Aileos
Niveau 60
19 janvier 2022 à 23:40:00

Puis ce gameplay sans déconner. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/7/1601164106-sah-ellie-tlou2.png

Genla
Niveau 56
19 janvier 2022 à 23:45:12

Le 19 janvier 2022 à 22:51:06 GivensRaylan a écrit :

Le 19 janvier 2022 à 22:46:46 :
Trailer et sortie dans 3 semaines avec les 10 épisodes d'un coup. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638582336-teletehbeuh-le-zozz-2022-et-oui-les-golem.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640861185-take-this-golem.png
Le tournage se termine en juin.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641378803-novax.png

YouriOrlov_-
Niveau 10
19 janvier 2022 à 23:51:20

Le 19 janvier 2022 à 23:19:58 :

Vous avez vu le 2?

Le 2 est excellent, n'en déplaise aux mecs qui se sont spoilés volontairement et ont ragés tout seul ensuite.
Je vais même pas parler des idiots parlant de propagande woke et compagnie :hap:

C'est même très couillu de la part de Druckman d'avoir pondu un tel scénario quand il aurait été beaucoup plus simple de faire une banale aventure Elie/Joel en mode blockbuster qui aurait pris aucun risque mais qui aurait surement pas réussi a être aussi marquante que le premier.
Au final tu te retrouves avec un jeu très viscérale et qui est clairement pas la pour te faire sentir bien ou heureux et tu le finis même assez bouleversé et éreinté, très différent et à la fois aussi fort que le 1.

Absolument d'accord avec toi.

lordship-belial
Niveau 7
20 janvier 2022 à 00:59:28

Ah ouais ok donc c'est ce genre de topics :o)) je vais m'éloigner parce que c'est terrible.

VenomZero
Niveau 32
20 janvier 2022 à 09:13:34

Le 20 janvier 2022 à 00:59:28 :
Ah ouais ok donc c'est ce genre de topics :o)) je vais m'éloigner parce que c'est terrible.

Encore un (déjà) à court d'argument. :o))

Pour une fois qu'on a une suite qui prend des risques, propose de nouvelles choses tout en restant cohérente avec l'œuvre originale (coucou The Last Jedi), j'ai dû mal à voir où est le problème.

Vous avez vu le 2?

Neil Druckmann travaillait aussi sur le premier jeu.

Venezmechercher
Niveau 10
20 janvier 2022 à 10:56:22

Le 2 est excellent ils ont choisis un thème relativement peu exploité et l'ont pris à bras le corps tout en sachant pertinemment que certains choix allaient faire débat

YouriOrlov_-
Niveau 10
20 janvier 2022 à 12:48:24

Je crois surtout que t'es venu ici en vue de dézinguer le jeu, mais tu repars car tu te rends compte que ta tentative d'amorçage de bashing anti TLOU2 a échouée. Je parierai sur un troll venu tout droit du GDC qui n'a pas touché aux jeux et qui osef total de la série, n'ayant pour but que d'en dégouter les autres. J'ai bon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/7/1566150503-nigel-paul-farageslurp.png

lordship-belial
Niveau 7
20 janvier 2022 à 13:33:39

Le 20 janvier 2022 à 12:48:24 :

Je crois surtout que t'es venu ici en vue de dézinguer le jeu, mais tu repars car tu te rends compte que ta tentative d'amorçage de bashing anti TLOU2 a échouée. Je parierai sur un troll venu tout droit du GDC qui n'a pas touché aux jeux et qui osef total de la série, n'ayant pour but que d'en dégouter les autres. J'ai bon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/7/1566150503-nigel-paul-farageslurp.png

Je suis ultra fan du premier, j'ai trouvé que le 2 était une insulte et que Druckman est d'une arrogance insupportable.
Je viens pas du GDC, je suis un régulier d'ici.
Mais nice try.
Je voulais que la série marche, mais honnêtement entre les casts et le fait que Druckman soit si impliqué bah... Non merci

YouriOrlov_-
Niveau 10
20 janvier 2022 à 13:44:47

Le 20 janvier 2022 à 13:33:39 :

Le 20 janvier 2022 à 12:48:24 :

Je suis ultra fan du premier, j'ai trouvé que le 2 était une insulte et que Druckman est d'une arrogance insupportable.
Je viens pas du GDC, je suis un régulier d'ici.
Mais nice try.
Je voulais que la série marche, mais honnêtement entre les casts et le fait que Druckman soit si impliqué bah... Non merci

Tu peux ne pas aimer le 2, tu peux critiquer les choix scénaristiques, mais j'ai du mal à croire qu'un fan du premier opus ne trouve absolument aucune qualité au second.

T'as fait le jeu au complet ?

Après en ce qui concerne Druckman je te comprends, j'apprécie pas forcément la personne en elle même non plus, mais j'ai pas trouvé que le 2 était une insulte au premier et pourtant je sais lui reconnaître ses défauts

lordship-belial
Niveau 7
20 janvier 2022 à 13:50:03

Globalement tout ce qui a été dit en négatif sur le jeu je suis d'accord si tu veux savoir ce que j'pense.
Après j'ai pas l'intention de tenter de convaincre qui que ce soit, je dis juste que je suis déçu que Druckman soit si présent.
Surtout qu'en vrai la force derrière le 1 c'est Hennig, pas Druckman. Et ça se sent parce qu'il y a une sensibilité dans le premier qu'on ne retrouve pas dans le 2.

Joel-Porter
Niveau 29
20 janvier 2022 à 14:10:20

Hennig ? Non c'est druckmann qui a écrit le scenario, c'est lui l'auteur de A à Z.
C'est lui le directeur qui etait la a chaque cinematique, c'est lui qui a dirigé les acteurs.
Tlou 1 et 2 c'est le bébé de druckmann.

C'est aberrant de pas se rejouir qu'il soit derrière la série.
Sans déconner.

RingDangDoo
Niveau 65
20 janvier 2022 à 14:26:06

Le problème du deuxième TLOU c'est surtout le fait de devoir se taper la moitié du jeu avec des personnages dont on en a strictement rien à foutre et qui sont loin d'être aussi charismatiques et empathiques que Joel ou Ellie. Que c'était une plaie de devoir jouer avec ce Rambo féminin boosté aux stéroïdes. Et la grosse facilité du ptdr en fait c'est la fille du médecin (un PNJ) que Joel tue la fin du premier jeu ils pouvaient pas trouver mieux comme raison ?

Après la thématique sur la haine/vengeance est bien traitée, le jeu est violent et visuellement il envoie de la pâtée. Même la mise à mort de Joel, sur la forme, convient très bien mais c'est surtout en terme de narration et d'écriture des personnages que ça coince vraiment. Il y a de bonnes idées mais la plupart sont très mal amenées et les nouveaux personnages peu crédibles et loin d'être aussi attachants/marquants que ceux du premier jeu (principaux comme secondaires).

Après comme ça a déjà été dit maintes fois, même si le deuxième jeu est loin d'être parfait, le choix de prendre un tel virage niveau thématique est quand même louable. C'est une expérience complètement différente par rapport au premier et c'est un bon point. Une copie du premier jeu avec un duo Joel/Ellie plus vieux pas sûr que ça aurait eu énormément d'intérêt (la fin du premier jeu était déjà parfaite de toute façon).

Helios5000
Niveau 10
20 janvier 2022 à 14:32:24

Quand j'ai vu les personnages woke du 2 et du non respect de Joël j'ai aussitôt lâché l'affaire :rire:

Elseva
Niveau 52
20 janvier 2022 à 14:36:24

Le 20 janvier 2022 à 14:10:20 :
Non c'est druckmann qui a écrit le scenario, c'est lui l'auteur de A à Z.
C'est lui le directeur qui etait la a chaque cinematique, c'est lui qui a dirigé les acteurs.
Tlou 1 et 2 c'est le bébé de druckmann.

C'est aberrant de pas se rejouir qu'il soit derrière la série.
Sans déconner.

Non Bruce Straley a joué un grand rôle aussi

Il ne faut pas oublier que l'histoire de TLOU à la base par Druckmann c'est Tess qui cherche à se venger de Joel car il a tué son frère (Bizarre ça ressemble au 2)

https://www.ign.com/articles/2013/08/09/the-last-of-us-original-plot-ending-and-villain-revealed

robotlou2
Niveau 5
20 janvier 2022 à 14:44:56

Surtout qu'en vrai la force derrière le 1 c'est Hennig, pas Druckman. Et ça se sent parce qu'il y a une sensibilité dans le premier qu'on ne retrouve pas dans le 2.

T'es au courant qu'Amy Henning n'est même pas impliqué dans the last of us? Elle s'est occupé des 3 premiers Uncharted c'est tout. À la limite tu aurais dit Bruce Straley qui s'est surtout occupé de la partie gameplay de Tlou1, mais même là, le gameplay de tlou2 est meilleur et le scénario du 1 et du 2 c'est majoritairement Neil Druckman quand même, donc c'est vraiment être de mauvaise fois.

Et sinon Uncharted 4 (le mieu écrit avec une sensibilité que n'ont pas les 3 premiers) c'est Neil Druckman et Bruce straley, pas Amy Henning.

À un moment donné vous pouvez ne pas apprécier Tlou2 mais ne dites pas n'importes quoi non plus :nonnon:

Sujet : The Last of US (HBO)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page